Je vais pour la première fois a Tokyo du 28 mai au 6 Juin:-) Merci au miles promo de AF 372€ au départ de NTE via CDG (1h05 de transit) en classe J pour 80 000 miles AR. je recherche une bonne adresse pour l'achat d'un appareil photo numérique reflexe...
Nous voulons visiter le site rupestre de Dazu. Vaut-il mieux passer la nuit à Chongquing et faire le lendemain Chongquing/Dazu/... tout en sachant que nous devons impérativement être revenus à Chongquing avant 18h. Est-ce envisageable ou bien il vaut...
Nous partons pour le Tibet (si ouvert) via l'Asie centrale et la Chine et serions désireux de connaître les températures entre Golmud et Lhassa pour la période de septembre-octobre. Merci.Isis72
Jackfack · 12 juin 2009 à 13:09 · 3 participants · 3 142 affichages
été 2010, j'envisage de partir 3 semaines avec un petit groupe, dont un enfant de 12 ans (donc en période scolaire). C'est donc la mousson... Concrètement, quels sont les risques? - on va se prendre la flotte, bon... - on verra pas le sommet des montagnes...
Verkol · 4 avril 2010 à 23:26 · 3 participants · 1 979 affichages
Je pars fin juillet pour un peu moins de trois semaines en Chine, en solo, j'atterris à Shanghai ou je reste quelques jours pour faire l'expo universelle et la ville, je compte ensuite visiter en 3-4jours Suzhou et Hangzhou et ensuite et bien je me posais...
J'arrive par Narita le 12 MAI 2010 à 18H et aimerai prendre le Shinkansen pour KYOTO (avec un JAPAN RAIL PASS?). Est-ce qu'il y a une ligne directe NARITA/KYOTO ou doit-on prendre le Shinkansen sur TOKYO pour aller à KYOTO? Comment faire également pour...
SabJI · 5 janvier 2010 à 20:54 · 4 participants · 2 966 affichages
Je voudrai rallier la Chine et la Birmanie par voie terrestre. Je pense que la frontière est ouverte et je voudrai savoir si certains en ont fait l'expérience. Faut-il réserver le voyage à l'avance? Quel tarif faut-il environ pour ce trajet? Es-t-il vraiment...
Annintravel · 5 avril 2010 à 15:52 · 3 participants · 1 171 affichages
Je suis actuellement en chine, et il m est impossible de me connecter a mon blog dont l adresse space-blog.com je peux me connecter absolument partout, sauf la (blog ouvert par l intermediaire de google) quelqu un aurait il des infos?
Je pars dans 10 jours en voyage au Japon, et la dernière journée du championnat de foot, le samedi 15 mai, tombe pendant mon séjour à Tokyo. Je pourrai survivre si je ne vois pas les matchs, je ne suis pas un gros fan non plus, mais voilà j'ai habité...
Marathon · 11 avril 2010 à 5:06 · 5 participants · 2 492 affichages
J'ai toujours lu et écrit qu'en Chine, il est impossible d'acheter un billet de train dans une gare autre que celle de départ ou d'arrivée. J'ai eu tout récemment la preuve que c'est faux: un de mes collègues, qui prend souvent le train pour raisons professionnelles...
Lors de notre voyage au Japon, nous resterons à Tokyo. Par contre, lors de l'Obon, nous comptons aller à Kyoto pour participer aux festivités. Nous avons constaté sur le site de la JR que les sièges sont très difficiles voir impossibles à réserver pendant...
CalamityGin · 21 avril 2010 à 11:51 · 8 participants · 2 326 affichages
Récemment, plusieurs personnes sur ce forum ont présenté des plans de voyage au Japon avec des budgets que je pense beaucoup trop réduits, car ils ne permettent pas le moindre écart ni de faire face à un imprévu. Certes, on peut vivre longtemps en dormant...
Nous partons pour le Vietnam le 21 octobre prochain et nous devons faire escale à Tokyo. Nous arriverons en fin d'après-midi pour repartir le lendemain midi. Évidemment, nous aimerions profiter de ce peu de temps pour avoir une idée de la grande ville...
Avant d'acheter mes billets d'avion, j'ai besoin d'être sûre: est-il possible d'obtenir un visa indonésien de 2 mois à singapour? un visa chinois de 2 mois à Hong Kong ou Ventiane
Nous sommes partis pour la première fois au Japon l'année dernière durant 1 mois et je viens de finir (ouf!) le compte-rendu sur mon blog, et de tout placer sur une carte google maps. En substance, nos étapes ont été: Tokyo (1 semaine) - Kyoto (6 jours)...
