Salt, je suis nouveau dans la commuauté VF. j'aimerai bien effectuer un trajet par route de l'algérie a ARABIE SAOUDITE pour un Omra j'ai fait auparavant plusieurs fois la TUNISIE jusqu'au TRIPOLI je connait la route et j'imagine le traget jusqu'a la...
Retour de voyage: Pour se rendre à Ramallah: A la sortie de la porte de Damas, en face prendre la petite rue (actuellement en travaux, Mai 2014) qui même au Garden tomb (A visiter ABSOLUMENT, gratuit). En face une gare routière en plein air. (Pour Bethléem...
EnderWiggins · 13 mai 2014 à 23:49 · 4 participants · 1 387 affichages
Je suis en train d'essayer d'organiser un voyage de deux semaines pour mon neveu et moi en juin en Iran pour découvrir ce pays que j'ai envie de voir depuis plusieurs années. Paris - Téhéran - Shiraz et ensuite rayonner autour de Shiraz: Persepolis, Golfe...
Luceaudrey · 28 avril 2013 à 21:22 · 13 participants · 12 904 affichages
J'ai besoin de tous vos renseignements concernant un voyage en solitaire en Israel. Je souhaite partir fin juin pour 10 jours, faire TEL AVIV, JERUSALEM et BETHLEEM. Je vais partir sac à dos, mais je pense quand meme que je vais choisir des hotels que...
Pouvez m'aider sur cette compagnie avez vous vécu cette expérience? On voyage 2 adulte 1 ados 2 enfant. donnez moi vos conseille. comment se passe t' il le vol? A l'aeroport de Jeddah? merci d'avance
- Le bus 75 fonctionne t-il le vendredi matin?et combien ça coute (ticket au chauffeur?) - Quel arrêt descendre, sur Google map il semble faire une boucle, (arrêt près tombe des prophètes et hôtel 7 arches semble-t-il?) - Sinon combien coûte un taxi à...
Squeed38 · 15 mai 2014 à 22:01 · 2 participants · 1 458 affichages
Je rentre d'un voyage de 10 jours à Oman. J'aiadoré et je compte y revenir. J'aimerai passer le prochaine fois 2 ou 3 nuit dans les montagnes à Bilad Sayt. Il n'y a pas d'hôtel ni de chambre d'hôte référencée mais quelque'un saurait-il s'il est possible...
Enfin le voyage tant espéré pour Petra prend tournure:J'ai nos billets d'avion pour Tel Aviv. Il semble que les prix d'hotels soient assez élevés dans cette région. Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur le trajet prévu et m'indiquer des hôtels...
Dombea · 20 mars 2014 à 15:30 · 4 participants · 2 948 affichages
Nous organisons un voyage en Iran, sans doute en août ou septembre, et après avoir profité de tous les bons conseils et infos des membres de VF, j'ai une question pour ceux qui y ont récemment voyagé en train. Sur le site "Iranrail" il est conseillé de...
Nous atterrissons à Téhéran fin Mai à 5h du matin, et voudrions nous diriger directement vers Shiraz sans perdre du temps, pour remonter doucement vers Téhéran et dinir notre séjour dans la capitale. J'ai regardé un peu pour réserver des vols tôt le matin...
Miouquy · 13 mai 2014 à 6:47 · 2 participants · 830 affichages
Je suis journaliste et je prépare un sujet sur le boom du tourisme en Iran pour l'émission Un Oeil sur la Planète de France2. Au delà des visites guidées et voyages en groupe, j'aimerais montrer qu'il y a de plus en plus de voyageurs qui décident de partir...
Mi octobre nous (2adultes et 2 ados de 13 ans) allons passer 4 jours a dubai. Nous atterrissons a 6h30 le samedi matin et départ le mercredi matin. J'ai acheté la cartoville mais j'ai vraiment du mal a faire un planning. Comment puis je organiser ces...
Thierry111 · 8 mai 2014 à 14:15 · 2 participants · 2 234 affichages
Je vais en Géorgie au mois de juin pour un mariage, j'aurai plusieurs questions. -Pouvez-vous me renseigner sur les cadeaux dans les mariages, cela se passe comment? De l'argent, des cadeaux, quel type? Si c'est de l'argent, quel montant conseillé? -...
Le nouvel aéroport de Doha (NDIA) "Doha Hamad" va ouvrir le 20 avril pour les 10 compagnies suivantes 1. Biman (Bangladesh) BG 2. Fly Dubai (UAE) FZ 3. Air Arabia (UAE) G9 4. Iran Air (IR) 5. Air India Express (IX) 6. Yeminia (IY) 7. Pakistan (PK) 8...
Nani34 · 6 mai 2014 à 9:02 · 2 participants · 1 908 affichages
Connaissez vous les agences de change situées aux aéroports de Paris (travelex)? Je souhaiterais acheter des dinars jordaniens avant de partir pour éviter l'affluence à l'aéroport d'Amman. Aujourd'hui, la transaction me propose 913.5 JOD pour 1000€ en...
