J'ai un léger petit problème (qui me stresse beaucoup), le voici: Je suis actuellement étudiante (française) en Chine (jusqu'à juillet) et je souhaite partir une semaine à Tokyo (en juin ou en juillet). Le problème est, si je sors du territoire chinois...
Johan60 · 1 juin 2010 à 12:12 · 7 participants · 1 897 affichages
Voila je prévois de partir une semaine pour le japon avec un budget de 2500 euros tout compris. cela fait t'il beaucoup? pourrais-je ésperais un voyage de 2 semaine avec le même budget? (Je pense rester principalement sur Tokyo) J'aurais besoin de votre...
Konichiwa ominasan, comme le titre du topic l'indique, j'aimerai des détails sur le grutt pass. Je sais qu'il vaut 2000Yens, où l'acheter. Mais je voulais savoir s'il était vraiment utile, sachant que je reste 40 jours à Tokyo que je risque de visiter...
Je vais passer 2 mois à Hong-Kong en stage cet été, je sais bien qu'on y parle pas le mandarin mais j'aimerai bien y prendre qqs cours de mandarin, est ce que qqn aurait des idées sur la faisabilité du projet? (j'en ai déjà fait un peu, mais je suis toujours...
BeneFukuoka · 30 mai 2010 à 20:30 · 4 participants · 3 355 affichages
Je fais un voyage de 2 semaines au Japon début Novembre. Je comptais passer la 1ère semaine à Miyakojima mais je me demande si ça vaut vraiment la peine d'y passer tout ce temps car je ne suis pas très bronzage toute la journée sur la plage. Je suppose...
Francois1980 · 31 mai 2010 à 14:49 · 2 participants · 1 539 affichages
Moi et ma copinne souhaitons nous rendre en chine pour 3 semaines cet été (fin juillet debut aout). nous pensions nous rendre a pekin, puis aller a shangai et prendre le train pour le tibet depuis shangai. ensuite, nous verrons si nous avons le temps...
Axelandra · 1 juin 2010 à 6:39 · 4 participants · 2 442 affichages
Je suis arrivée à Shanghai avec un visa double entrée croyant que celui-ci me donnerait droit à 2 fois 90 jours de séjour en Chine si je sortais du territoire et revenais avant la fin de validité de mon visa. Je pensais donc avoir droit à environ 6 mois...
Nous sommes actuellement au Vietnam et nous apprêtons à rentrer en Chine afin de rejoindre le Tibet en train. A l'origine, nous devions tracer directement jusqu'à Lhassa car lors de notre dernier passage en Chine, le Tibet était clos (évènements de Mars)...
Nous voulons faire tokyo kyoto puis Fukuoka Durée totale 1 semaine. Cela vaut-il le coup de prende un JRpass. A quoi donne droit un passe à Tokyo et kyoto. merci
Tytelou · 30 mai 2010 à 16:24 · 7 participants · 1 940 affichages
Je suis une assidue du forum depuis quelques semaines et à la lecture de différents posts, j'ai construit mon itinéraire pour 2 semaine au japon en septembre prochain. Pouvez-vous me donner vos avis et me dire si certaines étapes peuvent être optimisées...
Je viens de parler a une amie et elle m'A dit que le transport pour se rendre a tokyo a partir de l'aéroport coute très cher en taxi.. +/- 200$ u.s.. + meme tarif pour le retour je ne sais pas si l'information est exact.. pouvez vous confirmer avec moi...
Zokko · 1 juin 2010 à 16:51 · 3 participants · 4 164 affichages
Pour un voyage touristique au japon, combien de fois par an a t-on le droit de venir? et y a t-il un delais minimum a respecter avant de revenir dans l'année pour un second voyage? j'entends par là, y a t-il un laps de temps à respecter legalement selon...
Qui connait cette auverge de jeunesse a honk hong.?????? Mong Tung Wan - Jockey Club Mong Mong Tung Wan Lantau Island Hong Kong Tel. 852-2984-1389 je pense que c est situé a kowloon sur la carte maus je ne sais rie, des prix ni de la facilité d acces?????????????...
Glassberg · 23 mai 2010 à 10:34 · 7 participants · 2 799 affichages
Je suis en train de préparer notre parcours pour 3 semaines au Japon cet été et j'ai besoin de vos conseils avisés. Nous partons à 4 (dont 2 enfants de 11 et 14 ans) pour 3 semaines. Arrivée et départ de Tokyo. C'est notre premier voyage au Japon, donc...
