Phil64 · 5 mars 2012 à 0:58 · 2 participants · 8 714 affichages
Sur la carte, la frontière iranienne est toute proche du Koweit, mais qu'en est il en réalité? Est-il possible de faire la route, de passer la frontière? passer une semaine en Iran et revenir au Koweit? Cela suppose aussi de passer en Irak sur une petite...
Gnafront · 7 mars 2012 à 14:57 · 2 participants · 1 855 affichages
Je viens glaner un renseignement concernant un petit projet de voyage. Je vais partir passer entre 20 et 25 jours en Iran pour la première fois, le but sera d'en voir le plus possible mais surtout d'avoir une expérience pour de futurs retours dans ce...
En route pour Bali, nous avons un stop de 18H à Doha le 30 juillet 2012. Nous cherchons quelques conseils pour meubler la journée à Doha et trouver un hôtel ou une guest de bon standing, sympa, bien placé (e). Après pas mal de temps sur les sites de booking...
Sushicat · 4 mars 2012 à 16:35 · 2 participants · 1 907 affichages
Comme d'habitude voici mon petit CR de retour de voyage pour rendre hommage à ce site qui me rend bien des services. Alors pr l'itinéraire: J 1: Arrivée 4h00 du mat à Amman, je récupère mon acolyte débarquée 40 min plus tôt et le taxi commandée au préalable...
Nous voulons visiter Jerusalem en 2 jours et notre budget est tres limite. J'ai trouve un hotel sur le net: Faisal Youth hostel qui est beaucoup moins cher que la plupart des autres options que j'ai regardees. Il est situe a la porte damascus. Quelqu'un...
Sakkados · 29 janvier 2012 à 22:04 · 8 participants · 3 469 affichages
Je potasse mon guide et ma carte de Jordanie en vue de m'y rendre en mai. Mais rien ne remplace la visu du terrain, alors je me permet ces quelques questions:Existe t-il des trains en Jordanie, on trouve des informations sur une ligne qui partirais du...
Adrienbrochu · 7 janvier 2012 à 17:26 · 9 participants · 4 405 affichages
Je suis actuellement en Turquie que je traverse d'est en ouest a pied. Avant de passer par l'irak ou les formalites administratives d 'entree sur le territoire sont simples. l a fallu que je me penche sur le probleme de l'obtention du visa iranien, qui...
Je vais partir en vacances à Dubaï en famille mais j’ai une petite inquiétude concernant le voyage, je m’explique. C’est la première fois que je fais un long vol avec escale, que se passe-t-il si à cause d’un retard de l’avion je rate le second vol?...
Je vais me rendre dans l'Emirat de Sharjah avec ma fille. Je connais déjà Dubai, et je me demandais s'il y avait des choses particulières à faire ou à voir à Sharjah? On m'a dit que Sharjah est le plus conservateur des Emirats, mais peut-on comme à Dubai...
Nous prenons la compagnie air Jordania pour Bangkok, et nous avons une escale de 7h à Amman. J'ai entendu dire qu'on pourrait avoir une chambre d’hôtel mais est ce qu'on peut récupérer nos bagages? Merci de nous éclairer Emilie
J1 - Samedi 23 Octobre: Départ de Paris à 13h50 via Air France. C’est jour de vacances et il y a foule, l’avion décolle à l’heure, passe sur Venise puis longe les cotes de l’Albanie avant de filer sur la Grèce puis Israël pour arriver à 19h50 à Amman...
Zanawear · 19 février 2012 à 8:00 · 7 participants · 13 544 affichages
Je vais essayer d'être clair dans ma demande. Je souhaite acheter un billet d'avion Singapour - Buenos Aires, en sachant qu'il est possible que je l'annule au dernier moment. Car une fois à Singapour, j'essayerai de me rendre en Amérique du Sud en bateau...
