ParisTokyo · 16 janvier 2007 à 15:33 · 3 participants · 3 415 affichages
Qqun saurait il s'il existe un consulat ou une ambassade au Kazakhstan, à Almaty ou à Astana? Je ne trouve ni sur les forums ni sur internet... Merci Agnès
Platypus · 28 janvier 2007 à 16:52 · 4 participants · 1 260 affichages
J'envisage de partir sur les routes - ou plutôt les pistes - d'Asie entre mai et septembre. Mongolie, Kazakhstan, Ouzebkistan, Inde, Nepal, Thailande sont les pays qui me tentent pour cette fois, je ne sais pas combien j'en ferai mais on verra bien. A...
Pailladin · 29 janvier 2007 à 21:49 · 4 participants · 6 591 affichages
Je pars en Mongolie en Septembre et il semblerait que la compagnie nationale mongole MIAT fait des vols Milan-Oulan Bator mais aussi Berlin-Oulan Bator. Mais impossible de trouver les horaires et les tarifs sur leur site www.miat.com. Quelqu'un a-t-il...
Natalaneta · 28 janvier 2007 à 19:42 · 3 participants · 7 671 affichages
Je souhaite passer la frontiere du kazakhstan a la chine, quelle est le meilleure passage en cette saison, sachant que j ai deja mon visa pour la chine et surtout y a t il moyen en train ou en bus de rejoindre Xian le plus directement possible? merci
Magalie · 30 janvier 2007 à 12:40 · 1 participant · 2 588 affichages
Vernissage de l'exposition photographique:Mongo... des Esprits le Samedi 3 Fevrier avec le groupe Kaleima Spirit:musique de transe ethnique... suivi d'une soirée thématique sur la Mongolie avec de nombreux invités dont Alain Desjacques, ethnomusicologue...
Naty32 · 23 janvier 2007 à 23:41 · 4 participants · 1 385 affichages
Je serais en Asie du Sud-Est dans un peu plus d'un mois et je suis un peu confuse vis-à-vis l'itinéraire à suivre. Je quitterais Perth (Australie) pour Ho Chi Minh (Vietnam) en passant par Hong Kong (Chine) (je n'avais pas le choix de passer par Hong...
Ma petite-amie et moi sommes en train de préparer un tour du monde pour l'année prochaine, départ juin 2007. Nous souhaitons passer par l'Iran et aller de Téhéran jusqu'à Tachkent par nos propres moyens. Combien de temps cela nécessite-t-il environ? (Vous...
Moreauclaire · 9 janvier 2007 à 17:08 · 3 participants · 7 790 affichages
Je pars en Mongolie dans 1bon mois depuis la France. Pour un billet d'avion bien moins cher (-300€), j'ai en fait pris 2 aller-retour: 1AR Paris-Moscou et 1AR Moscou-Ulan bator... Je devrais donc à priori récuperer mes bagages à moscou et les ré-enregistrer...
Medroger · 12 septembre 2006 à 0:27 · 7 participants · 2 325 affichages
Je souhaite partir en Iran au printemps 2007 pendant plus ou moins 18 jours. J'hésite sur le circuit: tout l'Iran y compris l'Elam ou l'Iran classique avec l'Ouzbekistan. Du point de vue intérêt historique, l'Elam vaut-il la peine? merci de m'orienter...
Edtortue · 25 septembre 2006 à 23:46 · 2 participants · 1 967 affichages
Resalut, Suis en quête d'infos récentes pour la délivrance du visa Chinois au Kirghiztan. Combien de mois peut on espérer obtenir avec un passeport Francais? 1, 2, 3 mois? Merci. Ed
Maniochka · 8 juin 2006 à 9:04 · 10 participants · 4 507 affichages
Je suis actuellement en Iran ou j'attend mes visas pour l'Asie Centrale. J'aimerais continuer en roulant, seulement je suis un peu inquiete a l'idee de commencer toute seule ici. J'ai un contact pour rouler a partir du Kyrghistan, je pense qu'en Asie...
Natalaneta · 22 novembre 2006 à 10:07 · 4 participants · 2 254 affichages
Sur le chemin de la chine depuis la france, est ce que passer par le pakistan et traverser par la karakoroum highway pour passer en chine serait une si mauvaise idee en janvier? qu est ce que vous en pensez?
Nk · 18 janvier 2007 à 22:28 · 2 participants · 2 173 affichages
Je me demandais si quelqun aurait des informations recentes sur les possibilites ou non pour un non resident en chine de chopper nimporte ou un visa pakistanais? J'ai lu qu'il fallait etre resident, mais pour les non residents, c'est impossible ou juste...
Laplante · 2 janvier 2007 à 14:47 · 9 participants · 5 720 affichages
Histoire d’une ouverture, histoire d’une fermeture, histoire d’un instant. On n’arrive pas, on ne s’installe pas en Mongolie comme cela. Finit les aventuriers partis à la découverte des peuples, à part moi. Finit le cartographe parti faire des trais sur...