Marclamarre · 29 mai 2010 à 18:49 · 2 participants · 4 817 affichages
Comme plusieurs, je me suis mis (récemment) à l'élaboration de sushis etc... Dans une épicerie japonnaise de Montréal (Miyamoto, Westmount), j'ai mis la main sur une sauce Unagi, et l'ai spontanément achetée...Malheureus... il y avait trop de clients...
Evelyn34 · 20 février 2010 à 17:25 · 7 participants · 1 372 affichages
Vais a pekin avec le transsiberein puis shangai connaissez vous des auberges ou petits hotel a pekin shangai xian et hongkong quel budget prevoir merci a shangai avexc l expo universelle cela doit etre difficile de se loger!!
Tatra · 17 mars 2009 à 8:15 · 4 participants · 2 084 affichages
Pour passer deux jours à Macau, est-il pertinent de changer pour des MOP, ou alors on paie l'essentiel en HK$? Les deux devises sont -elles acceptées conjointement? Qu'est-ce qui ne se paie qu'en MOP? Michel
Maara · 30 mai 2010 à 16:45 · 4 participants · 2 157 affichages
Question fréquente (mais inévitable): que pensez-vous de mon itinéraire pour la Chine du 8 au 28 juillet? J'ai un jour en rab, que me conseillez-vous? Pour le moment j'hésitais entre: - Rajouter Datong - Rajouter Nanjing - Rajouter 1 jour à Hangzhou -...
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'obtenir un visa touristique L (90jours) pour la chine depuis Hanoi, au vietnam? en appelant l'ambassade chinoise a Hanoi, je me suis quasiment fait raccrocher au nez... quelqu'un a -t-il teste une agence de confiance...
Taishô · 28 mai 2010 à 16:48 · 3 participants · 4 529 affichages
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé quel était le délai entre deux séjours de 90 jours? J'ai essayé les sites des ambassades, pour prolongé oui, mais par exemple: Japon 90 jours en touriste, 48 h en Corée du sud et retour pour 90 jours.C'est possible...
Fanz · 1 février 2010 à 5:23 · 9 participants · 2 877 affichages
Je me trouve pour le moment au Laos et j essaie d arranger la future partie de mon voyage jusqu'en Europe sans prendre d avion. Mon itineraire reve serait de passer par la chine, puis de rejoindre l'Europe en passant par l asie centrale. Je passerais...
Attention les renseignements ci-dessous ne sont valables que pour Pékin et pas pour le reste de la Chine. D’autre part, ils émanent d’un ressenti et d’un vécu personnels. D’autres internautes peuvent donc avoir des précisions différentes ou complémentaires...
voila je suis en train de préparer mon voyage pour la chine pour l'été prochain d'une durée de 20 jours, et pour point de départ Hong-kong!! je pense le faire dans l'ordre suivant: Hong kong, pour 3 jours Macao, pour maximum 2 jours Canton, 2 jours...
Jay66fr · 8 avril 2010 à 13:33 · 4 participants · 1 266 affichages
Je compte passer 4 semaines en Chine en 2011. Je vais en principe arriver à Canton en provenance de Bangkok et quitter la Chine en bus pour rejoindre le Vietnam à Lao Cai. Voici mon itinéraire prévu (tous les déplacements longs se feront en avion, sauf...
Yopopop · 26 mai 2010 à 22:49 · 4 participants · 1 510 affichages
Questions: Est-ce qu'il y a d'autres ristournes possibles pour les transports (particulièrement au sein de Tokyo)? Les trajets sont-ils bien optimisés (villes dans le bon ordre, logement dans la bonne ville)? A part les auberges de jeunesses vous connaissez...
Neo2842 · 27 mai 2010 à 0:35 · 3 participants · 3 964 affichages
Il se trouve qu'il me reste quelques précisions par rapport à mon visa chinois, et les différents topics parlant de ce visa ne répondent pas à mes questions... Bref, pour faire court, je n'ai pas de réservation d'hotel car j'ai des amis chinois qui vont...
Scorpiokill · 2 février 2010 à 17:10 · 6 participants · 1 427 affichages
Je reviens sur ce magnifique forum qui m'avais donné beaucoup d'info quand je voulais partir en australie même si un pb de passeport m'a empêché de le faire (tant pis j'étais paré grace à vous). Donc voilà mon nouveau projet: Je compte partir au japon...