Axelandra · 18 février 2010 à 20:25 · 3 participants · 2 961 affichages
Je m'apprête à partir à Shanghai (fin mars) pour rejoindre mon copain qui a été engagé dans une société là-bas. Il part fin février avec un visa touriste pour le changer en Chine en visa professionnel. Sachant que nous ne sommes pas mariés, existe-t-il...
Kirtchuk · 21 février 2010 à 13:14 · 6 participants · 2 490 affichages
Je prépare un voyage en Chine au mois de mai, voyage semi-organisé, qui comprend le transport, l'hotel et le petit déjener, le reste à moi de me débrouiller. J'attéri à Shangai le 8 Mai, je sais que c'est là que se déroule l'exposition Universelle, j'aimerai...
Tchayé · 20 février 2010 à 16:50 · 5 participants · 1 434 affichages
Je prépare mon premier voyage en Chine prévu au mois de Juin (4 semaines). J'avoue que je suis un peu perdue sur le choix de mon itinéraire. Il y a tellement de sites à visiter que je n'arrive pas à me décider sur un parcours. premier choix: PEKIN (5...
Nous souhaitons faire en mai prochain le tour du Mont Kailash agrémenté de nombreuses journées de treks au Népal et au Tibet. Départ Kathmandou vers le 8-10 mai 2010 (rien n'est fixé). Avion jusque Nepalgunj puis Simikot. Trek jusque Hilsa. 4x4 jusqu'au...
Qui pourrait me dire ce que veulent dire ces signes et à quoi sert cette petite tête (utilité spirituelle? incantation? offrande en remerciement?). Je pensais que c'était du thaillandais mais il semble que ce soit plutôt du chinois. Marci d'avance.
Je sais j'ai deja abordé le sujet. Mais mon voyage se rapproche et je ne trouve pas d'hotel. Sans faire le "chieur" il y a toujours un truc qui ne va pas. Soit la chambre est minuscule (ok c'est la regle au japon, mais une chambre de 11 M2 sans un placard...
Alors voila, je pars bientot au Japon et histoire de vivre le voyage a fond, je recherche un Ryokan sur Kyoto. Je recherche un Ryokan sympa et de prix moyen qui soit pas trop mal situe. Si vous avez des idees ca serait vraiment cool ;-) Merci
Val411 · 11 janvier 2010 à 4:42 · 9 participants · 6 972 affichages
J'ai 19 ans et je vis en Suisse. J'aime voyager et j'aimerais visiter le Japon!! Je suis hélas très ignorante à ce sujet et m'inquiète un peu de partir seule! Ce sera la première fois que je pars à l'aventure seule avec mon sac à dos et mon appareil...
Voyageur1979 · 15 février 2010 à 15:53 · 4 participants · 2 657 affichages
Alors voila, je pars au Japon en mai pour 3 semaines (un vieux reve) et j'ai preparer un petit parcours mais j'aurais besoin de votre avis. En gros, est ce que je n'oublie rien et surtout est ce que c realisable, evidement tout depend de chaqu'un mais...
Pariskolkata · 4 janvier 2008 à 15:49 · 5 participants · 2 689 affichages
Savez vous s'il est possible d'obtenir un visa pour la Chine au Tadjikistan? Nous arriverons en vélo de Samarkand pour se rendre au Népal via le desert du Taklamakan. Aussi, faut il une autorisation spécial pour la route 109 vers Lhassa? Merci pour vos...
Kimy6791 · 18 février 2010 à 23:52 · 6 participants · 2 148 affichages
Je commence à préparer mon voyage au Japon (13 jours-11 nuits environ, mais rien de définitif) pour fin mars-début avril 2011. Ce sera notre 1er voyage au Japon. Ma 1ère question concerne le JR Pass. Le sens du circuit en dépendra. Ce sera Tokyo - Osaka...
Nous partons environ 1 mois au Japon en avril/mai 2009 et nous aimerions aller 7 jours sur l'ile d'Hokkaido afin de découvrir qq'un de ces parcs nationaux. Je sais qu'il fait particulièrement froid et qu'il peut y avoir encore pas mal de neige.. mais...
Quelqu'un saurait il comment aller de Osaka a la gare de Kawaguchiko (Mont Fuji) en utilisant au mieux le JR pass??? A premiere vue aucune Ligne JR ne passe par la: (Sinon le nom d'une autre ville ou je peux m'arreter afin de passer une nuit au pied du...
Nathalie2206 · 18 février 2010 à 0:07 · 5 participants · 2 415 affichages
Pour resumer tres vite, je devais partir avec mon ami au Japon et finalement je vais partir toute seule car nous nous sommes separes. Je pars du 25 mars au 10 avril 2010 et je dois tout organiser toute seule: (J'avance dans mes recherches au fur et a...
