Mon mari et moi partons dans 3 mois à Moscou et St Petersbourg et évidement comme je suis très originale, j'aimerais ramener des petits souvenirs très typiques. Pour tout vous dire je souhaite rapporter une chapka, des petites poupées russes et une boite...
Je me rends en Arménie du 12 au 20 décembre. Aeroflot proposant des prix très attractifs, j'ai pris un volk Nice - Moscou et Moscou - Erevan. D'après le consulat de Russie à Paris, je n'ai pas besoin de visa de transit. J'ai cependant lu qu'à Moscou...
Pial77 · 8 avril 2012 à 10:56 · 2 participants · 1 464 affichages
Nous aimerions faire la route de la Soie (une partie du moins) dans 3 ans. Nous avons trois enfants, qui auront 10, 8 et 7 ans. Comme tout est encore à l'état de projet, nous nous permettons de solliciter vos expériences et conseils. Quels sont les itinéraires...
Ce faux train qui relie Berlin à Astana existe-t-il toujours...si quelqu'un peut me fournir des infos récentes sur ce train merci d'avance! Je ne sais pas si il existe encore et si oui dans quelles conditions peut on le prendre ... Merci d'avance à toutes...
Andre84 · 4 septembre 2011 à 14:44 · 12 participants · 19 225 affichages
Je suis actuellement en pleine planification pour un voyage direction la Mongolie et voir plus par la suite. J ai ici un camion Saurer 2DM 4x4 avec le quel je songeais faire mes périples, mais après discutions je songe le faire en véhicule tout terrain...
Lanoumatis · 11 février 2012 à 14:42 · 7 participants · 5 746 affichages
Ca y est nous sommes enfin pret, nous partons mercredi de chez nous dans les Hautes Alpes à Briançon, direction la Mongolie. Notre poids lourds est quasiment pret, il nous manque encore les conduits du poele à bois et quelques finitions pour nos longues...
Kikibn · 29 février 2012 à 19:28 · 4 participants · 2 684 affichages
Prix des carburans 2012 en Mongolie et pays en stan? quelqu un a une idée? j ai l impression que l augmentation est probante et qu il sera difficile de tenir un budget merci d avance!
J'aimerais partir au mois de juillet / août et aimerait essayer le transmongolien. Est-ce que quelqu'un peut me dire ou je peux trouver les informations? j'aimerais visiter la Mongolie, Pekin et p-ê Moskou, est-ce réalisable en trois semaines? Et niveau...
Jo361 · 19 janvier 2012 à 23:10 · 4 participants · 3 847 affichages
Pour aller de D'Arménie en Russie, il faut un visa, combien cela coute et ou le prendre en Arménie? Peut-on prendre un visa a l'aéroport a l'arrivée en Russie? Merci
J'ai vu qu'il était à nouveau possible d'effetuer Paris-Moscou sans changement à Berlin... Malgré le peu d'infos disponibles à ce propos (voyages-sncf que dalle comme d'habitude), j'ai vu que l'aller simple en 2ème classe coûtait plus de 300€, soit l'a/r...
Yoann1 · 25 mars 2012 à 10:59 · 5 participants · 5 662 affichages
Je suis en train de préparer mon matériel pour une rando en mongolie (Vers le lac khovsgol et ensuite dans l'arkhangai (Olkhon, tsetserleg) Faut-il prendre une moustiquaire de visage ou cela n'est pas nécessaire? Merci de vos expériences
Aux experts des stans, Je souhaite suivre l'itinéraire suivant en septembre prochain: Tachkent - Och - Mourgab - Langar - Ichkatchim - Khorog - Dusanbé - Boukhara - Samarcande - Tachkent. Ca fait autour de 2800km!! C'est les contours du parcours mais...
Lochlomond · 30 mars 2012 à 14:30 · 2 participants · 1 663 affichages
Après quelques recherches sur le forum et autres moteurs de recherche, je ne sais toujours si l'on peut trouver des recharges de gaz pour réchaud Primus en Russie (Moscou ou Irkoutsk en particulier).
Ami Cyclopédistes bonjour! Je pars au mois de juin prochain pour un mois de voyage en vélo entre Ulaanbaatar et Irkoutsk. Durant les trois premières semaines je vais rouler en Mongolie (Ulaanbaatar, Bulgan, Mörön, Tariat, Tsetserleg, Karakorum et retour...
Pierre1992 · 7 avril 2011 à 22:19 · 11 participants · 6 124 affichages
Tous!! En projet de partir 1mois en mongolie en aout, à trois amis, quel moyen de locomotion ns conseillez vous??? Nous savons monter à cheval, donc parcourir une partie de la mongolie à cheval ns emballe, cpdt ns en verrons ptet pas bcp de la Mongolie?...
Neouvielle · 25 février 2012 à 11:33 · 5 participants · 1 691 affichages
J'ai pour projet, pour l'été prochain, de "faire" une partie de la Karakorum Highway au départ de Kashgar et jusqu'au nord du Pakistan (Pasu, Karimabad?). Je sais bien que c'est un pays où la situation n'est pas la plus simple et évolue constamment, mais...
