Qqun saurait il s'il est possible de chopper un train direct de Riga à Moscou ou s'il faut passer nécéssairement par Saint Petersbourg? (Comment ça "mais St Pet ça vaut le détour"? ;)) Et quel serait le tarif grossomodo? Merci:
Camille7 · 30 juin 2005 à 6:03 · 3 participants · 2 555 affichages
Desolee, peut etre que la question a été posée 10 000 fois mais: combien de temps faut il pour obtenir un visa kirghiz a urumqi? et un visa kazak? question subsidiaire: c'est toujours pas possible de faire ca a kashgar? merci beaucoup
Possopo · 26 juin 2005 à 17:23 · 5 participants · 1 571 affichages
Je souhaite me rendre en asie centrale bientôt (les cinq pays) et j'ai du mal à trouver des infos sur l'hébergement. quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver des solutions vraiment pas chères? j'ai vu que les BandB sont chers (30euros pour une chambre...
ChristofSilv · 21 juin 2005 à 16:35 · 4 participants · 6 635 affichages
Un petit email pour nos amis Ouzbeks qui participent à ce forum et aux français installés dans ce beau pays. Le turc, une langue très riche, très particulière, parlée des rivages du Bosphore jusqu’en Chine. Ca fait 15 ans que je rêve, un jour d’aller...
Daniet · 16 juin 2005 à 13:17 · 5 participants · 3 515 affichages
Je pars en Ouzbekistan en juillet et j'aurais voulu avoir des renseignements sur la situation actuelle. Je sais que le voyage est déconseillé par les affaires étrangères mais bon je ne m'y fie pas trop vu qu'ils ont tendance à déconseiller les voyages...
Bishkek · 27 juin 2005 à 19:31 · 3 participants · 2 949 affichages
Je ne sais plus comment faire pour mon sejour a venir de 3 semaines. En partant le lundi ou mardi de BISHKEK, est ce que je peux traverser de maniere sure la frontiere de TORUGART si c'est possible ou alors celle de IRKESHTAM, le jeudi ou vendredi suivant.Quand...
Je souhaite me rendre en Mongolie par le train de moscou...mais j'aimerai avoir quelques conseils...surtout pour le choix de la classe: 2 ou 3? certain me dise qu'il vaut mieux aller en 2ème classe si l'on souhaite dormir un peu...d'autres me disent...
Bluocchi74 · 12 mai 2005 à 21:11 · 5 participants · 4 522 affichages
Un ami me demande: combien de temps faut-il envisager de passer en Mongolie en juillet-aout pour vraiment bien en profiter? Les TO proposent souvent 16 ou 23 jours, mais est-ce que 2 semaines c'est suffisant? Par ailleurs, où peut-on avoir un "concentré"...
Tournicotis · 19 juin 2005 à 17:03 · 5 participants · 2 888 affichages
Booonnnjooour!! Pour les amateurs de Mongolie, quel parcours me conseilleriez-vous de faire avec environ 12 jours de dispo? J'ai pensé à la région du Gobi et + précisément les provinces de Gov Altai et de Bayankhongor, pour voir à la fois le désert, les...
Florazoom · 23 juin 2005 à 18:15 · 3 participants · 6 169 affichages
Je prépare avec mon copain un périple d'un mois 1/2 voire 2 mois en Mongolie l'été 2006, en prenant le Transsibérien de Moscou à Oulaan Baator. Départ de la France jusqu'à Moscou en train également. Le retour par le même long chemin... Est-ce que quelqu'un...
2121 · 24 juin 2005 à 13:25 · 3 participants · 2 566 affichages
Les guides papier donnent des durées de parcours en transport public (bus) très longues. Aussi parait-il raisonnable d'envisager de faire en 10 jours le parcours suivant: Bihkek, tour du lac Essyk-kul, Kochkor, Chayek, Suusamyr, Toktogul, Och, frontière...
Cristaline · 23 juin 2005 à 18:08 · 3 participants · 2 823 affichages
Quelqun peut il me dire, le poids maximum d'un bagage de soute sur la Miat J'ai vu 15 kg, j'ai vu 10 kg, je ne sais pas qui dit vrai je prends juste une fois une liaison nationale ulan bator - dalangzabad merci pour vos réponses
Xsoulah · 19 juin 2005 à 17:41 · 4 participants · 3 032 affichages
Vu se qui s est passé en ouzbekistan recemment je suppose que la securité doit etre au maximum en ce moment or je pars en aout et j appréhende bcp par rapport a la police pouvez vous me donner des conseils sur ce qui risque d arriver avec ces messieurs...
