Geor · 31 mai 2007 à 1:08 · 5 participants · 11 067 affichages
J'envisage de partir en Mongolie cet été du 20 juillet au 19 aout. D'après ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, il semble que cette période corresponde à une sorte de "saison des pluies" en Mongolie. Pouvez-vous me confirmer que les pluies sont fréquentes...
Couette · 15 juin 2005 à 20:22 · 8 participants · 7 332 affichages
Nous partons tout le mois d'août en Mongolie.. un vieux rêve qui se réalise! Le but du voyage, vivre avec les Mongols... Le point de départ, Oulan Bator bien sûr et ensuite.. au gré des rencontres.. alors voilà... le rêve serait de faire un bout du voyage...
Je prépare un voyage vers Vladivostok en moto (BMW GS1200 Adventure) en traversant la Russie, Le Kazakhstan, la Mongolie et la Chine pour revenir en Russie (Vladivostok)... mon périple terminé, ma femme vient de retrouver en train (trans-sibérien) et...
J'ai prevu de traverser l'europe en train, jusqu'en ouzbekistan. malgres les: prix dissuasifs, le paquet de visas necessaires, le manque d'infos pour les horaires et les temps de trajets, et les mises en garde des agents sncf eux meme! ça va pour le trajet...
Lamu · 5 septembre 2007 à 12:17 · 5 participants · 4 562 affichages
Je pars dans 3 jours en Asie Centrale...Khirgizst... Khazakstan, Chine de l'ouest et Ouzbékistan. J'ai regardé la météo et la température est dans les 30° un peu partout. Donc ma question est: est-ce qu'en tant que fille, je peux porter des manches courtes...
Romain06 · 3 septembre 2007 à 19:31 · 5 participants · 3 476 affichages
Voila je pars demain a Moscou en avion, excitation, passion mais doute surement stupide, pour l'obtention de mon visa touristique, j'ai du envoyer l'invitation officiel, aurais je du garder une copie du voucher et de l invitation pour la montrer au douanier...
Nous partons bientôt pour Bichkek via Moscou. Le temps de changement entre le vol Paris-Moscou (Air France) et le vol Moscou-Bichkek (Aeroflot) n'est que d'une petite heure. Or j'ai le souvenir de formalités parfois longues à Cheremetevo, et suis à vrai...
Nous souhaitons nous rendre en russie en fevrier, nous voudrions visiter saint petersbourg moscou et oufa mais nous avons quelques problemes pour trouver des infos sur les moyens de transports et les tarifs pour se rendre a oufa... si vous avez des "bons...
Ce n'est vraiment pas dans mon habitude de parler logement mais j'ai pourtant une petite question concernant l'hébergement à Bishkek: Sabyrbek ou CBT? Merci d'avance Michel
Marionachard · 10 juillet 2007 à 17:51 · 5 participants · 3 951 affichages
Notre compagnie songe a envoyer deux formateurs (une femme et un homme) à Kaboul au MMCC. C'est une école de cirque qui joue ses spectacles dans tout le pays mais qui cherche des formateurs compétents pour former ses propres formateurs sur Kaboul même...
Gregnala · 20 août 2007 à 12:36 · 5 participants · 2 708 affichages
Je viens poser une petite question à tous ceux qui sont allé en Asie centrale: l'ete prochain je vais partir 1mois dans cette region et apres 15j en Ouzbekistan, quel est le meilleur trajet pour les 15 dernier jours? Soit continuer et aller au Kirghizistan...
Si vous etes en osh la ville au kyrgyzstan il ya un person qui a besoin de pratiquer le francais, il est le prof. l;anglais prive (il a apri l;anglais il meme, et maintenant il apprends le francais il meme aussi) il cherche des francais justement pour...
Matogrosso · 30 août 2007 à 11:02 · 6 participants · 7 165 affichages
Pour un habitué ce doit etre tres simple ;;;;;mais pour un novice ca parait un peu compliqué,,,,,,,,, alors quelqu un pourrait m expliquer ce mélange visa russe et invitation et est ce que l on doit dire a l avance ou lon va et est ce que on peut acheter...
