Balthasar · 23 août 2006 à 16:16 · 4 participants · 2 245 affichages
Voici ma situation: Je pars en Ouzbeksitan (à Samarcande) en Novembre pour accompagner ma douce et tendre qui va y travailler 8 mois (elle y sera depuis 1 mois à ce moment là): Du coup j'aimerais pouvoir y séjourner 7 mois (ce qu'il reste quoi...). Seulement...
Y a t'il des risques de Tourista quand on fait Moscou Pékin en juillet? Je pose la question après un voyage en Ouzbekistan où tout le groupe avait été ravagé, et vu qu'il existe maintenant un vaccin, je me demande si ça vaut la peine ou non de le faire...
Suite à un futur voyage en bateau, je recherche des renseignements pour rejoindre Moscou par les fleuves depuis la mer noire. Je suis preneur de tout renseignement technique, touristique, cartographique... Merci à bientôt GC
Munchkin · 21 décembre 2006 à 16:10 · 3 participants · 3 344 affichages
Je souhaiterai aller rendre visite à une amie qui habite à Tchéliabinsk (dans l'oural) en RUSSIE durant le mois de Février. Après un fastidieux périple sur la toile, je me suis appercu que les russes ne laissaient pas entrer facilement les étranger dans...
Williama · 23 décembre 2006 à 21:24 · 4 participants · 2 525 affichages
Avez-vous lu le récit d'aventure d'un jeune russe qui au début des années 20 avait entrepris de traverser l'Union Soviétique en pleine période révolutionnaire et par pure patriotisme. L'épopée notamment lors de son passsage près des glaces du gd Nord...
On apprend ce matin la mort de Saparmourad Niazov, président du Turkménistan, rendu ici célèbre par des discussions de Yangguizi en particulier. voyageforum.com/... voyageforum.com/... Michel
Crylia · 28 juillet 2006 à 20:10 · 5 participants · 2 920 affichages
Je souhaiterais savoir s`il y a besoin d`un visa pour la russie dans un premier temps, et pour la chine on m`a dit qu`il en fallait un mais je comprend pas car on me dit que je peut y aller avec un passeport valide, alors il est ou le piege? Et pourrait...
Nous allons faire un voyage France-Tallin-Helsin... Petersbourg- Tallin fin octobre. De Helsinki, on prendra le train jusqu'à St Petersbourg. J'ai repéré les horaires du train mais je n'ai pas réservé. Est-il préférable de le faire? Pour le retour, de...
Ceci est une copie d'un message poste sur le forum "Asie de l'Ouest", mais multiplions les chances de reponses...! Bonjour, nous sommes trois francais vivant pour un an a Bishkek, Kirghizistan, et nous etudions les possibilites de rentrer vers Paris a...
Poffou2000 · 12 décembre 2006 à 21:45 · 2 participants · 6 200 affichages
Je pense aller a duschambe pour environ 10 jours en attendant un pass... pouvez me dire si il y a des choses interressantes a visiter et est ce que onpeut sortir le soir dans des bars ou des disco est ce que c'est pas trop dangereux et est ce qu'on peut...
Tattoon · 8 décembre 2006 à 17:56 · 2 participants · 3 000 affichages
Je fais actuellement des recherches sur la transhumance des Tsaatanes et je ne trouve pas grand chose. Je sais que c'est un peuple nomade, mais ils se déplacent suivant les saisons à des endroits précis. Si des personnes pouvaient me renseigner ca serait...
Genest · 20 octobre 2006 à 15:14 · 2 participants · 2 389 affichages
- Quelqu'un a-t-il fait faire recemment un visa de tourisme pour l'Iran a Islamabad ou Peshawar? (ou dans d'autres villes du Pak, lesquelles?) Quels sont les delais? Faut-il une photo avec foulard pour les femmes? Une lettre de recommendation de l'ambassade...
Guitchon · 9 décembre 2006 à 11:06 · 2 participants · 1 227 affichages
J'aurais besoin d'un petit conseil de baroudeur... Je voudrais savoir comment vous avez gérer vos liquidités lors de vos voyages en Asie: Retrait carte bleue? Change de Dollars? Travellers Check? Des exemples ou anecdotes sur ce thème métallique seraient...
Quelqu'un a t il des infos a me donner concernant l'achat uniquement des billets d'avion? Si je passe par une agence ce sera plus cher que si je trouve seule? Ou puis-je trouver tout ça: toutes les possibilités et les tarifs? Sur le net je n'ai pas tout...
