Longjean · 24 juin 2010 à 18:01 · 2 participants · 1 189 affichages
Je me suis rendu une première fois en Chine en 1998 et je me souviens de mes galères sur les distributeurs automatiques de billets qui n'étaient qu'en Chinois. La première fois (à Pékin) une touristes m'a montré sur quelques touches appuyer pour avoir...
Brandnew · 24 juin 2010 à 13:38 · 3 participants · 2 484 affichages
J'aurais voulu savoir ce que représentait le départ de Google de Chine (puisque j'y pars d'ici quelques jours). Je suppose qu'il ne s'agit que du moteur de recherche, mais j'aimerais vraiment savoir si j'aurai accès à Gmail, Google Docs etc... Donc s'il...
Alors voila je vais exposer mon petit problème... Je dois partir avec une amies début septembre pour 2 semaine au japon, moi j'habite dans le 60 et elle dans le 36 il y'a 3h40 entre nous... donc pour en venir au sujet je voulais savoir si il y avait...
Croquechou · 19 juin 2010 à 13:35 · 7 participants · 2 220 affichages
Nous arrivons cet été à l'aéroport de Narita à Tokyo (2 adultes 2 enfants) et nous devons nous rendre à notre hôtel qui se situe dans le quartier de Shirokandedai près de Shibuya. Quelle est la meilleure solution, le train le métro, ou existe t-il des...
Dois me rendre a Hong Kong pour le mois de novembre et j aurais aimer savoir si il y avait la possibilitee de louer un petit appartement? ou des hebergements pas cher (maison d hotes, chez l habitant ou une guest house) tous vos renseignement seront les...
Patadn · 21 juin 2010 à 21:14 · 2 participants · 2 771 affichages
Alors voila je viens de finaliser mon itinéraire pour le japon pour un mois. dont voici en gros 30 juin Arrivée Tokyo 1 Juillet Tokyo 2 Juillet Tokyo 3 Juillet Tokyo 4 Juillet Tokyo vers TAKAYAMA 5 Juillet Takayama 6 Juillet Takayama vers SHIRAKAWA-GO...
Mariepaule73 · 22 juin 2010 à 12:41 · 2 participants · 2 015 affichages
J'ai lu sur leurs blogs que les participants distribuaient aux frontières des "présents" aux fonctionnaires des ex-pays de l'URSS Qu'en pensez vous? Brigitte
Ce n'est pas une chose facile, quels hôtels me conseillez-vous à Hong-Kong avec une superbe vu de mer pour une seule nuit avec un budget maximum de 150€ pour deux lits jumaux? Royal Plaza Hotel Langham Place Hotel Hotel JEN Eaton Hotel Grand Hyatt Hotel...
Bon voila, je parts en chine en juillet 2010, je vais y séjourner pour 3 semaines, ensuite je parts à Hong kong, pour prendre un vola Air asia vers Kuala lumpur. Le problème c'est que j'ai un billet a/r Casablanca/Pékin et un visa Touriste (L) d'une seule...
Nous sommes un couple d'amis, nous avons reçu deux billets d'avion pour Tokyo. Nous ne savons pas vraiment quoi en faire, mais peut-être que nous les utiliserons. Etant donné que ce voyage n'était pas prévu - nous avons reçu ces billets il y a trois jours...
Steffbleu · 7 juin 2010 à 3:53 · 9 participants · 10 790 affichages
En naviguant sur un site web ¨Onsen¨ j'ai lu que les personnes qui avait un tatoo devait s'abstenir de faire les bains...j'ai un petit tatoo dans le bas du dos! Avez vous des places à me recommander qui accepte les tatoos? Merci
Thequeenmaga · 21 juin 2010 à 18:02 · 3 participants · 6 037 affichages
J'aurais besoin de l'aide des ptits (et moins ptits) Belges du Forum. Où peut-on acheter un japan rail pass dans notre petit pays. Je suis allée dans une agence de voyage "Carlson Wagonlit Travel" (comme indiqué sur le site japanrailpass) à Verviers mais...
Patadn · 16 juin 2010 à 21:14 · 6 participants · 2 459 affichages
Tout d'abord merci a tous pour votre aide qui je suis sur me sera d'une grande utilité. Alors voila je prévois de partir pour le japon début juillet et ceci pour 1 mois Voici mon itineraire inititial: 1 Tokyo 2 Tokyo 3 Tokyo 4 Tokyo 5 Tokyo 6 Tokyo 7...
