Je n'ai jamais voyagé à vélo cependant j'en fais beaucoup. Je projète de faire la route Irkutsk (Russie) jusqu'à la frontière sino-mongole par le désert de Gobi soit environ 2000 bornes de route et de piste plutôt moyenne. Je voulais savoir quel vélo...
Ziboudou · 23 juillet 2007 à 22:18 · 17 participants · 26 865 affichages
L'an prochain je vais rentrer au lycée et j'ai choisi comme option facultative le russe. Est-ce que cette langue peut me servir concrètement, dans mes études? Je sais que le fait de parler plusieurs langues est un avantage, et que le russe est une langue...
Jupiter2005 · 18 novembre 2011 à 21:58 · 4 participants · 1 504 affichages
Y'a t-il moyen d'aller en Ouzbékistan avec seulement un billet d'avion aller-simple depuis l'Europe, en étant préalablement titulaire d'un visa touriste de 30 jours J'ai peur d'être refoulé à l'embarquement
Sortant juste de 4 jours et demi de marche autour du Baikal, j'ai rediger un petit topo de cette ballade pour ceux que ca pourrait interesser. En gros, 86km de marche de Listvianka a Slioudyanka (pas trop loin d'Irkutsk), au Sud du Baikal. Il est en ligne...
BLemeunier · 4 novembre 2011 à 13:23 · 6 participants · 2 784 affichages
Mon nom est Bertrand Lemeunier et je suis Canadien - Français. Cela fait plusieurs mois que je travaille sur un projet avec ma compagne, en Russie soit la traversée de la Russie en vélo et en train. Pour cela, il nous faut un visa longue durée car nous...
Je suis très intéressé par la photographie, et, quitte à passer un peu de temps dans une ex république soviétique, j'aimerais acheter un appareil russe, type Lubitel ou Lomo... Est-ce que vous savez s'il y a des boutiques où je peux trouver mon bonheur...
Je souhaiterai aller de Lappeenranta a st petersbourg mais par quel moyen, je ne sais pas! si quelqu un pouvait me renseigner sur un moyen de le faire et a quel prix... sachant que mon budget es limité. merci
Vous plait je voudrait savoir le prix d'un trajet Saint Petersbourg -Hielsinki en Bus/car ou en Bateau ainsi que sa durée de voyage environ s'il vous plait Aller Retour je voudrait savoir si il existe des station de sport d'hiver proche de saint Petersbourg...
J'emmène ma famille (épse + 3 enfants + belle-mère 80a) passer 8j à st-petersbourg pendant les "nuits blanches. l'avion est réservé mais j'hésite pour l'appart ou l'hôtel. j'aime bien le confort de l'hôtel mais ça nous contraindra à manger tous les repas...
Gdurieux · 29 novembre 2011 à 20:46 · 5 participants · 1 804 affichages
Je suis actuellement en turquie, sur la route de l'inde avec ma voiture personnelle (une 2CV!!) Je dispose de tous les visas pour l'aller mais ca se complique pour le retour. En effet, le visa pour le pakistan que j'ai obtenu à paris ne débute pas à la...
Jeanclaude71 · 4 décembre 2011 à 15:17 · 4 participants · 4 009 affichages
Je cherche à connaître la ou les sommes (les plus récentes...) à payer aux deux frontières (Russe puis Kazakhe)pour le passage d'un camping car en transit en Russie puis au Kazakhstan (destination finale: Ouzbekistan via Beyneu). Pour le visa, je connais...
Enuoffab · 11 décembre 2011 à 12:35 · 2 participants · 2 329 affichages
Nous avons réservé un vol pour Saint-Pétersbourg sur internet, puis des nuits d' hôtels sur un site de réservation.J'aurai dut commencer par me renseigner sur l 'obtention du visa car cela me semble pas très simple... pour mon attestation d' assurance...
Marcp42 · 9 décembre 2011 à 23:47 · 2 participants · 1 342 affichages
Un projet de voyage en Mongolie. (Printemps 2012). Nous sommes un couple 42 et 47 ans. Durée de notre séjour: autour de 15 jours. Quelques mots clé pour ce voyage: La rencontre avec les Mongols / Évoluer à pied (niveau trek) / Le minimum de trajet motorisé...
Je souhaite partir en Mongolie en juillet 2012 pour assister au naadam et j'hésite entre celui d'Oulan Bator et celui de Sainshand... Qu'en pensez-vous? Quelqu'un connaitrait-il par ailleurs la date exacte du Naadam à Sainshand, je crois que c'est fin...
Julienneolg · 28 octobre 2011 à 19:51 · 3 participants · 1 987 affichages
Je vous savoir, si quelqu'un a déjà demander un visa pour la Chine au Kazakhstan, et si c'est galère? Mon problème est que j'attend toujours mes papiers d'assurance voyage. Je pars sac sur le dos, je peux reporter de quelques jours mon voyages mais mais...
Rvt · 28 novembre 2009 à 17:46 · 9 participants · 6 916 affichages
Voici quelques conseils utiles concernant l'obtention des visas pour la russie. Il y a différents types de visa. Le visa tourisme, dont la durée varie de quelques jours à 1 mois. Le visa Business 3 mois 1 ou 2 entrées, valable de 1 à 90 jours. Le visa...
Pechefraise · 2 décembre 2011 à 11:15 · 3 participants · 1 759 affichages
J'ai besoin de votre aide:) J'ai besoin de photos sur le thème de Noel en Russie pour un dossier, serait t'il possible que ceux qui en aient m'en envoit? Merci d'avance! Sarah
Je crois que je ne vais pas pouvoir repousser plus longtemps l'échéance. Avis à ceux qui connaissent bien la ville ou y ont des connaissances. Merci Thérèse
Je vais au Japon en mai cependant je transite par Moscou Sheremetyevo (SVO)... Je voudrais savoir si un visa de transit est nécessaire (sachant que mon escale dure 2h40) Le consulat de Russie a Paris ne réponds pas... Et comme je pars seul je flippe un...
Je vais essayer d etre clair. j aimerais prendre le transmongolie donc de moscou a oulan bator (j ai vu que la ub guest house a l air tres chouette) j imagine qu a moscou les hotels doivent etre cher.si quelqun a un bon plan, yes. au fait, j aimerais...
Mcdegun · 5 décembre 2011 à 19:49 · 5 participants · 2 574 affichages
Je ne voulais pas écrire pour rien mais après des longues recherches sur le site qui n'ont rien donné...voici ma question et si quelqu'un a un avis c'est la bienvenue... je prépare un voyage en Mongolie pour cet été de Oulan-Bator vers l'ouest, genre...
Thartampion · 16 mai 2011 à 19:04 · 4 participants · 1 677 affichages
Tout est dans le titre je souhaiterais l'année prochaine repartir en balade pour une assez longue durée, et le Pakistan m'attire depuis longtemps..seulement j'aimerais enchainer vers l'Inde juste après, et je me demande si ça ne pose pas problème pour...
Alors voila, nouvelle sur le site, assez novice en ce qui concerne les voyages mais en couple avec un globe trotteur. On prévoit de partir en Mai de lyon et de rejoindre la thailande par voies terrestres soit l'europe de l'est, la russie via le transsibérien...
Je voudrais cet été visiter Samarcande puis aller au Kazakhstan en train vers Aralsk et redescendre ensuite toujours en train vers Shymkent, Turkestan, Almaty d'où nous repartirons. Des conseils, mises en garde, durées de voyage, horaires, prix approximatifs...
Kosbé · 4 décembre 2011 à 13:22 · 4 participants · 1 795 affichages
Nous préparons actuellement un voyage à vélo avec mon amie, nous souhaiterions nous rendre au Népal depuis la France. Par ailleurs, tout au long de notre périple nous projetons de nous intéresser aux modes de vie et aux pratiques de bergers ou, selon...
Cinemarcel · 4 octobre 2005 à 17:02 · 9 participants · 5 777 affichages
J'apprends le mongol à l'aide de livres mais je souhaiterais surtout maîtriser l'oral. Connaissez-vous des Mongols sur Bruxelles prêts à donner des leçons, ou existe-t-il un cours quelque part? Merci d'avance pour vos réponses
Oursonvoyage · 25 novembre 2011 à 20:14 · 4 participants · 1 563 affichages
Je pars pour Moscou dans 5 jours pour une durée de 4 jours. J'ai acheté aujourd'hui un guide de Moscou (édition Hachette) ou il est écrit qu'il est interdit de faire rentrer des roubles en Russie et que tous les équipements (ordinateur...) doivent être...