Je voudrai faire la route de la Soie avec ma copine. L'idée serait d'arriver à Tashkent et de traverser la Chine. D'où deux routes possibles: via le Kazakhstan en prenant le train (ou le bus) pour Almaty puis de là le train pour la Chine. via le Kirghizstan...
Quelqu'un connaîtrait-il les dates exactes du festival yayoi matsuri de 2010. Se termine-t-il le samedi ou le dimanche? Vaut-il la peine de n'y aller qu'un jour? Dans mon séjour au japon j'aimerais assister à un Kabuki. J'ai lu qu'on pouvait assister...
Dans 2 jours je pars pour un tour du monde de 107 jours qui se terminera à Shanghai pour l'ouverture de l'expo internationale 2010 qui ouvre le 1er Mai. Comme j'arriverai quelques jours avant, j'ai l'intention de me rendre à Huang Shan pour visiter la...
FloetAri · 18 janvier 2010 à 0:38 · 4 participants · 3 245 affichages
Nous sommes deux étudiantes de Québec, Florence et Ariane. Nous avons toutes les deux 17 ans, et nous souhaitons visiter le Japon du 26 mai au 16 juin prochain (2010). Nous prévoyons rester plusieurs jours à Tokyo, avec une amie que nous allons rejoindre...
Kejajack · 9 mars 2006 à 20:07 · 20 participants · 60 927 affichages
est ce que les telephones portables que l on peut acheter a pekin, shangai, ou hong kong fonctionnent ils en france? sinon quel frequence ou autre caracteristique faut il verfier pour etre sur que le telephone portable fonctionnera en france a notre...
Misaki · 28 décembre 2009 à 2:25 · 9 participants · 5 478 affichages
Je commence à preparer un voyage au japon pour l'année prochaine et je ne sais pas s'il faudra ou non que je prenne le JR Pass. Voici a peu pres mon programme: Paris - Tokyo (Narita) 1 semaine à Tokyo dont 2 excursions: - 1 jour a Kamakura - 1 jour à...
Fin février je partirais pour un périple de 6 mois qui m'emmènera de Lausanne à Pekin par la route. Ce voyage se fera en 2 grande étapes: - Lausanne --> Istanbul à velo en 2 mois. (pays traversés:Italie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine...
Qawwal · 14 janvier 2010 à 18:31 · 2 participants · 5 507 affichages
Je pars en juin 2010 jusqu'à fin juillet. Au départ je pensais faire le classic voyage en transsibérien d'ouest en est avec la traverssée pour le Japon et Tokyo. Mais tout compte fait le sens inverse pourrait davantage judicieux et interessant. En effet...
Mistercoole · 17 janvier 2010 à 9:59 · 3 participants · 1 264 affichages
NOUS PREPARONS NOTRE VOYAGE EN CHINE J AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS SUR PLUSIEURS POINTS 1 LANGUE CHINOISE ESTCE QUE QUELQU UN A L EXPERIENCE D UN TRADUCTEUR TYPE FRANKLIN? L APPLICATION SUR IPHONE NE PARAIT PAS ENCORE AU POINT EST CE UTILE EN PRATIQUE OU...
Je dois me rendre de hong kong à shenzhen avec mes enfants de 10 et 3 ans, en octobre 2008: quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la manière la plus pratique (ferry, train, taxi) de se rendre de knowloon (hong kong) à shenzhen? les formailtés douanières:...
Martinejeane · 3 janvier 2010 à 10:54 · 5 participants · 2 606 affichages
Voici mon plan de sejour arrivee le 8 mars a 21h a nagoya coucher dans une auberge de jeunesse le 9 depart pour kyoto 3 nuits le 12 vers nara1 nuit le 13 vers kobe 1 jour vers mont koya? ensuite visiter ise shima et l ile aux perles via toba et retour...
Etant tombe sur ce forum pendant des recherches pour un prochain sejour en Chine, je me permet de vous proposer mes photographies du pays du soleil levant. Comme je couvre pas mal d evenements locaux ca vous donnera une bonne idee de ce que vous pouvez...
J'ai une semaine de vacances début avril, je souhaiterais avec mon mari partir sur Hong Kong, la météo semble clémente à cette période de l'année et le billet d'avion depuis Paris est très accessible. Pouvez vous me dire quel temps il fait début avril...
