FloetYo · 2 mai 2012 à 23:59 · 3 participants · 4 893 affichages
Nous projetons de faire un petit tour en Europe, et pourquoi pas pousser jusqu'a la Chine dans un Van Transporter Aménagé, le tout sur 1 an. Dans notre préparation nous sommes coincé en Iran pour rejoindre l'Inde, quelqu'un à t'il la connaissance de ro-ro...
Je compte me rendre en aout à Canton pour 3 semaines. Je souhaite profiter de l'occasion pour me rendre à hong kong et macao. Ma question est concernant le visa: quel type de visa faut-il pour pouvoir faire le trajet: paris -> canton -> hong-kong...
C’est vrai, je reconnais, les bouquets de fleurs, les bijoux, sacs à main ou autre parfums, c’est pas trop mon truc. Alors évidemment, les dates d’anniversaire, les fêtes religieuses, c’est pas toujours simple. La date approche et toujours aucun cadeau...
SabineElsa · 15 janvier 2012 à 18:22 · 6 participants · 3 222 affichages
Je suis en train d'organiser le voyage de notre famille Chine. Nos enfants ont 10 et 12 ans et nous nous rendons en Chin pour la première fois. Pour l'instant, j'ai prévu l'itinéraire suivant. J1: arrivée à 5 h du matin à Pékin. Journée tranquille. Lac...
Patrick44300 · 2 mai 2012 à 13:48 · 1 participant · 855 affichages
Je cherche un petit hôtel sympa bien situé, calme à canton pour une durée de qq semaines cet été. Bien sûr je ne recherche surtout pas de forfait tout inclus. Je connais bien la Chine (mais pas Canton justement) et je souhaite m'intégrer le + possible...
Alberik · 1 mai 2012 à 13:55 · 4 participants · 1 303 affichages
Ma copine et moi préparons un voyage de deux mois et demis pour la fin de cette année.Depart prévu le 28 septembre et retour au alentour du 15 décembre. Nous commençons doucement à préparer l'itinéraire qui débutera à Tokyo au Japon et finira certainement...
Cassandre34 · 8 avril 2012 à 3:49 · 10 participants · 5 074 affichages
J'entame un petit road trip en camping-car l'année prochaine, et cherche désespérément une solution pour pouvoir traverser la chine en camping car. Je serai en Asie du Sud Est et je cherche à traverser la chine pour arriver soit en Mongolie soit au Kazahstan...
Voilà on prépare notre voyage en NZ et on a des questions pour les habitués ou ceux qui le sont moins mais qui connaissent Hong-Kong. Pour commencer, on a plus de 12 heures d’arrêt à l'aller (paris-hongkong-auck... Peut on sortir de l'aeroport et surtout...
Mon escapade à Hong Kong se précise mais j'ai encore plein de questions de détails exemple: Est ce qu'on peut a la sortie de l'aéroport, prendre un Bateau pour arriver par Mer dans la baie débarquer directement Tsim Sha Tsui au mieux, ou au moins Kowlooon...
Je me permets d'écrire ce post car je vais partir au Japon pour 1 mois prochainement. J'aurais voulu prendre un appartement pour cela et je suis très intéressée par les offres proposées par le site Bamboo-house. Cependant je ne trouve aucun avis sur bamboo-house...
Yoyo3600 · 25 avril 2012 à 13:30 · 8 participants · 7 723 affichages
J'aimerai savoir, selon vos diverses expériences, quel guide doit-on préférer pour un voyage en Chine?Lonely Planet ;Guide du routard ;Autre?Enfin, j'aimerai également partir en Chine durant le mois d'août, mes questions sont diverses, quelles zones visiter...
En naviguant un peu sur internet j'ai pu voir qu'il y avait de nombreux problèmes par rapport aux escales en Chine. Du coup j'ai peur de rater mon prochain vol ou de perdre mes bagages! Sachant que je suis de nature très stressée =D Je voulais donc avoir...
Scoiter · 3 mai 2012 à 21:55 · 1 participant · 1 128 affichages
Je cherche désespérément la traduction d'une phrase en tibétain pour un tatouage en cursive verticale. J'ai fait le tour de pas mal de forum dont celui là et je ne l'ai pas trouvé. C'est pour cela que je me permet de poster un message ici. La phrase à...
Je pars en Chine pour 3 semaines le 30 août prochain. Je fais un circuit partant de Pékin et passant par xian, shanghai, guilin et Hong Kong. Je souhaitais aller voir les "toulou" fameuses maisons forteresses mais ce n'est pas prévu dans un circuit allant...
