Par hasard, je suis tombée sur l'émission sur Alexandra David Neel et sur son voyage à Lhassa à 56 ans 4 mois à crapahuter dans les montagnes et les plateaux tibétains en hiver, remarquable sites.radiofrance.fr... Les lectures d'extrait de son livre "une...
Yoclam · 28 juin 2010 à 12:35 · 3 participants · 2 472 affichages
En chine du 27 juillet 2010 au 24 aout 2010, nous allons nous promener à Pekin, Shangai, Yangshuo et alentour. Je recherche quelques idées originales et ludiques a faire faire à nos deux enfants (11 et 15 ans) pour alterner avec les visites culturelles...
Toxicvivi · 22 septembre 2010 à 13:19 · 8 participants · 3 554 affichages
J'habite en belgique et nous commençons à préparer un voyage au Japon. Ce serait pour juillet ou aout 2011 et à ce moment là nous aurons un bébé de 5 mois. Que me conseillez vous comme itinéraire? Je me pose tout un tas de questions rail pass ou location...
Nous partons pour 15 jours au mois d'avril 2011. Notre itinéraire, à parfaire, est Tokyo, Kamakura... (4 jours), Hakone et Mont Fuji (3 jours), Kyoto, Nara et ses environs (4 jours) ; pour le reste nous hésitons: Hiroshima? Ile Myyajima? presqu'ile d'Izu...
Registoubkal · 28 août 2010 à 18:04 · 2 participants · 4 189 affichages
Je recherche le nom d'une spécialité culinaire japonaise servie au petit-déjeuner. J'en ai mangé pendant mes 2 voyages au Japon. Ca se présente dans un petit pot en plastique, ça fait des fils, ça semble gluant, et ça mousse quand on le mélange avec les...
Je dispose de 6 jours du lundi au samedi pour aller a Kyoto en partant de Tokyo le lundi matin et depart de tokyo dimanche midi a kyoto j envisage d' aller voir outre kyoto, nara et passer une nuit au mont koya reste donc 3 jours, en fait 2 et demi avec...
Sylvsteph · 14 mai 2010 à 17:31 · 9 participants · 6 970 affichages
Avec mon ami, nous commençons à prévoir un voyage au Japon, très à l'avance vu ce qu'on entend dire sur les prix des hébergements et transports, on risque d'en avoir pour quelques années à mettre de côté le budget. Nous pensons passer 2 semaines à kyoto...
Je me permets de vous soumettre notre projet de voyage au Japon en juillet prochain. Ce premier voyage au pays du Soleil Levant se veut comme une approche, une prise de contact avec une culture et un peuple dont nous ignorons presque tout mais qui nous...
J'habite à Lyon et je recherche le vol le moins cher pour me rendre à Tokyo. Sur un moteur de recherche kayak.fr je fais la simulation Paris - Tokyo aller simple et ça me sort un prix de 2840€!!! Quand je fais une simulation Casablanca - Tokyo le prix...
Funny071 · 19 décembre 2010 à 2:57 · 5 participants · 2 334 affichages
Nous comptons partir sur la route de la soie l'été 2011. l itineraire est deja etabli a peu pres, nous comptions passer par almaty puis Uruqmi pour atteindre Xining...mais nous avons vu qu il etait possible de passer par le route de Osh puis passer par...
Je suis actuellement étudiante à Shanghai et je m'apprête à partir dès lundi pour 10 jours visiter d'autres villes en Chine. Voici mon itinéraire - le train Shanghai-Nanjing et les billets d'avion sont déjà tous réservés: - Lundi matin, Shanghai-Nanjing...
Curbi · 13 janvier 2011 à 11:49 · 4 participants · 1 127 affichages
Je remercie déjà ceux qui pourront me partager leur expérience ou tout simplement donner leur avis sur notre budget prévisionnel. Nous sommes 2, et nous partons d'ici peu de temps pendant 19jours/18n sur tokyo et kyoto. La répartition de nos nuit est:...
Risso83 · 15 janvier 2011 à 0:05 · 3 participants · 929 affichages
Je vais voir des amis qui étudient dans une université en Chine (Soochow University) à Suzhou. Ils devaient me loger, cependant j'aimerais savoir comment se présente les universités chinoises: Parce que si je ne suis pas étudiant de cette université et...
Guim5924 · 4 décembre 2010 à 2:38 · 3 participants · 3 583 affichages
Je vais passer plusieurs mois en asie, notamment en Chine, et donc comme tout le monde je me prend un peu la tete pour le visa chinois!!! D'habitude, je prends mes visas dans le pays qui précede (ex Visa Indonésien à Kuala Lumpur, avant de partir pour...
Dislock · 14 janvier 2011 à 12:37 · 3 participants · 754 affichages
Je pars pour la première fois au japon pendant 3 semaines j'ai envisagé un itinéraire qu'en pensez-vous? TOKYO 6 jours dans tokyo + 3 jours (kamakura, nikko, hakone) KYOTO ~3 jours dans kyoto + 2 jours pour (nara et himeji) que faut t'il voir absolument...
