Acier · 11 juin 2010 à 21:43 · 9 participants · 3 317 affichages
Merci à tous pour vos conseils, tuyaux, et divers avis qui m'ont aidé à réussir totalement mon voyage au Japon. C'est facile, je le confirme et je suis loin de maîtriser l'anglais. Je ne vais pas tout détailler car tout est déjà inscrit sur le site en...
Je projette de me rendre en vacances à shangai pour la fin d'année, toutefois une hésitation m'habite. Amoureux du japon après 2 voyages merveilleux je me demande si à shangai je trouveras l'univers de vie qui me séduit tant au japon?a savoir: * Respect...
Nous devons choisir une journée d'excursion entre Nikko (à partir de TOKYO), Nara ou Mont Koya (à partir de KYOTO), quel est votre préférence en termes de beauté de paysage ou de l'originalité? Par ailleurs, connaissez-vous le parc de loisirs Edo Wonderland...
Voyageant pas mal, je suis bien placee pour savoir que ce qui est valable aujourd hui ne l est plus demain (où que ce soit) sur le plan des visas notamment. N etant pas en France actuellement mais en Indonesie, je dois sortir du pays le 15 du mois prochain...
Voila une question pour les conaisseurs de la Cite Interdite, a Pekin. Je vais terminer dans quelques jours le periple demarre a velo de Paris il y a un an et demi, qui avait pour objectif Pekin. Le moment symbolique de l'arrivee, ce sera les retrouvailles...
Gaethan · 25 mai 2010 à 19:00 · 4 participants · 1 281 affichages
Je vais peut-être partir quelques semaines en Chine cet été. Rien encore de défini, affaires parisiennes en cours de règlement... Mais à priori, ce sont essentiellement les grandes villes (Pékin, Shanghai, Chongquing, etc...) qui m'intéressent et les...
Jf59 · 5 juin 2010 à 15:27 · 2 participants · 1 858 affichages
Je suis pas sur que ce soit le bon endroit pour ecrire ce post mais j'ai pas trouver mieux je fais un séjour du 29 juillet au 14 septembre (une partie libre et une partie en chantiers internationaux) voila est ce que vous connaissez des sites pour faire...
Petite nouvelle sur le forum, je recherche de toute urgence (un peu la pression car c'est moi qui organise) des ryokan -onsen sur NIKKO pour deux nuits (du 23 au 25 juillet 2010) et après je pars vers Kyoto jusqu'au 29 juillet 2010. Pourriez-vous me conseiller...
Je vous sollicite pour quelques petites choses: Je pars à Tokyo pour 50 jours, et nous allons faire une petite escapade à Kyoto, puis Nara, puis Osaka, avant de revenir à Tokyo. Nous partons le 15 juillet au soir pour Kyoto, et arrivons le 16 à 6h du...
Buyardbess · 9 juin 2010 à 18:30 · 6 participants · 1 507 affichages
Nous partons à la fin du mois (ca se rapproche) au Japon pour 3 semaines. Nous avons prévus de nous rendre à Tokyo et Kyoto avec en plus des déplacements classiques comme Nikko, Hakone ou Nara. Nous avons en 3 semaines le temps de visiter d'autres sites...
Marathon · 1 juin 2010 à 16:54 · 2 participants · 3 118 affichages
Le site www.travelchinaguide... qui est en anglais, est efficace pour les liaisons directes. Pour un trajet plus compliqué, avec correspondance, il faut passer au site train.tielu.org. Il est entièrement en chinois, ce qui est assez intimidant, alors...
Nous arrivons dimanche à Pékin et voulons être à UB le jeudi ou vendredi suivant. LE transmongolien N° 3 du mercredi est idéal. Mais voilà quand nous avons voulu réserver les agences nous ont appris que les resas sur ce train, cet été (JO?), ne pourrait...
Besoin de conseils pratiques pour une excursion a Hangzhou / Suzhou / Zhouzhuang. Je vais bientot en deplacement sur Shanghai. J'aurai 2 jours de libre et je voudrai en profiter pour aller me ballader dans les villes d'eaux aux alentours. Je pensais arriver...
