Je vais en jordanie en fevrier pour trois jours. J'atteris a Amman et je veux voir Petra et jerash. J'ai quelque question: 1 est ce quil y a des tours qui pourrais maider a le faire. Recommendations? 2- est ce que le transport en commun est efficace et...
Gourvennec · 13 janvier 2012 à 13:40 · 4 participants · 2 219 affichages
J'envisage voyager en Géorgie durant l'été prochain. Je souhaite avoir des infos sur les questions des transports (facilités, prix, etc...), du logement (guesthouses? chambres chez l'habitant?). Par ailleurs, quelles sont les principales mises en garde...
J'ai lu qu'il fallait un visa de transit pour Dubai sachant que je vais au Sri Lanka et mon escale à Dubai ne dure que 3h (détail du voyage: Nice /Dubai/Colombo) J'ai déjà mon visa pour le Sri Lanka et je voyage avec la compagnie Emirates, est-ce que...
Je projette de faire sur un First 211 équipé d'un raymarine ST1000 accouplé à une girouette anémometre ST 60, il y a un sondeur, speed, groupe électrogène, radeau de survie + annexe gonflable enfin tout l'équipement obligatoire. J'envisage de rajouter...
Je ne trouve que des anciens posts sur une escale à doha je vais en thailande et je passerai par DOHA avec une escale de plus de 10 heures à DOHA je n'arrive pas à trouver qqu'un m'expliquant ce qu'on peut faire en sortant de l'aéroport? combien ça coute...
Comme le titre l'indique, je chercherai le moyen de se loger le moin couteux possible, pour un sejour d'1 mois environs..Car un surfant sur le net les hotels ne sont pas donner!! Si quelqu'un aurait des suggestions a me faire part j'en serai ravie Merci...
Symbole · 10 janvier 2012 à 14:52 · 2 participants · 1 739 affichages
Nous partons 1 semaine à Oman en février (18 au 25). Nous allons faire un circuit assez classique avec visites des Wadis et passage par les tortues. Pour le désert, nous avons le transfert d'organisé. Pensez-vous qu'il est utile de louer un 4 X4? Merci...
Je souhaite partir avec mon père en avril, mai ou juin à Dubaï pour environ une semaine. J'ai repéré une offre combiné promovacances dubaî/abu dhabi mais je cherche les avis des connaisseurs pour me conseiller quant à la crédibilité de cette offre. Nous...
Je souhaite réserver nos nuits (3 en tout) au Feynan Eco Lodge et au Mövenpick Dead Sea, vers la fin de notre séjour en Jordanie (après le Wadi Rum et Petra). Suis hésitante quant à la manière de les répartir, car je m'interroge sur ce que nous pourrons...
Mimojul · 27 décembre 2011 à 22:38 · 3 participants · 2 934 affichages
Je souhaite en mars aller en israel (depuis la france) puis aller en jordanie par aqaba (visiter le coin) et revenir en israel. Est il possible de louer une voiture en Israel, la laisser à Eilat, aller en jordanie (passer la frontière) louer une voiture...
Shev1 · 20 juillet 2009 à 15:16 · 4 participants · 3 003 affichages
Je souhaite me rendre à Jérusalem et les Territoires Palestiniennes cet hiver, J'ai la nationalité française, mais je suis d'origines syriennes et toute ma famille habite la Syrie! Pensez vous que j'aurai un problème pour me rendre en Israël? Tout en...
Mon mari et moi aimerions passer 3 ou 4 nuits, peut-être 5, à Dubaï début février et notre budget tourne autour des 100 Euros la nuit. Je ne pense pas que nous puissions trouver un hôtel 4 ou 5* sur la plage de Jumeirah à ce prix là mais quelqu'un pourrait...
Jeanpyon · 18 juin 2009 à 12:38 · 34 participants · 14 829 affichages
Tuyau pour tous ceux qui vont galerer a faire des visas iraniens en Turquie. Surtout n´allez pas chez ranianvisa.com ce sont des filous. Nous avons paye 140 euros a deux pour rien, a l´heure qu´il est nous n´avons toujours aucun numero d´autorisation...
Je pars en solo le 7/05, et une petite appréhension concernant mes bagages lors de mon escale de 3h à Amman avec Royal Jordannian Airlines: les bagages suivent, non? pas besoin de les récupérer et les réenregistrer? (je n'ai jamais fait de vols avec escale...juste...
Part à l'ile maurice mais je passe par Dubai. J'ai une escale de 3h. Est ce que j'aurais le temps de faire les magasins? Les magasins sont t ils biens? Les prix sont intéréssant? vous pouvez me dire des noms de bon magasins? Merci au revoir
Coolbreeze93 · 10 janvier 2012 à 13:03 · 3 participants · 3 092 affichages
J'ai remarqué que des messages ont déjà été posté à ce sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur et je me permet de le relancer. J'aimerais envoyer de l'argent à quelqu'un qui est en Iran, je n'ai pas de solutions et j'ai appelé l'ambassade française...
Nous partons en Israël fin du mois et nous avons réservé un vol vers Eilat pour pouvoir aller à Petra en Jordanie. Nous atterissons à 19h30 à Eilat et je voulais savoir si vous connaissez un hôtel ou chambre d'hôte sympa dans cette ville (les gros hôtels...
Arkantos · 15 juin 2010 à 15:53 · 5 participants · 5 214 affichages
Je suis de retour d'un voyage qui m'a mené de la turquie par bus jusqu'a BATUMI en géorgie si vous avez n'importe quel question sur la traversée de la frontière les moyens de transport d'IST a BATUMI ou n'importe n'hesitez pas:
Je voyage avec Qatar Airways de: Paris à Doha puis de: Doha à Kuala Lumpur Je n'ai que 40min pour changer de transit! Est ce suffisant? Compagnie la compagnie s'arrange t'elle pour les passagers du vol Paris-Doha puissent embarquer dans le vol pour KL...
Avant de prendre mes billets j'ai besoin de quelques infos. J'ai 2h15 entre 2 vols à Dubai. Vol 1: en provenance de Katmandou avec FlyDubai, arrivée à 22h00 Vol 2: départ pour Bcn avec Qatar à 00h15. Est-ce suffisant? Dois-je récupérer mes bagages et...
Eliecrockett · 5 janvier 2012 à 9:39 · 3 participants · 5 535 affichages
Je suis en passe de réserver mes billets vol A/R Paris - Addis Abeba, et Gulfair propose actuellement les meilleurs tarifs pour aout 2012. Pour le retour l'escale à Manama (Bahrein) dure 16h00 (arrivée 8h45 départ 1h30 de nuit) J'ai peur qu'on s'épuise...
et bien voila, je rentre de Dubai où j'ai passé une semaine. Alors, comment c'est Dubai?? C'est l'Inde!! Alors Dubai c'est 3 quartiers principaux, et à peu près 40 fois Paris!!! Bur Dubai et Deira, qui sont les quartiers où se concentrent la population...
Kkh1 · 15 novembre 2011 à 13:52 · 10 participants · 3 622 affichages
Je pars avec mon ami 5 jours en Jordanie du 2 au 6 Decembre. Etant donne que ca va etre court et que nous aimerions en profiter le maximum je pense au circuit suivant Jour 1: arrivee le matin a Amman, depart vers la mer morte. Baignade et photo puis route...