Sinouhé · 27 avril 2006 à 13:46 · 7 participants · 3 234 affichages
Je pars cet été en ouzbekistan (+ peut-être tadj. et/ou kirgh.), je me suis pas mal documentée et je pense avoir lu l'ensemble des discussions sur le sujet! merci à tous pour les informations -précieuses- qu'on peut y récolter. Il y a cependant quelques...
Poffou2000 · 10 décembre 2006 à 13:00 · 4 participants · 2 185 affichages
Est preferable au point de vue beaute de paysage et visas si il est mieux d'emprunter le col reliant kaschgar a islamad en partant depuis la chine ou depuis le pakistan merci
Nous avons projete de prendre le trans sibberien pour rentrer en europe nous le prendrons dans le sens beijing moscou connaisssez vous le prix d`un billet en couchette sachant que nous aimerions faire des stops en russie (lac baikal moscou et st petersbourg)...
Frenchmanao · 15 janvier 2007 à 7:51 · 3 participants · 1 373 affichages
Je serai en inde debut fevrier et de la je veux rentrer en europe par l'asie central qqlqu'un a t il deja fait cette route recament qu'elle route suivre? le budget les visa les sites a voir je suis un voyageur experimente qui a deja fait la route de KTM...
Sbecker · 14 janvier 2007 à 9:35 · 2 participants · 2 210 affichages
Le trek de Biafo Hispar s'effectue quasi systématiquement dans le sens montée par le glacier du Biafo/descente par le glacier d'Hispar. Est ce quelqu'un saurait pourquoi? La seule indication du lonely planet est que les guides/porteurs seraient meilleurs...
Sbecker · 14 janvier 2007 à 11:38 · 2 participants · 1 813 affichages
Le trek du Baltoro au Pakistan est en "restricted zone". Cela implique qu'il faille payer un permis de trek et d'après ce que j'ai pu lire, effectuer un briefing et un debriefing à Islamabad. Est ce que les autorités pakistanaises sont assez souples sur...
Nassaramuto · 29 octobre 2006 à 14:44 · 5 participants · 2 448 affichages
Je souhaiterais arrivant depuis l inde, traverser le Pakistan en bus jusqua la frontiere iranienne avant de visiter ce pays a pied. Le passage des frontieres est il sur?Est il possible d obtenir un visa autorisant de circuler en Iran pour trois mois...
Philbiz · 20 octobre 2006 à 13:34 · 9 participants · 6 540 affichages
Nous sommes un couple H&F et prévoyons un séjour de 3/4 semaines à vélo entre l'Ouzbekistan et kirghizistan pour juin 2007. Nous avons une petite expérience de la traversée de la Slovenie. En ce qui concerne le tracé de notre futur périple, rien de très...
Touloulou1 · 1 décembre 2006 à 18:58 · 4 participants · 3 186 affichages
Le passage Ouzbékistan-Tadjikis... par voie terrestre est théoriquement possible, mais le Lonely Planet indique que "selon les relations entre les deux pays, les postes frontières sont régulièrement fermés". Quelqu'un en sait-il plus sur la question...
Je prépare un voyage en moto l'été prochain qui devrait me mener avec ma compagne au Tadjiskistan. Nous recherchons un contact sur place (si possible dushanbe) pour nous aider à découvrir ce pays et pour recevoir un colis (pneus de rechange et petites...
Hsalocin · 27 décembre 2006 à 20:45 · 8 participants · 10 728 affichages
Voila, j'aimerai avant de tenter quoi que ce soit, me renseigner sur le kamshatka... comment y acceder (lol), est ce si beau que cela? et surtout si des sites internet traitant du sujet existent? merci!! /nico/
Franklyn · 7 novembre 2006 à 17:57 · 6 participants · 4 900 affichages
Je compte commencer un voyage fin Mars, début Avril... Je compte prendre le transsibérien jusqu'en Mongolie, Chine, etc... La première étape de mon voyage est donc la traversée de l'europe, partant du Gard en France jusqu'en Russie... Avez-vous des itinéraires...
Kisikao · 24 juin 2006 à 20:53 · 3 participants · 2 892 affichages
Je prévois de retourner en France depuis le Tadjikistan où je réside actuellement en voiture et en passant par le Caucase. Je vais passer par le Turkménistan et prendre le ferry Ashkabad - Bakou. Mais auparavant, il me faut obtenir le visa azéri sachant...
Simon · 27 décembre 2006 à 10:16 · 3 participants · 3 843 affichages
L’exposition Afghanistan, les trésors retrouvés, collections du musée national de Kaboul se propose de faire découvrir au public le patrimoine de quatre sites archéologiques majeurs: Fulol, Aï-Khanoum, Tillia-Tepe et Begram. Au-delà de l’aventure unique...