Shagma · 14 janvier 2011 à 21:12 · 2 participants · 1 215 affichages
J'aimerai savoir si c est possible de faire un renouvellement de visa chinois à Oulan Bator. J'aimerai rentrer en Chine par le sud, faire la cote pendant trois mois et aprés sortir de Chine pour la Mongolie et renouveler mon visa en Mongolie. Je ne sais...
Zhirong · 12 janvier 2011 à 14:21 · 5 participants · 1 528 affichages
Nous souhaitons partir 2 petites semaines en Chine au mois d'août prochain. Nous sommes une petite famille de 3 personnes: 2 adultes et 1 enfant qui aura 12 ans en juillet. Notre fils (adoptif) est né en Chine et nous souhaitons faire cet été un voyage...
J'arrive à l'aéroport de HK vers les 1h du matin depuis Cebu. Savez-vous si les transports locaux fonctionnent encore à cette heure tardive? Je dois me rendre dans le quartier de Tsim Sha Tsui (sur Kowloon) Merci pour vos réponses
Dans 3 semaines quasiment nous serons au Japon:), voici notre itineraire de 12 jrs et aussi quelques questions.. J1 OSAKA arrivee osaka airport direction le centre ville a tenjinbashisujiroku-... station ligne T ou K...nuit osaka J2 OSAKA visite osaka...
Mon fiston (18 ans) part 2 mois à Shanghai (en mai et juin 11) dans le cadre de ses études et nous cherchons un hébergement pour cette période. Nous pensions soit une résidence pour étudiant, soit un hébergement type auberge de jeunesse, où il sera quand...
Chinois · 10 août 2006 à 6:31 · 4 participants · 3 330 affichages
Je m'étonne depuis plusieurs années de l'absence de Xuzhou, dans les guides. C'est une ville du jiangsu (assez excentrée) ds la province, ou je viens de re-passer plusieurs jours après qqes années: j'y ai pris autant de plaisir qu'autrefois. Sites archéos...
Perceneiges · 13 janvier 2011 à 12:34 · 2 participants · 1 184 affichages
Si vous arrivez à Narita Aéroport terminal 1. Prende le train pour Chiba 650 Yens par pers 50 min puis le monorail 190 Yens pour Chiba Minato 2 stations et terminus. Là en face de la gare il y a l'hôtel Toyoko Inn 7'880 Yens pour 2 pers très spacieux...
Qlampain · 11 janvier 2011 à 14:58 · 2 participants · 3 971 affichages
Je vais peut être partir à Taiwan du mois de mai jusque fin juillet dans une université. (ici). J'ai vu qu'il pleuvait énormément à cette période, pleut-il tout le temps ou ce sont justes de grosses averses puis après le soleil revient rapidement? Y a...
Shizumi · 10 janvier 2011 à 21:56 · 5 participants · 3 235 affichages
Passionnée du Japon depuis déjà pas mal de temps et pratiquant la langue depuis 4ans, je me suis dit qu'il était à présent temps d'y aller! J'ai maintenant 18ans et je compte partir avec ma meilleure amie du même âge en juillet/août prochain. Nous avons...
Nous sommes en train de preparer notre voyage de france à hong kong visite de hong kong 3 a 4ajours puis du fariente à ile de hainan pouvez-vous me dire comment relier hong kong à l ile hainan? vol ou ferry ou train pouvez- vous nous donner quelque description...
Drakaranais · 8 janvier 2011 à 20:15 · 2 participants · 2 149 affichages
Nous partons en août 2011 au Japon (malheureusement pas d'autres dates possibles) et nous voyons que c'est la haute saison!!! et saison humide... La chaleur on est habitué (plusieurs voyages en Asie) mais pleut-il souvent au Japon en août? Nous pensons...
Hanka31 · 28 août 2010 à 14:14 · 3 participants · 3 050 affichages
Nous préparons un tour de monde en camping car, d'une durée de 2 ans (si tout va bien!). En gros la route sera la suivante: France - Ukraine - Russie- Kazakhstan, Russie - Mongolie - Russie - Japon - Canada ou Alaska, Amérique du Nord - Amérique de Sud...
Cjtroc · 7 janvier 2011 à 18:07 · 3 participants · 3 520 affichages
Qui connait un logiciel lexique français chinois, si possible gratuit à télécharger pour aider à la conversation avec... les chinois du sud (Yunnan en particulier)? Merci
Les vols les moins chers que j'ai trouvés (570 €) proposent au choix un départ de Haneda à 8h30 ou de Narita à 9h00. Mes deux précédents départs de Narita me laissent à penser que cela ne va pas être facile d'y arriver à 7 heures ou 7 heures 30 du matin...