Je me rends prochainement en vacance sur Doha et j'aimerais avoir quelques informations sur les types de transports utilisés sur place, les tarifs (taxi métro bus) le mieux est peut être de louer un véhicule pour la semaine? merci pour vos infos et vos...
Witamy · 6 mai 2011 à 9:39 · 7 participants · 10 465 affichages
Nous sommes partis à 5 du mans pour Nantes pour un vol Ismir, circuit de la mer Egéenne, avec Mosaique du Monde. Arrivés à Nantes, beaucoup de monde à l'enregistrement, une heure de retard, et nous voila, nous devant l'enregistrement de nos bagages, et...
Ma copine et moi partons le 7 avril pour 12 jours à Oman avec arrivée à Muscat et location d'un 4X4. Je suis donc en pleine préparation de l'itinéraire. J'ai bien sur pris la peine de consulter des infos sur ce forum, notamment le super compte rendu de...
Je suis en pleine recherche de parcours dans le wadi rum, prévu avril 2010. On serait un couple + filles de 8 et 11 ans, et on pense passer 3 jours + 3 nuits (donc on repartirait le jour 4 au petit matin après une dernière nuit dans le désert). Notre...
Apjas · 21 février 2012 à 12:11 · 5 participants · 4 732 affichages
Je souhaiterai avoir quelques indications sur les temps de trajet suivant en voiture: 1/ Madaba - Mer Morte 2/ Mer Morte - Petra 3/ Petra - Wadi Rum 4/ Wadi Rum - Aqaba 5/ Aqaba - Amman C'est mon itinéraire:) reste plus qu'à connaître les temps de trajet...
Bouka2012 · 27 février 2012 à 20:04 · 2 participants · 1 802 affichages
On prevoit de visiter la jordanie dans une semaine. On sera un groupe de 5. Nous arrivons le 6 au soir donc on pensait louer une voiture a l'aeroport, passer la nuit a passer la nuit a madaba et faire l'itineraire suivant ordan Plan. mardi soir 06/03...
Jasonbourne · 14 avril 2010 à 8:42 · 6 participants · 3 500 affichages
Je confirme l'info a propos de Vali a Mashhad. C'est probablement la personne plus competente en matiere de tourisme dans la region. En plus de pouvoir vous loger et vous nourrir (fini les kebab), il est aussi expert en tapis anciens et maitrise parfaitement...
J’ai prévu un séjour en Oman de deux semaines courant Avril. Nous sommes deux adultes ma compagne et moi. J’ai réparti mon séjour en 3 périodes: Une première période de 4 jours environ pour visiter la région avoisinant Salalah Une seconde période de 4...
Je n ai pas eu le visas pour le pakistan, je pense mettre ma voiture sur le bateau de bombay a bandrabbas iran possible ou pas possible? merci de vos news! Grillon
Je pars en thailande au mois de Juin avec Qatar Airways depuis Paris. J'ai donc à l'aller comme au retour une escale à Doha. Je souhaiterais savoir comment se passe une escale, doit on se ré-enregistrer? Comment cela se passe t il pour les bagages? Doit...
Je suis à la recherche d'un contact pour passer deux nuits dans le Wadi Rum avec mon ami et ma fille de deux ans. J'aimerais pouvoir dormir au moins une nuit à la belle étoile et être seule avec ma petite famille. Auriez-vous une adresse à me donner ainsi...
Je m'apprête à partir de Genève (oui, en Suisse!!) pour allez visiter l'Iran qui est un pays fantastique, mais que je n'ai pas encore visité. Voici mon plan de route (V1.0...) Suisse, Italie, Grèce, Turquie, puis Géorgie, Arménie et passage en Iran depuis...
Toute nouvelle sur ce forum, je souhaiterais avoir des avis. Je souhaite très prochainement organisé un voyage de dix jours pour me rendre à Jerusalem (septembre). Je souhaiterais savoir: qui a pu visiter la mosquée al aqsa, mais aussi les autres lieux...
Lindadache · 1 décembre 2010 à 12:14 · 4 participants · 4 270 affichages
Je fais un ptit trip (russie, mongolie, chine, asie du sud est...) et j aimerais passer par l iran apres l inde ou le nepal. Ma question est tres simple: est ce safe pour une jeune femme de voyager en solo en Iran? quelles sont les reco et contre indications...
