Fossette · 10 juillet 2012 à 10:28 · 2 participants · 1 119 affichages
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des hôtels pas chers où loger à Shijiazhuang, j'ai lu que beaucoup étaient encore interdits aux étrangers... Par ailleurs, est-ce qu'aller à Zhengding vaut le coup si je visite Pingyao et les temples de Jinci avant? De...
Machaba · 16 juin 2012 à 14:06 · 8 participants · 8 019 affichages
Pour mes vacances au japon pdt 2 semaines, je n'arrive à voir la différence entre ryokan et minshuku. quand le lis les guides, il disent qu'il faut au moins passer une nuit dans un ryoka ou un minshuku pour connaitre la vie japonaise. Ca veut dire que...
WorldChange · 10 juillet 2012 à 9:21 · 2 participants · 1 594 affichages
Voilà j'ai décider de partir avec la bourse zéllidja un mois et demi dans un pays pour étudier les traditions et les coutume à travers le temps. J'ai donc jusqu'à janvier pour constituer mon dossier, mais je profite des vacances pour mettre à point cette...
Sdams · 18 février 2012 à 19:42 · 4 participants · 2 069 affichages
Nous sommes une association, Urban-Alternative, située à Paris dont l'objectif est de sensibiliser le grand public sur l'urbanisme dans le monde. Nous avons une équipe en France et une équipe à l'internationale (dont je fait parti) qui va réaliser des...
Eulalie12 · 1 juillet 2012 à 10:53 · 8 participants · 3 545 affichages
J'ai bien envie de repartir en Chine (pour la 10ème fois) en atterrissant à Pekin car je je n’ai pas vu la capitale depuis 10 ans. Mais voilà je commence à connaître les incontournables (Sichuan, Yunnan, Guizhou, Zhejiang, Hunan, Mongolie intérieure...
Mp22 · 5 juillet 2012 à 22:14 · 12 participants · 4 786 affichages
Savez-vous s'il existe un chemin praticable entre le sikkhim et le Tibet?e sachant que la route n'est autorisée qu'aux marchands...j'envisa... d'essayer de me rendre au Tibet sans permis en passant par le sikkhim
Nous allons partir à la découverte de Pékin dans 3 semaines. Nous préparons ce séjour depuis des mois! Nous allons rester 10 jours sur place afin de prendre notre temps pour les visites. Cependant, en dehors des grands classiques (cité interdite, Palais...
J'ai contacté une agence de guide francophone sur place à Xian qui me propose un aller pour Xian en train de nuit avec couchette molle et le retour sur pekin en avion pour 220 € par personne. Qu'en pensez vous? est ce cher ou non? je partirai dans la...
Lauretxa · 17 juin 2012 à 18:20 · 6 participants · 1 981 affichages
Après avoir lu beaucoup de commentaires intéressants, je me décide à poster notre itinéraire d'un mois en Chine. On y sera à partir du 26 juin pour 1 mois. C'est un itinéraire précis et flou à la fois. Qu'en pensez-vous? Est-ce réalisable? J1: Arrivée...
Gnome · 5 juillet 2012 à 10:57 · 3 participants · 2 138 affichages
Olivier Föllmi est un grand photographe et ses nombreux ouvrages sont autant de témoignages merveilleux de ses voyages et de ses rencontres. Dans ce livre, Föllmi touche au sublime. Qu'il s'agisse d'un paysage, d'une scène de vie ou d'un portrait, chaque...
Tous, En octobre je compte aller de Pékin à Pingyao en train grande vitesse. Je voulais savoir si l'on doit arriver à la gare longtemps avant l'heure du départ du train. Une fois à Taiyuan, quel est le moyen le plus simple pour rejoindre Pingyao Merci...
Mandrakizay · 2 juillet 2012 à 2:14 · 4 participants · 1 575 affichages
Je pars pour la Chine dans un peu moins de trois semaines avec vols aller et retour HK-HK. J'ai essayé de concocter un itinéraire pour quatre semaines (20 juillet-17 août). J'aurais besoin de vos précieux conseils. Ce sera mon premier voyage dans ce pays...
Les lignes TOEI sont-elles des metro aussi? il n'y a pas de distinction de tarification? si je prend la carte à puce pasmo, je peux utiliser les lignes de metro et les lignes TOEI?
Je recherche un hôtel capsule à proximité de l'aéroport d'Osaka mais je ne trouve pas grand chose sur internet. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une adresse. Merci.