Dods · 29 février 2012 à 18:40 · 10 participants · 14 839 affichages
Un petit projet mongolie va naitre bientot, ma plus grosse question, le choix du vehicule, 4x4, vieux ca c'est sur histoire de mettre les mains dans le camboui en cas de pépin, mais quel modele voila le dilemme avec un budget de 5000 euro pour le véhicule...
MoughLee · 28 mars 2012 à 10:03 · 3 participants · 1 939 affichages
Je suis actuellement en turquie à Istanbul et me rend en Iran prochainement. Je cherche un endroit où je pourrai acheter une telle carte asie central et Pamr higway. Soit donc en Iran ou à Istanbul voire Ankara Merci de m'aider a+
Possopo · 7 février 2006 à 2:45 · 16 participants · 5 225 affichages
Je me rends à séoul en juin et héiste encore sur la route à suivre, transmongolien jusqu'à pékin ou asie centrale. j'aimerai connaître les opinions de chacun sur le kazakhstan, l'ouzbékistan et le kyrgyzstan. les visas sont-ils facilement obtenables (j'en...
Marjooba · 14 mars 2012 à 15:02 · 4 participants · 2 644 affichages
Je suis en ce moment au Tajikistan depuis un an Debut Mai je vais prendre la route seule pour rentrer en France par le Sud de l'Asie centrale en deux mois. Je pense prendre le train ou taxi partagé quand les trains ne seront pas dispo, et faire u couch...
MoughLee · 29 février 2012 à 10:40 · 2 participants · 1 662 affichages
Je serai prochainement en Iran et souhaite me rendre en Chine via l Asie central (Turkmenistan, Ouzbekistan, Tajikistan, Kirghistan). Je voyage a velo et je me pose des questions quant aux visas. Sont-ils tous obtenable en frontiere? Pour le Tajikistan...
Cambodgetour · 22 mars 2012 à 10:16 · 3 participants · 2 254 affichages
Je sait qu'il y as beaucoup de demande sure les visas mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les forum. Nous partons au début avril 2012 par la route avec notre fidèle Iveco 4x4 de 1988.Durée du voyage un ans ou plus. Notre trajet Suisse...
Nous allons visiter cette région en aout, savez vous comment fonctionnent les ferrys pour et en partance de l'ile d'okhlon? Peut on aller vers ulan ude facilement? merci
Ca y est, j'ai pris mes billets d'avion et je serais en Ouzbekistan du 2 au 11 Mai On fera le classique Tashkent - Khiva - Boukhara - Samarcande - Tashkent. J'aimerais faire une synthèse des transports possibles avec le tarif actualisé au mieux si possible...
Meridiana · 21 mars 2012 à 18:59 · 4 participants · 2 902 affichages
Rando chameau dans le gobi Lors de notre dernier voyage en mongolie (mars 2012) nous avons rencontre dans le sun de Bulgan (gobi environ 100km de dalalzamgad pour situer) une famille d éleveur de chameaux qui peut vous organiser des rando à chameaux dans...
Meridiana · 19 mars 2012 à 11:37 · 2 participants · 1 679 affichages
Mars 2012 l'essence en mongolie selon octane (80-92-95) coute de 1430 tugrug a 1780 tugrug le litre; diesel: 1780 tugrug le litre des que l'on s' eloigne de Ub compter +/- 200 tugrug par litre pour tous ces carburants bon voyage
Elias91 · 11 mars 2012 à 15:32 · 2 participants · 1 196 affichages
J'suis en train de planifier un voyage en Eurasie, je pars le 9 Avril prochain, je viens de me rendre compte que pour entrer dans les pays suivants: - Azerbaïjan - Turkmenistant - Kazakstan Il me faut une invitation. Il est possible de l'avoir via le...
Carassou · 22 mars 2012 à 10:17 · 2 participants · 1 794 affichages
Je voudrais réserver un billet Novosibirsk Astana directement sur le site de la compagnie Air Astana.Je me heurte au fait que je ne suis pas résidente au Kazakhstan.Comment contourner cet obstacle si je ne veux pas passer par bravo fly et autre qui n...
Baboocity · 7 mars 2012 à 19:38 · 3 participants · 10 205 affichages
Je m'apprête à partir en Russie via couchsurfing (ou autre, bref, une préférence pour loger chez l'habitant), il faut donc que je trouve une invitation. Je souhaite visiter l'Oural ; j'imagine donc rester 2 ou 3 jours à Ekaterinbourg, puis Perm puis Oufa...
Poncelin · 27 février 2012 à 22:17 · 4 participants · 5 224 affichages
Je voudrais installer dans mon GPS GARMIN 300 une carte topographique de Russie de type MapSource pour tracer un itinéraire entre Moscou et Smolensk. Quelqu'un saurait-il comment s'y prendre et où trouver la ou les cartes?