Nous allons passer 4 jours (27 février au 2 mars) a Dubaï ou Abu Dhabi en famille. Nous avons 3 filles de 6,9 et 11 ans Le but de ces vacances et uniquement de profiter de se ressource, donc plage et piscine... Ne connaissant pas du tout, je me demande...
Je vais à Dubai en Février 2012, entre le 18 et 23 Février et je veux monter en haut de la Tour Khalifa. Je voudrais assiter à la vue de jour et de nuit. Je vois que le soleil se couche à 18h en Février. Quelle serait la meilleure heure pour montée en...
MarionR · 25 janvier 2012 à 22:14 · 3 participants · 2 614 affichages
Nous envisageons de partir avec notre petite fille de deux ans en Jordanie, en mai prochain. J'aimerais avoir des infos sur la fréquentation des lieux touristiques à cette période. Je viens de lire que c'était la haute saison, du coup ça me refroidi un...
Erocle · 11 février 2012 à 15:57 · 2 participants · 1 569 affichages
J'aurais le projet de vadrouiller dans le sultanat d'Oman en avril prochain en ne recourant qu'aux bus ou taxis, mon idée est de camper le plus possible, je sais que le camping sauvage est toléré en pleine nature mais l'est-il aux abords des villes (je...
Rashka001 · 6 décembre 2011 à 20:37 · 3 participants · 1 300 affichages
Slt a tous je souhaite réalisé un circuit en sac a dos partant du Caire vers Amman Damas et enfin Beyrouth et peu être entre 2 une journée a Jérusalem. je voudrais savoir si quelqu’un a déjà fait ce genre de circuit, connaitre un peu les bons plans, les...
Elfepapillon · 30 janvier 2012 à 10:06 · 2 participants · 1 419 affichages
Une de mes amies souhaiterai faire une cure en "mer morte" et visiter un peu les environs, (elle rêve de voir Pétra) mais ne voulant pas gêner, quels conseils pouvez vous lui donner en guise d'hébergements et pourra t-elle circuler assez aisément avec...
Qui connait cet etablissement a Bur Dubai? Il semble plus cool pour un sejour de boulot qu'un grand hotel international.. Merci aux résidents français à Dubai de donner leur avis (surtout les critiques s'il y a lieu
Mes billets et le LP en poche, me voici en train de programmer mon prochain séjour à Dubai. J'y serai début mars pendant 6j et je voyagerai avec mon fils de 5 ans. Voici ce qui m'intéresserait de faire: - Les souks: souk de l'or, aux épices, souk de Bur...
Sherwood · 23 novembre 2011 à 20:39 · 5 participants · 14 226 affichages
Peut-on aller deposer un message pour D dans les interstices du mur des lamentations meme si l'on n'est pas israelite?est-ce que cela est mal vu ou plutot courant?est-ce que certains d'entre vous l'on deja fait? merci
Je me permets d'engager une nouvelle discussion sur ce sujet, debattu deja souvent dans ce forum. Je viens en effet de faire un visa touristique d'un mois pour l'ran a Ankara. Je ne sais pas si j'a eu beucoup de chance, mais j'ai eu mon visa d'un mois...
Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner une idée sur un circtui en Jordanie au départ de Amman qui se termine par quelques jours de plongées dans les environs d'Aqaba? La plongée, nous avons déjà plongé 2 fois dans la mer rouge au niveau de Marsa Alam...
Est-ce quelqu'un pourrait me dire, la distance (en temps) entre 2 stations de métro? Ou du moins, le temps qu'il faut en métro pour se rendre à Bur Dubai (station Khalid Bin Waleed) de la station Mall of the Emirates Concernant l'excursion dans le désert...
Je suis à la recherche d'un billet d'avion pas trop cher pour la nouvelle-zelande. Je désire acheter seulement un aller (je ne connais pas encore la date de mon retour). Après de nombreuses recherches sur internet j'ai pu trouvé des paris-auckland à 830...
Je pars en Thailande le 22Février, et j'ai pris une escale de 24h à Dubai. J'aimerais savoir ce qu'il est possible de visiter en une journée en sachant que mon vol est à 23h. Évidement je voudrais visiter le maximum de choses et ne pas rester qu'à Dubai...
