J hesite apres irkoustk ou prendre le transmanchourien pour rejoindre pekin ou aller jusqu a vladivostok et rejoindre pekin! qui pourrait me donner des infos sur ce trajet:periodisite de ce trajet il semble qu il n y ai qu un train par semaine:temps du...
C'est décidé, en septembre je parts pour un périple de 15 jours à 3 semaines de Moscou via Pékin par le transsibérien et je voudrais savoir auprès de ceux ou celles qui l'ont emprunté, si septembre est une bonne période pour éviter les grandes migrations...
J'ai prévu de faire le Transsibérien en mai. A quoi doit-on s'attendre au niveau sécurité dans le train et en Russie? 2) Y a-t-il beaucoup de vol dans le train? Quel les sont les bonnes astuces pour s'en prévenir? P.ex. où mettre sont argent, son appareil...
Travaway · 18 février 2010 à 3:59 · 4 participants · 2 031 affichages
Y-a -t'il des bus ou quels sont les transports possibles de la gare de Slyudyamka au sud d'Irkoutsk au Lac Khövsgol Nuur situé derrière la frontière Mongolienne Svp? En vous remerciant
Je serai en Asie centrale cet été et je voulais savoir si certains d'entre vous savent s'il existe des trains, des bus, au pire des avions entre Tashkent et Almaty. Le cas échéant: - y a-t-il des départs quotidiens ou seulement certains jours de la semaine...
Occitanie · 10 mars 2010 à 0:02 · 5 participants · 2 090 affichages
Je souhaiterais savoir si desormais les etrangers, et non plus seulement les chinois et tadjiks, peuvent emprunter cette route qui relie Tashkorgan a Mughrab? Si vous avez des retours d'experiences, merci de partager.
Mirzou · 8 mars 2010 à 18:14 · 3 participants · 1 522 affichages
Alors volà:le délire ce serait de traverser tt ces pays finnissant en"stan" pour ensuite arriver en Mongolie si possible via l'Altai.j avoue ne connaitre grd chose à ces pays là;à savoir quels sont les endroits incontournables?auss... je n'ai pas encore...
Odyssée2001 · 7 avril 2009 à 3:39 · 13 participants · 5 428 affichages
Je étant actuellement étudiant, je suis toujours a la recherche de destination de voyage intéressante. Aussi admiratif des œuvres du photographe Reza ou meme des livres de Christophe de Ponfilly, je souhaiterais me rendre en Afghanistan. Ma question est...
Cecdiacyr · 1 novembre 2009 à 17:02 · 7 participants · 3 880 affichages
J'envisage de passer la frontiere par la route au printemps prochain pour rejoindre Kashgar. cela pose t-il des problèmes avec des visas obtenus en france merci de vos renseignements
Zorba · 12 mars 2010 à 10:10 · 1 participant · 1 780 affichages
Ce sont les derniers jours pour voir une exposition sur ces iles situées en mer blanche en Russie. Elle se tient à la Madeleine à Paris et part en province après.
Tamok · 7 avril 2009 à 4:37 · 4 participants · 4 208 affichages
Voilà, je planifie depuis un petit bout de temps un voyage pour aller en Russie, et tente de me débrouiller par moi-même afin d'économiser un maximum (je suis en effet étudiant, donc peu de moyens). Je me pose bien évidemment quelques questions, et celles...
Ducatista · 3 décembre 2009 à 13:39 · 12 participants · 6 221 affichages
J'envisage de partir cet ete 3 semaines en Mongolie. Je commence a recevoir des circuits de diverses agences. Pour l'instant la plus correcte semble Gandan guesthouse & Tours. J'aimerai avoir des avis de personnes qui sont parties avec cette agence. Je...
Agaillard · 13 mars 2005 à 12:43 · 6 participants · 5 002 affichages
En louant un 4*4 pour 15 jours que peut on raisonnablement faire de mieux en matière de circuit sachant qu'on a envie de voir un peu de tout (steppe, monastères, lacs, Gobi, etc) Quels sont les prix généralement pratiqués pour ce genre de prestation...
Poilette · 19 août 2008 à 18:02 · 3 participants · 4 813 affichages
Je compte passer le nouvel an 2008-2009 dans l'Oural, chez l'habitant! Y aurait-il des personnes pour m'informer de l'équipement vestimentaire svp? Bientôt en retraite, je voudrais réaliser ce vieux projet qu'est l'approche de la Russie en hiver par le...
Rommain · 17 mai 2009 à 21:53 · 4 participants · 3 761 affichages
En vue d'un proche voyage à vélo en Asie, je recherche un itinéraire sympa entre Kashgar (chine) et Samarcande (ouzbk). Pour le début ce serait le col d'Irkechtam mais après? Osch? Pamir? une route qui évite les enclaves Ouzb et Tadjk au Kirgh?.. Evidemment...
