Partant en couple 15 jours deuxieme quinzaine de Juin avec comme programme quelque jours à tokyo - 24h à nikko- 24h à kamakura- 24h à hakone, quelques jour kyoto - 24h à nara et retour Tokyo. il me semble que le JR Pass n'est pas nécessaire ou du moins...
Locklock · 14 mai 2016 à 10:12 · 5 participants · 1 339 affichages
Actuellement à pékin pour un semestre d'échange ne possédant un visa à une seule entrée pour retourner à Paris. Est-il possible de demander un visa avec un passeport européen pour aller au Japon et à Séoul pour qql jours? et ou aller, j'imagine dans les...
Voudrais savoir si le "Nishijin open market " à Fukuoka était un endroit sympas et si la nuit c'était animé? Sinon connaissez vous des endroits animés à Fukuoka? Merci
Timik · 22 mai 2016 à 19:50 · 4 participants · 1 501 affichages
Premièrement j'espère poster au bon endroit dans le forum, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire. Merci! Alors, nous avons un projet de voyage en camion aménagé qui partirais de la France jusqu'en Asie! On a environ un an et demi pour tout...
Buzuk9 · 10 mai 2016 à 21:35 · 3 participants · 932 affichages
L'île d'Hokkaïdo du 16 août au 5 septembre 2015 (3 semaines). Découverte sac au dos de l'île d'Hokkaïdo: un trek renommé dans le Daisetsuzan NP (le plus grand parc national du Japon), quelques jours dans les îles du nord-ouest: Rebun et Rishiri. Et pour...
Nouveau sur ce précieux forum, je suis Erwan, j'habite à Pékin. Je voulais savoir si quelqu'un aurai des infos concernant la possibilité de passer au Népal par le Tibet? (par le bus, sans s'arreter à Lhassa (ou transit)). je prévoit de rejoindre par la...
Alexmat · 21 avril 2016 à 4:30 · 4 participants · 1 478 affichages
Je suis invité pour aller jouer de la musique a Jinghong le 29 avril, mais la questions des visas vient compliquer l'affaire. Je pensais partir depuis Chiangmai avec ma voiture pour me rendre a Boten, avec ma femme et notre petite. Je voulais savoir si...
Suisiya · 23 mai 2016 à 22:19 · 1 participant · 435 affichages
Vu dans une autre discussion, les guides sont peu fiables au niveau des tarifs alors je me suis amusée à faire des tableaux de prix. Normalement c'est pour 2016. En espérant que cela peut servir Au début un tableau avec les lieux appelés niveau 5A Puis...
Myrtile · 16 mai 2016 à 15:00 · 5 participants · 892 affichages
J'envisage l'année prochaine un voyage en Chine depuis Hong Kong jusqu'à Pékin avec Partir pas cher en circuit organisé. Y a t 'il des personnes qui sont parties en Chine ou ailleurs avec ce tour opérateur? D'autre part début juin ou septembre est ce...
Alainec · 21 mai 2016 à 14:56 · 5 participants · 6 199 affichages
Ce n'est pas vraiment une question sur les voyages, mais je me lance... Je souhaite acheter une montre Seiko et j'ai vu sur Amazon Japon qu'elle serait moitié moins cher au Japon. Connaissez-vous un endroit à Tokyo où je puisse trouver des Seiko à bon...
Partant du principe que tous les pays méritent d’être visités (au moins une fois!), je n’avais donc pas de raison pour ne pas aller en... Corée du Nord. Quand mon « Big Brother » lançât l’idée de faire notre premier voyage ensemble qui plus est dans le...
Et oui nous sommes d'avances, mais je souhaitais vous partager notre bonne nouvelle: ma copine et moi avons réservés nos billets d'avion pour le Japon pour le printemps 2017: dans le temps, je le souhaite, de la floraison des cerisiers! On avait prévu...
Je compte faire en 3 jours: Toktyo -> Kamakura Kamakura -> Hakone Hakone -> Tokyo Avec surement des transports en commun sur place. Quel pass me conseillez vous? Il y en a plein et je m'y perds: * Hakone free pass: J'ai l'impression que celui-ci...
J'avais planifié mon voyage à Kyushu avant le tremblement de terre et je le maintiens malgré quelques changements. Toutefois, j'ai eu des informations différentes selon les sources consultées. J'aimerais savoir s'il me sera vraiment possible de voyager...
Stupe · 20 mai 2016 à 8:01 · 3 participants · 667 affichages
Je ne trouve aucune info recente et precise sur le sujet donc je me lance... Est-il toujours possible d'assister aux encheres de thon au marche de tsukiji a l'aube? J'aimerais y aller dans quelques semaines mais j'aimerais ne pas me retrouver face a une...