Kasigny · 3 février 2012 à 19:35 · 3 participants · 1 924 affichages
Lors de mon voyage en Israël l'année passée, j'ai loué une voiture à Tel Aviv. J'ai eu un petit accrochage et heureusement je n'étais pas en tort. Nous avons fait le constat et d’après l'agence, aucun problème pour le remboursement de ma caution. (500€)...
Voici selon moi les trois plus beaux villages d'Oman: Ces villages sont situés dans les Hajar Mountains. 1/ Wukan dans le wadi Bani Kharus. Village perché à 1500 mètres d'altitude, cultures en terasse et panorama infini sur la vallée. 2/ Balad Sayt dans...
Je pars lundi pour une semaine a dubai. J'ai une escale en Russie avec la compagnie Aéroflot et je repars pour Dubai 10h aprés avec la méme compagnie. La question est souvent revenue mais dans des sujets anciens. Ai-je besoin d'un visa transit en Russie?...
Aristomakos · 15 octobre 2008 à 18:18 · 4 participants · 5 616 affichages
A tous ceux qui se sont rendus en jordanie, quelle agence de location me conseillez-vous (ou me déconseillez-vous)? J'arrive à Amman et je ne souhaite pas vraiment me rendre dans cette ville, si je pouvais éviter d'y aller pour louer une voiture... Pour...
Fred84100 · 2 février 2012 à 18:42 · 4 participants · 3 915 affichages
Nous arrivons aux alentours de Minuit à l'aeroport de DUBAI le 24/02/12. Faut-il réserver un taxi à l'avance ou y a-t-il des taxis disponibles à cette heure là sans réservation pour nous amener à l'hotel situé près du Mall of Emirates. Merci pour votre...
Donguisa · 1 février 2012 à 15:30 · 4 participants · 2 691 affichages
Je pars en Jordanie au mois d'aout. Je voudrais allez aussi en Israel, mais je crois avoir des problèmes à cause de mon nom arabe. Aurai-je des soucis ou pas en sachant que je voyage avec un passeport belge? Merci
Cocottte · 30 janvier 2012 à 16:45 · 4 participants · 2 828 affichages
Routardes fauchées cherchent hébergement bon marché près de la mer morte, côté Jordanie... ça existe? Et, question subsidiaire, ce n'est pas trop compliqué dy accéder par les transports en commun? Merci d'avance!
Au printemps dernier, quelques jours seulement en Arménie, entre Géorgie et Anatolie. Nous nous sommes limités au circuit des églises inscrites au Patrimoine Mondial. 1. HAGHPAT. En avril nous étions les seuls visiteurs. 2. HAGHPAT. Remarquable travail...
Tedwyr · 31 janvier 2012 à 16:12 · 2 participants · 2 951 affichages
Petite question: combien prévoir pour un budget hébergement "bon marché" (hors grandes chaines d'hotels à Mascate par exemple), pour 10 nuits au sultanat d'Oman, en octobre 2012? Les prix sont difficilement définissables, tant ils semblent fluctuer d'un...
Je prends demain un vol pour Doha et je me suis enregistré en ligne. Malheureusement j'avais choisi des sièges qui ne me convennaient pas lors du premier enregistrement. J'ai donc annulé cet enregistrement et j'ai recommencé avec des sièges qui me convennaient...
Wowow · 27 janvier 2012 à 18:12 · 3 participants · 2 210 affichages
Me permet de réouvrir une discussion car les réponses peuvent servir à d'autres je suis en train de me renseigner pour mon excursion à petra/wadi rum et il est vrai que je serai plus tenter pour un passage terrestre via israel mais je n'arrive pas à regrouper...
Rvgrens · 31 janvier 2012 à 9:40 · 2 participants · 1 559 affichages
Je suis actuellement au liban pour la 2 e fois et je me suis rendu compte que beaucoup de voitures Americaine circulaient dans ce pays au point que je me suis demande quelle serait les demarches et le cout pour faire sortir quelque voiture du pays et...
Je suis un petit nouveau sur ce forum donc si je fais des erreurs pardonnez moi d'avance. En effet j'ai acheté un billet direction Yerevan (EVN) avec escale à Moscou. Mais je me suis rendu compte que j'ai besoin de rester à Moscou pour des affaires. La...