ChristofSilv · 21 juin 2005 à 16:33 · 7 participants · 3 587 affichages
Je pars avec ma copine ce samedi pour Tashkent avec l’Aéroflot. Ci-dessous une idée d’itinéraire et j’aimerais bien avoir les conseils de personnes connaissant l’Ouzbékistan. On adore marcher et on souhaiterait faire des petites excursions à la journée...
Je pars avec ma copine ce samedi pour 3 semaines en Ouzbékistan et nous comptons bien nous balader à pieds. Nous souhaiterions éviter les paysages qui ressemblent aux Alpes ou au Sud-Est de la France. Nous recherchons donc des petits villages typiques...
Je suis en train de constituer mon budget pour un tdm et j'aimerais savoir combien compter pour la mongolie, sachant que je voyage budget-mini/confort mini (mais je n'emporte pas de tente). par ailleurs, combien compter pour un guide? par avance merci...
Baboutska · 12 mars 2005 à 10:58 · 3 participants · 4 924 affichages
Je pense etre au printemps en Asie centrale. J avais bien envie de sortir un peu des villes et d aller a pied, a cheval ou autre, passer quelques jours dans la nature. J ai entendu dire qu il y avait possibilites, mais je sais ni ou, ni comment, etc...
Cette fois la je m'adresse a vous pour demander des infos... est-ce que qqn a fait le Pamir-ALAY Kirghiz, cta- vers Daraout Korgon et le coin vers Sary Tach? je cherche des infos car j'aimerais le faire aussi mais dans les guides y a presque rien sur...
Je suis en train de préparer mon trajet en Ouzbékistan en juillet/aout prochain. J'aimerais revenir de Noukous vers Samarkande en passant par Uchquduq (pour éviter de passer 2 fois par la même route et varier les plaisirs). Est-ce faisable (transport...
Laurana22 · 15 juin 2005 à 10:11 · 3 participants · 3 929 affichages
Actuellement en voyage en Mongolie, je me suis fait mordre par un chien suspect le 13 juin dernier. Je suis dans un coin perdu au centre de la Mongolie ou on ne dispose que d'un vaccin qui se fait sur 10 jours (trop long pour moi car je serai deja partie...
Pierrou · 7 juin 2005 à 12:12 · 5 participants · 4 210 affichages
Je projette de passer au pakistan (pour me rendre en Inde) dans environ deux mois, je suis preneur de toute information sur la situation sur place, J ai vraiment envie de decouvrir un peu ce pays mais, mes parents et ceux de mon ami qui part avec moi...
Torrens1988 · 18 juin 2005 à 12:04 · 2 participants · 2 929 affichages
Pour un visa de transit pour la russie, fau t il un voucher et une assurance pour le vehicule et quel est le delai obtenu pour traverser une region de 2000 km merci de vos reponses
Je voudrais des infos pour aller d'islamabad a amritsar en inde, duree du trajet, moyens, je n'aurai qu'une semaine pour faire l'aller retour. sinon est-ce qu'il vaut mieux rester au Pakistan seulement? qu'estcequ'il y a a voir autour d'islamabad? est-ce...
Comme d'habitude, je m'y prends à la dernière minute... je cherche à aller à Ulan Bator pour le 10 juillet au plus tard sachant que je suis dispo dès maintenant. Les prix sont assez élevés... Donc, est ce qu'il est possible de passer par la Chine? Par...
Isand · 17 juin 2005 à 8:19 · 3 participants · 1 950 affichages
Nous arrivons à Bishkek et repartons de Tashkent fin août. Nous avions prévu de passer en Ouz par voie terrestre par la vallée de Ferghana. Compte tenu des problèmes actuels quelle est la meilleure solution pour aller du KGH en Ouz? Merci de votre réponse...
Je suis sur le départ pour tachkent je suis à la recherche d'un hotel bonne catégorie mais pas tres cher, surtout propre et bien situé et des tuyaux pour de bons resto merci
TashiDelek · 10 juin 2005 à 16:03 · 5 participants · 5 055 affichages
je serai bientot en Iran, et je prévois d'aller en Afghanistan par Mashad pour Hérat. J'aimerai savoir si cette route est relativement sûre ou non?et si jamais quelqu'un est actuellement là bas ou y a deja été, me dresser un peu l'etat de la situation...