J'ai beau chercher sur la toile je ne trouve pas l'information que je veux. Mon copain et moi voudrions passer l'été 2011 à Tokyo, les mois de juillet et août. Nous sommes étudiants et question budget on risque d'etre serrer! Quelles types d'hebergements...
J'ai la possibilité d'accompagner mon mari au mois de janvier à Séoul (je n'ai que le billet d'avion à payer). Lui va travailler 5 jours et moi je pourrais éventuellement faire de la visite. J'hésite car je ne sais pas si ça vaut le coup. j'ai vu qu'en...
Registoubkal · 31 décembre 2009 à 9:03 · 2 participants · 3 125 affichages
J'ai déjà voyagé au Japon, seul. J'ai rencontré beaucoup de gens... Certains m'ont invité chez eux, d'autres m'ont invité à partager un pique-nique, par exemple. C'était des rencontres inattendues, avec des gens toujours très attentionnés! Nous nous sommes...
Fairywalk · 30 décembre 2009 à 2:41 · 4 participants · 2 416 affichages
Alors je suis vraiment vraiment désolée si le sujet a été traité récemment mais j'ai rien trouvé de récent qui réponde exactement à ma question. En fait je suis en train d'organiser mon prochain voyage. Pour faire bref je compte partir fin janvier de...
J'ai de nombreuses interrogations sur les gares de Tokyo, j'espère avoir des réponses grace à vous!! - le site hyperdia est pratique pour avoir les horaires de trains mais concernant Tokyo comment savoir de quelle gare partent et arrivent les trains indiqués...
Gorsky · 6 mars 2008 à 9:31 · 5 participants · 3 861 affichages
Je suis en train d'essayer de comprendre quels sont le bons et les mauvais moment de l'année pour passer le Tibet (Yecheng-Kathmandu, la route classique). J'ai l'impression de voir des infos contradictoires... est-ce que quelqu'un est bien informé sur...
Muliphen · 11 novembre 2008 à 18:33 · 8 participants · 5 315 affichages
Alors voilà, j'ai 21 ans et je prépare un voyage de trois semaines au Japon l'été prochain. Premier grand voyage, et surtout premier voyage seule! Je voudrais votre avis sur mon itinéraire, je ne voudrais pas m'ennuyer, mais je ne voudrais pas courir...
Makha · 7 janvier 2010 à 0:07 · 7 participants · 1 586 affichages
Est-ce que qqn connaît la région de Altaï, en Chine? Est-ce qu'on peut y aller en février, mars? faut il un permis pour y aller? merci d'avance pour vos réponses et conseils
Nous partons en couple a Hong Kong pour la seconde semaine de fevrier 2010, je ne connais pas cette ville et je souhaiterai trouver un hôtel bien situé (quartier animé, proche lieux touristiques, restaurants...) si cela est possible bien sur. Visiblement...
Lenouveau · 7 décembre 2009 à 13:04 · 4 participants · 1 188 affichages
Je voulais savoir si le visa délivré par le consulat à Paris permet de rester plus de 30 jours en chine. Savez-vous si le billet d'entrée est forcément un billet d'avion ou si un billet bateau suffit? Merci
Dans un mois on va passer 3 jours à Hong Kong avant de rejoindre le Vietnam. Est-ce quelqu’un peut nous conseiller sur un endroit pas trop cher et sympa (style guest house) pour y dormir. Aussi qu’est ce que l’on peut faire en 3 jours à Hong Kong et qu’est...
Il parait que 3 entreprises suédoises, qui ont voulu mettre sur le marché de nouveaux modèles de jeans fabriqués en Corée du Nord se sont vues retirer des rayons (des magasins PUB, à Stockolm) leurs articles ainsi qu'une exposition photographique consacrée...
Iiisa · 13 janvier 2010 à 23:12 · 2 participants · 1 185 affichages
Nous partons au Japon pour 15jours en avril 2010. circuit prévu: arrivée à Osaka, 4 jours sur Kyoto avec visite de Nara prévue une journée Puis, direction Kanazawa (j'ai vu sur hyperdia que le train nécessaire est leLTD.EXP THUNDERBIRD 1 (est ce qu'il...
Pour ceux qui connaissent Hong Kong il existe un Jade Market dans le quartier de Mong Kok (peut-être n'existe-t-il plus aujourd'hui!) où on peut trouver des choses diverses et variées comme des "snuff bottles" que je collectionne. Ce sont des petits flacons...