Monvelo · 14 décembre 2012 à 17:04 · 5 participants · 1 784 affichages
Voici mon 1er message sur ce forum qui m'a déjà donné pas mal d'infos! Je projette un voyage à vélo de 6 mois, à partir de mars, ce sera camping sauvage autant que possible. Comme je cherche avant tout beauté/variété des paysages et tranquillité (j'aime...
Lmich13 · 31 juillet 2010 à 21:23 · 7 participants · 5 224 affichages
Je reviens de 3 semaines et demie au japon avec ma femme et ma fille de 11 ans du 5 au 29 juillet. Circuit: - Tokyo du 5 au 10 juillet avec un jour à kamakura - Une nuit à Koya San dans le temple Jimyoin - Deux nuits à Osaka (château / sky building et...
Nous préparons un voyage de 3 semaines au Japon en août prochain avec nos deux filles de 8 ans. Ce sont de bonnes marcheuses mais nous nous demandons s'il est bien raisonnable d'envisager l'ascension du Mont Fuji avec elles (avec nuit en refuge pour voir...
Imaqa · 17 janvier 2013 à 2:53 · 3 participants · 5 795 affichages
Dans le cadre de notre long voyage nous avons déjà passé 5 semaines au Japon en novembre dernier, et on a adoré! On est actuellement en train de préparer la suite de notre périple en asie et on a bien envie d'aller faire un petit tour à Okinawa pour la...
Tata582 · 30 mai 2011 à 19:48 · 5 participants · 15 690 affichages
Je souhaite me faire tatouer le prénom de mon frère en calligraphie tibétaine mais je ne trouve pas de traduction. Pourriez vous m'aider ou m'indiquer une adresse de personne qui en traduit? Merci d'avance.
Joecanada · 16 janvier 2013 à 17:45 · 5 participants · 1 622 affichages
Je vais aller au japon vers la fin mars pour une période de 18 jours. J'aimerais avoir des idées d'itinéraires. Pour le moment je sais ou aller mais je ne sais pas trop quoi faire rendu la-bas. Et si vous pouvez me conseiller aussi sur le nombre de jours...
Je suis dans la préparation de mon voyage au Shichuan, mon rêve, voir la réserve des pandas, en ce qui concerne le transport de Paris à Chengdu pas de soucis, mais après il y a un hic, j'aimerai savoir si quelqu'un peu me conseiller des agences pour faire...
Protagoniste · 3 janvier 2013 à 15:50 · 5 participants · 1 291 affichages
On m'a parlé d'un voyage qui rejoindrai le sud de la chine (Yunnan) à l'inde... la route du thé... je me suis déjà renseigner sur le net, mais je n'arrive pas a trouver un itinéraire précis. Je sais qu'il existe plusieurs routes du thé en Asie du sud...
J'aimerais visiter Shangai sur 8 ou 10 jours, histoire de découvrir un peu la Chine, même si cette ville est un peu "hors norme" comparée au reste de la Chine. Seulement voilà! beaucoup me le déconseille seule comme j'ai l'habitude de le faire en Asie...
Liline31220 · 17 janvier 2013 à 11:20 · 1 participant · 2 296 affichages
J'aimerai me faire tatouer ces trois prénoms en calligraphie Tibétaine: Thierry Marie-Hélène (ou simplement Hélène) Laura. Merci beaucoup pour vos réponses!
Je viens de réserver un vol pour mars en classe affaire sur China Eastern de Vancouver à Shenzhen avec escale à Shanghai. Sur ma confirmation c'est bien inscrit classe affaire pour la partie Vancouver- Shanghai cependant mon siège est dans la rangée 10...
Après avoir lu tout et son contraire, j'ai besoin de vos conseils: on part à 2 en Mongolie fin août / début septembre pour 1 mois et on hésite entre un billet Paris / Pékin - Oulan Bator et un Aller/retour Paris / Oulan Bator. D'après ce qu'on a retenu...
Braquet · 1 août 2012 à 14:01 · 6 participants · 1 958 affichages
Suis très prévoyant, je ne pars jamais a l'étranger surtout aussi loin sans mes réservations au complet histoire de ne pas se retrouver avec un train ou un bus hyper cher a payer je pars du 7 au 24 aout je cherche a acheter mes tickets de bus des aéroports...
Braquet · 5 août 2012 à 5:45 · 5 participants · 7 426 affichages
Compte acheter un gps pour partir au japon du 7 au 24 aout est ce utile? je compte rentrer en langue latine les adresses des hôtels gares... et suivre les directions du bêtement pour ne pas me perdre l'investissement est il utile? je pourrais l'utiliser...
Voudrais faire lors de mon voyage au japon cet été le trajet Tokyo Séoul es passant par le ferry. L'avion n'est pas trop cher mais le train + le ferry est moins cher et de plus le voyage en sera plus jolie, je souhaiterais voire la mer. De Tokyo il y...
