Le lundi 2 nov à partir de 7h30, nous avons ma femme et moi, une escale de 11h avant notre prochain avion sur Auckland. Suite aux divers enseignements recueillis sur ce forum, notre projet pour visiter l'île est pour l'instant le suivant: Aéroport: laisser...
N'ayant que quelques heures à passer à Hong Kong (dans une semaine), si le temps est clément est-il plus rapide de prendre le bus n°15 ou le Peak Tram? j'ai lu qu'il y avait souvent une longue queue pour accéder au tram, faut-il attendre pour prendre...
Marioumil · 13 décembre 2012 à 10:53 · 2 participants · 1 481 affichages
J'ai 24 ans et cette année c'est le début d'un grand voyage d'une année pour moi et toute seule! Et évidement je veux réaliser un de mes rêves: Partir au Népal ou au Tibet...découvrir le pays, la culture, rencontrer des gens, voir des paysages magnifiques...
Merci de me dire ce qu'il est indispensable de ramener de Hong Kong, ou le trouver et à quel prix? Prix plus avantageux qu'en Europe? Si oui, lequel? Quid pour les garanties? Produit insolite impossible de trouver ailleurs? Merci par avance pour vos réponses...
Je pars debut janvier a Brisbane en Australie avec escale d'une journee a HongKong (7H du matin à 23 h le soir) apparemment on peut sortir de l aeroport. Qu' ya t il a voir aux alentours, ai-je le temps de visiter qq chose. Ceux qui en ont dejafait l'experience..merci...
Ameelb · 14 décembre 2012 à 11:17 · 2 participants · 1 635 affichages
Voilà je suis française et vais faire un semestre d'étude à Taiwan à partir de février Je sais que j'ai besoin d'un visa mais je n'ai pas encore reçu tous les documents pour le faire. Fin décembre, je m'en vais plus d' 1 mois à Istanbul pour un stage...
Julieroxy · 8 décembre 2012 à 20:12 · 2 participants · 1 137 affichages
Je sais qu'il y a beaucoup de discussion au sujet de l'ittinéraire de déjà démarrer mais je suis confuse quant à la planification de mon voyage. Je pars 6 mois donc je n'aurai pas un gros budget et j'aimerai bien passer 2 semaines au Japon en avril 2013...
Je viens de prendre mes billets pour un A/R Paris Seoul avec la compagnie aérienne ASIANA, et j'aimerais connaître le poids exact des bagages (y'a des sites où il est noté 20kg et d'autres, 30kg...), autorisé en soute, pour éviter de payer la taxe d'excédent...
Je serais avec mon fils de 9 ans le 23 décembre à pékin pr une escale de 8 heures. Merci de me conseiller sur ce que je peux faire? Comment? formalités? Et les arnaques?:-) Je commence à me demander ds quelle aventure je me suis lancée encore une fois...
Je pars pour Tokyo pour une petite semaine, j'arrive à Narita. J'ai réussi à trouver une moitié de réponse sur le forum concernant le trajet en transport entre l'aeroport Narita et Tokyo = carte combinée SUICA + n'EX, c'est ce qu'il y a de plus économique...
Dimanche j'arrive à Tokyo Narita à 19h30 et j'ai 16 heures d'escale. Je pensais prendre un hotel à l'aéroport et aller faire un tour dans Tokyo pour voir. Pensez-vous que ce soit faisable. Je pourrais prendre un train (ou autre) assez tard qui me ramènera...
Mulotte · 7 février 2012 à 12:22 · 9 participants · 7 263 affichages
Plutôt à toutes!! Je pense partir en septembre en Chine. Je souhaite avoir le témoignage de femme ayant voyager SEULE. Les difficultés: - barrière de la langue - sécurité - transports... Les avantages, y'en a peut-être! J'ai déjà fait la Thaïlande, NY...
Nous comptons nous rendre pour noël à Taipei j ai lu que l on avait pas besoin de visa si on restait moins de 30 jours j ai regardé le cies et j ai noté cette de China eastern airlines Le trajet (surtout le retour) est un peu plus court puiqu'il faudra...
AmdOln · 2 décembre 2012 à 20:57 · 4 participants · 4 496 affichages
Je pars en Chine dans une semaine et il me faudrait un appareil de photo: j'ai cherché et le Canon 600D me convient question usage et budget. Avant de l'acheter en France, je me demandais si certains d'entre vous ayant l'habitude des aéroports pouvaient...
Je serai pour 3 semaines au Japon avec un rail pass de 14 jours que je compte activer une semaine après mon arrivée pour me rendre à Kyoto, Nara, Hiroshima, Miyajima, Kanasawa. Comme j’aurais passé une semaine à Tokyo au début de mon parcours, au retour...