Nicolejacky · 2 juin 2010 à 13:31 · 3 participants · 3 802 affichages
Nous retournons en Chine au mois d'octobre et nous aurons quelques colis de 20 kg à expédier en france, par la poste ou par bateau. Pouvez-vous me dire s'il existe un site qui donne les prix pour ce genre de transport, j'ai cherché dans voyageforum mais...
Babaj · 4 juin 2010 à 11:26 · 4 participants · 2 612 affichages
Mon amie allons en chine très bientôt. nous allons certainement prendre le train à chengdu pour nous rendre à lhassa. Nous ressortirons du tibet par le népal." voie terrestre ". Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage sans autorisation? si oui et que vous...
Voilà j'ai un petit soucis. Je vais repartir de Kyoto le 18 juillet (dernier jour de mon JR pass). Je compte me rendre au Mont-Fuji. Je voulais savoir s'il fallait que j'y aille directement de Kyoto ou s'il valait mieux passer d'abord par Tokyo. Je comptais...
Je pars la semaine prochaine pour 6 jours à Shanghai et j'ai besoin de quelques conseils pratiques. - Quel est le climat habituel? Est-ce qu'il pleut beaucoup? Est-ce qu'il fait chaud? Comment vous nous conseillez d'être habillés? - Est-ce qu'on peut...
Pourriez vous me transmettre des noms / adresse d'agence de confiance pour booker un trajet en bus entre Kathmandou et Lhassa? Par ailleurs, cela nécessite t il de s'y prendre longtemps à l'avance ou une resa quand j'arrive à Kathmandou est elle suffisante...
Je dois faire un visa à Bangkok. J'ai lu sur ce site que l'ambassade de Chine était à 2mn d'une station MRT mais ce n'est pas précisé laquelle. Si quelqu'un peut m'aider... D'avance merci
Je pars au Népal fin octobre et j'aimerais aller passer une semaine au Tibet. Le mieux semble de faire l'aller en avion because pas de choc à 5000 mais j'ai vu aussi quelquepart que yavait plus de vols à partir de fin octobre because météo Quelqu'un aurait...
Nous partons à la fin du mois pour 3 semaines en chine sachant que nous restons 6 jours à pékin et les 4 derniers jours à hong kong.J'ai quelques difficultés à construire mon itinéraire car j'ai peur que nous ne puissions nous rendre dans les différentes...
Je vais revenir chez moi apres un an passé en Australie et je vais faire un stop de deux semaines en Chine a mon trajet de retour. Mon séjour va commencer a Hong-Kong et j'aimerais bien avoir quelques conseils en ce qui concerne in itinéraire durant ces...
Mformule · 20 mai 2009 à 21:05 · 10 participants · 4 879 affichages
Je profite des 12 h d’avion entre Tokyo et Londres pour faire un peu le point sur les hôtels/Ryokans où nous sommes restés. NB : Notre blog se trouve ici : wearebiginjapan.blog... Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Ce n’est qu’une maigre contribution...
Vanine · 4 mai 2010 à 13:34 · 5 participants · 1 248 affichages
Nous souhaitons faire Tokyo, hakone Mont fuji, mont koya, takayama, kyoto bien sur j a i encore du mal à me reperer en ce qui concernen les transports, que ca reste "assez simple" sans claquer trop d argent. Je pense multiplier les pass afin de gagner...
Cricricannes · 18 septembre 2009 à 12:48 · 6 participants · 3 598 affichages
J'aimerai avoir votre avis, 2 médecins nous conseillent d'etre vacciné contre la Méningite A et C, ils auraient déjà vu des cas, en me renseignant le vaccin d'une part n'est pas rembourser et d'autres part il coute 36 euros, hors je n'ai trouver aucun...
Après quelques voyages dans des pays où je n'ai jamais eu besoin de demander un visa, je désire me rendre cet été en Chine. Je suis adepte des voyages sac au dos et peu organisés. Je suis aussi étudiant et ai pas mal de vacances... Sur le site de l'ambassade...
Babaj · 31 mai 2010 à 12:28 · 2 participants · 2 056 affichages
La question a déjà été postée plusieurs fois, mais je suis à la recherche d'une réponse qui date de 2009 ou de 2010. je suis déjà au courant que c'est un permis spécial, qu'il faut maintenant passer par une agence avec un guide et tout le reste. Nous...