Floridien · 2 décembre 2006 à 0:02 · 7 participants · 1 563 affichages
Je pars du 8 au 14 décembre pour Tokyo, c'est ma première fois au Japon, nous comptons rester sur Tokyo étant donné le peu de temps que nous avons sur place. Néanmoins on aurait aimer avoir un apperçu de la campagne Japonaise (temples, nature...) sur...
Pour noel, on pensait aller faire un tour de 3/4 jours sur l ile d Olkhon sur le Baikal avec ma copine. J ai plutot l habitude de gerer ce genre de truc a l arrache, mais bon on aimerait bien passer un Noel pepere au chaud loin de la civilisation...on...
Team · 23 septembre 2006 à 14:20 · 4 participants · 2 653 affichages
Quelqu un peut-il nous dire si on peut prendre le visa kirghize a la frontiere du Kazakhstan? Nous sommes en camping-car et avons plein d autres visas a preparer. Si celui-la pouvait etre pris a la frontiere, ce serait bien. Mais ce serait nouveau! Merci...
Torrens1988 · 17 novembre 2006 à 13:43 · 2 participants · 1 676 affichages
Soit disant poutine, aurait signe un accord en avril dernier, pouir alleger les formalites douanieres, pour la russie, a partir de decembre 2006, en particulier pour les visas cela marche t il dans les deux sens? aussi bien pour nous europeens ou autres...
Bigsacoch · 6 novembre 2006 à 18:20 · 2 participants · 4 508 affichages
Est raisonnable de s'aventurer en vélocampeur dans les régions du Kirghizistan et de la Chine du nord (Sinkiiang, Takla-Makan) en octobre et novembre?Je redoute le froid, le gel et la neige...Merci d'avance pour vos réponses!!
Frapple · 21 octobre 2006 à 11:52 · 2 participants · 1 975 affichages
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de se procurer les VISA pour: la Chine, le Népal, le Tibet et l'Inde et ce depuis Oulan Bator? Si vous pouviez m'indiquer la procédure, délais d'attente, etc. Merci!
Nany25685 · 14 octobre 2006 à 16:34 · 6 participants · 3 150 affichages
Je reviens d'un tour de 3semaines en kirghizie et je vous épargne toutes les descriptions: il faut savoir deux choses en arrivant sur place (en tant que voyageur) 1) qu'un taxi pour bishkek de l'aeroport c'est à peu près 400 soms 2) qu'il faut aller loger...
Melocoton · 11 novembre 2006 à 17:59 · 11 participants · 6 424 affichages
Je suis en train de préparer un voyage pour la Mongolie avec ma femme. Nous aimerions partir avec les sacs à dos pour un périple de 10 jours. Nous aimerions savoir s'il est aisé de camper, de trouver des yourts à la nuit près des grandes villes. On parle...
Je prepare un petit voyage de quelques mois qui commence par une traversee de l'Europe. Le but est d'arriver a Moscou dans un premier temps pour prendre ensuite le transsiberien. Je compte partir en juillet prochain, et passer 4 a 6 semaines pour rejoindre...
Philbiz · 28 novembre 2006 à 11:27 · 4 participants · 2 083 affichages
Pensez-vous qu'il soit possible de voyager " et utiliser " un réchaud gaz en asie centrale notamment kirghiztan & Ouzbékistan? Si c'est le cas, nous ferons les deux capitales par conséquent savez vous ou nous pourrons nous fournir. Voici un des modèles...
Williamsmith · 10 octobre 2006 à 18:41 · 4 participants · 2 127 affichages
Etant etudiant en journalisme je cherche quelqu'un qui se soit rendu au pakistan dans la region du cachemir, region endeuillé par le tremblement de terre l'année derniére, pour etre interviewer. Cette personne peut etre un journaliste reporter, un bénévole...
Foineleti · 2 août 2006 à 9:26 · 3 participants · 4 030 affichages
Sur certains circuit de trek d agence en france, il y a des circuits qui partent du village de tamerlan et visite de canyon dans le meme coin. quelqu un a t il fait cela seul? j ai aussi eu echos du mont des aigles. merci leti
Snowette · 22 novembre 2006 à 11:52 · 2 participants · 2 020 affichages
J'aimerais faire les visas pour les pays cites dans le titre en avance mais je ne sais pas combien de temps ils sont valables a partir de la date d'emission. Je ne connais pas non plus les prix (visa touriste une entree) Meme question pour le visa pour...