Je me rends à TOKYO en juillet 2010 et je suis à la recherche d'un saxo soprano droit. Les instruments de musique ont très bonne presse au JAPON. Alors, qui orientera ma recherche? Merci à + StH
Dblix · 2 mai 2010 à 18:24 · 7 participants · 2 329 affichages
Actuellement je prépare mon prochain voyage qui se déroulera au Japon en août 2011. Vu ce qu'il s'est passé avec les agences de voyages et les TO lors de l'annulation des vols à la suite de l'éruption du volcan, il est hors de question que je passe par...
Aureliechat · 3 mai 2010 à 16:57 · 4 participants · 998 affichages
Je prepare un 'ptit voyage de 20 jours à travers Pekin, Xian, Shanghai. J'ai un Lonely planet 5eme edition... de 2003 Celui de 2009 est -il vraiment plus complet??? Je vous remercie! Aurélie
PtiGavroche · 22 décembre 2008 à 20:56 · 10 participants · 10 436 affichages
Je voulais savoir tout d'abord si vous me conseilleriez des exercices à faire dans l'avion question de ne pas enkiloser ou avoir des troubles musculaires? Car 13 heures de vol...C'est long. Au fait, pour ceux qui sont déjà allés au Japon, comment vous...
Je fais une escale d'une journée à Taipei en septembre prochain et je me demandais quels étaient les "must" à faire, à voir, s'il y a des trucs qui valent la peine d'être achetés là-bas, etc. Merci de vos conseils:-) Gripette
Quelqu'un pourrait il m'indiquer les meilleurs options pour voir Kanazawa, Takayama, Shirakawago, et Matsumoto? J'ai décortiqué les nombreux messages, mais personne ne parle de faire les quatre en une boucle, en terminant par Matsomoto puis Nagoya puis...
Je me demande comment me rendre de la station Tokyo jusqu'à Haneda aeroport? Je n'aperçois ni train ni metro direct. Ensuite puis je utiliser ma carte suica pour m'y rendre? Qui qui répond à ça? hein? Merci et à tout de suite
On se faisait une joie de passer une semaine chez l "habitant dans ce ryokan (Daya ryokan)trouvé sur Hostelbookers, situé près de la gare, dans une petite rue en face du temple Higashi Hongadji. En ouvrant la porte, j'ai d'abord pensé être passé par la...
Je cherche des infos sur le feur d'artifice tiré à HK le soir du 1er octobre: D'où est il tiré et où être pour bien en profiter? Peut on le voir d'un Hotel (d'une chambre ou d'une terrasse.)? Merci pour vos infos.
Rainbow2366 · 1 mai 2010 à 21:08 · 3 participants · 2 194 affichages
Je vous explique ma situation: Je suis déjà allée au Japon 3 fois depuis l'été dernier; 30 jours en juillet 2009, puis 26 jours en novembre 2009 et enfin 30 jours en février 2010. Je souhaite m'y rendre pendant environ 50 jours dans une ou deux semaines...
Olivierq · 1 mai 2010 à 14:49 · 4 participants · 3 055 affichages
Est-il possible de rejoindre Shilin à Jianshui en bus? En fait je compte partir de Kunming le matin, visiter Shilin puis partir à Jianshui, visiter la ville le lendemain et repartir en fin d'après midi... Est-ce possible et raisonnable en temps? Merci...
Trajet xining lac qinhai, Taer si, Yushu (festival Jeykundo), kanding, Manigao, Dege Quelqu'un a t'il déjà fait ce parcours, quels sont les temps de transports, les moyens de transports, les prix trouve t'on des lieux ou dormir en route. Je compte y aller...
Evan94120 · 2 mai 2010 à 12:36 · 5 participants · 1 916 affichages
Voila je m'appelle Evan et j'ai 21 ans et depuis a peus pres 2 ans je souhaite aller au japon. Voila maintenant que j'ai droit a des jours de vacance au boulot, je veut concretiser ce projet pour faire un depart au moin de septembre - octobre, je suis...
Tout est dans le titre! avec mon ami on aimerait prendre le temps de traverser cette partie de la chine en train mais je n'ai pas de réelle idée du nombre de jours que ça peut prendre... alors faisable ou pas? merci à vous!