Kusaka · 5 octobre 2007 à 10:23 · 2 participants · 2 709 affichages
Je prépare actuellement une expédition dont le but est de traverser la Mongolie d'est en ouest sans moyen de transport motorisé et je voudrais fixer ma ligne d'arrivée sur le Khuiten Uul. je recherche des personnes ayant déja fait l'ascension ou ayant...
Caocao · 5 mai 2004 à 13:08 · 11 participants · 3 874 affichages
J'ai le projet avec 3 amis d'aller explorer l'Asie de l'Est (Chine, Monglie, Inde...) l'année prochaine. Nous avons plusieurs idées. Soit aller en Russie en vélo (ou autre mais cette perspective nous plaît bien pour le moment), puis le transmonglien...
J'envisage (si c'est possible) d'aller en moto a Moscou, puis de prendre le transsiberien avec la moto, jusque Irkoutsk (voire meme Alan Bator en Mongolie). Je n'arrive pas a trouver d'infos sures pour savoir s'il est possible de charger une moto dans...
Pépélargo · 25 octobre 2007 à 22:57 · 4 participants · 3 210 affichages
Pour notre voyage à venir (départ été 2008 de Moscou avec le transsibérien): A vtt pour relier la Russie à Pékin: Nous hésitons entre deux trajets: 1) Traverser la mongolie d'ouest en est (ps: merci pour vos infos sur la frontière russe!) ; et prendre...
Milou91 · 3 octobre 2007 à 21:31 · 9 participants · 4 692 affichages
Je souhaite me rendre ne Mongolie fin 2008. je voudrais réaliser ce voyage a vélo. je pense partir trois semaisnes. je voulais savoir si quelqu'un avait déja fait la Mongolie a vélo (pas tout en trois semaines évidemment) et me donner quelques trucs a...
Tongaff · 19 octobre 2007 à 11:25 · 8 participants · 6 100 affichages
J'ai déjà regarder beaucoup de topic sur les visa mais j'ai tellement peur de faire une boulette Je vous explique mon cas: je connais une fille majeur a moscou et elle m'invite pour noël chez elle, j'ai donc besoin qu'elle aille demandé une invitation...
Au hasard, sans rien connaître je voudrais savoir si Moscou entre Noël et jour de l’an est une ville festive? Désolé si ma question est ridicule... Merci
Thibjack · 22 octobre 2007 à 16:18 · 5 participants · 1 751 affichages
J'aimerais avoir d'avance quelques renseignements pour un projet de voyage en Asie centrale pour l'été prochain: j'aimerai rejoindre le Kirghistan en train depuis Moscou, tout en profitant de l'occasion pour découvrir le Kazakhstan. 1ère question: est-ce...
Mikeb2000 · 16 octobre 2007 à 15:46 · 3 participants · 3 620 affichages
Je quitte le Canada, (Montréal) en mars 2008 pour me rendre en Chine à vélo. C'est la première fois que je dois obtenir des visas pour les pays suivants: Russie, Kirghizistan, Kazakhstan et la Chine. J'ai déjà un contact dans un agence de voyage à Montréal...
Frankferrara · 19 octobre 2007 à 16:05 · 5 participants · 2 371 affichages
Cherche a savoir quels sont les "desagrements" pour un occidental et une chinoise qui prendrais une chambre dans un hotel a beijing? est-ce vraiment si restrictif? ma fiancée est chinoise et nous allons passé quelque jours a beijing en decembre...on pensait...
Nomadine04 · 20 octobre 2007 à 0:22 · 2 participants · 2 945 affichages
Un ami et moi avons l'idée de passer par l'iran pour aller en afghanistan et nous aimerions savoir si comme nous l'avons lu il est nécessaire pour partager la même chambre dans les hôtels ou guesthouses de présenter une attestation ou un certificat de...
Ayoul · 26 septembre 2007 à 21:51 · 6 participants · 5 943 affichages
Aller au Pakistan et parcourir la KKH est en projet depuis longtemps. Or, j'ai decidé il y a peu de me mettre au voyage à vélo. J'aimerai donc bien la parcourir...en vélo Pour un premier ou deuxième voyage, est-ce réaliste? Je ne suis pas un grand sportif...
Silencio2008 · 7 octobre 2007 à 22:24 · 2 participants · 2 055 affichages
Je suis en train de preparer notre voyage en Mongolie. Nous partons en couple. L'idée est de rejoindre Kharkhorin en bus ou voiture. De là, acheter un cheval chacun, et de traverser l'ouest mongol en 2 mois, jusqu'a Olgy. AU ryhtme de 30 km par jour a...
