Manzin · 22 juin 2009 à 23:11 · 6 participants · 8 202 affichages
Nous allons entamer notre premier voyage au japon, nous sommes intéressé par les onsens, mais nous sommes un couple. Qu'en est il de la politique de mixité des Onsen (où si j'y bien compris, normalement, on est nus comme des vers)? Existe t il des onsen...
XkiraX · 12 mai 2010 à 20:13 · 4 participants · 1 550 affichages
Cela fait maintenant 1mois que je suis au japon, je suis actuellement à Kyoto il me reste encore 1semaine encore et je pense décollé pour hiroshima (3jour est il suffisant) il me reste 2mois dans se magnifique pays et je voudrais avoir quelque nom de...
Nous sommes actuellement au Japon pour 25 jours, à Osaka pour 5 jours, puis Kyoto pour 5 nuits puis Rokyo pour 5-6 nuits. Je suis à la recherche de bouquins francophones à échanger (dans notre GH, il n'y en a que 2 dont l'Iliade d'Homère et je crois que...
Je vais au Japon aujourd'hui et j'ai une heure d'escale entre temps à Pékin, ce n'est pas un peu juste? Est ce que tout est bien indiqué? Doit on suivre les gens qui étaient dans l'avion? Car de plus je ne connais pas le chinois, et je suis perdu avec...
Jade05 · 15 mai 2010 à 11:21 · 1 participant · 2 505 affichages
Pour ceux qui sont dans les Hautes Alpes voici une journée sympa voici le programme démonstration, exposition ou séances découverte de SHIATSU, RELAXATION COREENNE, MASSAGE THAI, WU TAI, QI GONG...tout au long de la journée. exposition vente Conférences...
J'ai loué une chambre dans la guest house de Kagurazaka, de sakura house. Quelques commentaires dans certains forum, évoque un coté sale des ces guest house plus les défauts de toutes les guest house: partager une salle de bain, du bruit... J'aimerai...
Frenske · 6 mai 2010 à 14:40 · 7 participants · 2 062 affichages
Après des jours et des nuits à étudier mes guides et lire sur le forum toutes vos bonnes idées je reviens avec un nouveau itinéraire. J'attends avec impatience vos critiques, vos suggestions (ou pourquoi pas vos cris d'admiration) sur mon nouveau itinéraire...
J-3 avant mes vacances au japon, les grands classiques sont au programme: Kyoto, Kikko, Kamakura, Kyoto, Nara, Koyasan, Takayama, Kamikochi... et je voulais savoir si la ville de kanazawa merite le detour car je n'ai pas prevu de faire un stop c'est tout...
Yoh1 · 12 novembre 2009 à 12:04 · 6 participants · 2 907 affichages
Ca y’est c’est décidé, nous partons une quinzaine de jours en chine au mois d’Avril, c’est court mais impossible de partir plus longtemps. Nous avons un ami qui habite sur Shanghai et nous partons de La Réunion (via Maurice). Notre idée de séjour est...
J'aimerais connaitre les plus et les moins de ces deux sites pour pouvoir faire une jolie journée, avec en fond le Mont Fuji, J'y serai au alentour du 19 aout environ.. Hakone fait très carte postale, et c'est normal cela parait très jolie, mais les touristes...
Mhallut · 9 mai 2010 à 3:14 · 6 participants · 1 404 affichages
J'ouvre mon premier post sur ce site esperons pas le dernier j'aimerais realiser un tour d'asie qui comprendrais la thailande le vietnam le japon la corée la chine et l'indonesie. j'aimerais vous demander conseils en ce qui concerne les avions mon but...
Felx · 11 avril 2010 à 18:55 · 2 participants · 1 352 affichages
Ca fait un petit moment que j'ai envie d'aller dans le Xinjiang et je me lance cet été avec ma belle famille chinoise! Quelques petites questions: - Quand est-il de l'accès au Xinjiang pour les étrangers? j'ai entendu dire que même pour les touristes...
Je me rends à Pekin pour 15jrs en septembre. Ne pouvant fournir completement les justificatifs nécessaires à l'obtention du VISA je vais faire comme la plupart des gens qui ont le meme problème à savoir réserver l'hotel puis une fois le visa en poche...
