Quelqu'un connait -il les coordonnées des agences, à Tokyo même, qui proposent des excursions guidées d'une journée à Nikko au départ de Tokyo, en fait il s'agit des agences utilisées par nos voyagistes (Nouvelles Frontières, ASIA...) qui organisent ces...
Comme il est indiqué dans le titre de cette discussion, je voudrais savoir si l'ascension du camp de base de l'Everest en partant de Lhassa peut se faire en 6 jours maxi. Pour être plus précis, nous partons le 1er août à Pekin. Il nous faut ensuite attendre...
Chrisdom27 · 25 mars 2010 à 20:47 · 11 participants · 5 412 affichages
Nous préparons un voyage en camping-car de tois années vers la Mongolie. Nous aimerions profiter de votre experience. Formalités pour nous et le camping-car, quelles sont les principales difficultés routières, toutes ces petites choses qu'il est préferable...
Teuteu · 19 avril 2005 à 11:59 · 11 participants · 30 938 affichages
Peut on rejoindre directement (donc sans passer par la chine) Macao a Hong Kong. Existe t.il un bateau assurant la liaison? ou un pont entre les deux villes tout simplement. A quel prix? Merci de vos reponses
De mémoire, j'avais acheté en 2008 (puis rendu à mon départ) ma carte Octopus auprès d'un comptoir destiné principalement à renseigner les toursites et à vendre la carte Octopus dans le hall des arrivées à l'aeroport. Pouvez vous me confirmer que ce comptoir...
Planteca · 27 mai 2010 à 19:20 · 2 participants · 1 349 affichages
Je serai trois jours à Tianjin en septembre. Sur le site de Chine info: www.chine-informatio... on parle d'une rue piétonne. Voici le texte: - Binjiang Dao: une rue piétonne commerçante. On y trouve principalement des vêtements, des chaussures et des...
Je souhaiterais dormir une nuit à Nikko pour y faire des visites le matin au calme et repartir pour Takayama ou Kamikochi dans l'après midi. J'ai regardé sur le site "hyperdia" mais a priori c'est assez long et il y a de nombreux changements qui nous...
Rouletasoie · 9 novembre 2007 à 12:09 · 4 participants · 2 154 affichages
Avec deux amis, je pars en chine en J9. Qu'en est il de la traversée de l'Iran, le Pakistan, l'Inde, le Népal, et surtout est il possible de ralier le Tibet par le Népal en véhicule? Merci
Budoka · 24 mai 2010 à 12:41 · 9 participants · 4 564 affichages
Voila je sais trés bien que le Japon est un pays assez cher comparés a ses voisins, et je me demande si un budget de 1000 euros pour 15 jours là bas est bien raisonnable??? (attention le prix du billet n'est pas inclu dans ces 1000 euros (c'est d'ailleurs...
J'ai trouvé l'adresse des hotels pas cher Chungking Mansion de Kowloon. www.chungking-mansio... J'ai les guides GR et LP mais malgré tout choisir me semble bien difficile? Avez-vous une expérience de ces lieux? Votre avis? Faut-il aller sur place pour...
MarionHan · 24 février 2010 à 15:11 · 5 participants · 3 846 affichages
Je suis étudiante Française et dans le cadre d'une convention bilatérale avec ma faculté j'effectue l'année prochaine ma troisième année de licence à Taipei. Je n'envisage pas de passer un an à Taiwan sans aller visiter la Chine. Mais je ne trouve aucun...
Perrine75 · 24 mai 2010 à 10:03 · 3 participants · 2 067 affichages
Je compte partir seule cet été pendant 3 semaines en Chine. J'ai une ébauche d'itinéraire qui me plait bien, mais j'aurais aimé avoir vos avis sur la faisabilité de cet itinéraire: si ça se trouve, je suis complètement à côté de la plaque! J1: Arrivée...
Je pars en juillet au Japon et je suis un peu perdu avec les différents pass des transport en commun. J'ai vu qu'en arrivant à l'aéroport de Narita on pouvait prendre un pass de 2 jours illimités: www.tokyometro.jp/... Est-ce que quelqu'un pourrait me...
Kirara26 · 25 mai 2010 à 13:19 · 7 participants · 1 723 affichages
Voilà nous partons 20 jours au Japon: arrivée le 17 Septembre et retour le 7 Octobre Nous avons deja pris les billets et allons reserver les hotels d'ici 1 ou 2 mois. Nous arrivons un vendredi matin sur Tokyo, nous avons decidé d'y rester les 3 premiers...
Après vous avoir lu et consulter je ne vais pas prendre de JR Pass. En effet nous restons 6 nuits à tokyo en descendant de l'avion et 6 nuits à Kyoto à la suite sur les 18 nuits que nous passons au japon. Le JR pass n'est donc pas valorisé. Je vais donc...
Après des semaines (des mois...) de lecture quotidienne des discussions sur le Japon – un grand merci à toutes les contributions! – j’ai quelques questions sur les détails de mon itinéraire. Nous allons partir à deux pour un petit mois, de mi-mars à mi-avril...
D après ce qui était écrit sur le mur de notre auberge à Tokyo, de nouvelles modalités sont entrées en vigueur pour y accéder début mai 2010. La partie marché au thon rouge n est plus disponible que pour 140 personnes séparées en 2 groupes, l un visite...
Kiwax · 18 mai 2010 à 18:19 · 7 participants · 3 033 affichages
Après avoir longuement épluché VoyageForum, je vous soumets mon projet d'itinéraire de 3 semaine en Chine, de Shanghaï à Pékin. Qu'en pensez-vous? Ce plan de route vous parait-il raisonnable, ou au contraire un peu délirant? Quels sont les étapes que...
Loreleijade · 23 mai 2010 à 18:42 · 5 participants · 1 228 affichages
Tous! J'ai la lourde tache de préparer l'itinéraire, pour mes 2 amis et moi, de nos presque 3 semaines au Japon. A noter que c'est la première fois pour chacun d'entre nous que nous nous y rendons. Après avoir épluché moult forums, moult guides, voici...
Je suis au japon et je veux m'acheter un mp 3 de la marque Samsung ou Creative. Je suis déjà allée du coté de Shibuya et de Akihabara mais j'ai été déçue par le manque de choix, qui se résume a: Ipod et Sony (par contre ils ont 15000 sortes d'écouteurs)...
Je vais bientot passer 2 jours a Nikko. Quelqu'un aurait des suggestions de visites et rando sympa dans le coin? Nikko, lac Chuzenji, cascade Kegon... Qu'est-ce qui est est faisable sur 2 jrs? Est-il avantageux de prendre un pass world heritage? merci...
Tengri · 26 août 2008 à 13:04 · 9 participants · 7 896 affichages
J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui sont allés au Japon en traversant la Russie jusqu'à Vladisvotok, puis en prenant le bateau pour Fushiki. C'est un trajet que j'aimerais faire, et j'aimerais recueillir vos impressions/... S'il y a d'autres...
Sandie75 · 20 avril 2010 à 23:35 · 6 participants · 6 527 affichages
Nous avons prévu de partir en Corée du sud les 3 dernières semaines d'aout avec notre petite puce de 3 ans. Avant de définir notre itinéraire, j'aurais quelques questions déterminantes. Première question sur le climat. Je sais que le mois d'aout n'est...
Fpaquin · 23 mai 2010 à 1:08 · 5 participants · 1 514 affichages
Ma famille et moi irons visiter le japon pour 2 semaines cet été. (2 ados- 2 adultes) Que pensez-vous de cet itinéraire? Nous avons déjà vu Tokyo dans le passé. - 16 juillet: Arrivée à narita en après-midi/ couché à Narita - 17 juillet: départ pour Kyoto...
Connichonah · 16 mai 2010 à 22:22 · 7 participants · 1 893 affichages
Nous partons à trois cet été au Japon de fin juillet à mi août pour 3 semaines. Nous sommes en train de nous faire un parcours que je vous soumets, afin de savoir s'il tient la route selon vous, ce que vous suggéreriez en cas contraire. Jour 0 à 3: Tokyo...
Aldiver · 24 mai 2010 à 3:37 · 3 participants · 1 159 affichages
Car je suis un très vieux voyageur (98 ans non je rigole) je me suis toujours habitué a ces vielles cartes en papier que se déchirent, plein de trous exactement dans le village où il faut passer et qu'on doit repérer N° de cantonale pour enfin arriver...
Moucheroud · 21 mai 2010 à 9:00 · 2 participants · 1 759 affichages
Nous partons en Chine le 17 par une agence Chinoise de Quiling. Et je viens de recevoir ce message. By the way, about the balance, can you bring the cash to China and exchange to RMB and then pay to our Beijing office? Or can you bring Traveler’s Check...
XkiraX · 17 mai 2010 à 14:39 · 7 participants · 4 246 affichages
Voila dans deux mois je pars du japon pour rentré en france, je pense que j'aurais beaucoup de chose a ramenez du japon, cela cause un soucis si je garde un sac avec un tas de chose provenant du japon (figurine, yukata ect..) et ne voulant pas mettre...
Je suis à la recherche d'infos pour réserver des billets de ferry de la chine (Tianjin) à la corée du sud (Incheon). Réservation par internet à l'avance pour demande de visa chinois pour Août D'avance merci
Tosby · 9 janvier 2010 à 17:43 · 3 participants · 1 661 affichages
Je pars en chine fin fevrier et j aimerai savoir.normalment je vais avoir un visa double entrer Avion paris-shanghai 25fevrier apres 22 mars shanghai-osaka puis osaka pekin le 15 avril est il possible de passer 28jours en chine puis 3semaines au japon...