Nous sommes deux amies et nous désirons nous rendre à moscou en train (si possible) de varsovie et bien sur éviter la bielorussie. Est ce que quequ'un peu nous conseiller sur un trajet, nous avons un peu de mal à trouver les infos! Pour l'option bus je...
questions pratiques??, j ai pris un billet en troisieme!dans cette classe a t on droit a des couvertures en plus des drap contre quelques roubles??? dans cette classe il n y a pas de douche!peut on se doucher dans la classe deux en demandant a la personne...
Mariepaule73 · 4 avril 2010 à 14:23 · 5 participants · 4 138 affichages
Quelle route conseillez vous pour traverser le Kazakhstan d'ouest (d'Astrakhan en Russie) en est (Tashkent en Ouzbekistan). A priori nous envisageons: Atyrau - Aqtöbe - Aral - Shymkent, mais est-ce le meilleur itinéraire? les routes sont elles revêtues...
Docl · 24 mars 2010 à 22:53 · 6 participants · 2 172 affichages
Voilà, j'ai toujours plus ou moins eu envie d'un petit séjour en russie, mais cette obligation de tout planifier à l'avance est un frein à mon fonctionnement habituel. Bref, je réfléchis tout de même à un truc genre passer quelques jours à saint pétersbourg...
Ilym · 27 mars 2010 à 13:59 · 7 participants · 2 921 affichages
Nous souhaitons avec mon amie partir en Mongolie cet été du 1er au 13 aout? Nous sommes 2 étudiants de 20 ans. C'est la première fois que nous partirions si loin. En fait nous aimerions partir pour 12 jours sans agence de voyage (beaucoup trop cher!!!)...
Domayeux · 24 mars 2010 à 1:55 · 4 participants · 6 196 affichages
Merci aux chanceux, qui après un long voyage... on pu passer la frontière entre l'Iran et le Turkménistan, avec leur véhicule, si ils pouvaient me donner leurs impressions et commentaires ce serait sympa - points à être vigilants, avec ; douaniers, émigration...
Kcranf · 12 avril 2010 à 14:00 · 3 participants · 1 548 affichages
Je souhaiterais relier Pekin a Ulan Bator a velo d'ici 2 mois (je suis a Guangzhou ce soir), et j'ai lu sur le (tres alarmiste) site du ministere des affaires etrangeres que des regions de Mongolie interieure pouvaient etre fermees aux etranger. Savez...
Slaeinte · 4 janvier 2006 à 13:48 · 3 participants · 5 048 affichages
Avant d'attaquer cette aventure mongole, quelques mots pour ressituer le contexte. Nous (Christophe et Sophie)descendons a Ulan Bator apres une semaine de transsiberien voyage au cours duquel nous avons rencontre Lenny, un americain bien sympathique...
Nous voyageons actuellement en fourgon aménagé. Nous sommes à Almaty. Nous devons rejoindre la Russie. Nous hésitons entre prendre la route qui passe à l'est en passant par Taldygorghan et rejoindre Semei. Ou bien passer par Astana et rejoindre ensuite...
Krugator · 3 décembre 2008 à 22:41 · 3 participants · 9 139 affichages
Je prévois de faire un voyage par le transsibérien cet été en aout et j'aurai bien voulu savoir quel temps il fait en sibérie et en mongolie à cette époque de l'année...j'ai essayé de chercher dans les autres posts du forums mais sans succès... j'aimerais...
Corinnette69 · 1 décembre 2009 à 14:30 · 6 participants · 6 273 affichages
Bien qu'il soit très responsable, je suis un peu inquiète car mon fils qui est routard et voyage seul me dit qu'il veut aller au Pakistan et en Iran, pensez vous que ce soit dangereux ou y aurait-il des précautions à prendre?
Bellejournee · 6 avril 2010 à 16:14 · 2 participants · 4 550 affichages
Je serais à bord du transsiberien départ le 10 mai jusqu'au lake Baikal, puis 3 jours en montagnes Mongoles et enfin Pekin. On dit que l'hiver a été rude en Sibérie et Mongolie -50, par conséquent, la neige y est encore peut-être présente à cette époque ...
