Bernardf · 4 mai 2014 à 16:06 · 4 participants · 2 223 affichages
J'ai vu des discussions sur la possibilité d'acheter une carte SIM en Iran. Mais trouve-t-on des cartes SIM pour iPhone, plus spécifiquement iPhone 4 (micro-SIM, pas la nano-SIM de la version 5)? Trouve-t-on ce genre de choses à l'aéroport, ou dans les...
Bernardf · 9 mai 2014 à 8:47 · 6 participants · 4 547 affichages
Lors de notre très prochain voyage, nous serons sans doute accueillis chez eux par une jeune femme étudiante iranienne avec qui j'ai correspondu professionnellement, et par ses parents. Je suppose qu'il ne serait pas mal vu de leur amener quelques petites...
Lemnos · 22 mai 2014 à 22:03 · 3 participants · 3 572 affichages
La deuxième quinzaine de Novembre est-elle une bonne période pour découvrir Oman en 4X4 et bivouac et pour le snorkeling (température et états de la mer au nord et au sud, calme, transparence...)? Merci de me répondre avant d'envisager l'étape suivante...
66750helene · 1 juin 2014 à 17:02 · 2 participants · 1 180 affichages
Mon ami et moi partons en Israel du 07 juin au 14 juin nous souhaiterions prendre la route qui va de Jerico à Tiberiade, mais nous voudrions savoir si cet itinéraire n'est pas risqué.
Casapol · 30 janvier 2010 à 2:15 · 13 participants · 12 037 affichages
Veux savoir d'abord si c'est possible pour un arabe musluman de visiter israel? si nn comment faire pour visiter n'importe quelle ville en palestine et comment va etre le circuit et le trajet sachant que le départ sera de Tunis Crthage! Merciii Beaucoup...
Chocobox · 25 mai 2014 à 23:07 · 9 participants · 2 676 affichages
Veuillez me pardonner si la question fait doublon!! J'ai fait ma demande de numéro auprès de l'agence iranianvisa il y a un peu plus d'une semaine. Je pensais recevoir mon numéro ces jours-ci mais lorsque je me suis informé, voilà ce qu'on ma répondu:...
Grene · 26 mai 2013 à 18:15 · 9 participants · 4 854 affichages
Comme promis, voici un compte rendu de notre séjour en Iran. Bons voyages à tous. Chantal Jeudi 25 avril, départ de Blaye 33, pour Bordeaux prendre le TGV ; connaissant les problèmes de circulation sur la rocade bordelaise, nous quittons la maison à 7...
Rorochocho · 28 mai 2014 à 12:36 · 2 participants · 4 459 affichages
Voyage a velo depuis bientot un an et je me suis arrete a istanbul avec le desir de me faire des visas pour l iran le turkemnistan et le kazakstan avec pour les trois pays double entree. est ce que quelqu un connais a istanbul un prestataire de servce...
De retour d'Oman, je vous communique les coordonnées des compagnies qui organisent des sorties en mer depuis Mascate. J'ai eu beaucoup de mal à trouver une compagnie via Google, mais une fois qu'on en trouve une et qu'on se rend à la marina d'où partent...
Slwafa · 25 mai 2014 à 17:29 · 7 participants · 1 893 affichages
J'étais allée sur le site iranianvisa.com pour faire une demande urgente de numéro des affaires étrangères afin d'obtenir le visa on arrival, un peu dans le rush. Ensuite je suis allée directement à l'ambassade et j'ai pu obtenir mon visa tranquillement...
Aichatou · 23 mars 2014 à 13:16 · 4 participants · 3 200 affichages
On envisage de voyager à vélo cet été d'erevan à Tbilissi en passant par le nord ouest, on veut bien sûr éviter la grande route, quelqu'un a-t-il récemment passé la frontière à vélo dans cette zone? on doit pouvoir avoir le visa georgien à la frontière...
Lachartre · 5 mars 2014 à 18:09 · 7 participants · 6 345 affichages
A toutes et tous, J'envisage cet été un retour en France en moto depuis Beyrouth où je suis en poste...en moto. Je devais faire initialement ce périple avec mon compagnon mais nous ne trouvons pas de solution pour faire venir sa propre moto de la France...
VoyageForum · 27 mai 2014 à 15:25 · 3 participants · 2 982 affichages
Le Qatar a décidé de relancer dès juin sa campagne "Reflect your Respect" afin que les vacanciers dans l'émirat respectent la culture et les valeurs du pays, notamment pour ce qui est de l'habillement. Lire la suite...
De retour d'un circuit de 10 jours (fin avril) à Oman, mes premières impressions sont partagées par rapport à certains retours de voyageurs très enthousiastes de la destination. Pour moi, Oman est un mélange de pas mal de destinations: paysages et constructions...
