Voilà! Je m'y prends à l'avance car j'envisage un périple à moto rejoignant Moscou. Grosso-modo ce sera Allemagne, Pologne, les 3 pays baltes, Saint Petersbourg, Moscou et retour par la Biélorussie, Minsk, puis Cracovie et le Tyrol autrichien et le nord...
LouisPhil · 26 janvier 2011 à 18:22 · 4 participants · 2 149 affichages
J'ai une question peut-être un peu spécifique, mais peut-être se trouve-t-il un génie parmi vous (ou quelqu'un qui l'a déjà fait ;)) Je voudrais entrer au Kazakhstan en vélo ET y retourner à partir de l'Ouzbékistan quelques deux-trois mois plus tard pour...
Janick61 · 25 février 2011 à 18:17 · 5 participants · 3 667 affichages
Je pense faire un tour en vélo de paris à moscou cet été, pour la russie la paperasserie semble toujours aussi compliquée.. est-il vraiment obligatoire d'acheter une assurance rapatriement pour obtenir le visa?? apparemment la validité du visa ne dépasse...
Floflo321 · 1 février 2012 à 21:27 · 5 participants · 1 518 affichages
Je voudrais partir de l inde jusqu en mongolie, en passant par srinagar (inde) et ensuite afghanistan, tajikistan, kyrgystan, kazakhstan et mongolie. enfin quelque chose comme ca pour arriver jusqu en mongolie. mais est t il possible d obtenir les visas...
Zerbault2 · 18 décembre 2011 à 21:42 · 5 participants · 5 849 affichages
L'ete dernier j'ai fait le Mongol Rally en ambulance. Mais, nous avions fait l'erreur de prendre une ambulance opel vivaro qui possede une boite de vitesse renault. Evidemment, elle a rendu l'ame avant la Mongolie, a Astana. Au kazakhstan, il n'ya pas...
Lisebleu · 6 février 2012 à 3:17 · 3 participants · 5 487 affichages
Est ce que l'on a besoin d'un visa si on veut visiter sans les tours organisés par la compagnie de croisière.On part le 6 juilet sur NCL - Sun. NCL nous dit que dans leur tour le visa est inclus...sauf que nous sommes habitués de visiter par nous mêmes...
Nous avons programmé un voyage de 6 jours fin février dans ce qui semble être une pure merveille: Saint-Pétersbourg! Le froid ne nous décourage pas et nous nous équipons sérieusement (d'autant plus que nous partons avec une petite fille de 7ans 1/2!)...
Kikibn · 23 janvier 2012 à 10:04 · 4 participants · 2 650 affichages
Je me rends en mongolie en juin 2012 avec mon vehicule pour un voyage de 4 mois, voir plus je desire pecher de ci de la au fure et a mesure des etapes sans passer par une agence fixe quelques uns d entre vous ont ils vecu ce genre d experiences? avez...
Je pars lundi pour une semaine a dubai. J'ai une escale en Russie avec la compagnie Aéroflot et je repars pour Dubai 10h aprés avec la méme compagnie. La question est souvent revenue mais dans des sujets anciens. Ai-je besoin d'un visa transit en Russie?...
Davidemma · 1 février 2012 à 15:48 · 3 participants · 2 445 affichages
Je souhaite partir en couple une semaine en Russie, mais voilà la durée est courte et les envies infinies! Nous aimerions voir la Russie authentique, aussi si mon choix de départ se portait sur le classique Moscou- St Pétersbourg, je me demande à présent...
Je suis en train de préparer mon voyage en Asie centrale et je souhaiterais savoir si il est possible de voyager d'ASTANA (où je compte atterrir) à ACHGABAT (d'où je compte repartir), en passant par TACHKENT, uniquement en bus ou si les frontières sont...
Actuellement en Chine, j'ai l'intention de prendre le transsibérien entre Pékin et Moscou vers le 20 août 2011. J'aimerai m'arrêter en Mongolie une semaine ou deux, puis à Irkoust. Je dois être à Moscou le 10 septembre au plus tard. Bref, c'est un voyage...
Beaucoup de questions sur le Pakistan concernent l'obtention de ce visa en Inde, mais les discussions sont parfois anciennes. Pour les intéressés, nous l'avons obtenu à titre exceptionnel il y a quelques semaines à Delhi, mais c'était très très galère!...
