Laurendeaufr · 11 décembre 2010 à 18:51 · 6 participants · 1 914 affichages
Je regarde pour aller en Chine l'automne prochain...la compagnie Vacances sinorama offre des voyages à prix tellement incroyables que je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé cette compagnie. Est-ce que le mois de novembre est un bon mois pour...
Tous! me voila a Hong Kong pour debuter un voyage vers l'asie du sud est... en France, on m'avait dit que les visas chinois etaient bcp plus faciles a avoir depuis Hong Kong, surtout quand on avait pas de billet d'avion qui prouve que l'on va bien quitter...
Je désire me rendre en chine puis au tibet en mars 2011 et j'aurais un certain nombre de questions et de conseils...: - Du genre est ce difficile d'obtenir son via pour la chine? - Dois je demander mon permis pour lhassa en même temps que le visa? et...
Ome · 29 décembre 2010 à 21:00 · 3 participants · 1 598 affichages
Je projette un voyage au tibet au mois de juillet 2011. Je suis intolérante au gluten. Je suis à la recherche d'informations sur la nourriture locale; sur vos retours d'expérience si vous avez la même intolérance que moi etc etc En vous remerciant par...
Ile1844 · 15 décembre 2010 à 16:20 · 6 participants · 2 053 affichages
Voila le programme établi, je souhaiterais avoir quelques conseils notamment dans la région de Changsha (Hunan) où réside encore pour quelques mois ma fille. Cela n'a pas été facile de trouver le bon itinéraire parce que Changsha se trouve en plein centre...
Gladiator · 8 avril 2009 à 12:53 · 5 participants · 1 500 affichages
De nationalite francaise, je vis actuellement a Calcutta et souhaite voyager aux Vietnam, Laos et Chine en juillet. Quelqu'un connait-il le meilleur moyen d'obtenir les visas pour ces pays? Dois-je me tapper d'aller a Delhi pour tout faire? Merci pour...
Akton · 14 décembre 2010 à 16:52 · 6 participants · 19 377 affichages
Je prépare depuis maintenant plusieurs mois un voyage pour le japon, prévu fin mars 2011. L'itinéraire est tracé, les hébergements réservés, et en grande partie facilité grâce aux conseils prodigués par les membres de ce forum. Mais alors que nous discutions...
Actuellement nous sommes en Corée du Sud près de Busan. Je recherche un vol à partir de cette ville pour Tokyo, mais Internet me ramène toujours sur les 2 Aéroports de Séoul. Dans le Lonely Planet, ils ont complètement zappé Ulsan. J'ai regardé sur voyageforum...
Priscyclette · 26 décembre 2010 à 17:27 · 4 participants · 1 487 affichages
Nous préparons notre voyage de plusieurs mois en Chine et une petite question réveille mon compagnon pendant la nuit... Peut-on écrire des mails sans problème depuis la Chine, étant donné que leur clavier sont en mandarin? Y a-t-il une manip toute simple...
Ragamuffin · 26 décembre 2010 à 12:16 · 3 participants · 1 297 affichages
J'étais il y a quelques jours dans un petit bus local faisant la liaison entre Yuyuan et Jingdezheng (Jiangxi) et on ramassait tous les clopeurs et éclopés sur le bord de la route. La receveuse, après chaque montée de nouveaux passagers et après les avoir...
Perceneiges · 24 décembre 2010 à 13:09 · 2 participants · 1 816 affichages
Quel sont les Suisses qui ont voyagé en voiture au Japon. Qui pourrait me dire les démarches à faire et si le permis International Suisse est valable ou non? Quelle voiture avez vous loué et à quel prix? " nous ça serait pour 3 mois " Merci à vous pour...
SookieSo · 26 décembre 2010 à 7:43 · 5 participants · 4 185 affichages
Je suis actuellement a Dali. J'hesite a aller sur les terrasses de Yuangyang ou dans le XishuanBanna Je me dirige vers le Vietnam. Mon visa Vietnamien commence le 30 decembre et mon visa Chinois finit le 10 janvier. Donc j'ai encore un peu de temps, mon...
Clemline · 27 décembre 2010 à 5:46 · 5 participants · 1 145 affichages
Nous souhaitons partir à 2 en Chine pour un mois environ à partir du 15 juin. Vue l'étendue de ce pays, nous ne savons quelle zone visiter. Quelle parcours a le plus d'intérêt? Comment se déplacer sur place? Quelle ville est la plus attrayante? Merci...
GerardLeleu · 27 décembre 2010 à 12:05 · 2 participants · 1 350 affichages
Je suis en train de préparer un voyage au Japon en Avril 2011. Nous allons partir en couple en sac a dos. Après avoir atterri a Tokyo, nous prevoyons un itinéraire sur 2 semaines avec Kyoto, Hiroshima, et bien sur Tokyo au programme. Je cherche donc des...
