à ceux qui connaissent l'Ouzbékistan: j'ai bien lu le message de Maxicool "Retour d'Ouzbekistan / Kirghizistan": "aucun problème pour se déplacer, dormir, manger" mais à condition de parler la langue, non? Et vraiment aucun problème pour déplacements?...
Zorba · 21 juillet 2005 à 23:14 · 5 participants · 7 203 affichages
C'était en hiver à St Petersbourg, le temps était glacial. Je devais rentrer à Riga par le bus Euroline à partir de la gare de la Baltique; la grande question était de savoir si le bus traverserait la frontière avant minuit car mon visa expirait à minuit...
Tigrane · 12 mai 2006 à 19:12 · 7 participants · 3 415 affichages
Je sors de Virgin Champs Elysees. Il n`y a pas de Routard sur la Mongolie. Je n`ai trouve que deux guides un Petit Fute de 192 pages dont pas mal de pub a 18 euros et un Peuples du Monde de 320 pages a 17 euros, qui vient de sortir m`a dit le vendeur...
Matrol · 4 mars 2005 à 11:45 · 7 participants · 5 987 affichages
Je vais me rendre au Pakistan cet été en provenance de l'Inde. Je voyagerai avec ma copine qui a l'habitude de voyager seule en Asie. Y a t-il des précautions particulières à prendre lorsqu'on s'écarte des grandes villes? (faut-il qu'elle mette un...
Alainplateau · 1 octobre 2006 à 2:20 · 2 participants · 1 755 affichages
Je désire partir de Montréal pour l'Asie (4 semaines) et acheter une pass Asie pour faire notamment les villes suivantes: Tokyo, Hong Kong, Shanghai, Beijing, Singapour, Bangkok. Quelle est la meilleure pass pour le prix? Merci!
Gabyji · 30 septembre 2006 à 11:08 · 3 participants · 2 646 affichages
Parti de France il y a une semaine et demie en stop, me voici a Istambul. J'aimerais aller en Thailande par la route mais je n'ai malheureusement pas pu obtenir mon visa pakistanaisnécessair... a l'obtention d'un visa de transit iranien. J'ai même eu...
Askar · 5 octobre 2006 à 1:25 · 2 participants · 4 749 affichages
Pour ceux qui doivent s'y rendre prochainement: l'UNAMA (United Nations Assistance Mission in Afghanistan) a publié une carte des zones dangereuses: www.nytimes.com/...
Williama · 29 septembre 2006 à 19:31 · 4 participants · 4 956 affichages
Qui a vu le reportage consacré hier soir à Envoyé spécial sur le Turkménistan? J'ai toujours eu un faible pour les contrées anachroniques et surrréalistes... Je me faisais une joie de découvrir ce reportage et j'ai été très déçu par le traitement journalistique...
Naps · 29 septembre 2006 à 1:17 · 2 participants · 1 825 affichages
Ils vont plier les talibans ou pas? d apres moi non... Par Pascal MALLET 28/09/2006 - 19:14 Afghanistan: l'Otan veut répondre au défi lancé par les talibans Le secrétaire d'Etat américain à la Défense Donald Rumsfeld (G) parle avec le secrétaire général...
Pascalangelo · 27 septembre 2006 à 17:45 · 2 participants · 2 128 affichages
Auriez vous une bonne combine pour rejoindre la Mongolie au Kirghizistan par voie aérienne ou terrestre? En effet d'après ce que j'ai compris il n' y a que 2 frontières ouvertes aux étrangers en mongolie. Pour l'instant je ne vois que la solution de faire...
J'ai pris une option sur un vol à destination de Tashkent via Moscou ; l'agence me dit qu'un visa de transit est nécessaire à Moscou. Quelqu'un a-t-il une expérience ou une infos à ce sujet. Merci.
Jeanmonod · 17 mai 2006 à 16:35 · 6 participants · 2 855 affichages
Nous sommes actuellement au Pakistan et devons nous rendre en Iran. Pour s'assurer plus de chance d'obtenir un visa, nous avons fait appel a une compagnie Iranienne (Pars Tour Agency). Malheureusement cette compagnie vient de nous annoncer que suite a...
Jex · 26 septembre 2006 à 8:04 · 2 participants · 2 500 affichages
Je souhaite partir au printemps prochain via le transsiberien de St-Pet jusqu'à Benjing. Le seul impératif est que je dois être en Belgique le 17 mai et que mon voyage durera 1 mois. Dès lors, que me conseillez-vous? Choix 1: Partir début avril mais j'ai...