VoyageForum · 5 juin 2012 à 23:40 · 10 participants · 3 760 affichages
L'obtention de permis pour se rendre au Tibet vient d'être suspendue pour au moins tout le mois de juin 2012, et les permis déjà obtenus ne sont plus valables. Lire la suite... La même info est disponible sur le site du MAE
Voici mes conseils suite à mon expérience qui m'ont manqué lors de mes recherches sur ce forum. Les autres informations peuvent se trouver sur d'autres poste. BUS: prendre le 7 ou le 7-1 pour le parc de Seorak depuis Sokcho. L'arrêt qui part en direction...
Totoche007 · 20 décembre 2010 à 17:35 · 3 participants · 3 002 affichages
J'envisage un séjour d'une semaine au Tibet en août 2011 avec mes 2 enfants (9 et presque 13 ans au moment du voyage). Je me pose la question du mal des montagnes pour des enfants de cet âge. J'ai déjà fait un voyage au Ladakh et je sais ce que cela peut...
Nous prévoyons de passer une semaine à Tokyo et ses environs pour notre lune de miel. J'aimerais donc passer du temps en ville mais également à la campagne. Que pensez vous de ce planning? 4 jours à Tokyo 1 jour à Nikko 1 jour à Minakami (cela vaut il...
Kimoussesper · 11 décembre 2012 à 12:48 · 1 participant · 1 520 affichages
Et merci de prendre le temps de lire mon message. Je suis actuellement en échange universitaire au Japon, et ayant des vacances en février-mars, je voudrais en profiter pour découvrir la Chine (le billet étant moins cher d'ici). Je n'ai pas vraiment de...
Fubuky · 20 septembre 2012 à 18:14 · 6 participants · 3 784 affichages
J'aimerais savoir si des personnes pourrais me renseigner, j'aimerais partir a taiwan d'ici une semaine, voyage qui n'etais pas prevut. j'irais vivre dans l'appartement de ma copine taiwainese, j'ai un passeport et je ne sais pas si il faut visa, et suis...
Againgouin · 11 avril 2010 à 7:44 · 7 participants · 4 809 affichages
Je suis actuellement en voyage pour plusieurs mois entre l'Asie centrale, la Chine, la Mongolie et la Russie. Les passages de frontières, les paperasseries concernant les demandes de visas changeant régulièrement, j'aurais aimé avoir des infos un peu...
Kadwan · 11 février 2011 à 19:54 · 7 participants · 8 067 affichages
En lisant les informations ci-dessous pour l'obtention d'un visa chine, je me pose la question suivante: Faut-il vraiment des réservations d'hotels et une attestation d'assurance internationale? car je n'avais pas l'intention de réserver d'hotels avant...
Bien qu'ayant parcouru le forum en long en large (et en travers)...je ne trouve pas de réponse (récente) claire à cette question récurrente: QUI? à séjourné récemment (important ça change si vite!) à Hong-Kong dans une GH ou un Hôtel sympa pour un...
Mayelle13 · 10 décembre 2012 à 0:46 · 1 participant · 1 165 affichages
Je souhaite me faire tatouer les dates de naissances suivantes avec le mot "Amour" en dessous: 24/09/2012 16/12/1986 19/06/1957 13/10/1953 24/01/1923 Amour Et deux phrases me tiennent beaucoup à coeur aussi: "Sans la musique la vie serait une erreur"...
Chesterlimp · 4 septembre 2006 à 16:04 · 7 participants · 6 182 affichages
Je suis français, je parle l'anglais et l'espagnol. J'aimerais apprendre le japonais et le russe par l'intermédiaire de logiciels informatiques style Tell me More ou Talk More pour débutants, du moment que toutes les bases sont présentes et qu'il existe...
Comme le stipule le titre de mon annonce, je me rends avec mon amie à Hong Kong au mois d’Aout pendant 1 mois et nous aimerions faire un séjour plage d'environ 2 semaines proche de la chine. J'ai bien évidemment pensé à Bali ou le temps est agréable à...
Jojo36 · 9 décembre 2012 à 10:57 · 2 participants · 1 606 affichages
Je cherche des informations sur visiter la Corée en hiver.Est-ce bien judicieux?Je dois partir en février un mois et je ne sais si le climat à cette saison ne sera pas un frein à notre trip.Nous aimons marcher dans les parcs découvrir la campagne je ne...
Jief · 5 décembre 2012 à 16:04 · 3 participants · 1 107 affichages
Nous serons en Chine cet été en Août en famille (2 adultes et 2 enfants de 8 et 16 ans). Nous aimerions aller dans le Guizhou pour 3 ou 4 jours voir les paysages et aller à la rencontre des minorités ethniques. Nous arriverons de Xi'an par un vol intérieur...