Je suis actuellement en turquie. J'ai envie d'aller en Iran par la route (transport en commun) ou le train. Comment dois-je m'y prendre pour obtenir le visa? Je suis en turquie avec ma voiture. Si je sors de turquie sans, les douaniers turcs vont-ils...
Nous partons pour un week end a beyrouth, notre hotel est proche de l aeroport, je voudrais savoir quel prix faut il compter en moyenne pour un taxi afin de se rendre dans le centre ville, doit on negocier le prix avant de monter ou y a t il des appreils...
Shiva108 · 21 mars 2012 à 3:19 · 11 participants · 3 679 affichages
Voilà, voilà... J'ai prévu un voyage d'un mois sac à dos dans l'ouest et le nord-ouest de l'Iran, départ début mai. Option 1: c'est l'idée initiale. Vol sur Ankara, puis train (ou bus) jusqu'à Tabriz. Retour par le même chemin. Avantage: si ça pète pendant...
Gourvennec · 7 février 2012 à 9:45 · 6 participants · 4 751 affichages
Je souhaite avoir des informations sur les prix en Georgie. Quel est budget moyen par jour sachant que je voyage seul, sans dépenses exagérées (repas dans les petits restos locaux, chambre chez l'habitant ou en guesthouse) et "hors saison" (Mai-Juin ou...
Selia12 · 8 avril 2012 à 3:40 · 4 participants · 2 900 affichages
Est-ce que qqn saurait si avoir un tampon d'Israel dans son passport (vacances passées) pose problème à l'entrée de la Malaisie? Etant aussi un pays musulman.. qui sait. Certes ce n'est pas le Moyen-Orient, donc je serai qd meme étonnée. Mais sait-on...
MarionR · 15 mars 2012 à 23:10 · 5 participants · 2 370 affichages
Nous partons donc du 26 avril au 12 mai en Jordanie avec notre petite fille de deux ans et demi. Nous nous déplacerons en transport en commun. J'essai de me faire une trame d'itinéraire mais j'avoue que je sèche un peu, je suis donc à la recherche de...
Nous habitons en Suisse (Papa français, maman belge et 5 enfants avec passeport belge) et comptons nous rendre en Izraël pour un mariage.. Nous aimerions en profiter également pour aller ä Jérusalem ainsi qu'en Jordanie. Y a t'il un sens qui est meilleur...
Je prépare un petit tour en Géorgie. J'envisage me rendre, entre autres, en Khakhétie. Outre Telavi, j'hésite entre visiter Gurjaani ou Sighnaghi (manque de temps pour voir les deux). Si quelqu'un s'est rendu dans une de ces villes, peut-il me donner...
Jarezien · 6 mars 2012 à 16:37 · 6 participants · 2 346 affichages
Je me renseigne pour passer une semaine en Géorgie début juin avec ma nièce. Je ne connais pas du tout ce pays qui me semble très intéressant. Sans faire de pari sur la météo, quel temps faut-il s'attendre en juin à Tbilissi? J'aimerais savoir s'il est...
Silvanajgp · 13 avril 2012 à 13:37 · 4 participants · 3 689 affichages
Je pars en Jordanie en Août et j'aimerais savoir si vous conseillez de louer une voiture nomal ou si un 4x4 est indispensable. Je prétends me rendre (faire un petit tour) par Wadi Rum d'une journée. J' ai aussi besoin de trouver des logements à petits...
MarionR · 23 février 2012 à 16:49 · 10 participants · 4 253 affichages
Y'a-t-il des voyageurs tout récemment rentrés de Jordanie pour nous donner des infos sur l'ambiance dans le pays? Savoir si les conflits dans le monde arabe se répercutent sur le pays? Avoir des infos sur les prix...? Merci d'avance, Marion
Je reviens de Dubai et je dois dire que j'ai un sentiment mitigé à propos de cette ville. En fait je m'attendais à ce que ça grouille de touristes et/ou d'autochtones. J'ai eu le sentiment que tout était finalement assez vide. Les grandes avenues ne sont...
Cicy0202 · 9 septembre 2011 à 13:00 · 5 participants · 2 912 affichages
Je réalise un voyage depuis la France jusqu'en Chine en auto stop. Je vais bientot passer de la Turquie à la Géorgie. Ensuite je compte faire Géorgie-Azerbaijan, Azerbaijan-Géorgie, Géorgie-Arménie puis Iran. Question: Cela pose-t-il un problème d'avoir...
Bricole63 · 10 avril 2012 à 22:17 · 2 participants · 2 358 affichages
Vient en armenie avec mon frere du 3 mai au 15 mai.en voyage organise du 7 mai au 15. je cherche un logement chez l'abitant du 3 mai au soir au 7 mai au matin. et aussi des idée de chose a faire la bas. attent reponse merci cordialement
M envolle pour Sharjah (Dubai) depuis Delhi (Inde) dans quelques jours, etant francais je peux beneficier d un visa on arrival. Ceci dit l une des clauses a la suite de mon billet (compagnie air arabia) dit que les voyageurs au depart de Delhi doivent...