Vrudyc · 11 janvier 2011 à 13:59 · 13 participants · 5 192 affichages
J'envisage de partir en Chine avec ma petite family (2 adultes et 3 enfants de 11, 6 et2 ans), mais j'avoue ne rien connaitre de cet immense pays. Alors je viens vous demander quelques bonnes idées, surtout pour ne pas trop dégouter les enfants... (Ce...
J'ai beau chercher sur google, je n'arrive pas à trouver le tarif des billets de train rapide (comme le TGV à ce qu'il parait) entre Canton et Pékin ou l'inverse.Si quelqu'un a l'info...et mieux, si quelqu'un a déjà emprunté ce train ultra-rapide,8 heures...
J'ai une grosse question concernant les visas pour aller en Asie centrale! j'ai beau regarder partout sur ce forum, je ne vois pas trop comment m'y prendre! je m'explique! je compte partir sur Moscou en janvier 2013 pour acheter sur place un billet transsiberien...
Vivant sur Pékin, avec un visa business pour moi avec une entrée, un visa de travail pour mon copain, tout deux ayant un passeport Français... Est ce Que la visite de Hong kong (4 jours)puis Macao (4 jours) nécessite un Visa particulier? Merci par avance...
Stiwood · 1 juin 2012 à 10:55 · 6 participants · 3 482 affichages
Aucune discussion récente à ce sujet d'ou ces questions: dans le cadre d'un tour du monde je serai en Chine en juillet puis au Népal ensuite au mois d'aout avant d'arriver en Inde au mois de septembre. En ce qui concerne les visas: Pour le Népal: 1) puis...
Sepultura · 14 janvier 2013 à 12:59 · 2 participants · 1 032 affichages
Je parcours ce forum à la recherche d'idée, depuis quelques temps, pour mon voyage au Japon, programmé du 04 au 24 avril. Finalement, voici les lieux où j'ai décidé d'aller. Arrivée à Tokyo le 04/04, pour 5 jours. Tokyo - Sendai pour 3 jours (Matsushima...
Mon mari et moi partons 15 jours au mois de mars sans les enfants, destination Asie. Nous hésitons entre plusieurs itinéraires mais comme nous ne connaissons pas du tout le coin, nous ne savons pas ce qui est absolument à voir ni combien de temps rester...
Zaza17 · 10 janvier 2013 à 20:58 · 5 participants · 4 703 affichages
Est-ce que ça vaut la peine Shikoku sans voiture, train, bus, un peu de vélo, et si oui combien de temps? Nous faisons un voyage en couple de 25 jours sur place. Merci pour vos réponses
Hisokagb · 13 janvier 2013 à 12:48 · 3 participants · 1 334 affichages
Nous avons, ma douce et moi même, achetés nos billets pour notre futur voyage au Japon et nous partons donc le 31 mai (arrivé le 01/06) et retour le 22/06. Nous en somme maintenant à prevoir nos logements sachant que cela devrait s'organiser comme ceci:...
Estiu · 10 janvier 2013 à 18:20 · 2 participants · 1 486 affichages
Quelqu'un pourrait-il nous dire s'il est possible de trouver un transport privé (càd autre que bus ou minivan) à partir d'une guesthouse ou autre pour se déplacer au fur et à mesure dans cette région. Nous aimerions aller à Shershul, Manigango, Degé...
Lili10160 · 12 janvier 2013 à 11:14 · 2 participants · 1 551 affichages
Adepte du boudhisme et respectueuse du DALI LAMA j'aimerai me faire tatouer les initiales des prénoms de mes filles en calligraphie tibétaine: sachant que l"alphabet est syllabique je ne voudrai pas faire d'erreur ;si parmi vous quelqu'un peut m'aider...
Goldenhorse · 10 janvier 2013 à 5:10 · 2 participants · 1 455 affichages
Je suis à la recherche d'informations concernant l'obtention d'un visa multi-entrées pour la Chine. Depuis 5 mois, j'y suis allé déjà 2 fois: la 1ère fois avec un visa L double entrée et la seconde avec un visa F simple. Fin Février, je vais à Hong Kong...
Monefrad · 10 janvier 2013 à 13:57 · 4 participants · 4 211 affichages
Avant de choisir mon assurance pour mon circuit en Chine, j'aimerais savoir si les frais médicaux et d'hospitalisation sont élevés en Chine... Comme aux USA par exemple où en 2002 on nous avait conseillé une extension de garantie. Je ne sais pas si vous...
Free35 · 10 janvier 2013 à 2:39 · 2 participants · 1 059 affichages
Nous partons le 3 avril au sri lanka, traversant l'inde jusqu'au nepal, nous commencerons un trek de kathmandou pour allez jusqu'a Lhassa au Tibet mais après cela nous aimerions nous aimerions rejoindre le nord de la chine dans les environs de pékin...