Voila j'ai enfin décider de partir rejoindre des amis en nouvelle calédonie. Je part de Toulouse pour arriver a Nouméa avec escale a Amsterdam (5h) et Osaka (2h). J'ai déja voyager en avion mais je n'est jammais fait d'escale. Donc ma question est comment...
Alturtusi · 31 mai 2012 à 12:43 · 3 participants · 1 728 affichages
Je pars 3 semaines en China ce prochain mois d'août dont 2 semaines vont se passer au Sichuan. Apart tout ce qui concerne la culture tibetaine je suis interessé pour bien connaitre le monde des pandas et voirs des champs où on cultive le thé vert. J'aimerais...
Envieévasion · 17 mai 2012 à 14:47 · 2 participants · 3 162 affichages
Je me renseigne pour partir en Corée du Sud quinze jours ou trois semaines en octobre. Je suis preneuse de tous les conseils. Que nous conseillez-vous pour un itinéraire assez nature et randonnées avec la découverte de une ou deux villes? Jeju vaut-elle...
Montelora · 25 avril 2012 à 9:45 · 2 participants · 1 935 affichages
Je viens d'effectuer un voyage de 18 jours avec eurasia tours a priori je n'étais pas tentée par l'asie mais ce voyage dans la chine impériale a été tout simplement fabuleux de pekin à datong, pingyao, guilin et shangai des payasges et des sites tres...
Reira · 31 mai 2012 à 18:57 · 2 participants · 3 151 affichages
J'ai prévu de partir 3 semaines et demi au Japon cet été, et de passer une dizaine de jours sur les îles Ryuku. J'ai eu beaucoup de mal à me décider pour l'itinéraire et j'aimerais avoir vos conseils, en particulier pour savoir combien de temps rester...
Teleca · 31 mai 2012 à 21:24 · 1 participant · 1 608 affichages
Premier pas sur le forum:depuis des années une chose me manque ;la confiance en moi.j'ai décidé de me faire tatouer ce mot;"confiance en moi"sur le poignet pour l'avoir à portée de vue et en calligraphie tibétaine CHUYIG car l'écriture tibétaine est magnifique...
Nous sommes un jeune couple qui partons en septembre en Chine pour un mois. Voici le squelette de mon planning: Beijing -> Lijiang Lijiang -> Shangri-La Shangri-là -> Yuangyang Yuangyang -> Guillin Guillin -> Yangshuo J'aimerais bien trouvé...
Habitant Tahiti, je profite de promos pour aller visiter Tokyo (et kyoto) en juillet. Auriez vous des conseils de quartier agréable en famille (pas paumé, mais pas trop excentrique le soir)? On m'a proposé Shinjuku à Tokyo. Merci d'avance pour vos conseils...
Documentaire de voyage en français sur la Mont Wudang Shan: fr.cntv.cn/program/... Le taoïsme à Wudang Shan: cctv.cntv.cn/lm/... (11 episodes) Réalisé par la television public chinoise CCTV Franchement cela vaut la peine de regarder avant de partir là-bas...
AlexDeWavrin · 29 mai 2012 à 21:17 · 1 participant · 2 057 affichages
Documentaire de voyage en français sur la région tibétaine à l'Ouest du Sichuan (Kham): (1) fr.cntv.cn/... (2) fr.cntv.cn/... (3) fr.cntv.cn/... (4) fr.cntv.cn/... (5) fr.cntv.cn/... Réalisé par la television public chinoise CCTV C'est bien fait, et cela...
Je suis entrains de plancher sur la préparation de mon rêve, à savoir un voyage jusqu'au japon en moto en partant de genève. J'ai déjà creusé le sujet en me baladant sur le net et j'ai trouvé le site d'un gars qui l'a fait mais en sens inverse, à savoir...
Clope · 14 juillet 2011 à 12:26 · 5 participants · 3 980 affichages
Je cherche un itinéraire pour me ballader deux semaines au mois d'août, je regarde des infos pour le xishuangbanna, les avis semblent mitigés et se font plutôt rares... Pourrais-je avoir vos avis sincères: à faire? à éviter absolument? ou bien juste sans...
VoyageForum · 23 mai 2012 à 22:23 · 5 participants · 1 669 affichages
La Tokyo Sky Tree, deuxième plus haute construction au monde derrière le Burj Khalifa de Dubaï, a ouvert ses portes. Elle espère attirer 32 millions de visiteurs la première année. Lire la suite...
Tokala · 23 mai 2012 à 19:21 · 6 participants · 1 386 affichages
Le chateau de Himeji étant toujours baché (si je ne me trompe pas), et étant plutot fan de chateaux (surtout mon homme), on cherche lesquels vsiter lors de notre prochain séjour. Nous pensons voir le chateau de Kumamoto lors de notre passage dans Kyushu...
Loan59 · 27 mai 2012 à 9:47 · 2 participants · 2 766 affichages
Nous avons projet de partir en Corée du sud l'année prochaine. Voyageant avec un bébé, je voulais savoir s'il était aisé de trouver du lait de croissance sur place. Je sais que carrefour est implanté là-bas mais avec des produits locaux... Merci pour...