Zebrou · 1 mars 2010 à 11:07 · 2 participants · 1 523 affichages
Nous sommes 4 étudiants de Pharma Nancy qui partons en Mongolie pour un raid humanitaire en vue de notre Travail Personnel de 3e année. Nous partons avec l’association The Adventurists qui organise un évènement mondial: le Mongol Rally (mongolrally.theadve...
J'ai pour projet de rallier Moscou à Pékin en février prochain via le Transmongolien. Après une première halte à Irkoutsk, j'aimerais m'arrêter à Oulan-Bator pour un ou deux jours, puis repartir vers Pékin. Ne voulant pas passer par une agence, j'ai pensé...
Est-il facile d'obtenir un visa Kazakh (en principe de transit) à Tashkent? Le consulat est-il loin du centre ville? Horaires et jours d'ouverture? Y-a-t-il une file d'attente importante? Si vous avez un bon truc pour limiter les pertes de temps? (par...
Mo66 · 7 mars 2010 à 18:05 · 2 participants · 1 191 affichages
Je souhaite savoir si des vol en aller simple existent pour joindre whitehorse (canada) depuis Petropavlovsk sans forcement avoir à retraverser le monde dans l'autre sens? Dans le cas ou des vols directs n'existerai pas (ce qui ne m'etonnerai pas), y...
Charlesov · 21 février 2010 à 19:43 · 6 participants · 2 424 affichages
Je pense l'intitulé de ce sujet assez clair. Je souhaiterai pour cet été ou le prochain partir parcourir une partie de la route de la soie avec un ami. J'avoue être totalement novice. Même si j'ai beaucoup voyage avec ma famille, je n'ai jamais fait de...
Tilouette · 30 juin 2007 à 19:47 · 4 participants · 5 494 affichages
Je suis actuellement en Turquie et envisage de passer par la Georgie puis l'Azerbaidjan pour rejoindre le Turkmenistan. Quelqu'un sait-il s'il existe un batau permettant d'effectuer cette traversée?? J'ai lu sur le forum des infos pour une travesée Azerbaidjan-Kazak...
Les Chemins de Fer russes et Google viennent de mettre en ligne un outil génial qui montre tous les paysages le long de la ligne du transsibérien. C'est à www.google.ru/... On peut choisir quelle section on veut voir, avec une liste de sections, ou bien...
Dalmace · 9 décembre 2009 à 18:42 · 6 participants · 5 752 affichages
Nous partons pour un long périple en Asie en juillet 2010, et nous voudrions savoir si le camping sauvage est autorisé/toléré dans les pays d'Asie centrale et vos retours d'expérience récents seraient les bienvenus car nous serons avec des enfants. Merci...
Emcana · 28 février 2010 à 19:50 · 1 participant · 2 019 affichages
Nous sommes quatre canadiens qui partons en Finlande pour un mois environ fin-mai début-juin. En Finlande, nous avions planifié faire du Wwoof en autre (travail bénévole en échange du gîte et nourriture), mais nous avons entendu parler en voyageant qu'il...
Travaway · 18 février 2010 à 3:32 · 2 participants · 2 485 affichages
Je souhaiterais traverser un morceau de Mongolie à cheval... notamment Ulan Bathor / Mandalgov'/ (Üyzen?) / Bayout- Ukhaa... J'aimerais savoir si ce trajet dans un 1er temps plein sud reste correct pour trouver de quoi nourrir le cheval, et qu'en est-il...
Zolzaya · 20 mars 2006 à 17:35 · 6 participants · 1 838 affichages
J'ai un projet de voyage en Asie centrale au cours duquel je souhaite aller à la rencontre de communautés vivant dans des conditions difficiles: soit de façon isolée (montagnes, vallées...), soit une ethnie minoritaire oubliée du gouvernement (c'est souvent...
Sukkurtpremi · 25 février 2010 à 23:19 · 6 participants · 1 823 affichages
Me rendant en asie centrale cet été en moto pendant plus d'un mois, je souhaite savoir où je pourrais obtenir sans trop de soucis un visa russe de retour (tourisme, transit...) en asie centrale (ouzbékistan, kazakhstan, kirghizstan...)? Sous quelles conditions...
Evelyn34 · 2 mars 2010 à 10:21 · 4 participants · 3 038 affichages
Veux effectuer st peterbourg wladivostok en train sans passer par une agence comment obtenir ces invitations??a quel prix??merci faut il les avoir avant de deposer la demande de visa merci
On se prépare à aller début mai de Moscou à Pékin par le Transsibérien. "On", c'est deux adultes et 4 enfants/jeunes (15, 15, 13 et 9 ans). L'idée actuelle serait d'arriver à Moscou par avion, y rester une nuit + la journée du lendemain avant de prendre...