Charlesm · 24 décembre 2011 à 14:52 · 6 participants · 2 414 affichages
Je prépare mon voyage en Iran et j'ai besoin de vos conseils pour établir mon itinéraire. Déjà, je n'habite pas à Paris, et aucun Lonely Planet disponible en rayon. J'ai donc acheté le guide Bradt, mais il m'a l'air bien limite au niveau des infos pratiques...
Nous partons la semaine prochaine en Israël, je suis en train de planifier le voyage, et nous envisageons d'aller visiter les sites suivants: - Qumran - Nabi Musa - Qasr Al Yahud J'aurais donc voulu savoir: - s'il était possible d'accéder à ces sites...
Dwamoun · 10 avril 2012 à 22:31 · 5 participants · 8 172 affichages
Je voudrais me rendre en Arménie, et y faire notamment l'ascension du mythique mont Ararat. Est-ce possible depuis Yerevan? Vos suggestions et conseils sont les bienvenus, notamment agence locale à récommander? période (climat) la meilleure pour faire...
En mai 2013 je souhaiterai aller en Israël pour 5 jours voyage compris, est ce trop peu? que ne faut - il pas manqué de visiter? merci à tous de vos conseils et suggestions
TastedAntrom · 13 avril 2012 à 22:44 · 2 participants · 1 349 affichages
Nous continuons notre cycle de diaporamas et conférences sur notre traversée de l'Asie et du Moyen-Orient à en tandem. Nous serons à Roiron, à la Maison Vieille, (à côte de Rosières, en Haute-Loire, 43), le samedi 28 avril à partir de 18h30. A bientôt...
Je pars enfin en Jordanie, pendant 8j. Aussi, en plus du Wadi Rum et de Pétra, je souhaite également me rendre à la Mer Morte. Aussi, est-il possible de se rendre de Aqaba à la Mer Morte en bus ou stop (auquel cas je ferai Amman-Pétra-Wadi Rum-Aqaba-Mer...
Nous allons partir en Jordanie pour la première fois le mois de mai prochain, et nous aimerions profiter de vos expériences et suggestions pour composer notre voyage. Nous avons très peu de temps, 5 jours sur place, et nous voulons trouver un itinéraire...
Alcalis · 5 novembre 2011 à 20:36 · 3 participants · 2 133 affichages
Je dispose de quatre jours après une conférence pour découvrir les Emirats Arabes Unis (ce mois de novembre). Je souhaiterais surtout voir quelques dunes de près, et si possible aussi un peu la mer ou la montagne. Je suis au départ d'Abu Dhabi et suis...
Manuetgaga · 14 avril 2012 à 16:51 · 3 participants · 1 414 affichages
Nous partons en Israel au mois de mai pour deux semaines, j'aurai voulu connaitre vos coups de coeur, bons plans... j'hésite à me rendre dans le nord du pays, cela vaut-il vraiment le coup?? Merci Gaelle
Mon mari et moi envisageons de marcher depuis la France jusqu'à Jérusalem avec notre petite fille de deux, le tout a pied et avec un âne pour porter notre fille et tout le staff nécessaire. Est-ce que quelqu'un a des témoignages sur un voyage a pied (longue...
Je viens d'arriver à Dubai pour mon boulot, Je cherche à rencontrer du monde et savoir ou sortir pour profiter à fond de dubai. Connaissez vous des magasines, site internet ou autres pour trouver toutes les informations nécessaires pour have Fun à Dubai...
Gornergrat · 29 mars 2012 à 13:49 · 8 participants · 6 983 affichages
Adeptes des circuits en individuel et il faut bien le dire parfois au bonheur la chance nous avons choisi cette fois d'aller en Jordanie. Comme c'était notre 1e séjour là-bas on a décidé de visiter en priorité 3 sites classés au patrimoine mondial Unesco:...
Kanmeo · 12 avril 2012 à 13:46 · 3 participants · 2 438 affichages
Je vais passer quelques jours en Israël début mai. J'aimerais passer une journée à Masada. L'idée serait de partir le matin de Tel Aviv puis de rentrer sur Jérusalem. Quels conseils pourriez-vous me donner pour organiser cette excursion? Mieux vaut-il...
Voilà, je prépare un voyage qui me réjouit, une semaine aux Emirats début mai. Je suis une grande angoissée, et bien que le fait de voyager avec Swiss me "rassure", je n'arrive pas à me faire à l'idée que je vais passer tant de temps en plein air. Mon...