Border · 15 septembre 2006 à 11:25 · 6 participants · 9 471 affichages
En projet, un séjours en mongolie durant le mois d'aout 2007 ou 2008, en partant d'auvergne direction oulan bator Mes questions:est-ce possible? durée moyenne du voyage Mon véhicule est 1 peugeot expert, cette voiture est-elle adaptée pour visiter la...
HervéJ · 18 août 2006 à 15:01 · 8 participants · 6 078 affichages
Etant de retour de 3 semaines au Kirghizistan et ayant bcp apprécié les conseils glanés sur VoyageForum avant notre départ, nous vous faisons part de quelques remarques pour ceux qui seraient tentés par cette destination: Rappel du programme: Bishkek...
Je veux traverser la m casp avec une moto de l azerbaidjan (baki) vers le kazakstan.y a t il des bateaux? ou est ce plus interressant et plus simple par la route en traversant le sud la russie? merci pour tte info sur ce trajet voire dautres infos sur...
Je vais aller au Kirghizistan début Octobre par Bishkek et ensuite Osh. Je recherche un médecin fiable et compétent dans une de ces deux villes, de préférence Osh et éventuellement une structure de qualité (clinique, hôpital). Je me demande aussi s'il...
Ju2201 · 28 avril 2005 à 9:17 · 8 participants · 7 135 affichages
Je pars au Kirgyzstan au mois d'aout et je cherche des sommets faciles à faire (sans matériel d'alpinisme), genre grosse rando. Connaissez vous des sommets de ce genre? Merci
Foineleti · 13 septembre 2006 à 9:18 · 5 participants · 2 144 affichages
Actuellement au kazakstan, bientot en ousbekistan et kirguisie, quelqu un a t il teste la poste pour un colis vers la france d un de ces 3 pays? merci leti
Bouyaka · 23 septembre 2006 à 16:02 · 3 participants · 2 436 affichages
Desole pour la question un peu bateau mais je devrais faire la route des Pamirs bientot et je me demandais si j'allais pousser toute la boucle jusqu a Och (j'en viens pour info) ou si cette dernier portion n'est pas aussi top que le debut depuis Khorog...
Gomi · 23 août 2006 à 16:35 · 5 participants · 2 468 affichages
J'espere que tout se passe bien pour vous, en ce qui me concerne je me permets de demander de l'aide a qqun parceque en ce moment je suis en plein dans les visas, et notemment le russe et c'est un vrai bordel... L'agence par laquelle je passe pour me...
Nous serons 2 couples du 7 au 15 octobre 2006 à Bukhara et ensuite Samarcande (+ 1ère et dernière nuit à Taskent) Quels hotels (BB) nous conseillez-vous? Nous souhaitons un confort normal (propre, eau chaude...). et surtout faut-il réserver avant notre...
Nomadongol · 6 juin 2006 à 16:11 · 15 participants · 5 380 affichages
Premier tuyaux, ca ne sert a rien de faire des milliers de Km en jeep au travers de la Mongolie. En effet en Mongolie il y pas de raison d'aller loin, car il y a pas de monuments majeur a visiter ci et la. L' interet principal c'est les nomades et leur...
Melocoton · 1 septembre 2006 à 17:30 · 5 participants · 3 699 affichages
Voilà je commene à préparer un voyage qui me tient vraiment à coeur et j'avoue que là je sais pas bien par où commencer. L'idée de base est la suivante: Paris-Moscou (ou St Petersbourg), visite de la ville Moscou- Vladivostok, idem Vlladivostok le Japon...
Scilist · 21 septembre 2006 à 15:30 · 3 participants · 2 691 affichages
Après un séjour formidable en Ouzbékistan et au Turkménistan cette année, je prépare mes vacances de l'année prochaine. J'hésite entre Mongolie et Kirghizstan. J'ai vraiment envie de beaux paysages. Lequel de ces 2 pays me conseillez vous? Merci d'avance...
Laurana22 · 29 mai 2005 à 12:55 · 6 participants · 3 162 affichages
Nous venons d'arriver a Ulaan Bator ce jour (29/05/2005) et sommes a la recherche d'une bonne formule de voyage pour visiter la Mongolie. Nous disposons de 3 semaines a 1 mois et d'un budget routard. Nous avons consulte les offres de quelques agences...
Meridiana · 22 mai 2006 à 8:48 · 4 participants · 7 941 affichages
SUR LES TRACES DE GENGIS KHAN “Mer de steppes desolees et deserts de vents, Forêts seculaires et hautes montagnes enneigees, La Mongolie s'offre aux yeux des voyageurs incontaminee Sur cette terre aux horizons sans barriere, Le vent des plaines se melange...