Je vis actuellement au Vietnam et j ai vécu 1 an et demi au Japon juste avant. J'ai 23 ans et j'en profite pour voyager et travailler dans des pays différent en tant que professeur. Dans 2 jours je dois aller a Hong Kong pour deux jours, pour pouvoir...
Auriez vous des infos sur le pélerinage des 88 temples, je compte m'y rendre en juillet et aout 2014, je crois qu'il fait trés chaud à cette saison mais qu'il y a moins de monde en revanche; j'ai lu que le parcours était difficile car bcp de portion sont...
Désirant faire à pied le Compostelle Japonais (88 temples) à Shikoku en 2017 je recherche des personnes l'ayant déja fait en entier pour me donner des renseignements. Je suis aussi a la recherche de Japonnais parlant le Francais désirant faire ce ce pélerinage...
Croissant73 · 14 mai 2016 à 15:03 · 6 participants · 1 251 affichages
J'ai appris qu'il y avait des campings propres et souvent pas chers au Japon. Je me demande seulement si il est envisageable de camper en août en famille avec 3 enfants de 8-11-14 vu le climat apparemment tres chaud à cette période? L'idée serait de louer...
Voila après avoir vu pas mal d'itinéraires, j'ai décidé pour ma part de profiter 14 jours sur tokyo et ses alentours ce que je n'ai pas vu ici. Pour ma part c'est un voyage qui me fait rêver depuis mes 5 ans et oui merci aux mangas et aux faits que je...
Voilà je reposte de nouveau une discussion sur Miyajima. J'aimerais savoir si l'île vaut le coup pour le mois d'août. Je comptais y rester une journée entière si possible et une nuit avant de repartir pour Tokyo. Il y a deux choses qui m'intéresse forcément...
Ramen · 5 juin 2016 à 1:32 · 4 participants · 1 009 affichages
J'arriverais à Narita Terminal 1 et je prendrais le Narita Express pour Tokyo Station J'ai regardé le trajet sur hyperdia mais c'est écrit que je dois aller jusqu'au Narita airport Station c'est marqué 6 min à pied entre Terminal 1 et Narita Airport Station...
Je lis qu'il est possible de visiter Uji et Nara dans la même journée, au départ de Kyoto. Est-ce faisable en prenant son temps ou bien est-ce que c'est possible seulement au pas de course (ce qui ne m'intéresse pas). Je souhaite voir en priorité Nara...
Samfan · 24 mai 2016 à 14:07 · 3 participants · 790 affichages
Je lis que le temple Chion in à Kyoto est en travaux jusqu'en 2019 et entièrement bâché? Est-ce que c'est exact? Ca ne vaut pas la peine d'essayer de le voir cet été? Merci pour les infos!
Trailer · 15 décembre 2013 à 2:35 · 9 participants · 2 363 affichages
Ns avons un gros probleme pour aller a l aeroport, le train n autorise pas les cartons a velo+ les sacoches, le bus non plus, le taxi hors de prix, qui a une idee, ou une experience, m eclaire, on part mercredi 19 de Tokyo, merci de vos suggestions, on...
Lila002 · 28 avril 2016 à 10:17 · 4 participants · 854 affichages
Tous! Je prépare un mois de voyage, du 25 juin au 25 juillet, en route vers la Chine... Je me suis renseignée, je pense aller dans la région de Kham, découvrir les sentiers tibétains.. Tagong, Daofu, Ganzi/Garzé, Manigango, Dege, Baiyu, monsatère de Katok...
Je me permet de mettre un post a ce sujet etant donne qu il y a du nouveau... L itineraire Ulan-Bator la frontiere (Zammyn-Udd) se divise sur trois grosse etapes d environ 240km chacune: Oulan-Bator Choyr:240km route goudronnee Choyr Sainshand: piste...
Helena · 21 janvier 2014 à 21:45 · 10 participants · 6 077 affichages
Je serai brève. Je prévoie un séjour en Birmanie, suivi d'un séjour au Yunnan et voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà passé la frontière du côté birman vers Ruili, (en étant déjà muni du visa chinois). Car les renseignements sur ce sujet...
Dafre · 30 mai 2016 à 17:26 · 4 participants · 1 475 affichages
Je cherche un guide francophone et un chauffeur pour une visite hors des sentiers battus de la province du Yunnan pour 20 -25 jours.Donnez des coordonnées.
