Je viens de finir ma préparation de mon voyage asiatique mais je me rends compte que j'ai oublié une chose assez capitale si on ne veux pas passer une nuit dans les rues moscovites. J'arrive le 29 août à Moscou et je prends le transibérien le lendemain...
Je suis en ce moment a macau, a cote de hong Kong, et je reverai de partir pour le nord de la chine et la mongolie. Est t il possible en 15 jours de faire pekin-Oulan Bator sans prendre l avion? je n ai pas trop la notion des distances? Quelles sont les...
Boeffard · 12 février 2005 à 21:13 · 4 participants · 5 740 affichages
Je voudrai savoir si un voyage dans ce pays pendant la période du Ramadan présente des inconvénients (activité réduite pour la visite des sites, nourriture le midi etc...
Je pars au Kazakhstan durant le mois d'aout prochain, et je voudrai évidement trouver le billet d'avion le moins cher possible... Etant voyageur débutant, je ne sais pas trop où chercher, et je me demandais si par hasard vous aviez des agences et sites...
Willemspie · 12 août 2005 à 10:57 · 4 participants · 6 086 affichages
Je prépare mon sac pour de la randonnée au Kirghizistan et Ouzbékistan. Dois-je emporter des produits contre les moustiques ou autres insectes? Le parasite giardia est-il présent, voire prévalent, dans ces pays? D'au autre côté, peut-on acheter des médicaments...
DavidBoubou · 8 août 2005 à 11:53 · 5 participants · 2 225 affichages
Plusieurs questions pour 1 voyage à vélo fin août: sur le site web de la diplomatie française, il est dit que la frontière de Kirgizie à la Chine est fermée, et qu'il faut passer par le Kazakstan. Quelqu'un est au courant de ça? La frontière chinoise...
Izanora · 14 avril 2005 à 16:37 · 3 participants · 5 362 affichages
Existe t il un train en iran qui amene directement en ouzbekistan en passant par le turkmenistan? si oui, peut on reserver le train en iran et ou, et avons nous ou pas besoin d un visa de transit pour le turkmenistan...j espere que non. ce train part...
IsabH · 2 juin 2005 à 12:34 · 5 participants · 4 633 affichages
Nous preparons un trip en velo de 3 semaines en Mongolie interieure... et impossible de trouver des infos pratiques aussi bien sur les routes accessibles, les points d'eau, les lieux. Nous sommes attirees par les etendues, les endroits sauvages, la...
Qui pourrait m'apporter ses lumières sur le jour du départ du transmongolien à Oulan-Bator pour Pékin? Jusqu'à présent via www.espace-est-ouest... et leurs horaires concernant le transsibérien je m'étais fixée sur le JEUDI...et voilà que je viens de retrouver...
Lavigoureuse · 13 août 2005 à 11:56 · 1 participant · 4 725 affichages
Salom! Nous sommes actuellement a Karakol pour une journee de repos apres un treck de malade! Nous comptions faire un treck de 3 jours vers Altyn Arachan ou se trouvent des sources chaudes a 3000m, en pleine montagne avec un col de 3900m a passer, accompagne...
Kerouac · 10 août 2005 à 15:04 · 2 participants · 2 161 affichages
Je suis arrive de russie pour partir ensuite vers la chine, mais ca marche dans les deux sens: le train oulan-ude pour ulaan baatar coute cher; les billets ne sont pas forcement facile a choper quand on fait des haltes a vagabonder hors du trace du transib...
Weet · 8 août 2005 à 18:46 · 6 participants · 2 761 affichages
On m'a déconseillé de traverser le Pakistan (pour aller d'Iran en Inde), même en allant vite, pour des raisons de sécurité (on sera 2, en novembre, et on a déjà pas mal voyagé, mais on ne conait pas le coin). Qu'en est-il? Merci d'avance, Julien
Kerouac · 25 juillet 2005 à 14:31 · 6 participants · 3 280 affichages
Je compte traverser le tibet pour rejoindre le nepal. J'ai oui dire que le visa peut s'acheter a la frontiere. Cout, payble en dollars, duree du visa??? en cas de souci, j'envisage peut-etre de me montant un plan B en filant par la karakorum highway vers...
Willemspie · 1 août 2005 à 10:32 · 4 participants · 2 759 affichages
Je pars dans 12 jours au Kirghizistan (ou Kirghizie). Je demeure intéressé par toute expérience, surtout récente (2005) de voyage et surtout de trekking indépendant (hors agence) dans des régions reculées, telles que Pic Lénine Glacier Inylchek Lac Sary...
Je parts en Chine en octobre et plus particulièrement dans le Guizhou. Je voudrais aller voir les Miaos longues cornes vers Anshun et plus particulièrement à Suoga mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements. Quelqu'un connait-il? Merci
Okyolo · 5 août 2005 à 17:07 · 2 participants · 2 526 affichages
Je souhaiterais louer une voiture pendant un mois en Ouzbékistan. Savez vous, s'il faut prendre une assurance pour ça? Et si oui, connaissez vous des bonnes compagnies qui proposent des assurances à des prix intéressants? Connaisez vous également un loueur...
Ascath · 20 juin 2005 à 14:37 · 2 participants · 5 727 affichages
La question est très simple: Comment s'habiller en Ouzbekistan? Est ce que je peux amener quelques petits débardeurs, ou est ce que ce n'est même pas la peine d'y penser? Merci de votre aide Cath
Quelqu'un est deja alle a Dushambe depuis une ville europeenne par avion? Quelles sont les offres possibles? Tajikistan Airlines depuis Munich, sinon? (je partirais de Geneve ou Zurich
J'ai projet de partir de Paris à pékin via moscou par le bus (paris moscou), puis par le transibérien (moscou- pékin). combien peut coûter ce trajet (en euros)?
Jex · 7 mars 2005 à 10:19 · 12 participants · 5 075 affichages
Je suis en pleine étude pour un voyage sur la route de la soie. De Belgique jusqu'à Vladivostok en passant par Turquie - Arménie - Ousbekistan - Khirghistan - Chine (via Lhassa) - Xian - Pekin - Vladivostok. Avez-vous des conseils? Des remarques? Que...
Bischek · 31 juillet 2005 à 3:38 · 2 participants · 4 345 affichages
Pour ceux qui seront en Kirghizie fin août, il y une grande fête organisée par CBT le 27 pas trop loin de Kochkor (Environ 4 - 5 heures de voiture de Bishkek) En plus il y aura un match d'Ulak-Tartysh. (comme le bouskatchi afgan) Rendez vous au Jailoo!!!!...
Lephilo · 29 juillet 2005 à 10:43 · 3 participants · 2 148 affichages
Je cherche les frequences sur lesquelles les radios comme RFI, BBC, Radio Free Europe, emettent en Asie Centrale. De plus, savez-vous a quelles heures ont lieu les informations sur ces chaines, en particulier les informations regionales (region asie centrale...
Lephilo · 29 juillet 2005 à 10:44 · 2 participants · 2 617 affichages
Je cherche les frequences sur lesquelles les radios comme RFI, BBC, Radio Free Europe, emettent en Afghanistan. De plus, savez-vous a quelles heures ont lieu les informations sur ces chaines, en particulier les informations regionales (region Afghanistan...
Je suis actuellement dans la vallee de la Fergana on a le droit d y aller tout est calme a Andijan j ai vu quelques camions de soldats passer mais je n ai vu aucun probleme j ai passe facilement la frontiere et suis a Och ou tout est calme aussi alors...