Nous sommes 2 français aguerris aux voyages avec sac à dos et notre prochaine destination est le Chine. Bonne ou mauvaise idée juste avant les JO à Pekin, on verra bien, en attendant nous recherchons une petite auberge de jeunesse ou hotel bon marché...
Je suis actuellement préparation de mon voyage au Japon pour le printemps 2012. Je cherche un peu partout pour me préparer un itinéraire qui colle à mes gouts, qui me permette de voir pas mal de choses mais ou je ne cours pas dans tout les sens et c'est...
Didou47 · 30 octobre 2004 à 9:21 · 4 participants · 9 318 affichages
J'aimerai vraiment apprendre le chinois car je compte y partir l'été prochain mais en plus j'adore cette civilisation et tout ce qui s'y rapporte. Malheureusement j'habite en province et j'ai peur de ne pas être assez assidue et motivée pour des cours...
Oborona · 12 avril 2007 à 12:11 · 5 participants · 4 688 affichages
Je viens de rentrer d'Inde (Tamil Nadu - Kerala & Andaman Islands) et j'ai une énorme envie de retourner ds cette région du monde. Je souhaite partir 3 mois au Nepal/Tibet dès que possible faire du bénévolat (donner des cours d'anglais, orphelinat) mais...
Voilà le problème que je rencontre. J'avais acheté sur le site edreams des billets Air China pour des vols Paris/Tokyo pour voyage qui devait avoir lieu fin avril. Suite au drame qui s'est produit au Japon, Air China a annulé et décalé tous les vols de...
Avez-vous une idée de prix relativement récent pour une voiture de Pékin à Chengde avec arrêt à la Grande Muraille et visite? A quatre, ça semble un bon plan ou avez-vous d'autres suggestions de transport pour réaliser ça dans la journée? Merci d'avance...
Je souhaite réserver un train entre Pékin et Xian au mois d'aout en couchette molle pour 2 aldultes et 1 enfant. Voici mes questions: 1. Puis-je réserver mes billets de train à partir de la France et si oui comment faire.? 2. Ou, une fois arrivé à Pékin...
À mon tour de découvrir le Japon! Je pars du 8 au 29 mai 2012. Je veux commencer à réserver les hôtels / ryokan le plus tôt possible, alors je vous soumets mon itinéraire pour avoir quelques suggestions et être prête à faire les réservations nécessaires...
Nous sommes au Japon du 08 au 18/01/2011 (4 premiers jours à Kyoto et le reste à Tokyo). Nous souhaiterions aller dans un onsen à Kyoto ou Tokyo avec vos conseils. Il parait que l'expérience en vaut la peine surtout en Hiver (surtout s'il neige!!!). Vous...
J'ai le projet de rallier toulon à pekin par la route, visiter d'une partie de la chine, revenir en train jusqu'à moscou via lhassa, puis rallier la France par la route (prevu en 2013) je recherche des informations sur le train qui relie lhassa à moscou...
Myloz · 27 avril 2012 à 16:31 · 2 participants · 2 015 affichages
Je vais en Mongolie interieure, je ne sais pas encore bien dans quelle villes je vais m’arrêter (si vous avez des endroits à me conseiller je suis partante) et je souhaite faire un trek de 2/3 jours, avez vous des guides/agence sympas à me conseiller...
Tiamathilde · 26 avril 2012 à 21:37 · 3 participants · 999 affichages
Je retourne en Chine cet été pour un mois et demi. Je voyagerai les 3 premières semaines avec ma soeur qui ne connait pas ce pays. Je suis déja allé dans le Yunnan, dans le Sichuan et le Guangxi ainsi qu'à Shanghai et Pékin. Avez vous des endroits a me...
Voilà on prépare notre voyage en NZ et on a des questions pour les habitués ou ceux qui le sont moins mais qui connaissent Hong-Kong. Pour commencer, on a plus de 12 heures d’arrêt à l'aller (paris-hongkong-auck... Peut on sortir de l'aeroport et surtout...
Vadrouille64 · 24 avril 2012 à 19:41 · 3 participants · 1 533 affichages
Toujours en préparation de notre TDM je me renseigne sur la chine. Vu que j'aurais le temps je voudrai savoir si vous avez découvert des coins qui ne se trouvent pas dans les guides ou dont on ne parle pas beaucoup et qui vous en plu? Merci: