Je vais le mois prochain passer 3 jours sur Hong kong. Je suis logée dans le harbor plaza Hong Kong, pratique avec sa navette fluiviale. Cependant, en si peu de temps... que faire? La priorité des priorités? Nous ne sommes pas trop musée... C'est notre...
Je pars en avril rendre visite à un ami qui s'installe à Fukuoka et j'aura 8-9 jours pour visiter la région entre Osaka et Fukuoka. L'idée est de s'arrêter dans quelques Highlights puis de m'arrêter chez lui avant de prendre le train et revenir sur Osaka...
Cpo · 25 janvier 2010 à 23:05 · 3 participants · 1 741 affichages
Je pars en avril pour 3 semaines à Pékin avec un bébé qui aura un peu moins de 1 an. Je souhaiterais aller à Xian (et peut-etre à Guilin) en train depuis Pékin. D'après quelques infos trouvées sur internet, j'ai l'impression que les enfants de moins de...
Kcranf · 19 janvier 2010 à 15:40 · 3 participants · 1 377 affichages
Je suis actuellement a Bangkok, (parti a velo de Paris en 2008) et je suis alle ce matin a l'ambassade chinoise pour faire ma demande de visa. Je souhaite rallier Pekin a velo, pour cela j'aurai besoin de 2 mois minimum en Chine, 3 mois en prenant mon...
Nous avons trouver une appartement de 100 m carré sur Tokyo pour la période du 22 septembre au 30 septembre inclus. Cet appart comporte une grande cuisine, une grand salon une grande salle de bain plus une autre salle d'eau avec douche et 3 chambres:...
Trambi · 26 janvier 2010 à 19:40 · 3 participants · 2 820 affichages
Je parcours comme je peux le forum et je commence à être desespéré... Il n'a donc vraiment aucun moyen de se rendre au Tibet par le Nepal autrement que par ces fameuses agences??? Mais les prix semblent être extravagant!!!!!Pour... est ce aussi cher?...
Nous devons nous rendre à Hong Kong du 27 mars au 1 avril soit 5 nuit. L'hotel que j'ai reservé me parle d'une navette (B17) qui part de l'aéroport jusqu'a l'hotel Metropark Hotel Kowloon, avez vous des infos sur cette navette. Et des infos sur l'hotel...
Je suis venu ici pour vous demander quelques informations: Nous sommes 3 étudiants à vouloir, pour l'été 2011, partir au Japon et visiter la ville de Kyôto, ainsi que ses environs. Mais qui dit "étudiants", dit "revenus plutôt modestes"... Et puis, nous...
Tsuremi · 19 janvier 2010 à 19:54 · 2 participants · 2 925 affichages
Je reçois à mon domicile parisien en Février prochain (2010) un ami japonais. Fait-il lui faire une invitation de résidence chez moi? si oui quel formulaire remplir? Merci de me donner cette information au plus tôt Bien ç à vous R
Je pense à me faire un trip en transiberien de moscou jusqu a pekin en partant de paris (paris/moscou en avion..) est ce que quelqu un peut me dire si 3 semaines suffisent et quel buget il faut compter EN GROS (tickets avion/train +bouffe+visas) pour...
Nous partons fin mai à Tokyo et j'hésite entre Swiss et Lufthansa; le voyage étant assez long, j'aimerai savoir quelle compagnie propose les meilleures prestations: divertissements, confort, nourriture... Merci pour votre aide, Caro
Jeansellier · 20 janvier 2010 à 7:54 · 3 participants · 1 777 affichages
J'avais déjà soumis ce parcours à un de nos intervenants reguliers de ce forum Japon (rebonjour à toi Serow) mais apres avoir acheté & lu quelques guides de voyages recemment, je viens de le remanier. Pas facile!! il y a tellement de coins attirants et...
Petite question toute bete: je souhaite prendre le train entre Shangai Sud et hangzhou, mais je n'arrive pas à savoir si il y a le double affichage chinois / anglais dans ces gares: sur les quais, les panneaux d'indications de voies, voire dans les trains...
Somuchtosee · 30 mai 2009 à 2:27 · 19 participants · 12 710 affichages
Ca fait plusieurs fois que je lis, sur ce forum ou sur d'autres, et que j'entend des personnes, dans des situations de tous les jours, parler de la Coree (du Sud) comme si c'etait quasiment un pays du tiers-monde. C'est a y croire que certaines personnes...