J'aimerai aller au mont fuji cet été. je n'ai pas de chaussures de rando: est-il possible de faire ca avec des baskets (type running) et des guetres pour que les cailloux ne rentrent pas dans les chaussures? merci
Nous partons à 5 pour Hong Kong entre les 20 et 31 Aout 2012, nous rejoignons une cousine qui vit la bas actuellement. Ce que je voudrais savoir c'est quoi visiter et en combien de temps? Ma cousine me dit qu'en 5 jours, nous avons fait le tour de HK...
Tout est dans le titre... est ce qu'en faisant ce circuit, je n'ai bien besoin que d'un visa une entrée, et est ce que je dois le faire a paris, ou bien a hong kong? merci a tous
Nicky1952 · 20 janvier 2012 à 17:31 · 7 participants · 4 451 affichages
Nos projets vacances août 2012 (enseignants pas le choix) Nous partons de Bruxelles 5 jours Pékin, 5 jours Shanghai, 3 jours a Hong Kong nous nous déplacerons à l'intérieur du pays en avion Nous avons plus 55 ans et j'avoue que j'apprécie un certain confort...
Quels sont les pass disponibles pour les deplacement à kyoto? y a -til un pass pour bus et metro en meme temps? j'ai l'impression que le metro ne dessert pas tout les coins. Se déplace-t-on facilement à pied, surtout au mois d'aout sous la chaleur etouffante...
Suisiya · 7 juillet 2012 à 15:22 · 1 participant · 1 831 affichages
La chaine CCTV f vient de lancer une nouvelle série d'émissions d'apprentissage du chinois l'abc du chinois Vous pouvez visionner les leçons de 15 mn sur votre télé à 11hh45 17h45 ou 23h45 heure d'été c'est la même leçon qui passe en général pendant 2...
Je vais partir au japon cet été. je sais pas trop comment faire la valise. il va super chaud, donc je comptais prendre des vetements legers. mais je vais aussi aller au mont fuji. il faut alors que je m'achete des chaussure de rando? ou bien des baskets...
Gil1511 · 4 juillet 2012 à 0:08 · 5 participants · 2 119 affichages
Mon épouse et moi arrivons à Narita fin juillet 2012 pour un séjour de 14 jours (Tokyo - Kyoto). Le Narita express est-il la meilleure solution pour gagner notre hôtel proche de la gare Shinjuku? Est-il intéressant d'effectuer le change à l'aéroport...
Mangi · 5 juillet 2012 à 16:40 · 3 participants · 3 013 affichages
En fait jvais pas vous saoulez, c assez simple et jai besoin d'une réponse rapide svp:D voila le cas: ma copine devait me rejoindre en chine pour 3semaines elle a fait le visa par internet, car elle habite pas paris. Jusque ici tout va bien mais au retour...
Je cherche un quartier bien desservi par le metro. mais il n'y a que 2 lignes de metro à kyoto, alors ca limite le choix non? quels sont les quartiers les mieux desservis? est-ce que Gion et ou quartier est sont bien desservis en metro? merci
J'ai été à plusieurs reprises en contact avec certains d'entre vous au sujet de la "traversée " Chengdu // Panzhihua //Lijiang en train et bus. Je me souviens de Zouzouch; de Jl 19 ; de Gadjosav ; de Petitlu... J'en oublie sans doute. Leurs messages...
Elias91 · 6 juin 2012 à 6:47 · 3 participants · 2 063 affichages
Je suis actuellement à Almaty au Kazakhstan! Prochainement je vais me rendre au kirghizstan, avant de continuer ma route vers la Chine. Je souhaite me procurer le visa Chinois. Est-il préférable de le faire à Bishkent où au Kazakhstan? Pas possible de...
Marianneb13 · 30 juin 2012 à 12:29 · 3 participants · 2 140 affichages
J'ai besoin de votre aide car je suis face à un dilemme. Nous partons pour un périple d'un peu plus de trois semaines au Japon (de fin Juillet à mi-Août). C'est notre première fois. Nous projetons de faire Tokyo, un crochet dans les Alpes japonaises (Kanazawa...
Dumer · 2 juillet 2012 à 23:31 · 3 participants · 1 474 affichages
Je recherche un ryokan et je vois des choix dans les chambres avec ou sans salle de bain. le choix de la chamre avec salle de bain est tres tentant mais je croyais que l'interet des ryokan, c'était de faire des bains en commun, alors si je prend une chamre...