J'arrive mi octobre à Tokyo, à l'aéroport de Haneda à 22h30. Le temps de récupérer mes bagages, de me soumettre aux formalités, etc, il risque très rapidement d'être minuit. Le temps de me rendre dans un éventuel hotel en transport rallongera davantage...
Mon compagnon et moi-même partons durant un mois en Mongolie cet été, suivi d'un mois en Chine. Nous avons prévu de trekker en autonomie dans la vallée de l'Orkhon durant environ 2 semaines. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Nous aimerions louer un cheval...
Plus de 10 ans après mon premier voyage au Japon avec une copine qui est maintenant la mère de mes enfants, on a réussi à choper des billets pas cher pour notre traditionnel voyage de fin d'été. Je suis allé seul plusieurs fois déjà au Japon pour des...
Silin5860 · 11 mai 2016 à 16:22 · 2 participants · 769 affichages
Je pars pour le Kansai du 3 au 12 juin et j'ai quelques petits problèmes d'organisation pour lesquels j'aurais besoin de vos avis. Je vous explique d'abord un peu ce que je veux faire: Arrivée le 3 à 21h45 à Kansai International Airport et je repars de...
Nous partons 3 semaines au Japon cet été, j'ai déjà posté notre parcours global dans une autre discussion. Je suis en train de préparer plus en détails notre séjour à Kyoto et j'aurais besoin de votre aide éclairée Nous arriverons à Kyoto en train depuis...
Samfan · 19 mai 2016 à 9:23 · 3 participants · 718 affichages
Nous serons au Japon en juillet et je voudrais utiliser pour un seul trajet le système de livraison de bagage. Je me demandais s'il est possible de tout faire d'un hôtel à un autre ou s'il faut passer par des points de livraison? Si tout peut se faire...
Ramen · 19 mai 2016 à 16:30 · 2 participants · 1 141 affichages
J'ai lu qu'il fallait réserver le "Narita express" même avec le JR pass (j'aurais le JR pass) j'ai 2 questions: Je dois aller à un bureau Jr et je demande un ticket pour un siége en montrant mon Jr pass? Ensuite pour passer les bornes, est ce que je montre...
Lulla12 · 18 janvier 2016 à 10:26 · 15 participants · 5 572 affichages
Je parcours le forum en depuis quelques temps et glane pleins d'info grâce aux superbes TR cependant j'ai tout de même besoin de votre aide. Chaque voyage est différent j'aimerai donc que vous me disiez ce que vous pensez de mon futur itinéraire. Commencons...
Franbb · 19 mai 2016 à 2:39 · 3 participants · 657 affichages
Quelqu'un sur le forum aurait-il déjà assisté à un mariage civil (juste civil) au Japon? Mieux encore, quelqu'un s'est-il déjà marié au Japon? Il ne s'agit pas de savoir quels documents sont nécessaires (les sites des ambassades renseignent correctement)...
Nous serons en transit pendant 20 heures à l'aéroport de Narita. Nous voulons passer la nuit dans un hôtel de Tokyo et en profiter pour passer la soirée à Tokyo. Quel serait l'endroit le plus attrayant à voir, nous trouverons un hôtel dans ce secteur...
Pour rentrer chez moi en France, je dois transiter par la nouvelle Zélande puis en Chine (Hong Kong) Besoin d'un visa en NZ? Parceque je dois rester une journée et une nuit (arriver à 12h et repartir pour la Chine le lendemain à 15h) Besoin d'un visa...
Aurelia001 · 25 avril 2016 à 10:41 · 6 participants · 1 023 affichages
Je compte partir en Chine de fin juin à fin juillet. J'aimerais arriver à Kunming. J'ai deux questions: -Réservations des hotels? Je ne compte pas réserver à l'avance, comme vous pouvez l'imaginer... Une nuit, c'est suffisant? -Le certificat de travail...
Fathis83 · 18 mai 2016 à 18:52 · 2 participants · 1 543 affichages
Voila comme prévu, (j'ai un peu tardé ahah), je vous fait un résumé de mémoire de notre voyage de 3 semaines en Chine. L'itinéraire correspond a peu près a la photo, ma femme a prit quelques notes, je détaillerai plus dans un autre post. Mais en attendant...
Je rouvre cette discussion car je suis un peu concernée par la Situation. Voici mon Programme: départ de Genève le 8 octobre 2016, arrivée à Shanghai le 9. Séjour touristique en hôtel jusqu'au 12 octobre, le 12 octobre en Milieu d'après-midi embarquement...