Nous partons a Dubai d'ici deux semaines pour une semaine et nous souhaiterions louer une voiture. Sur le site d'Emirates j'ai trouvé une location de 6 jours avec kilométrage illimité pour 75€ par l'intermédiaire de la société Dollar. Je voulais juste...
CR Voyage Iran Turquie MAi 2011 (2 mois dont un mois en IRAN) Préparatifs: Carnet de passage en douane à demander auprés de l’automobile club de France (caution 1,5 fois la valeur du véhicule, cette caution peut etre faite sous la forme d’une garantie...
Je souhaiterai avec ma famille réaliser un autotour d'Amman en Jordanie jusqu'au Caire en Egypte, en aout 2012. Pourriez vous me donner des informations, intinéraires, modalités. Merci.
Swaske · 30 août 2009 à 15:40 · 3 participants · 2 338 affichages
Je suis une femme seule. Je cherche un hotel AVEC plage en Jordanie (pas au centre ville!) où me re-po-ser sans problème. Ce sera aquaba je suppose. Mon idée première était la mer morte mais je ne trouve que des hotels chers et des descriptifs sinistres...
Pendant mon séjour à Jérusalem en mars prochain, j'envisage de faire deux excursions d'une journée, une à Massada et l'autre à Bethléem/Jéricho. J'ai repéré deux organismes qui proposent ce genre de prestations, mais j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait...
Pars samedi matin a dubai pour 8 jours g reservez le le vol british airways et l hotel GOLDEN SANDS HOTEL APARTEMENTS A BUR DUBAI. C est mon premier voyage au moyen orient j avais quelle question a poser merci d y repondre 1- pour la monaie c est mieux...
A partir du mois prochain, Air France va positionner un A380 sur Dubai pour concurrencer Emirates. Ce vol sera quotidien alors qu'EK propose deux vols quotidiens: un en A380 et un en B777. AF sera la seule à proposer la classe Eco Premium sur cette ligne...
Père et fils (52/16 ans) planifions de faire la traversée Marseille - Beyrouth en voilier l'été 2012 (entre le 15 Juillet et 15 Aout 2012). Après avoir analysé différentes options, nous avons décider de louer un voilier avec skipper professionnel (bateau...
Evajules · 19 janvier 2012 à 22:20 · 3 participants · 4 107 affichages
Qui pourrait me dire pourquoi sur la rampe d'un escalier proche de la tombe du Roi David à Jérusalem, se trouve le symbole maçonnique compas et équerre (trois fois)- apparemment récents. Par avance merci...et meilleurs voeux toutes et tous, il en est...
Je pars pour quelques jours à Dubaï et Abu Dhabi à la fin du mois. Quelqu'un aurait-il visité le circuit de formule1 d'Abu Dhabi? Fait l'expérience d'un tour en tant que pilote ou passager sur ce circuit? Sur quelle voiture? Alors l'essentiel: pour quelle...
Hahdi · 25 janvier 2012 à 11:26 · 5 participants · 1 998 affichages
Je désire partir en fin d'année 2012 soit à Oman ou Emirats arabes: je suis indécis! si je vais à Oman, je ne pourrai pas voir Dubaï et c'est dommage et vice-versa si je fais que les Emirats arabes, je ne peux aller à Oman.C'est en agence de voyage, pas...
Esethi · 27 septembre 2011 à 14:33 · 3 participants · 11 797 affichages
Je débute la préparation d'un voyage à Oman, et je cherche à louer un véhicule 4x4 à bon prix. Je suis tombée sur un loueur (ou grossiste) que je ne connais pas: VacAuto. Quelqu'un est-il déjà passé par eux pour une location? tout s'est-il bien passé...
Verdettiriss · 30 décembre 2011 à 22:41 · 5 participants · 2 300 affichages
Je commence à réfléchir à mon prochain voyage... je m'intéresse très vivement à l'Iran... Je cherche les coordonnés d'agences locales de tourisme... je ne connais pour l'instant que " cle2perse.com " cette agence semble être une bonne référence???...
Je pars demain de Zaventem pour Bangkok en faisant escale à Abu Dhabi (pendant 2h20). En parcourant le forum j'ai appris pas mal de détails utiles... Par contre j'ai encore quelques petites questions: - Je voyage avec Ethiad, que ce soit à l'aller ou...
Nous voyageons a velo sur la route de la Soie, et sommes actuellement rendus en Iran. Nous allons devoir rallier en 5 jours Mashad en Iran a Tashkent en Ouzbekistan, car mes parents viennent nous y rejoindre. Notre visa turkmene court du 17 au 21 aout...
Je compte retourner à Oman et faire une escapade du côté de Sallalah ceci en bus. Pour ceux qui ont déjà fait ce périple, est il possible de s'arrêter à mi chemin et de reprendre le bus pour une étape suivante? Le voyage étant particulièrement long, il...
En escale mécanique à Teheran depuis 10 jours et pour encore une grosse semaine au moins, nous aurions besoin de retirer des euros ou dollars (ou au pire des rials mais on y serait perdants vu comme le taux offieux est intéressant par rapport à l'officiel)...
Je vais passer une dizaine de jours en Israël début mars, et j'ai quelques difficultés à planifier mon séjour.. Il faut dire que je ne parle pas hébreu, et bien mal l'anglais!.. Je prévois de faire le trajet Jérusalem - Tibériade le dimanche 11 mars...
Je dois aller quelques jours à ERBIL et j'avoue avoir beaucoup de mal à trouver une information correcte quant aux démarches à effectuer et aux documents à avoir avec soi. Concrètement, les échos que j'ai avec des gens sur place me laissent comprendre...
Je me rend en janvier en Iran pour la seconde fois et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà obtenu un visa on arrival de 15 jours à un autre aéroport que celui de Téhéran (j'arriverai en avion à Shiraz)... Ces douanes sont-elles habilitées à délivrer...
J'aimerais passer une semaine à Dubai avec ma petite famille en février. En cherchant sur le net je tombe sur des billets air-france à 2050 € et des billets Emirates à 2600 €. Il s'agit dans les deux cas de la classe économique. Ma question est la suivante:...
Blingblinz · 17 janvier 2012 à 20:10 · 3 participants · 1 284 affichages
Je prépare une série documentaire qui fera étape au Liban, en Israel et en Jordanie. L'idée est de montrer ces pays sous un jour différent de la carte postale ou de la caricature. Vous qui connaissez bien ces pays, je suis à la recherche de contacts...
Sophlala · 9 janvier 2012 à 11:02 · 3 participants · 3 108 affichages
Je pars en Israel du 23 au 29 janvier. Je ne suis pas encore allée dans ce pays et j'aimerais bien consacrer une journée à la marche (pas plus de 5h), et pour cela je pensais à la mer morte, ou bien la région du lac de Tibériade. Est-ce que certains d'entre...
2 amies souhaiteraient entreprendre un voyage depuis la France jusqu'à Jérusalem, qui a déjà entrepris un tel périple? Je trouves ce voyage tellement périlleux, peut-être que parmi vous quelqu'un pourrait me renseigner...sur une telle expédition! Amicalement...
Je souhaite me rendre en mai prochain sur le site de Petra en Jordanie. J'ai cru comprendre qu'ils souhaitaient le femer pour des raisons de conservation du site. Est ce que quelqu'un s'y est rendu récemment ou aurait des news? Merci par avance pour votre...
Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir le visa d'arrivée (pour des français) à l'aéroport d'Amman quand on arrive à 3h du matin ou faut-il attendre l'ouverture des bureaux? merci pour l'info.