Paulot9 · 13 juin 2016 à 19:29 · 5 participants · 1 066 affichages
Ayant planifié en juillet/aout d'aller dans la région du Qinghai et du Gansu, je suis à la recherche d'informations apparemment difficiles à trouver dans les divers forums, et notamment sur: * Des endroits insolites, communautés et monastères méconnus...
Elimo · 15 juillet 2016 à 19:01 · 2 participants · 1 496 affichages
Je prévois entreprendre une randonnée dans les alpes du sud japonaises autour du 15 août. Il s'agit de la randonnée retrouvée dans Hiking in Japan (p.131) qui part de Murodo jusqu'à Kamikochi. Est-il nécessaire de réserver dans les refuges situés le long...
Citipati · 22 juillet 2016 à 17:43 · 2 participants · 590 affichages
Je prepare doucement mon mariage et nous envisageons un voyage de noce en hiver vers le Tohoku/Aomori pour 2 semaines (et 1 semaine a Yakushima et/ou Okinawa). Quid du climat hivernal dans le Tohoku en hiver? J'avais table sur le mois de mars, mais ma...
Pour aller visiter Hong Kong, une agence de voyage me propose un billet Paris-Changdu sur Air China en international puis Changdu-Hong Kong en vol intérieur sur China Airlines. Durée pour la correspondance: 1h55min. Je ne parle pas chinois et je ne suis...
Otineb · 23 juin 2016 à 23:31 · 5 participants · 1 474 affichages
Je prépare un voyage d'un mois en Chine avec des amis, qui sera notre première expérience là-bas. On hésite encore sur le programme de notre périple.. Zhangjiajie fait parti des destinations pour lesquelles nous hésitons. Ces paysages ont l'air absolument...
Mon titre est peu être ambigu et peu clair. Ca y est, j'ai cale mon itinéraire pour mon premier séjour chinois en juillet avec ma fille. Les billets de train sont reserves (ou en cours de reservation car toutes les resa ne sont pas encore ouverte) Je...
Gwenn02 · 4 juillet 2016 à 23:42 · 5 participants · 734 affichages
J'ai cherche sans succès sur le forum une réponse a une question que je me pose. Je part en fin de semaine pour la Chine et j'aurai du voyage en train. Et au moment de faire ma valise je me pose une question toute bête: fait-il très froid dans les trains...
Larsay · 20 juillet 2016 à 5:09 · 1 participant · 679 affichages
Le château d’Himeji est considéré à juste titre comme le plus beau du Japon. La ville en elle-même, rasée par les bombardements américains, n’a rien d’extraordinaire. Pour y aller, Les TGV japonais Sinkansen Tokyo-Kyoto-Osaka-Hi... s’arrêtent à Himeji...
Et notamment aux experts du Japon. Je projette toujours un voyage au Japon, peut-être en novembre, et j'ai besoin de vous pour les grandes lignes. Que pensez-vous de cet itinéraire, pour une quinzaine de jours (plus ou moins)? - Je précise que les routes...
Tsapik · 13 juillet 2016 à 12:49 · 2 participants · 616 affichages
J'ai entendu dire qu'il etait possible de prendre un bateau depuis Shangai pour rejoindre le Japon, Ossaka. Aussi, j'aimerais profiter de m'arreter quelques jours en Coree du Sud avant le Japon et peut passe par Taiwan, dont j'entend le plus grans bien...
Je pars en Chine à la fin de la semaine pour un voyage de 19 jours. Nous avons prévu d'arriver à Pékin et d'y rester quelque jour et bien sûr d'aller à la Grande Muraille (5 jours en tout) avant de partir en train pour Guilin. J'ai lu dans des guides...
Lucq · 23 juillet 2010 à 13:53 · 7 participants · 1 937 affichages
Jev voudrais aller de xining a chengdu... je pensais soit m arreter a yushu dans le qinghai ou litrang je ne connais pas yushu...les posts de vf semblent dater de 2009... qui a des infos recentes sur les logements...y a il une auberge de jeunsee???? je...
Chatulu · 5 octobre 2015 à 18:37 · 6 participants · 1 390 affichages
Suite à un changement de programme, au lieux de partir pour les Etats unis, nous partirons en Chine fin juin- Debut Juillet 2016, et ce pour notre premier séjour en Asie. Nous voyageons en familles, 2 adultes de 28 et 30 ans ainsi qu'un enfant qui aura...
Je souhaite partir cet été au tibet, Kailash, lacs et royaume de Guje. Pouvez-vous me faire part de vos différentes expériences, et particulièrement sur les agences et leurs fiabilité. Merci à tous Mirza64
Richieddy · 5 juillet 2016 à 14:56 · 9 participants · 1 070 affichages
Je pars environ un an en Asie en commençant par la Mongolie pour 1 mois et demi. Ensuite, j’aimerais aller en Chine. Seul souci, il faudrait le visa chinois et d’après mes renseignements, le visa est valable 3 mois après avoir envoyé la demande. Or je...