Vanina91 · 12 mai 2010 à 17:43 · 2 participants · 2 154 affichages
Je souhaiterais effectuer la rando donnee dans le Lonly Planet entre Yangdi et Xingping (pres de Yangshuo), quelques infos me manquent (celles que j'ai pu obtenir divergent et me font douter): - les km a effecter - la duree de la rando - la difficulte...
Je suis en train de rédiger une thèse sur les migrants chinois « de l’intérieur » et « de l’extérieur » Sur cette base, j’ai rédigé un petit article très simple qui sera publié dans quelques mois dans une revue universitaire française (moussons) Il y...
Unagui64 · 24 avril 2010 à 13:08 · 2 participants · 1 153 affichages
Depuis decembre 2009, les demandes de visa pour la chine a Kuala Lumpur se font maintenant par un centre (CVASC) sous-traite par l ambassade. www.visaforchina.org... Aucun temoignage sur le forum. Des forumistes ont-il utilise eu recours a ce service...
Cette semaine, une amie me conseille de regarder l'émission "Péking express". Elle me dit:" Tu verras, c'est super! Ils font l'ascension du volcan Chimborazo, en Equateur ". Je doute sérieusement car je sais que le Chimborazo s'apparente à de l'alpinisme...
Bebbichiu · 9 mai 2010 à 14:47 · 6 participants · 1 459 affichages
Et voilà, j'ai bouclé mon programme pour mon voyage au Japon de 14 jours en mai. Mes logements sont réservés mais pas encore le reste du programme intérieur. Arrivée à Tokyo (1 journée - 1 Nuit) Hakone (1 journée - 1 nuit) Osaka (3 journées - 3 nuits)...
J'ai enfin mes billets pour Tokyo, je pars du 10 Juillet au 30 aout. J'ai également réservé la guesthouse, de ce côté là, plus de soucis! Cependant, j'ai quelques questions plus pratiques et précises: - Quel adaptateur dois-je choisir pour les prises...
Je suis bien décidée à partir à Shanghai au mois de septembre en plus je louperais sous aucun pretexte l'expo universelle 2010!!!! Mais le GROS problème c'est que je ne connais personne qui peut m'accompagner... J'ai cherché à rejoindre un groupe pour...
Même si j'ai déjà pu avoir connaissance des températures qui règnent à Pékin et Shangaï en janvier et février sur les sites météo, ça ne me dit pas tout, notamment sur le fait de savoir si malgré les froids qui règnent ces deux villes sont tout de même...
Grib · 10 mai 2010 à 8:45 · 3 participants · 2 251 affichages
J'ai une question sur mon prochain séjour au japon. voici mon programme: 20-23: tokyo 24-26: Kyoto 27-28: Osaka 29-03: tokyo Je prévois donc de bouger en shinkansen entre le 24 et 29. Je me dis donc qu'un JR de 7 jours est suffisant. Mais ma méconnaissance...
Je galere à faire mon parcours pour la chine car j'ai que 13 jours. (du 11 au 24 aout) Je fais obligatoirement hong-kong le 11 aout puis direction pekin en avion le 13 aout au matin. Ensuite je compte rester a pekin jusqu'a dimanche soir (le 16 aout)...
J ai eu un visa pour la chine a HK en 2007, mais sur le site diplomatie.fr conseils aux voyageurs, ils disent qu un etranger ne peut plus obtenir de visa pour la chine a HKa moins d etre resident a HK, quelqu un a t il fait ca recemment?
Je pars au Japon dimanche et je souhaiterais aller voir le Mont Aso. Si j'ai bien compris, un téléphérique permet de rejoindre le cratère du Nakadake. Pouvez-vous me dire si ensuite il est possible de redescendre à pied? Si oui combien de temps faut-il...
Porkylekid · 20 avril 2008 à 12:27 · 12 participants · 5 448 affichages
Je suis tombé sur une discussion sur le forum du routard, qui me rend perplexe: Monsieur A: "Info utile pour les couples non mariés: J'ai appris il y a peu qu'il existe encore en Chine une brigade de répression des mœurs qui intervient surtout dans les...
çà fait la 4ème fois que je vais au Japon, quelque part, cette fois-ci, je fais une excursion à Hokkaidou, etpuis je reviens sur tokyo. A mon avis hokkaidou sera la découverte, mais tokyo, j'y suis déjà allé. Je cherche donc des endroits insolites, que...