Freematt75 · 18 mai 2014 à 1:22 · 6 participants · 3 404 affichages
De retour de 10j en BP en iran avec un ami. Pays ultra simple et accueillant tellement loin de l'image donnée en occident. Petits trucs à savoir: - visa on arrival sans problème MAIS il faut quand même avoir préalablement obtenu un numéro d'autorisation...
Je debarque a l, aeroport de tel aviv le 27 mai a 20;15.je compte directement aller a jerusalem dans la vieille ville pour trouvez un hotel au prix raisonnable. si vous avez des conseils.merci d, avance.yves
Il ya des vols Paris (France) à Doha (Qatar) qui font escale à Londres, je comprends pas pourquoi Londres? Elle est pourtant de l'autre côté de l'itinéraire non? Merci de m'orienter
Ninie5875 · 26 avril 2014 à 20:27 · 3 participants · 2 963 affichages
Je prépare un voyage de 16 jours en israel et jordanie du 4 au 20 mai prochain. je souhaiterais savoir concrètement comment rejoindre la jordanie depuis Tibériade en passant par le poste frontière de Beit She an par transport et les prix pratiqués (bus...
EaTurner · 8 mai 2014 à 17:36 · 4 participants · 2 584 affichages
Voici le programme de mon second voyage en Iran que j'envisage de réalisé en Juin prochain, cette fois-ci dans le Nord- Ouest du pays (après avoir réalisé lors de mon premier voyage un programme classique Téhéran-Shiraz-Yazd-... Faîtes-moi part de vos...
Guiard48 · 24 mai 2014 à 11:08 · 2 participants · 1 815 affichages
Aujourd'hui 24 Mai nous venons d'apprendre et de vérifier, que la seule route ouverte entre la Georgie et la Russie était fermée suite à un glissement de terrain et pour au moins 10 jours. Nous allons demander un visa de transit à l'ambassade azérie à...
Bmart · 1 avril 2014 à 6:49 · 6 participants · 7 153 affichages
Je m'apprête à relier Singapour à la France à vélo et souhaiterais transiter par le Pakistan. J'aimerais savoir s'il est possible de traverser les frontières Inde-Pakistan puis Pakistan-Iran par voie terrestre et aussi s'il est possible d'obtenir sans...
Serguzz191 · 25 octobre 2013 à 18:53 · 5 participants · 6 419 affichages
Voilà cette année je devais faire un grand voyage à destination de la moldavie, georgie, Armenie en juin!!mais voilà suite aux conditions météo épouvantables fin Mai début juin nous avons du bifurquer vers l'Italie et la Sicile ou le temps était superbe.Notre...
Louis20 · 11 mai 2014 à 12:55 · 9 participants · 2 059 affichages
à toute la communauté, après un voyage fabuleux à New York, j'envisage de partir cet été entre fin juillet et mi Août, soit en Inde ou bien en Iran, j'ai aucune idée des prix vol plus hébergement budget perso pour 8 à 10 jours 800E!! (c'est peut être...
Occitanie · 15 octobre 2013 à 16:52 · 8 participants · 7 349 affichages
Contrairement a ce qui est ecrit dans le lonelyplanet iran, ce passage frontiere n est pas reserve aux locaux (ou plus en tout cas) Je l ai passe le 29 septembre 2013 seul, a pied, en moins d une demi heure, tres facilement. Visa pour le Kurdistan irakien...
Emirats-Oman Khasab en 7 jours- retour séjour détaillé Avant de partir: Anglais: indispensable...le français est inconnu la bas. Prise adaptateur a acheter sur place pour meme pas 2€... J'avais "charge" la carte de Dubai sur mon iphone MAP utilisable...
Seb311275 · 3 septembre 2013 à 11:03 · 8 participants · 8 628 affichages
Nous prévoyons un voyage de 15 jours avec mon amie en octobre au Sultanat d'Oman, du coup nous avons quelques questions concernant ce voyage: - quel est le climat à cette époque? (du 12 au 27 octobre) - Mieux vaut privilégier le camping ou bien les hotels...
Je suis à la recherche d'un hôtel ou d'une chambre d'hôte entre Mascate et Sur, je n'ai trouvé que le Wadi Shab Resort qui est à plus de 100€/nuit sans pdj. Quelqu'un connaîtrait-il quelque chose de moins cher? Merci.
Caro79 · 4 mai 2014 à 14:46 · 5 participants · 1 652 affichages
Nous avons la possibilité d'avoir des billets d'avions gratuits pour Oman en août... Malgrès la chaleur cela est-il quand même possible d'apprécier ce pays qui a l'aire magnifique?
J'aimerais savoir si vous savez s'il est possible d'obtenir un visa à l'arrivée à l'aéroport de Tabriz? Et pour celui de Téhéran, la durée max est bien de 15 jours? Certains ont-ils récemment été refoulés? Ce serait pour un séjour en juin Merci d'avance!...