Marinemarine · 20 juin 2010 à 21:06 · 2 participants · 2 301 affichages
Allez, je me jette à l'eau, et après avoir bien tout lu, je vous soumets notre itinéraire pour un voyage de 3 semaines au japon cet été. Le milieu (4 au 12 / 08) nous semble un peu ambitieux... Que zapper? Nous n'irons pas au Himeji-Castle en raison des...
Je prévois de passer deux nuits à Hong-Kong en juillet et je suis à la recherche d'un hôtel classé 4 ou 5 étoiles pas trop cher (divers sites en proposant). Dans quel quartier de la ville me conseillez-vous pour loger? Merci d'avance!
Je compte aller a hokkaido ou okinawa (j'hesite encore) fin juillet de ce que j'ai pu comprendre sur chacune de ces iles les plus animés le soir sont Naha et sapporo. ceux qui y sont aller peuvent me confirmer et me preciser les quartiers? je cherche...
Je pars le 10 janvier pour 8 mois dans le pacifique en Nouvelle-Calédonie et au retour j'aimerais faire étape par le japon (vu que mon avion passe à tokyo). Savez-vous comment on peut se loger pas cher pour une semaine (genre chez l'habitant?)? Merci...
Nous prévoyons de faire un vol aller Nice- Pékin vers le 14 juillet 2010 et de faire un vol retour Hong-Kong - Nice après notre périple à travers la Chine, vers le 27 août 2010. Il m'est difficile de trouver des sites qui proposent des A/R avec une ville...
Thequeenmaga · 16 juin 2010 à 21:48 · 6 participants · 1 504 affichages
Merci pour tous les conseils glanés ces derniers jours auprès de vous sur VF. Le principal étant l'importance de réserver ses hotels à l'avance, chose dont je n'avais pas l'habitude lors de mes précédents voyages. Suivant vos conseils et vos posts précédents...
Nous allons visiter d'Himeji en revenant d'Hiroshima et nous n'avons pas prévu d'y dormir. Nous souhaitons donc visiter le parc et le chateau mais serons chargés comme des boeufs avec les valises. Existe-t-il à la gare un principe de consigne ou l'on...
Je sais que le sujet à été évoqué à de nombreuses reprises que pour les J.O ce n'était plus possible que soi disant après c'était de nouveau possible...mais sur le site officiel du consulat de france à hong-kong nous pouvont lire: "Contrairement à une...
Parti de Belgique en avril, je suis a Ulan Ude, apres le lac Baikal. Je prevois de faire Ulan Bator - Pekin et je me pose donc quelques questions: - depuis UB, combien de km d'asphalte puis combien de piste? - la piste est elle praticable pour un trike...
Dadou19 · 19 juin 2010 à 2:13 · 4 participants · 4 072 affichages
Nous partons à deux au Japon fin septembre pour 18 jours (les billets sont pris!) et nous voulons optimiser notre séjour, c'est pourquoi nous faisons appel à votre expérience. Nous sommes très attirés par les villes (surtout Tokyo) mais aussi par le Japon...
Jacklille · 18 juin 2010 à 12:08 · 4 participants · 1 711 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la signification de ce sinogramme? S'agit-il bien d'une calligraphie chinoise? Merci d'avance pour votre aide Jack
Sawai · 14 juin 2010 à 10:23 · 3 participants · 1 535 affichages
Je compte aller au Japon pune 10 aine de jours avec un groupe de copain Pour moi c est l apremiere fois de voyager en groupe et j angoisse un peu car j ai tjs voyagé independament Notre trajet va se situe autour de tokyo Kamakura Hakone Nara Kyoto Je...
Vadith · 14 juin 2010 à 21:20 · 3 participants · 2 655 affichages
Nous allons passer 10 jours au japon début octobre prochain avec nos 2 enfants de 17 mois et 4 ans. Nous reviendrons d'un assez long séjour en nouvelle calédonie, donc nous serons relativement chargés et peut être un peu fatigués... Auriez-vous des suggestions...
Noodelita · 16 juin 2010 à 22:35 · 6 participants · 2 645 affichages
Savez-vous s'il est envisageable de visiter en une même apres-midi Arashiyama (essentiellement pour la forêt de bambous) et Fushimi-Inari? Les distances ont l'air importantes mais je ne me rends pas compte des durées de trajet en train. Ou est-ce qu'il...
Mon conjoint part travailler à Shenzhen fin juin et je compte le rejoindre, mi septembre, pour trois semaines. Pourriez-vous me conseiller un circuit mêlant les incourtournables (cité interdite, grande muraille, armée des soldats enterrés) et quelques...