De retour d'Oman, je vous communique les coordonnées des compagnies qui organisent des sorties en mer depuis Mascate. J'ai eu beaucoup de mal à trouver une compagnie via Google, mais une fois qu'on en trouve une et qu'on se rend à la marina d'où partent...
Slwafa · 25 mai 2014 à 17:29 · 7 participants · 1 875 affichages
J'étais allée sur le site iranianvisa.com pour faire une demande urgente de numéro des affaires étrangères afin d'obtenir le visa on arrival, un peu dans le rush. Ensuite je suis allée directement à l'ambassade et j'ai pu obtenir mon visa tranquillement...
Aichatou · 23 mars 2014 à 13:16 · 4 participants · 3 185 affichages
On envisage de voyager à vélo cet été d'erevan à Tbilissi en passant par le nord ouest, on veut bien sûr éviter la grande route, quelqu'un a-t-il récemment passé la frontière à vélo dans cette zone? on doit pouvoir avoir le visa georgien à la frontière...
Lachartre · 5 mars 2014 à 18:09 · 7 participants · 6 329 affichages
A toutes et tous, J'envisage cet été un retour en France en moto depuis Beyrouth où je suis en poste...en moto. Je devais faire initialement ce périple avec mon compagnon mais nous ne trouvons pas de solution pour faire venir sa propre moto de la France...
VoyageForum · 27 mai 2014 à 15:25 · 3 participants · 2 975 affichages
Le Qatar a décidé de relancer dès juin sa campagne "Reflect your Respect" afin que les vacanciers dans l'émirat respectent la culture et les valeurs du pays, notamment pour ce qui est de l'habillement. Lire la suite...
De retour d'un circuit de 10 jours (fin avril) à Oman, mes premières impressions sont partagées par rapport à certains retours de voyageurs très enthousiastes de la destination. Pour moi, Oman est un mélange de pas mal de destinations: paysages et constructions...
Freematt75 · 18 mai 2014 à 1:22 · 6 participants · 3 400 affichages
De retour de 10j en BP en iran avec un ami. Pays ultra simple et accueillant tellement loin de l'image donnée en occident. Petits trucs à savoir: - visa on arrival sans problème MAIS il faut quand même avoir préalablement obtenu un numéro d'autorisation...
Je debarque a l, aeroport de tel aviv le 27 mai a 20;15.je compte directement aller a jerusalem dans la vieille ville pour trouvez un hotel au prix raisonnable. si vous avez des conseils.merci d, avance.yves
Il ya des vols Paris (France) à Doha (Qatar) qui font escale à Londres, je comprends pas pourquoi Londres? Elle est pourtant de l'autre côté de l'itinéraire non? Merci de m'orienter
Ninie5875 · 26 avril 2014 à 20:27 · 3 participants · 2 954 affichages
Je prépare un voyage de 16 jours en israel et jordanie du 4 au 20 mai prochain. je souhaiterais savoir concrètement comment rejoindre la jordanie depuis Tibériade en passant par le poste frontière de Beit She an par transport et les prix pratiqués (bus...
EaTurner · 8 mai 2014 à 17:36 · 4 participants · 2 573 affichages
Voici le programme de mon second voyage en Iran que j'envisage de réalisé en Juin prochain, cette fois-ci dans le Nord- Ouest du pays (après avoir réalisé lors de mon premier voyage un programme classique Téhéran-Shiraz-Yazd-... Faîtes-moi part de vos...
Guiard48 · 24 mai 2014 à 11:08 · 2 participants · 1 806 affichages
Aujourd'hui 24 Mai nous venons d'apprendre et de vérifier, que la seule route ouverte entre la Georgie et la Russie était fermée suite à un glissement de terrain et pour au moins 10 jours. Nous allons demander un visa de transit à l'ambassade azérie à...
Bmart · 1 avril 2014 à 6:49 · 6 participants · 7 135 affichages
Je m'apprête à relier Singapour à la France à vélo et souhaiterais transiter par le Pakistan. J'aimerais savoir s'il est possible de traverser les frontières Inde-Pakistan puis Pakistan-Iran par voie terrestre et aussi s'il est possible d'obtenir sans...
Serguzz191 · 25 octobre 2013 à 18:53 · 5 participants · 6 401 affichages
Voilà cette année je devais faire un grand voyage à destination de la moldavie, georgie, Armenie en juin!!mais voilà suite aux conditions météo épouvantables fin Mai début juin nous avons du bifurquer vers l'Italie et la Sicile ou le temps était superbe.Notre...
Louis20 · 11 mai 2014 à 12:55 · 9 participants · 2 047 affichages
à toute la communauté, après un voyage fabuleux à New York, j'envisage de partir cet été entre fin juillet et mi Août, soit en Inde ou bien en Iran, j'ai aucune idée des prix vol plus hébergement budget perso pour 8 à 10 jours 800E!! (c'est peut être...