Nediar · 8 février 2016 à 0:29 · 4 participants · 1 706 affichages
Je me tourne aujourd'hui vers vous car j'ai un projet de voyage en Corée du Sud qui semble se concrétiser (du 9 au 23 mai 2016) et dans cet optique j'aimerai que vous puissiez me conseiller sur mon plan de voyage (le valider, conseiller, améliorer) afin...
Isab78 · 30 mai 2016 à 14:05 · 5 participants · 595 affichages
Grâce à ce forum, mon circuit est maintenant finalisé mais j'aurais encore quelques questions à vous soumettre: J'avais consulté Hyperdia il y a environ un mois pour les horaires de train d'un trajet Tokyo-Takayama (JRP) et en avait trouvé un qui me permettait...
Eris2501 · 31 mai 2016 à 17:01 · 3 participants · 263 affichages
Je vais partir au japon en Aout pour environ 3 semaines et j'ai quelques questions. J'ai décidé de partir en été car je veux monter le mont Fuji. (Et le coté festivals et Hanabi a l'air cool) Nous serons quatre et nous aurons une voiture pour une partie...
Voilà c'est mon premier voyage au Japon et j'ai 7 jours (du dimanche 7 août midi au lundi 15 matin) pour visiter un peu avant mon stage à Tokyo. Depuis longtemps j'aimerais faire les 5 destinations que j'ai cité dans mon titre (Osaka-Kyoto-Nara-Hi...
Je suis en train de finaliser l'organisation de mon voyage dans le Kansai, et je me demande quelle ville il vaut mieux visiter: Koyasan ou Uji? Je reste 8 jours et je voudrais visiter Kyoto (3/4jours), Nara (1jour1/2), (Osaka j'arrive à l'aéroport du...
Voila mon compagnon et moi voulons aller à Hong Kong en Lune de Miel. Nous hésitons déjà entre hôtel et appartement type Airbnb et surtout nous ne savons pas dans quel secteur trouver le logement? Nous souhaitons être au centre pour pouvoir se balader...
Mon ami et moi même avons pour projet d'aller deux semaines à Hong Kong en octobre prochain. Et pour moi, gouter la gastronomie locale est une de mes parties préférées lorsque je vais à l'étranger. J'ai fait beaucoup de recherches avant d'ouvrir ce topic...
Johnnydepp12 · 18 mai 2016 à 14:25 · 5 participants · 822 affichages
Notre guide vient de nous annoncer par mail que la Chine allait fermer les frontières du Tibet du 18 au 23 juin prochain. Cela nous mets bien dans l'embarras car c'était en plein pendant notre voyage. Nous avons déjà booké un Pekin Lhassa le 14 juin...
J'ai l'intention de passer 3 jours de visite à Hiroshima en septembre prochain. J'aimerais une confirmation (éventuellement de la part d'un expatrié vivant sur place ou de toute autre source fiable): ce musée est-il actuellement fermé pour travaux (du...
BriMg · 25 mai 2016 à 22:34 · 2 participants · 627 affichages
Après la visite de Kyoto et de ses environs, je souhaiterai rayonner pour meubler 7 jours pleins avant le retour vers la France depuis Osaka incluant Himeji, Hiroshima et Miyajama... Voyage en bus de préférence: - aller vers Ise et la pénisule de Kii...
Je serais à KTM en mai et j'aimerais me rendre au Tibet, avez vous des contacts d'agence à me donner sur KTM ou Lhassa pour organiser? ainsi qu'une idée de tarif pour un séjour KTM-Lhassa-KTM? Merci
Danniello · 4 mai 2016 à 14:35 · 2 participants · 553 affichages
Les montagnes saintes chez les Dong. Je pars ce mois-ci à la rencontre de villages Dongs isolés au milieu des montagnes considérées comme sacrées par les Dongs. En fait j’ai prévu d’établir une base à Zhaoxing, célèbre village Dong. Mais plutôt que d’aller...
Nous prévoyons de passer deux semaines au Japon (voire un peu plus selon budget) en janvier/février pour terminer notre voyage en Asie. Nous atterirons probablement à Osaka et finirons à Tokyo. Entre ces deux villes, nous avons prévu de visiter Nara et...
J'ai besoin de votre aide. Après plusieurs appels à l'ambassade de Chine en France, je n'ai toujours pas ma réponse. Est il possible en arrivant à Hong Kong de se procurer un visa chinois? Si c'est le cas, est ce que quelqu'un connait la démarche à suivre...
Un rapide message pour dire de ne pas aller au New koyo à Tokyo! Ce petit hôtel à pas cher est assez connu des français, et c'est bien bien pourri. J'y ai passé une nuit en début de semaine parce que j'avais merdé dans ma réservation d'une autre hôtel...