Nous sommes en train de préparer notre voyage en famille en Iran pour l'été prochain et avons bien sur plein de doutes sur les conditions d'obtention du visa à l'aéroport de Téhéran (pas le temps de faire une demande anticipée à Paris et ç a l'air bien...
Nous partons bientôt pour Oman, en passant tout d'abord par Dubaï où nous allons louer une voiture non 4*4 avec Hertz. J'aimerai savoir si certains d'entre vous qui sont passés par ce même loueur de voitures ont payé une lourde assurance, cause passage...
VoyageForum · 10 mai 2012 à 18:21 · 1 participant · 2 008 affichages
La compagnie aérienne palestinienne Palestinian Airlines a repris ses opérations, interrompues depuis 2005, en rétablissant une liaison entre l'aéroport égyptien d'Al-Arich et Amman en Jordanie. Lire la suite...
Je pense aller à Dubai, en fait je reste au début deux nuits et ensuite je sors pour aller en inde et je reviens encore à dubai on me dit que je peux obtenir le visa de transit qui est de 14 jours à chaque fois et je peux l'utiliser pour entrer la première...
Antoavelo · 6 mai 2012 à 23:24 · 5 participants · 2 575 affichages
Vous avez compris dans le titre, ma question. J'ai un tampon Israelien dans mon passeport et je projette de faire la route suivante qui passe par les pays: GEORGIE, AZERBAIDJAN, TURKMENISTAN, OUZBEKISTAN. Je sais que c'est pas possible d'aller en Iran...
J' éspère partir en Israel au mois d' Août (1ère quinzaine) et j'ai besoin de bonnes adresses pour logement à: - Jerusalem - Tel Aviv - Mitzpe Ramon Pourriez-vous m'aider? Je vous en remercie.
Olivierfree · 10 octobre 2010 à 23:48 · 7 participants · 3 502 affichages
J'ai passé une semaine à Jérusalem, ville extraordinaire dont je recommande absolument la visite.. Au-delà de la vieille ville et de ses monuments multi-millénaires, la situation politique dans les Territoires palestiniens ne peut pas (et ne devrait pas)...
Gourvennec · 7 mai 2012 à 10:10 · 4 participants · 3 518 affichages
Je me rends en Géorgie dans 12 jours. La Cie tchèque a modifié mon plan de vol pour le retour à Paris où il est prévu une escale technique à... Bakou, Azerbaïdjan, avant le transit à Prague. Sachant que le visa est requis en Azerbaïdjan et que la compagnie...
J'ai réservé l'Hotel Dan Panorama à Tel Aviv pour début Juillet. Quelqu'un y est déja allé? vous avez des infos dessus (qualité de vie, restauration...), vos avis... Merci
Je vais bientôt acheter un billet pour le Sri Lanka en partance de Paris avec la compagnie Royal Jordanian. Le hic c'est que dans ce vol est compris une escale de 20h50 à l'aller (arrivée à 22h25 et départ à 19h15) et de 21h10 au retour (arrivée à 10h00...
FloetYo · 2 mai 2012 à 23:59 · 3 participants · 4 883 affichages
Nous projetons de faire un petit tour en Europe, et pourquoi pas pousser jusqu'a la Chine dans un Van Transporter Aménagé, le tout sur 1 an. Dans notre préparation nous sommes coincé en Iran pour rejoindre l'Inde, quelqu'un à t'il la connaissance de ro-ro...
QUJ · 3 mai 2012 à 7:55 · 3 participants · 4 433 affichages
Je me rends en Israël avec un ami du 3 au 11 juin. Nous avons loué une voiture à l'aéroport de Tel-Aviv et nous souhaitons faire un parcours à travers le pays, notamment en Cisjordanie. Est-ce problématique de circuler dans les territoires occupés avec...
Je pars en Israël dans une semaine et je souhaite également me rendre à Pétra. Je comptais passer à l'aller par le sud en faisant Jérusalem-Eilat-Aqab... Et pour le retour je souhaite faire Pétra-Tel Aviv. Il me semble que le plus simple est Pétra-Amman-King...
Apjas · 30 avril 2012 à 15:25 · 6 participants · 2 588 affichages
J'ai pu comprendre que le permis international était non obligatoire mais recommandé pour la Jordanie. Kezako? Aurais-je besoin d'un permis inter. pour louer une voiture? Autre question: y a t-il des cartes routières du pays dans les voitures louées...