Ben25 · 9 décembre 2010 à 14:55 · 7 participants · 1 926 affichages
Ma compagne et moi sommes en train d'effectuer un petit tour d'Asie de 6 mois. Nous venons de passer un mois au Cambodge et allons rester jusqu'au 4 janvier au Laos (1 mois également donc). Nos prochaines destinations certaines (visas déjà obtenus) sont...
Tokala · 30 juillet 2010 à 13:29 · 2 participants · 3 555 affichages
Je suis à la recherche d'un traducteur français japonais, ou anglais japonais, pour iPhone, utilisable hors ligne. Et si possible une appli qui permette de tracer avec le doigt sur l'iPhone un kanji pour avoir sa traduction. J'en vois pas mal sur l'App...
Umeboshi · 15 mai 2010 à 12:21 · 5 participants · 6 662 affichages
Je pars avec une amie en Août au Japon à Kyushu pour 16 jours. J'hésite beaucoup entre louer une voiture depuis Fukuoka (Osaka Fukuoka Osaka en avion) ou prendre le train tout le temps avec le JR pass. Je pense que la voiture nous donnera plus de liberté...
Je voulais voir avec vous si il était possible de faire 2-3 excursions d'un jour ou 2 en partant de Singapour (sur la Malaisie, Indonésie) etc..! J'en ai vu pas mal sur internet, mais si je pouvais avoir des avis de personnes qui l'ont vécus, c'est encore...
Xiaoshuo · 19 décembre 2010 à 19:39 · 7 participants · 3 621 affichages
J'ai déjà vu pas mal de postes sur ce sujet, partir ou ne pas partir seul.Seulement, ma question est un peu plus précise.Mon voyage de 3 mois en chine serait le premier en solitaire, pays immense donc, en ayant 20 ans et 1 an de chinois derrière moi (je...
Je recherche les meilleures compagnies pour partir de chiang mai a kunming et a meilleur prix, quelqu un aurait-il des infos recentes, par avance merci
Je cherche de l'aide pour construire un itinéraire tranquille (on ne veut pas courir et souhaitons nous cantonner à une région) d'un mois à partir de pékin cet été. Nous aimerions aller dans une région où il y a moins de canicule que dans les grosses...
Traviata · 14 septembre 2010 à 13:12 · 4 participants · 5 493 affichages
Nous sommes un groupe de quatre personnes qui avons l'intention d'aller au Japon au Printemps 2011 en utilisant le Transsibérien (départ de Moscou vers le 10 Mars). Nous sommes à la recherche de tous renseignements et conseils utiles pour un voyage en...
Kistal · 26 avril 2010 à 17:45 · 8 participants · 4 981 affichages
L'un (e) d'entre vous à-t-il fait récemment le treck DU LAC LUGU AU KAWA KARPO au YUNNAN avec Allibert trekking?merci pour vos commentaires. Cordialement.
De pékin combien de temps pour chengdu??en avion? par quelle compagnie fiable? A chengdu que faire autour pendant 4 ou 5 jours, pas de randonnées. circuit local avec agence?? le voyage chine, je pensais à pekin (5 jours)chengdu 5 jours shangai 3 jours...
Emilie1984 · 12 septembre 2010 à 20:29 · 4 participants · 3 539 affichages
J'ai trouvé sur internet des dates très variables concernant Losar 2011 (nouvel an tibétain) à Dharamsala: soit le 4-5 février soit le 5 mars 2011!!! Faudrait savoir! J'ai déjà mailé le site tibet-info.net concernant la date de Losar cet hiver, mais pour...
Je prevois un trip de 6 semaines en chine en 2011 je souhaite savoir si je peux faire mon visa avant de partir en chine en thailande a bangkok? et combien ca va me couter? et j aimerais savoir aussi si il faut un visa pour HK et macao?7 Merci d 'avance...
Lula · 14 octobre 2005 à 13:24 · 9 participants · 10 707 affichages
Je sais, c'est utopique, mais j'aimerais commencer à apprendre le mandarin, grâce à internet. Connaitriez-vous un site, gratos, avec des cours? Vous allez me dire "c'est difficile, déjà avec un prof, alors seule?". je sais. J'ai pourtant appris ainsi...
Mariecurry · 19 décembre 2010 à 17:18 · 3 participants · 1 789 affichages
La présentation d'un billet Paris-Beijing/... peut-elle être un frein à l'obtention de votre visa chinois à Paris? Ce billet induit en effet que vous allez traverser le Xinjiang d'est en ouest. Merci de vos retours.