Youssef619 · 27 mai 2012 à 20:31 · 2 participants · 944 affichages
Je suis fan du japon et de tout ce qui est relié (puisque je suis fan de manga et de culture japonaise)... J'aimerai faire un voyage d'environ 2 à 3 semaine vers juillet 2012.. j'aimerai savoir combien je devrai avoir d'argent pour être très confortablement...
Pengs · 4 avril 2012 à 10:43 · 4 participants · 2 290 affichages
Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois mais pas récemment et ça change vite les formalités. J'ai un billet pour Hong Kong puis Pékin et je compte sortir de Chine par la frontière Vietnamienne. Donc pas de billet retour de Chine et aucun billet...
Pour rejoindre la Chine avec le Transmongolien, je sais qu il y a un wagon bagages dans lequel on peut mettre les velos, mais les formalites sont lourdes. De plus, nous souhaitions nous arreter a Datong (350 km avant Pekin), et je pense qu il est impossible...
Gazzara · 27 mai 2012 à 16:41 · 2 participants · 1 794 affichages
J'aimerais alterner 60 jours à Séoul et 50 jours en Thailande pendant 2 ans, pensez-vous que cela soit possible de multiplier les séjours en Corée du sud sans visas?
Pasqualina · 20 mai 2012 à 12:08 · 6 participants · 1 982 affichages
Les prix des entrées sur les sites archéologiques ou historiques ont beaucoup augmenté en Chine ces dernières années et constituent maintenant une part non négligeable du budget d'un voyage en individuel. J'ai lu sur voyageforum que certains sites font...
Albalb · 23 mai 2012 à 17:46 · 3 participants · 1 117 affichages
On n 'est pourtant pas le 1e avril. Mais selon le quotidien chinois Xin Jingbao (Nouvelles de Pékin) les toilettes publiques situées dans les jardins publics, gares, aéroports, hôpitaux, centres commerciaux et supermarchés de la capitale chinoise ne doivent...
Lyra64 · 24 mai 2012 à 20:38 · 4 participants · 3 145 affichages
Je me rend au Japon cet été, et je souhaiterais passer quelques jours à Okinawa (en partant soit de Osaka soit de Fukuoka). J'ai lu qu'il y avait des pass rédctions pour les vols doméstiques à 10 000yen, mais apparement, ce n'est pas possible l'été. J'ai...
Andreemarek · 19 avril 2012 à 5:04 · 9 participants · 6 518 affichages
Je viens içi pour vous faire partager notre expérience de deux semaines en amoureux à Séoul puis Tokyo. Je vais à l'essentiel sans blabla. Contexte: Professionnellement je suis resté en Corée du sud pendant 4 mois. A la fin de mon taf, mon amie est venue...
Je sais que ce n'est pas le bon moment, mais j'ai payé mon billet d'avion en janvier avant les événements du Tibet et je visiterai si possible le Xinjiang dans la première quinzaine d'août. J'ai vu des photos extraordinaires du désert du Taklamakan, mais...
Elolouve · 25 mai 2012 à 23:23 · 1 participant · 1 520 affichages
Je souhaite offrir une calligraphie tibétaine à un ami qui m'a plus qu'aider pendant une période difficile. J'ai trouver cette traduction de la phrase suivante: "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" je voudrais juste savoir si une autre interprétation...
Dete · 16 mai 2012 à 19:38 · 5 participants · 1 359 affichages
Je parle seulement portugues.. je comprends en peu de français, mas inglais je ne sais rien. Je vous demande será possible survivre au SE Asie (Hong kong, Macau, Vietnam, Camboja et si possible tailand SEULE. Combien de temps pour faire cette journée...
Sunhae · 6 juin 2010 à 3:49 · 7 participants · 5 438 affichages
Etant donne le nombre de questions que j'ai pu avoir sur ce sujet, je vous donne les horaires actualises et controles pour aller au Japon depuis Busan, en Coree du sud. Les sites des ferry sont souvent en coreen ou en anglais, mais jamais en francais...
Ehlstudent · 20 mai 2012 à 23:27 · 4 participants · 1 336 affichages
Voilà un choix très subjectif, mais pour ceux qui ont visité les 2 sites, que conseillez-vous selon votre propre expérience? Datong est plus loin de Pékin (6h) que Chengde (4.5h), mais bon cela ne me pose pas trop de souci, même si je dois prendre le...
Patrick91230 · 23 mai 2012 à 11:18 · 6 participants · 1 617 affichages
5€ -- Vols A/R vers Tokyo cet été, vente flash de 48H* La compagnie régulière Alitalia propose actuellement des promotions vers le pays du soleil levant. Ainsi, partez pour 615€ vers Tokyo, pendant la saison estivale. Ce prix est exprimé en aller-retour...
En 2009 les célèbres statues d'argile de ce temple de la région de Kunming (temple des bambous) étaient non seulement omplètement inaccessibles mais aussi pratiquement invisibles...Il semblerait que les choses se soient améliorées depuis. Qu'en est-t-il...