Nickopol · 9 janvier 2010 à 15:10 · 2 participants · 2 705 affichages
Une conférence-diaporama... proposée par l'association Lab Dra Khampa, a lieu au "Briscope", à Brignais, (une vingtaine de kilomètres au sud de Lyon) samedi 16 et dimanche 17 janvier 2010 sur le Yunnan et une sur le Tibet du vendredi 05 au dimanche 07...
Je prévois un voyage en Guyane cet été. Après je voudrais rentrer directement en France. Je prendrais donc un billet France/Guyane (pas de soucis de ce coté) puis un billet Guyane/Chine. Et c'est là où les choses se compliquent puisque le moins cher que...
Nous sommes en train de peaufiner notre voyage en Chine pour le mois d'août, nous avons déjà eu beaucoup d'infos et de réponses sur ce forum et nous avons encore une question sur la météo à Guilin au mois d'août, ne doit-on pas craindre trop de pluie...
Terremilieu · 19 janvier 2010 à 21:38 · 3 participants · 1 435 affichages
Ma soeur et moi avons décidé de visiter le Japon durant 3 semaines à dater de la mi-septembre 2010 Nous souhaiterions avoir des conseils sur les villes à visiter, endroits à voir absolument etc etc... Tous vos sages conseils sont les bienvenus Nous voulons...
Je me trouve actuellement en Asie du sud est et j aimerai rejoindre debut fevrier un ami qui vit a Shanghai. Pour des raisons de prix du billet d avion et d obtention du visa, je pensais prendre un vol Bangkok/Hong Kong, puis, une fois le visa obtenu...
Jeansellier · 19 janvier 2010 à 12:44 · 4 participants · 2 426 affichages
J ai lu que le JR pass se presentait sous la forme d'une carte à presenter. Au fait comment celà se passe pour les etourdis qui l'egarent pendant leur periple? Y a t-il un recours ou en est-on de sa poche pour les trajets suivants? Et si vous presentez...
Vahinetua · 20 septembre 2007 à 3:45 · 4 participants · 5 910 affichages
Je serai de transit pour une nuit à narita. J'ai une grande valise et j'aurai souhaité la laisser en consignes pour une nuit à l'aéroport de narita pour ne pas trop m'encombrer. Quelqu'un connait le prix de la consigne pour la nuit et où faudra t-il que...
Fidèle lecteur du forum, j'ai besoin d'info et je ne trouve pas facilement et je suis sur de trouver quelqu'un qui pourra m'aider dans la communauté. Alors voila, je projette d'aller en Indonésie l'été prochain (au départ de Paris) mais avec une petite...
Shinsaber · 18 janvier 2010 à 19:46 · 3 participants · 1 903 affichages
Je me presente, je m'appelle greg, 27 ans et je suis en train d'entreprendre un voyage au japon! non pas par hazard mais parce que je suis un passioné de ce pays!!En fait ce voyage a pour but de me donner une idée du japon car rêver d'un pays est toujours...
Je m'envole pour Hong kong de Paris (le 23 mars) avec Turkish Airlines avec un stop de 3 jour à Istanbul. J'aimerai si le vole entre Istanbul et Hong kong est de qualité et s'il y a des ecran individuels en classe economique. Merci pour mes infos Karim...
Quirosanu · 6 janvier 2010 à 18:28 · 6 participants · 5 129 affichages
Bon pour sortir des fadaises adolescentes à la "In to The Wild" ou aux ersatz de films inspirés de Kerouak, je vous conseille la vision de ces deux films: "Departures" est un film japonais de Yojiro Takita qui parle de notre dernier départ et au détour...
Objectif Philippines, par le chemin des écoliers. il y a une excellente liaison de France à Macao, via Pékin, très peu chère. (620 E) L' endroit est magique, y faire escale 2X 2 jours, A/R, est une perspective des + plaisantes. Qu' en est-il des avions...
Je voudrais savoir si c'est toujours possible d'avoir un visa vietnamien a Nanning, guangxi province, chine? (ya pas de post recent sur le sujet). Si oui, combien de temps ca prend, le prix? quels documents faut il? quelle duree? est ce vrai que la duree...
J'ai beaucoup de mal à connaitre la faisabilité et la durée de ces trajets, pouvez vous m'éclairer? Trajet Guillin-Kali-Kunming... Cordialement, Olivier