Occitanie · 15 octobre 2013 à 16:52 · 8 participants · 7 318 affichages
Contrairement a ce qui est ecrit dans le lonelyplanet iran, ce passage frontiere n est pas reserve aux locaux (ou plus en tout cas) Je l ai passe le 29 septembre 2013 seul, a pied, en moins d une demi heure, tres facilement. Visa pour le Kurdistan irakien...
Emirats-Oman Khasab en 7 jours- retour séjour détaillé Avant de partir: Anglais: indispensable...le français est inconnu la bas. Prise adaptateur a acheter sur place pour meme pas 2€... J'avais "charge" la carte de Dubai sur mon iphone MAP utilisable...
Seb311275 · 3 septembre 2013 à 11:03 · 8 participants · 8 602 affichages
Nous prévoyons un voyage de 15 jours avec mon amie en octobre au Sultanat d'Oman, du coup nous avons quelques questions concernant ce voyage: - quel est le climat à cette époque? (du 12 au 27 octobre) - Mieux vaut privilégier le camping ou bien les hotels...
Je suis à la recherche d'un hôtel ou d'une chambre d'hôte entre Mascate et Sur, je n'ai trouvé que le Wadi Shab Resort qui est à plus de 100€/nuit sans pdj. Quelqu'un connaîtrait-il quelque chose de moins cher? Merci.
Caro79 · 4 mai 2014 à 14:46 · 5 participants · 1 642 affichages
Nous avons la possibilité d'avoir des billets d'avions gratuits pour Oman en août... Malgrès la chaleur cela est-il quand même possible d'apprécier ce pays qui a l'aire magnifique?
J'aimerais savoir si vous savez s'il est possible d'obtenir un visa à l'arrivée à l'aéroport de Tabriz? Et pour celui de Téhéran, la durée max est bien de 15 jours? Certains ont-ils récemment été refoulés? Ce serait pour un séjour en juin Merci d'avance!...
Florencepp · 18 avril 2014 à 13:05 · 6 participants · 4 015 affichages
Mon copain et moi-même envisageons de partir en Iran cet été. Toutefois, les sons de cloche sont très différents d'un avis à l'autre concernant la possibilité d'avoir une chambre d'hôtel commune lorsqu'on n'est pas marié. On comprend très bien le fait...
ClaudeGaelle · 8 avril 2014 à 14:38 · 5 participants · 1 871 affichages
Pour notre 30ème anniversaire de mariage, nous cherchons une destination sympa pour la dernière semaine d'octobre 2014 (= fin des vacances scolaires, hélas). Oman a retenu notre attention. Nous pensions éventuellement réserver un autotour, mais après...
Maudetyann · 20 mai 2014 à 15:23 · 2 participants · 1 719 affichages
J'ai l'intention de passer en camion aménagé en Iran pour rejoindre l'Asie centrale. Le site du gouvernement déconseille impérativement d'y mettre les pieds. On les connait alarmiste, dure de se rendre compte. Quelqu'un y a t'il été dernièrement et pourrait...
Wakhan · 18 mai 2014 à 14:14 · 6 participants · 3 604 affichages
Merci aux VFistes qui m’ont permis d’élaborer ce voyage et en particulier Phil64, Tookah, Saint, Vazyyvite et FabGreg. Ce carnet de voyage décrira mon voyage avec ma compagne, mon fils de 16 mois et un ami dans ce pays encore stigmatisé mais qui devient...
Je souhaiterais avoir des témoignages, avis, conseils... Je me rend pour la 1ère fois à Dubaï au mois d'avril et je souhaite prendre mon billet dès maintenant par rapport au prix et après plusieurs recherches je me rend compte que le plus intéressant...
Andreliege · 28 mars 2008 à 10:41 · 7 participants · 7 499 affichages
Encore moi toujours en demande de renseignements debut mai je desirerai faire l ascension du damavand. l un ou l autre d entre vous peu il ou elle bien sur me donner des renseignements sur les guide? y a t il de la nouriture dans les refuge?doit on prendre...
Siberianna · 14 mai 2014 à 10:23 · 2 participants · 1 916 affichages
L'association My Tamada s'est associée à la photographe Angèle Poussin afin de vous présenter l'exposition photos "Arménie (s): flottement entre deux mondes" à la Maison d'Europe et d'Orient à Paris du 12 au 23 mai. Ces photos sont tirées du voyage de...
Britche · 10 mai 2014 à 15:57 · 3 participants · 6 123 affichages
Je pars en aout pour un voyage en Israel/Jordanie de 2 semaine et souhaiterai visiter ces 2 pays. Mon billet d'avion correspond à un aller retour par Tel aviv. Je souhaiterai donc passer la frontière dans le sud à Eilat (poste frontiere Yitzhak Rabin...