ClemAlex · 28 mai 2007 à 13:18 · 4 participants · 6 705 affichages
Votre expérience en Mongolie me sera précieuse pour préparer les bagages. Est ce que les écarts de température nuit/jour sont très importants? Mon séjour est prévu pour juillet. Je suis les annonces météo sur Ulan Bator mais j'imagine que suivant les...
Stork · 3 octobre 2007 à 9:46 · 15 participants · 11 964 affichages
Vu dans le Figaro, cet article relatant la folie de ces voyageurs fous pensant que l'Afghanistan soit déjà devenu une destination touristique depuis la chute des talibans. pour moi ces gens ne lisent pas les informations ou sont complètement naifs
Je retourne en Russie en Février et j'hésite entre aller au lac Baikal ou a Volvograd ou Astrakhan. Quelle serait la destination la plus adaptée pour l'hiver et la plus belle, et quelles sont les activites ou excursions d'hiver sur le lac. On m'a parlé...
Marionlaba · 27 septembre 2007 à 15:25 · 3 participants · 5 739 affichages
Je pars seule en Ouzbekistan. Pouvez-vous me donner des infos sur le statut de la femme là bas et sur les éventuels risques spécifiques à ce pays. Je compte en particulier me balader en solo dans la campagne avec ma tente; l'une d'entre vous at-elle déjà...
Kusaka · 29 août 2007 à 22:33 · 5 participants · 4 428 affichages
Je prépare une expédition dont le but est de traverser la mongolie d'est en ouest sans moyen de transport motorisé. une ligne droite de 2400km avec le khuiten uuls pour ligne d'arrivée... j'aimerais savoir si je dois m'attendre à trouver de la neige en...
Cricri60 · 29 août 2007 à 8:44 · 8 participants · 3 057 affichages
Pour toux ceux ou celles qui ont voyagé en Mongolie, quelles sont vos impressions à votre retour? Si ce sont des vacances que vous avez passé là-bas, en êtes vous rentrés ravis? Autre question d'ordre pratique: je vois souvent que pour aller en Mongolie...
Zhara · 8 octobre 2007 à 11:08 · 2 participants · 3 242 affichages
Je suis a Moscou et je pars demain mardi 9 octobre sur le transmongolien je voudrais savoir si le train est en gare longtemps avant de partir et si oui, combien on a de temps pour s installer merci a tous ici Moscou 10 degres il pleut, tres grande ville...
Sophie84 · 5 octobre 2005 à 19:52 · 5 participants · 5 381 affichages
Je suis à la recherche d'une personne qui parle Russe et Francais qui serait intéresser à m'aider à apprendre le Russe ou qui a est au courant ou se donne des cours à des prix normaux. Merci
Kinou2007 · 20 juin 2007 à 12:37 · 5 participants · 3 775 affichages
JE SERAI en mongolie tout le mois d aout 2007 ; je suis a la recherche d initiatives en ecotourisme et en tourisme solidaire sur tout le territoire mongol ; je vous remercie pour votre aide si vous en avez entendu parle de meme, si jamais vous recherchez...
Naps · 6 juin 2006 à 10:15 · 8 participants · 4 119 affichages
Comme doivent le savoir certains j adore les ongs occidentales que j ai souvent vues dilapider le fric, en voici un nouvel exemple (pris sur courrier international)qui vous aidera a comprendre pourquoi dans le sud de l afghanistan ils tirent sur eux:...
J ai plusieurs questions sur le pays ou le peuple Tuwa! D abord, j aimerai savoir si celui ci est un pays ou un peuple j ai vu sur Wikipedia allemand que Tuwa est un pays dont la superficie fais 168 mille km² avec 300 mille habitants. mais je me suis...
Scipion14 · 2 octobre 2007 à 16:29 · 3 participants · 3 001 affichages
Est ce possible qu'une personne connaisse les possibilités de traversée entre l'Europe (ou la Turquie) et la Russie (Sotchi) en Ferry? Merci pour toute information
Etiennesavoi · 3 octobre 2007 à 18:49 · 2 participants · 1 383 affichages
J'ai une petite info sur la sortie d'un nouvel ouvrage du L... sur l'asie centrale (il ne faut pas faire de pub) je les ai contacté il mon dit que la deuxième édition sortirait le 15 novembre 2007 voilà c 'est tout ce que j'avais a vous dire bon voyage...
Je vais à St petersbourg du 27 au 30 septembre prochain, pour un court séjour donc. N'ayant pas trop le temps, j'aimerais aller à l'essentiel au niveau des visites, des endroits à ne pas rater et aussi j'ai besoin de vos conseils pour les sorties du soir...
Ninofabier · 3 octobre 2007 à 12:02 · 3 participants · 9 224 affichages
Voila, j'ai une amie qui m'invite 15 jours a st petersbourg, hebergement chez elle, comment cela se passe t'il avec toute leurs histoires de voucher, resravation d'hotel ect...