VoyageForum · 12 juin 2012 à 9:25 · 2 participants · 1 104 affichages
La Chine envisage de construire 70 nouveaux aéroports sur son territoire et d'augmenter la capacité d'une centaine d'autres dans les années à venir. Lire la suite...
PaprikaTours · 11 mai 2012 à 19:28 · 3 participants · 2 613 affichages
Je cherche des agences francophones locales qui organisent des séjours sur mesure en Chine, mais également au Japon ou en Corée du Sud. De préférence tenues par des expats francophones. Si vous en connaissez, merci d'avance pour vos infos. Bonne journée...
Yoann1 · 12 juin 2012 à 8:38 · 2 participants · 1 712 affichages
Je viens de recevoir mes visa russes, mongoles et chinois pour moi, ma femme et ms 2 enfants. Je viens de remarquer que mon petit garçon 4 ans à sur son passeport le visa russe et le visa mongole collé cotes à cotes. J'avais lu sur le site russe qu'il...
Shemona3 · 5 mai 2012 à 11:57 · 6 participants · 2 382 affichages
Nous partons dans 15 jours avec mon conjoint, j'ai suivi plusieurs post sur le thème et nous avons adaptés notre voyage en fonction des commentaires que j'ai pus trouver ici (nous avons enlever 2 étapes car apparemment notre itinéraire était un peu prétentieux...
Je voudrais partir 2 semaines à Pekin et Hong Kong (16j avion compris). J'ai cru comprendre que niveau climat septembre et octobre serait un bon choix. J'ai vu que le première semaine de octobre est très touristique car il y a une fête nationale. Alors...
Lyga13 · 10 juin 2012 à 18:42 · 3 participants · 4 186 affichages
Nous partons au Japon pour 3 semaines et je voulais savoir si mon itinéraire est correct et si il convient pour un JR pass:Tokyo 4 joursNikko ou Kamakura 1 journéeMont Fuji (Fuji Go-To en camping) 1jourTakayama 2 jours si ça vaut le coup??Kanazawa 2 jours...
Dogo16 · 2 juin 2010 à 8:48 · 3 participants · 1 903 affichages
Je pars en Chine en famille (3 personnes) au mois de juillet. Je voudrais organiser un circuit personnalisé de 8,9 jours essentiellement dans le Shanxi au départ de Pékin. J'aimerais louer une voiture avec un chauffeur possédant quelques notions d'anglais...
Visachinois · 7 juin 2012 à 18:46 · 5 participants · 6 782 affichages
Je suis actuellement étudiant, en france, je suis de nationalité marocaine mais je possède une carte de rédent francais. je souhaite allez visiter la chine au moi d'aout. es'ce que avec mon passeport marocain et ma carte de résident francaise en sachant...
Korianka · 8 juin 2012 à 18:36 · 1 participant · 1 005 affichages
Je souhaiterais avoir la traduction d'une phrase qui pour moi est très importante. C'est pour cela que je vous demande de l'aide. La phrase est: " Une double culture est une richesse et non un handicap" Je souhaiterais la traduire en Tibétain, avec une...
Emmet · 6 juin 2012 à 10:28 · 4 participants · 1 478 affichages
Nous sommes deux couples (23 et 27 ans) et nous envisageons de partir explorer la chine l'an prochain... Seulement voilà ce sera notre première fois en Asie! Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2013 car il y aurait apparement un "festival"...
Lucq · 7 juin 2012 à 7:21 · 3 participants · 1 273 affichages
Page du lonly planet kasghar-kirgistan bonjour, quelqun pourrait-il m envoyer un scan de la page du lonly planet (edition recente SVP) "kasgar jusqua a la frontiere kirgise, par le col Irkeshtam? cartes et infos... j ai deja obtenu le LP sur le kirgistan...
Leaida · 4 juin 2012 à 14:03 · 4 participants · 2 589 affichages
Je m'apprête à partir 1 an à Shanghai pour y finir mon master mais j'ai quelques problèmes concernant l'obtention de visa (s). En effet, l'université chinoise ne nous autorise à arriver en Chine qu'à partir du 30 août: nous aurons un visa temporaire de...
EdwardMo · 4 juin 2012 à 20:31 · 5 participants · 2 443 affichages
Après avoir "bataillé" pendant 3 semaines sur des tarifs TDM (chez Zip World et Travels Nation notamment), tout les billets ressortaient à 2200/2300 € via HKG puis SYD...alors que mon voyage est majoritairement "centré" cette fois ci sur l'Océanie (Vanuatu...
CalamityGin · 28 février 2012 à 10:32 · 5 participants · 2 195 affichages
Billets réservés (Aéroflot), premières 12 nuits réservées et confirmées à Tokyo. J'emmène mon neveu (15 ans) pour 4 semaines, et à part les premiers et le dernier jour à Tokyo ainsi que le Gion Matsuri à Kyoto, rien n'est gravé dans la pierre. Ce petit...