Sommes séniors et devons faire escale de 3 jours à séoul du 5 au 8 juillet 2010. nous recherchons un hôtel qui nous permette de visiter la ville sans avoir a faire trop de déplacements. nous recherchons le confort sans pour autant dépasser un budget raisonnable...
Kirara26 · 15 février 2010 à 13:32 · 4 participants · 1 869 affichages
Nous partons pour le Japon du 14 septembre au 7 octobre. Nous avons decider finalement de prendre le JR pass, c'est pas forcement mega super avantageux mais on a pas envie de se prendre la tete avec des voyages trop longs et prendre à chaque fois les...
Kcranf · 20 janvier 2010 à 12:22 · 4 participants · 2 306 affichages
Une question: est ce que si j'entre en Chine avec un visa simple entree de 30 jours, je suis (en theorie) assure de pouvoir en avoir un nouveau dans la foulee en allant a HongKong au bout des 30 jours? Ou de pouvoir le faire prolonger a Shanghai? (car...
Nous souhaiterions partir fin Aout et revenir fin Septembre au Vietnam avec 1escale retour a Hong Kong.Pour l'instant nous avons trouvé 1 vol de Bordeaux sur la Cathay Pacifiq (872E) et voudrions savoir si est facile de se déplacer en individuel sur le...
Nous planifions notre première visite en asie, et nous commençons notre cueuillette d'information. Comme nous arrivons de Montréal (Canada) nous avons de bon prix pour arriver de l'ouest. Nous prévoyons entrer par Hanoi et ressortir par Bangkok. Le prix...
Niroman · 17 février 2010 à 1:52 · 7 participants · 4 641 affichages
Je cherche un pays pas cher pour reprendre la route. Après deux trois recherches, la Chine peut être une bonne destination, c'est vaste..euh...pas cher comparer..euh... à la Norvège XD. J'ai vu de belle photographies ça donne envie finalement! Mais...toujours...
Chatmalo · 15 février 2010 à 9:24 · 3 participants · 1 452 affichages
J'ai un peu de mal à m'y retrouver pour mes déplacements au japon... peut - être pouvez vous m'éclairer! voici notre parcours (2 adultes 2 enfants): J1: arrive Narita, hotel près de l'aéroport J2: TRAIN Narita airport - Tokyo (J3-J4 tokyo, une excursion...
Je suis souvent au Japon pour le boulot dans le nord de Tokyo, et ce week-end j'aimerais aller me balader autour de Nikko. Je n'ai pas de voiture et même si il est possible d'aller à Nikko en train très facilement, je me demande s'il est possible de joindre...
Je m'apprête a partir en couple au japon du 4 aout au 26, vol inclus. Nous ne connaissons vraiment pas ce si beau pays, mais avons un très bon niveau d'anglais. Nous aimerions être conseillé sur les choses incontournables a voir (nous sommes principalement...
Je part a seoul pour 5 jours et j'aimerais savoir ce qu'il faut voir absolument a Seoul, on ma parlé de l'aquarium, des salles de jeux, de la frontiere avec la coree du nord... il doit y avoir plein d'autre chose a voir mais helas 5 jours c'est court...
Annecampiche · 10 février 2010 à 18:42 · 5 participants · 1 497 affichages
Je pars 18 jours pour un stage de céramique autour de Shanghai en octobre 2010. Après ces 18 jours, je disposerai de 12 jours pour découvrir encore un peu de la Chine. Je pense voir de toute façon Xian, et j'hésite entre Pékin et Guillin pour la suite...
Tetenbas · 7 février 2010 à 8:29 · 6 participants · 1 472 affichages
Voyageux. Comme à mon habitude, j'ai décidé de partir à l'arrache dans un nouveau pays. Et cette fois-ci, ce sera un mois au Japon, en juillet. Je suis preneur de tout bons conseils: lieux que vs avez particulièrement aimés ; petits plans pas chers pour...
Gwenn2222 · 7 février 2010 à 14:30 · 7 participants · 3 430 affichages
Nous souhaitons partir en Chine la première quinzaine de mai (du 1er au 15). Mais nous nous sommes rendus compte que la 1ère semaine correspond à l'ancienne 'Golden Week', c'est-à-dire la semaine où tous les chinois étaient en vacances jusqu'en 2007...
Nous comptons partir au Japon en septembre / Octobre 2010. Bien entendu, nous visiterons Kyoto et ses alentours. Nous y passerons 5 jours. Nous passerons certainement la première nuit dans un ryokan. Notre choix balance encore entre le Sakura Ryokan et...