Qui pourrait me dire si la route du littoral, entre Sur (Sour) et Muscate, passant par Qurayyat est terminée ou s'il faut toujours rentrer dans les terres pour atteindre Muscat? J'ai repéré un hôtel: le Sifawy Boutique Hôtel sur la côte (Jebel Sifah...
Je pars avec mon mari et mes 3 enfants sur OMAN du 8 au 20 avril prochain et 2 couples d'amis. Nous sommes donc 3 couples et nous nous retrouvons à l'aéroport de DUBAI le dimanche 8 aprés midi. IL est prévu d'aller principalement sur OMAN en 4x4 et nous...
Karine3628 · 7 mars 2012 à 14:48 · 2 participants · 4 362 affichages
Je m'en vais en thailande et je pars de montréal, j'aimerais savoir si il me faut un visa pour une escale a Doha au qatar?? quelqun est deja aller en partant de montreal??? Merci
Je part en Thaïlande avec mon amie j’effectue une escale au quatar. J'arrive a 18h50 a Doha et je repart le lendemain a 07h50. Je ne sais pas si il y a des chambres ou pas sur place j'ai chercher sur le site de l’aéroport et je ne trouve pas mon bonheur...
Hyder59 · 6 mars 2012 à 21:05 · 2 participants · 1 388 affichages
Prochainement nous partons en famille en Jordanie. Nous savons qu'il est possible de voir des Oryx en semi-liberté à la réserve Shawmari située à l'Est d'Amman. Sur internet impossible de trouver la confirmation des jours et heures d'ouverture et surtout...
Je voyagerai en Géorgie en Mai-Juin 2012. En pleine "réflexion" sur le parcours envisagé, je voulais savoir si la ligne de chemin de fer entre Tbilissi et Akhalkalaki en Djavakhétie est toujours opérationelle. Si oui, quelles fréquences et quelle durée...
Phil64 · 5 mars 2012 à 0:58 · 2 participants · 8 688 affichages
Sur la carte, la frontière iranienne est toute proche du Koweit, mais qu'en est il en réalité? Est-il possible de faire la route, de passer la frontière? passer une semaine en Iran et revenir au Koweit? Cela suppose aussi de passer en Irak sur une petite...
Gnafront · 7 mars 2012 à 14:57 · 2 participants · 1 843 affichages
Je viens glaner un renseignement concernant un petit projet de voyage. Je vais partir passer entre 20 et 25 jours en Iran pour la première fois, le but sera d'en voir le plus possible mais surtout d'avoir une expérience pour de futurs retours dans ce...
En route pour Bali, nous avons un stop de 18H à Doha le 30 juillet 2012. Nous cherchons quelques conseils pour meubler la journée à Doha et trouver un hôtel ou une guest de bon standing, sympa, bien placé (e). Après pas mal de temps sur les sites de booking...
Sushicat · 4 mars 2012 à 16:35 · 2 participants · 1 893 affichages
Comme d'habitude voici mon petit CR de retour de voyage pour rendre hommage à ce site qui me rend bien des services. Alors pr l'itinéraire: J 1: Arrivée 4h00 du mat à Amman, je récupère mon acolyte débarquée 40 min plus tôt et le taxi commandée au préalable...
Nous voulons visiter Jerusalem en 2 jours et notre budget est tres limite. J'ai trouve un hotel sur le net: Faisal Youth hostel qui est beaucoup moins cher que la plupart des autres options que j'ai regardees. Il est situe a la porte damascus. Quelqu'un...
Sakkados · 29 janvier 2012 à 22:04 · 8 participants · 3 462 affichages
Je potasse mon guide et ma carte de Jordanie en vue de m'y rendre en mai. Mais rien ne remplace la visu du terrain, alors je me permet ces quelques questions:Existe t-il des trains en Jordanie, on trouve des informations sur une ligne qui partirais du...
Adrienbrochu · 7 janvier 2012 à 17:26 · 9 participants · 4 394 affichages
Je suis actuellement en Turquie que je traverse d'est en ouest a pied. Avant de passer par l'irak ou les formalites administratives d 'entree sur le territoire sont simples. l a fallu que je me penche sur le probleme de l'obtention du visa iranien, qui...