3 semaines au Japon Novembre 2011 Bonjour, De retour d’un magnifique voyage au pays des momiji, je tiens tout d’abord à remercier tous ceux d’entre vous qui m’ont aidé à préparer ce voyage. Un grand merci donc à Masterpo, marie31, darkette, primprenell...
Domi42 · 20 mai 2012 à 17:41 · 4 participants · 2 637 affichages
Nous devons passer cet été 2 semaines au Sichuan du 17-07 au 03-08 et nous recherchons des conseils sur ce qu'il y a à voir et ne pas rater. Nous aimerions entre autre voir des fêtes s'il y en a à cette époque et ne parlant pas chinois, il nous faudra...
Macaron95 · 4 juin 2012 à 11:46 · 2 participants · 1 281 affichages
Sachant que les plans de rue sont illisibles pour les étrangers, je me demandais s'il était pertinent de louer une sim pour bénéficier de la 3G en prépayé sur son smartphone histoire d'accéder à des sites/guides en ligne et ainsi se repérer (points d'intérêt...
Ssoy · 17 mars 2012 à 14:11 · 9 participants · 5 136 affichages
J'aimerais savoir si vous vous souvenez combien peut-on retirer au maximum en une seule fois dans un ATM? De plus, ne peut on avoir entièrement confiance qu'en la bank of china? D'autre part, avez vous déjà utilisé des chèques de voyage ou du liquide...
Skullomania · 4 juin 2012 à 19:13 · 4 participants · 1 816 affichages
Actuellement en Thailande avec un visa touristique + extension de 30 jours arrivant à expiration le 08 juillet, j'aimerai entreprendre un voyage au japon pour une courte durée puis revenir en Thailande. Est-il possible en tant que citoyen français (passeport...
Encore merci pour tous vos conseils qui m'ont permis, à l'été 2010, de vivre deux merveilleux mois à Tokyo. (je vous avais fait part de mon retour sur expérience ici: voyageforum.com/... Mais voilà. Tokyo me manque énormément, et un nouveau voyage en...
Beaucoup de sujets "perimes", je vous propose donc maintenant des nouvelles on ne peut plus fraiches puisqu elles datent de quelques heures.Le visa chinois ne peut etre delivre au consulat chinois de Saigon aux ressortissants francais que ci ces derniers...
Chandini · 4 juin 2012 à 12:42 · 1 participant · 1 737 affichages
Le Kabuki, forme théâtrale très traditionnelle au Japon née à l'époque d'Edo (1603-1868), a été promu "Patrimoine oral et immatériel de l'humanité " par l'UNESCO en 2005. La fondation Pierre Bergé présente des costumes contemporains remarquables, encore...
Un Musée de la ville de Kunming était signalé aurtrefois vers TuoDong Lu.Quand je suis passé en 2009 les lieux étaient fermés et aujourd'hui la 8ème édition (fcs) de L.P. n'en parle même plus. Faut il donc considérer cette fermeture comme définitive...
Je pars 12 jours à tokyo avec ma compagne et je voudrais savoir si un budget de 4000 à 4500 euros est suffisant (sans l'avion et l'hébergement) sachant que nous aimons beaucoup le shopping...
Suite a notre experience d'hier nous aimerions vous faire part de la situation et savoir si quelqu'un aurait vecu pareil mesaventure. Notre objectif de la journee etait de rejoindre a pied (l'autre alternative est de le faire en bateau, bamboo raft) Xingping...
Bertheu · 3 juin 2012 à 12:04 · 3 participants · 1 374 affichages
Je dois faire un visa chinois et un visa mongol. Habitant pres de paris, je comptais les faire directement à l'ambassade... Malheureusement les horaires des ambassades ne conviennent pas du tout par rapport a mes horaires de travail.. (et je ne peux pas...
Lucq · 3 juin 2012 à 1:37 · 2 participants · 947 affichages
Kashgar Pamir Youth Hostel Address: 3F, Section A, District 7, Id Kah Bazaar, Rd Nuo'er Beixi, Kashgar, China salut, je recherche des infos sur cette nouvelle auberge de jeunesse a kasghar son num de telephone et son adresse email... je voudrais faire...
J ai trouvé l adresse de l ambassade, les heures d ouvertures et les prix des visas! par contre ce que je ne sais pas c est les jours d ouverture??? est ce du lundi au vendredi????est ce ouvert le samedi et le dimanche???? bref, cela, je ne le trouve...
Gwena39 · 2 juin 2012 à 20:33 · 2 participants · 3 098 affichages
Alors je suis un peut perdu avec tous c'est traducteur j'aimerai moi un qui traduit mon interlocuteur directement quand il parle et sa me le traduit sans avoir besoin d'internet voila merci de me guidé pour mon achat. (voyage prévu en chine en juillet)...