Jeremiebt · 13 février 2012 à 13:30 · 5 participants · 2 868 affichages
Nous voyageons en velo en Afrique, actuelement au Sud Soudan nous remontons jusqu'en Israel. voyage.jeremiebt.com Nous avons du mal a trouver une information fiable, nous nous en remetons aux bonnes volontees de ce forum. Nous aimerions eviter Taba qui...
Tonivoyage · 22 février 2012 à 19:53 · 3 participants · 3 577 affichages
Je parts pour Israel en Mai et je cherche à avoir une idée sur le prix des taxis pour certaines destinations. Je suis conscient que cela depend certainement des capacites de négociations, mais cela me donnera la possibilité d etablir un budget. les trajets...
Ellobo · 23 février 2012 à 8:39 · 3 participants · 1 866 affichages
Je vais en novembre accompagner ma femme qui souhaite faire un pèlerinage en Israël. Bien entendu elle désire le faire avec un groupe avec le curé de sa paroisse. Personnellement, le côté pèlerinage n'est pas du tout mon truc ni d'ailleurs le fait de...
Je reviens du Moyen Orient, voici quelques infos: Arabie Saoudite: A Medine, j'ai logé au Loulouat Moubarak 2, car il y a un N°1. Hotel propre, prés de la Mosquée, commerces, rue peu bruyante. A la Mecque, j'etait au Al Hatem Al Massi, hotel prés de la...
Evanea1996 · 21 février 2012 à 18:11 · 3 participants · 3 744 affichages
Aux vacances de la Toussaint, je souhaite partir visiter, avec ma famille: mon mari et mes 3 filles (dont une de 7 ans), les Emirats Arabes Unis et le Sultanat d'Oman pendant 2 semaines. Nous sommes enchantés à l'idée d'y partir mais maheureusement, nous...
Notre vol arrive très tardivement, vers 2h30. Nous souhaitons aller directement à Madaba et j'hésite entre: - le taxi (pas besoin de s'embêter dès l'arrivée avec les formalités de location de voiture, conduite de nuit, etc.), - et louer une voiture directement...
Sergey2011 · 19 février 2012 à 22:51 · 4 participants · 16 597 affichages
Je suis algérien avec nom et passeport algérien évidement, seulement mon rêve et de partir pour tourisme à Jérusalem ou Israel pour 2 mois ou plus, j'ai lu sur ce forum plusieurs possibilités pour entrer par les frontières jordanienne et autres sauf que...
Tokala · 7 avril 2011 à 17:28 · 12 participants · 6 933 affichages
De retour d'une semaine en Jordanie, voici le résumé de notre itinéraire, fait en voiture de location. J1: avion Paris Amman sur Royal Jordanian (vol direct), récupération de la voiture de location (Avis) à l'aéroport, et direction Madaba pour 3 nuits...
LéaLamy · 20 février 2012 à 15:29 · 1 participant · 1 839 affichages
Je souhaiterai savoir si quelqu'un peu me traduire cette phrase en hébreu pour un tatouage: "quand je ferme les yeux, je vois le monde et je chavire face à tant de beauté" Merci d'avance Léa
Safran20 · 19 novembre 2009 à 18:17 · 2 participants · 3 253 affichages
Desire partir en Oman en 4/4 camping car vers mi janvier pour une duree de 2 mois!je connais assez ce pays j y ai travaille et ensuite y suis retourne pour camper au bord des plages pendant plusieures annees je pratique la chasse sous marine!c est la...
Joell · 24 juillet 2011 à 10:23 · 6 participants · 4 910 affichages
Nous rentrons juste d'un voyage de 3 mois et 17000km qui nous a conduit en Géorgie et Arménie en passant par Grèce et Turquie. En fait nous étions parti avec notre 4X4 équipé d'une cellule pour la Syrie, mais vu les évènements nous avons du changer nos...
Je vais en Iran en mai et j'aimerais visiter le nord-ouest en moto. Est-il possible d'en louer du côté de Tabriz (officiellement ou non)? est-ce que quelqu'un a de bons plans à proposer? merci d'avance.