Estialscq · 3 juillet 2007 à 15:27 · 4 participants · 4 650 affichages
Je me rends en sibérie à irkoustz au mois de septembre, quelqu'un peut-il me donner des informations sur le temps, les heures du lever et coucher du soleil, merci.
Jeanyves007 · 21 août 2007 à 15:43 · 5 participants · 2 220 affichages
Un de mes amis étudiant me propose de faire un voyage découverte en Russie (Moscou, novgorod, kazan bref visiter qques villes de l'Oural) avant la reprise des cours en octobre et oui toutes les bonnes choses ont une fin. J'aurais aimé savoir si qqun d'entre...
Mékong · 28 août 2007 à 23:28 · 2 participants · 2 118 affichages
Je cherche des infos sur Sukkur, la ville se situe au sud est, sur l'Indus et proche du Cholistan hébergements et trucs à voir et à faire merci de vos réponses fraternellement Eric
Actuellemnt dans les préparatifs de mon futur TDM prévu pour mi 2008. Je vais prendre le transsiberien a partir de Saint Petersbourg jusqu'a OUlan Bator... Et la question à 10 roubles: comment puis je ralier les Indes à partir de la Mongolie? Est ce qu'il...
Cristaline · 13 mars 2007 à 16:52 · 4 participants · 10 964 affichages
J'envisage de passer 8/15 jours en ouzbekistan compte tenu de mes obligations professionnelles, je ne peux partir qu'en aout... dans tous les guides, les periodes conseillées sont printemps (avril-mai) et automne (sept-oct) pourquoi le mois d'aout n'est...
Voila je suis en train d'organiser un sejour de une semaine environ a Moscou, pour un groupe d'etudiants en Russe. Mon soucis est les vols aller retour Marseille - Moscou. C'est comme je viens de le dire, des etudiants, avec un budget etudiant, et je...
Mon projet se précise donc. Pour la partie Ouzbekistan, je suis clair et j'ai déjà "ficelé" l'essentiel. Juste une question: Samarkand/Tachkent? Train ou voiture? Ou est-ce que les paysages entre ces deux villes valent un trajet en voiture ou le confort...
Gustain · 22 août 2007 à 23:26 · 5 participants · 2 922 affichages
Projette de rallier la france et l'inde en voiture, je vais passer par l'iran et le pakistan et j'aimerais bien savoir ou se situent les points de frontières entre ces 2 pays et concerant la situation au pakistan à savoir quelles zones sont à éviter...
Carolyanne · 24 août 2007 à 10:31 · 4 participants · 3 822 affichages
Toujours en train de peaufiner ma grande vadrouille, j ai besoin de vos lumieres 1- Quelqu un peut il me dire s il est possible de franchir la frontiere Inde/Pakistan dans le Cashemire au niveau de Srinagar. 2- Pour la KKH, je viens de lire un guide qui...
J'aimerais savoir si vous avez des tuyaux sur la possibilité de louer ou acheter un VTT sur Bishkek. Ce VTT serait utilié pour faire du cyclotourisme. Merci d'avance pour vos réponses. @bientôt.
Aconcagua · 5 avril 2006 à 17:02 · 3 participants · 7 846 affichages
Après avoir relié la Chine en voiture depuis la France il y a 10 ans, je voudrais aller en voiture à New Delhi cet été, en passant par la Turquie, l'Iran et le Pakistan... Certains d'entre vous ont-ils déjà traversé l'Iran ou le Pakistan avec leur voiture...
Allonzyvoir · 5 août 2007 à 9:20 · 5 participants · 2 434 affichages
Je compte relier Osh (Kirghizistan) a Tashkent (Ouzbekistan) dans une dizaine de jours. Quelles sont les possibilites en matiere de transports publics? Est ce qu'il y a un bus direct de Osh a Tashkent avec/ou sans changement a la frontiere ou faut-il...
J ai plusieurs questions. tout d abord, en ce moment a pekin, nous voulions avec une copine dormir sur la muraille de chine: est ce que certains ont des conseils ou voudraient venir avec nous? Ensuite, je pars a Xian en train au alentours du 4 septembre...