Siasia25 · 15 janvier 2016 à 15:57 · 3 participants · 2 836 affichages
J'aimerais vous faire part de ma situation et par chance, si quelqu'un pouvait m'aider à voir plus clair. Voila je suis francaise et Algerienne et je possède actuellement un passeport Algerien et une CNI Francaise. Je vis au Royaume-Uni. Je dois partir...
Pouvez-vous m'aider à trouver le moyen le plus facile (à part l'avion car à 4 =>trop onéreux)pour relier la ville de Fenghuang à Chengdu, quitte à faire un stop sympa entre les 2 villes car+ de 850kms entre les 2? Merci pour vos conseils.
Miiimauu · 8 juillet 2016 à 22:52 · 2 participants · 358 affichages
Mon voyage en Chine approche à grand pas mais je me pose encore beaucoup de questions concernant l'itinéraire... en effet, tellement de choses à voir que j'ai du mal à prendre une décision! Mes dates fixes: Arrivée le 21/07 à Pékin Arrivée le 03/08 à...
MayBi · 14 juillet 2016 à 20:18 · 5 participants · 945 affichages
Je travaille actuellement pour me payer un voyage à travers la Chine de 6 mois à partir de Janvier 2017. Cependant en me renseignant sur les types de Visa il m'est apparue de nombreuses questions et craintes, j’espère que vous pourrez me renseigner et...
Lina44 · 2 juillet 2016 à 3:56 · 13 participants · 1 701 affichages
Je dois partir au Japon dans pas très longtemps et je me demandais comment me connecter à Internet une fois sur place. Sachant que je recherche une connexion à haut débit et que j'exclu donc le choix du wifi des hôtels. Par contre, on m'a parlé des wifi...
Ruerca · 14 juillet 2016 à 16:16 · 3 participants · 546 affichages
J'aimerais juste savoir si vous aviez des adresses à faire partager pour aller voir un spectacle de geisha (danse, chant voir cérémonie du thé s'il y a)? J'ai pas mal regardé sur internet et les arts traditionnels japonais (cérémonie du thé, musique...
Bonheur6 · 12 juillet 2016 à 4:31 · 6 participants · 2 199 affichages
Je suis dans la préparation de mon premier voyage au Japon, que je devais faire plus tôt cette année, mais que malheureusement j'ai été obligé de reporter. Je suis présentement dans une grande hésitation quant a la date de ce voyage. J'hésite entre la...
Tetaclac · 10 juillet 2016 à 7:47 · 4 participants · 669 affichages
Nous envisageons de partir à deux au Japon fin Aout début Septembre.Il s'agit d'un premier voyage dans ce pays et contrairement à nos autres périples, il sera peu préparé vu le délai restant avant le départ (nous avons cependant possibilité de décaler...
Je pars 24 jours au japon en mai. Je me pose la question du pocket wifi car dans l'hebergement de tokyo et kyoto (les 11 premiers jours), nous en aurons un à disposition. En revanche, ensuite nous partirons vers Kanazawa puis louerons une voiture pour...
Je suis persuadé que le meilleur moyen d’appréhender une ville reste la marche à pied, mais l’étendue de Tokyo ne semble pas adaptée à ce genre de démarche (de plus, je ne suis pas en mesure de gambader une journée entière ...) Tout le monde semble privilégier...
Stellita · 20 juin 2016 à 11:05 · 3 participants · 1 467 affichages
J'ai bien cherché dans les autres posts mais je n'ai pas trouvé de confirmation: les enfants ne payent le japan rail pass qu'à partir de 6 ans, c'est correct? Nous avons une fille de 3 ans et ce sera donc gratuit pour elle??? Merci d'avance pour vos réponses...
Coclichou · 11 juillet 2016 à 22:29 · 2 participants · 925 affichages
Lors de mon dernier voyage au Japon, je me suis acheté une sorte de sauce épaisse en sachet (en l'achetant, je ne savais même pas ce que c'était). C'est plusieurs semaines après mon retour que je me suis enfin décidée à essayer le fameux produit, en me...
Quelqu'un sait-il où il serait éventuellement possible, à Kyoto, de regarder la finale de l'Euro? Y a-t-il un (ou des) points où les européens et/ou amateurs de foot se retrouvent? Ce n'est pas vital mais ça nous intéresse. Merci d'avance pour vos tuyaux...
Ruerca · 5 juillet 2016 à 20:48 · 7 participants · 1 446 affichages
Pourriez vous me dire quel est le voltage au Japon et le type d'adaptateur qu'il faut acheter pour le Japon. J'en ai trouvé sur Amazon mais on m'a mis en alerte quant au voltage. Si vous pouviez me donner plus de précision Bonne soirée
Ramen · 10 juillet 2016 à 3:38 · 2 participants · 655 affichages
Je partirais d'Okayama pour aller à Matsue en novembre, j'aurais le Jr PASS, je prendrais le Limited Express Yakumo, est ce que je dois réserver un siége? Merci