Je suis un petit nouveau sur ce forum donc si je fais des erreurs pardonnez moi d'avance. En effet j'ai acheté un billet direction Yerevan (EVN) avec escale à Moscou. Mais je me suis rendu compte que j'ai besoin de rester à Moscou pour des affaires. La...
Nous préparons nos vacances d'été et un de nos rêves serait de faire le trajet du transibérien ou plutôt transmongolien car j'aimerais passer par ce pays. Est-ce que vous pensez que c'est réalisable et qu'on peu en profiter en 3 semaines: Moscou - Pékin...
Grobeauf · 10 novembre 2006 à 14:22 · 12 participants · 6 180 affichages
On revient d'un circuit nouvelles Front. sur Ouzbékistan et franchement ce pays je ne le trouve pas fassinant. Mise à part l'aspect historique sur la route de la soie qui est intéréssant j'ai trouvé ce pays comme un immense terrain vague pas ou peu de...
Lir · 23 janvier 2012 à 11:57 · 4 participants · 2 071 affichages
Je souhaiterais rejoindre les Etats-Unis (Portland) depuis la Russie (Vladivostok par exemple) en avion? Quelqu'un a t il déjà fait ce trajet en avion? je n'ai pas réussi à retrouver des retours d'expériences sur internet... Merci! Aurélie
Famillefilio · 2 juillet 2010 à 15:12 · 7 participants · 2 652 affichages
Nous quittons dans 1 année pour notre grand voyage qui débute avec 1 mois en Mongolie en juillet 2011. Nous partons avec nos 4 enfants pour une année et ils sont entre 11 ans et 5 ans. Alors nous voulons vraiement vivre la Mongolie et voir le désert de...
J'aimerais être en relation avec des personnes qui sont allées au Pakistan. l'été 2013 j'ai l'intention d'aller à Srinagar, Amritsar et passer la frontière pakistanaise jusqu'à Lahore et voir si de là je continue. Elisabeth
Louisgi · 26 juillet 2009 à 18:29 · 5 participants · 11 991 affichages
Je cherche un méthode pour le russe exclusivement à base audio. J'ai fait la connerie d'acheter le CD "On the road" de Linguashop: c'est de l'arnaque. Louis, Paris.
En juin ma femme et moi souhaitons prendre le trans Siberian pour nous rendre de Moscou à Oulan Bator. J'aimerais discuter avec quelqu'un qui à déjà fait ce voyage car je galère pas mal niveau réservation. Merci de m'aider Guillaume
En l'absence d'un post récent sur le sujet (tout change très vite!, dernier post: septembre 2011) qui peut nous dire s'il est toujours possible et dans quels délais, d'obtenir son visa pakistanais, à Kathmandou, pour un ressortissant et résident français...
Nous serons à Irkoustk aux alentours de la 3ème semaine d'août 2010 et envisageons un trek de 5/6 jours au départ de Listvianka, sans nécessairement emprunter le Circum Baïkal ni aller jusqu'à l'ile d'Oklon. Quelqu'un aurait-il des renseignements récents...
Nous voyageons a velo sur la route de la Soie, et sommes actuellement rendus en Iran. Nous allons devoir rallier en 5 jours Mashad en Iran a Tashkent en Ouzbekistan, car mes parents viennent nous y rejoindre. Notre visa turkmene court du 17 au 21 aout...
Chilpéric · 17 avril 2007 à 14:37 · 9 participants · 4 483 affichages
Avec ma fiançée nous voulons louer un 4x4 à Ulan-Bator et partir une semaine à travers le pays, pour voir et toucher le pays du chameau qui pleure. Quelqu'un aurait-il eu cette expérience et serait susceptible de me donner quelques recommandations ou...
Couple la trentaine souhaite decrouvrir la Russie. Nous sommes à la recherche de tout bon plan pour hebergement, sortie, visite... Forum de conversation avec des russes francophones, anglophones, guide (hors grosse compagnie de guide) pour visite diurne...
Je répète une question récente, mais cela m'intrigue. En 2005, on pouvait prendre son visa directement à l'aéroport à Bishkek (je venais d'Inde). Cela coûtait 35 dollars. Est-ce encore le cas en 2008 (j'envisage d'y retourner cet été)? Si oui, alors pourquoi...
Alors voilà nous restons 14 jours en Russie donc 3/4 sur Saint-Petersbourg à l'hôtel. J'aimerais savoir quoi visiter sachant que nous adorons les sciences (moi plus personnellement la physique/... donc je voudrais éviter les musées de peintures donc j'en...