Stephetnath · 23 février 2006 à 20:05 · 4 participants · 7 319 affichages
Nous sommes actuellement a malatya au sud est de la turquie n ayant pas emporte de devises pour l iran nous cherchons des nfos sur les poddibilites de se faire envoyer de l argent la bas. on a entendu parler de virement par bmi mais il parait que ca coute...
Donc, départ la semaine prochaine pour un mois. Je regarde un peu que prendre. Les températures à Téhéran et Tabriz ces jours (je vais surtout partir dans le nord ouest) semblent assez basses (ou pas très élevées). Faut-il prévoir du froid (notamment...
NickGwen · 29 avril 2012 à 16:56 · 4 participants · 2 159 affichages
Je suis canadien et je prévois faire un tour du monde l'an prochain et une partie de mon voyage m'amène à Amman pour aller visiter Petra et j'aimerais à partir de là aller visiter Jérusalem et revenir à Amman par la suite pour reprendre un vol vers Dubai...
Slt, Je suis a dubai avec un pote jusqu'en juillet...s'il y a des francais qui ont envie de faire des rencontres faite moi signe. sa peut etre sympa:) Y a beaucoup de chose a faire ici!:p a+
Je vais louer une voiture à Jerusalem, aller à Eilat, partir sur Petra pour 2 jours, puis revenir à Eilat. Je ne dort pas à Eilat mais à Aqaba. Ou puis je garer la voiture de location? Y a t il des parkings pret de la frontiere. Pouvez vous me conseiller...
Je suis en train de finaliser mes reservation pour un voyage entre Dubai et Oman, et je viens d'apprendre qu'il fallait un permis international pour louer une voiture. J'ai réservé chez Hertz, sur un autre post, il était dit, que les "grands" loueurs...
Je viens pour confirmer ce que j'ai pu lire et comprendre ici et là (prêtant à confusion parfois), et j'ai aussi quelques questions. Si je pars en Iran simplement avec mon billet d'avion et mon passeport, je pourrai obtenir immédiatement un VISA de tourisme...
Natail · 30 avril 2012 à 11:57 · 4 participants · 3 601 affichages
Je pars le 05 mai en Israël, je suis seule et sur mon passeport j'ai deux entrées au Maroc... Est-il probable que je subisse un contrôle particuliers? ça me fait flipper en fait, je suis photographe indépendante et veux aller en Cisjordanie, j'imagine...
Nous désirons partir à Oman en septembre-octobre de cette année. J'ai contacté quelques agences locales trouvées sur le guide le petit Futé, mais à ce jour, je n'ai obtenu aucune réponse. Seule une agence trouvée par hasard sur le web doit me transmettre...
Cambodgetour · 21 avril 2012 à 14:24 · 3 participants · 1 998 affichages
Avec notre fidèle Iveco 4x4 nous sommes actuellement à Göreme en Turquie, dans quelques semaines nous allons nous diriger vers l' Iran. Ma question est la suivante, beaucoup de gens disent que passer par le poste frontière de Barzagan est plus compliqué...
Mdad · 17 avril 2012 à 21:29 · 2 participants · 7 910 affichages
Questiion pour les Marocains et pour toutes personnes ayant pris un visa a partir du maroc vers le yemen J'aimerais savoir si en voulant récuperer un visa a l'ambassade du yemen à Rabat au Maroc, ont vous avait deja demandé une prise de sang pour depister...
Guezmer76 · 13 avril 2011 à 0:40 · 6 participants · 4 581 affichages
Je compte partir en Jordanie et louer une voiture afin de barouder. 1 Puis-je aller en israel avec la voiture? 2 Est ce que je risque de rencontrer des problemes au niveau de la frontière? Merci par avance... Bon surf:-
Je vais en Jordanie du 16 au 24 juillet. Je souhaiterais en profiter pour me rendre à Jérusalem une journée. J'aimerais avoir votre avis sur - la possibilité de se rendre facilement en voiture de loc' ou bus ou... (?) d'Amman à Jérusalem / combien de...
Useyourfeet · 12 avril 2012 à 4:35 · 5 participants · 3 346 affichages
C est donc avec joie que je poste mon 1er topic sur ce forum. Je compte faire un TDM depart ete 2013 par plusieurs moyens: marche, stop, velo, bus, train. et utiliser le campement sur certains pays et guest houses cheap hotel sur d autres Mon budget est...
Voila nous arrivons le 29 mai sur Dubaï a 7h du matin heure local pour un nouveau départ à 23h55 le soir. nous voulons donc profiter de cette journée pour visiter Dubaï. pouvez vous me donner quelques conseils pour une visite expresse d'une journée fin...