Alain683 · 11 mars 2010 à 18:14 · 1 participant · 4 964 affichages
J'aimerais savoir qu'elle papier il faut pour pouvoir passer la frontière russe tranquillement? Et qu'elle délait il me faut attendre pour des papiers et autres choses que je n'aurais pas?
Pattinou · 1 janvier 2010 à 16:47 · 4 participants · 2 030 affichages
Bonne année et plein de beaux voyages à tous. Voilà, en préparation pour 1 an à vélo à travers l'asie, je viens de lire dans un lonely de la chine, 7éme édition: " un nouveau point de passage avec le Khirghistan, le col de Kulma, pourrait etre prochainement...
Il n y a pas d autres details quelqu un l a t il pris?quel jour de la semaine????le temps de transport tous les details m interresse merci ou et comment se fait le passage a la frontiere russe/chinoise merci
Antoineh · 17 mars 2010 à 11:09 · 9 participants · 6 290 affichages
Nous voyageons en ce moment en camion en Asie centrale. Nous arrivons bientot en Ouzbekistan. Sur notre carte routiere, il semble que l autoroute entre Tachkent et Samarcande passe par un petit morceau au Kazakhstan. Si quelqu un est deja passe par la...
Dans le cadre d'un grand voyage par la terre vers l'Asie, j'avais prévu l'itinéraire suivant: Georgie - Azerbaidjan - traversée de la Caspienne - transit au Kasakhstan ou au Turkmenistan - Ouzbekistan. Mais après pas de recherches, tout ça semble très...
Pierremoreau · 30 mars 2010 à 13:56 · 3 participants · 2 259 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà fait du cheval dans les alentours de Bayankhongor? On cherche à éviter la vallée de l'Orkhon pour effectuer un trek compris entre 5 et 10j (l'itinéraire n'est pas encore fixe). Objectif coin pas trop touristique avec paysages diversifiés...
Deukus · 8 avril 2010 à 20:13 · 2 participants · 5 204 affichages
Préparant un périple pour les Pays Baltes, la Russie et retour par la Scandinavie (départ en mai), nous nous demandons s' il nous sera possible de recharger nos bouteilles de gaz propane dans les Pays Baltes et la Russie. Si un voyageur l' a déjà fait...
Phil · 4 avril 2010 à 21:07 · 4 participants · 2 207 affichages
Je pars en aout en Ouzbekistan. Je dois me déplacer à vélo, aussi j'aimerai connaitre la direction du vent entre Boukhara et Khiva et entre boukhara et Tachkent.Merci pour les éventuelles réponses de ceux ou celles qui ont posé leur (deux) roues dans...
Quelqu'un est il passé en 2009 au point de passage entre le kazakhstan et la Chine, à 750 km au nord-est d'Almaty, Druzba (Anasenko, côté Chinois), avec son propre véhicule? Je sais que des motards sont déjà passés par là il y a quelques années mais ça...
Jannotdom · 20 mars 2010 à 22:37 · 6 participants · 8 180 affichages
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'aller jusqu'au detroit de bering en camping car, prendre un cargo et arriver en alaska? sachant que ce sera un cc 4x4. merci jean
Je voulais savoir où je pourrais acheter un billet de train Moscou-Bucarest en ligne?. j'ai cherché sur le site du réseau ferroviaire russe et roumain sans réponse. C'a serai nécessaire si je veux obtenir mon visa russe. J'ai entendue qu'il durait 40h...
Je vis actuellement en Thaïlande et ai prévu d'effectuer mon retour en France par la voie terrestre et principalement en train. Je compte donc passer par la Russie en empruntant le transsibérien. 2 questions: - Est-ce un problème de faire une demande...
Je vais en Ouzbekistant mi-mai et j'aurais voulu acheter une moto ou un side-car là bas pour parcourir le pays et aller faire un tour au kazakstan par la suite, mais je n'ai rien trouvé sur le net. Que peut-on acheter la bas (des minsk 125, des sides...