Lalali · 6 mars 2013 à 23:20 · 3 participants · 11 498 affichages
Je pars prochainement pour un voyage au Moyen-Orient. J'ai prévu la visite de plusieurs pays et pour la plupart je peux obtenir le visa à l'aéroport d'arrivée. Il y a juste un pays qui me pose quelques tracas administratifs, c'est l'Arabie Saoudite. Je...
Msgesperance · 13 avril 2014 à 4:36 · 4 participants · 4 643 affichages
Je voudrais me rendre pour deux semaines en arabie Saoudite pour, j'ai besoin d'un visa touristique, j'ai besoin d'un sponsor qui peut m'obtenir l'accord de visa touristique, ensuite je me rendrai à l'ambassade locale. Prière: Aidez-moi
Avec mon ami, nous partons cet été en Thaïlande et au retour nous avons 10H d'escale à Dubaï. Sauf que cela tombe un vendredi matin... (vol retour à 14h et quelques). J'ai vu que le métro était fermé jusqu'à 13h. Est-ce que on trouvera facilement un taxi...
Les parents de ma copines sont partis à Dubaï 1 semaine avant moi et ma copine, même hôtel, même aéroport et même heure d'arrivé (minuit). C'était en mi-juillet. Ils ont payé 400AED pour aller de l'Aéroport à l'Hotel Atlantis Palm. Le jour de leur départ...
Andr · 10 mai 2014 à 15:16 · 2 participants · 5 002 affichages
Ma femme et moi partons en sept pour un voyage en jordanie. De là, Nous voudrions aller en arabie saoudite 3 j pour visiter Mada'in saleh. MAIS... Pour entrer en Arabie " il faut une lettre d'invitation ". Quelqu'un sait il comment l'obtenir. quelqu'un...
Je vais pédaler cet été en Géorgie et en Arménie et je me pose des questions sur ces trois régions. J'aurais voulu avoir des infos au niveau formalités (j'ai vu que parfois il y avait besoin d'un visa pour le haut karabagh, parfois non, et j'avoue que...
Scoche · 26 février 2013 à 12:27 · 4 participants · 10 327 affichages
Nous sommes arrivés avec une heure de retard à Abu Dhabi en provenance de Bangkok. Il est 13h 20 quand nous atterrissons et il est prévu de repartir à 2h30 de la nuit pour Bruxelles. Nous décidons de sortir de l’aéroport et de visiter la ville. Nous suivons...
De nationalité gabonaise je vis en France avec mon époux français, j'aimerai savoir si je dois demander un visa pour deux semaines à dubaï au mois d'août. Si oui et si quelqu'un sait ce qu'il faut fournir merci de me répondre. Merci.
Est ce que tous les taxis blancs vont à l'aéroport. Sinon à quelle borne le prendre?. Quelle est la fourchette de prix "raisonnable" actuellement? maitrisant mal l'anglais et situé dans une zone piétonne il me serait difficile de réserver par téléphone...
Bobbun · 20 juillet 2013 à 9:39 · 6 participants · 4 197 affichages
Nous sommes 2 amies avec billets en poche pour Tel Aviv - mi aout 2013. Dans l'idée nous ne voulons pas courir car peu de temps, 12 jours.Nos envies sont de faire des visites culturelles mais aussi de rencontrer des gens, et sortir le soir. Côté hébergement...
Eversmile · 28 avril 2014 à 18:03 · 4 participants · 5 590 affichages
"My Sweet Pepper Land", un film de Hiner Saleem Un genre de western en contrée kurde, dans un village paumé entre l'Iran, l'Irak et la Turquie... avec une actrice magnifique (l'iranienne Golshifteh Faharani, que vous avez peut-être vue dans "A propos...
Darshada · 17 mars 2014 à 11:12 · 5 participants · 1 868 affichages
Voilà, j'aimerais partir une dizaine de jours en Jordanie, aux alentours de mi-août et j'irai rejoindre ensuite des amis à moi qui arriveront à Tel Aviv le 1er septembre. Est-ce possible de rejoindre Tel Aviv depuis par exemple Amman ou une autre ville...
Marijanick · 24 avril 2014 à 16:50 · 5 participants · 4 972 affichages
Nous sommes un couple d'une cinquantaine d'année et nous irons en Israel passer une dizaine de jours. J'ai acheté le routard pour travailler l'itinéraire plus les infos que je vais glaner sur le forum. Pour l'hébergement, on parle bcp d'auberges de jeunesse...
SoiréesTrek · 25 mars 2014 à 14:22 · 14 participants · 3 466 affichages
La prochaine rencontre des Soirées Trek aura lieu le mardi 8 avril 2014. Ce mois-ci, Julien nous présentera son voyage en Iran, dans la région de l'Alborz. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs...