Chrisbour · 8 janvier 2009 à 19:37 · 5 participants · 4 978 affichages
J’envisage de faire un voyage Corée du Sud (une semaine, une semaine et demie) – et le reste au Japon. Demandes de détails pratiques: nous aimerions nous faire préciser si on peut entrer en Corée (Séoul) sans difficultés avec un billet retour Tokyo-Bordeaux...
Alasdair · 29 décembre 2009 à 18:32 · 2 participants · 1 664 affichages
J'envisage de partir un mois en Chine au mois d'août 2009 avec un ami, et je pense opter pour un parcours classique du genre Pékin (+ mongolie intérieure), Shanghaï & Hong-Kong, ou bien aller plutôt vers le Tibet.. Guidé par un Lonely Planet. Qu'en pensez-vous...
J'ai effectué une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche. Peut-être pourriez vous m'aider? Savez-vous ou est-ce que l'on peut acheter: - un vrai mei tai en Chine, et - un vrai onbuhimo au Japon? Merci beaucoup!
Actuellement en Australie, nous souhaiterions nous rendre en Asie du Sud Est pour quelques temps. Nous avons entendu parler d'un moyen qui permettrait d'aller du Laos a Hong Kong par train + bus ce qui nous permettrait d'attraper notre avion pour rentrer...
Nous passons 12H à Shanghai le 24 décembre. Nous serons en transit pour Sydney. J'ai bien compris qque nous n'avons pas besoin de visa mais nous aimerions bien ne pas rester à l'aéroport. Je ne trouve rien qui m'indique si on peut vraiment sortir de l'aeroport...
Wok · 12 novembre 2009 à 12:37 · 8 participants · 3 741 affichages
Nous partons voyager en vélo en chine (guangxi, guizou, yunnan) avec pour projet d'essayer de rouler hors des sentiers battus... on se demande si nous prenons une tente ou pas... autrement dit, est il facile de partout de trouver un hébergement? quand...
Depenoux · 14 novembre 2009 à 11:48 · 12 participants · 5 788 affichages
à ceux qui vont faire du cyclotourisme en Chine: c'est d'emporter un casque anti-bruit. Les klaxons des poids lourd et des autocars sont d'un niveau sonore insupportable. Ils préviennent systématiquement de leur arrivée. Avec des protections légères c'est...
Wanchan · 4 décembre 2006 à 14:41 · 5 participants · 9 639 affichages
Je cherche de la viande spéciale pour faire le shabu shabu (fondue japonaise), il s'agit de la viande persillée, des vaches élevées de manière spéciale. on m'a dit qu'il y avait des français qui pratiquaient cet élevage. merci.
Je vais passer 1/5 jour à Hongkong (je sais c'est pas bq), bref j'ai réservé un hotel à Kowloon mais je me demande si je n'aurai pas du réserver directement sur l'ile de HK pour éviter la navette et gagner du temps, je compte centrer mes visites principalement...
Y-en a-t-il parmi vous qui êtes allés à Harbin récemment ou courant 2009? Auriez-vous une adresse pas chère type auberge de jeunesse à me conseiller même avec dortoir? Si oui peut-on réserver via internet? Merci
Je pars en vacances en chine au mois de janvier, et une question nous interpelle moi et ma copine, Est il possible de faire les gorges du saut du tigre au mois avec les conditions climatique de janvier?
Hey, J'ai reserve une croisiere pour Mars 2010 avec une escale d'un peu moins de 48 heures a Taipei. Je pensais faire un tour a Beitou. Qu'en pensez-vous? - Combien de temps de trajet de Taipei a Beitou? - Quelles sont les choses a faire? Qu'avez vous...
Je vais passer quelques jours à Hong Kong du 30 décembre 2009 au 4 janvier 2010. Quel est l'endroit à Hong Kong où il faut être le 31 décembre à minuit? Avez vous égalment des conseils ou bon plan pour le reste du séjour? Merci kgv31
Je suis alle a la gare routiere de kunming d ou part le bus pour hekou et il ne part plus de cette gare depuis 1 semaine!!!!! impossible de savoir d ou il part.. si quelqu un le sait merci de me donner l info c est urgent!!!
J'aimerais savoir si ce qui ont fait Paris - Seoul avec Finnair en économique récemment (à partir de fin octobre), qui voyage avec un ordinateur portable, et qui ont sollicité ce service, avez vous bien eu accès à la prise de courant ou vous à t'ont dit...
Massilia16 · 12 décembre 2009 à 6:44 · 9 participants · 2 489 affichages
Nous venons d aller au Tibet il y a un mois donc voila des news fraiches j espere que ca vous aidera! Depuis Nepal ou depuis chine: Les deux sont possibles, maintenant le soucis depuis le Nepal est qu apres generalement dans le circuit ils vous envoient...
Je pars prochainement en Chine. Je pars de Pekin, je visite ensuite Xi'an et je vais ensuite dans le Sichuan et le Yunnan pour finir dans la region de Guilin. Ensuite je rentrerai de Guilin à Pekin en train. Où puis-je m'arreter et que voir entre Guilin...
Woyahe · 22 décembre 2009 à 16:16 · 3 participants · 3 286 affichages
Quels sont les prix les moins chers possibles pour aller d europe en chine? par exemple est ce qu il existe des billets aller retour pour 300€? (je pense que non). donc ca commenece a partir de 550 €? ou y a t il des prix speciaux quelque part? J habite...
Je voudrais faire la traverser Pekin New-Dehli Via la mongolie interieur le Tibet et le Nepal et tout ça en Side Car. Je cherche toutes sortes d'infos me permettant de mener ce projet a bien. Merci d'avance Blaise
J'ai lu de nombreux articles commentant positivement cette chaîne sur un rapport qualité/prix. Et je je crois que ce genre d'hotel me convient bien. Cependant, j'ai regardé sur le site de TOYOKO Inn, mais j'ai de la difficulté à évaluer la situation de...
Marcocanada · 23 décembre 2009 à 18:17 · 2 participants · 1 525 affichages
Je pars visiter mon oncle et sa famille au Japon en Juillet-Août 2010 et j'aimerais connaître votre avis sur mon itinéraire (qui est très sommaire pour l'instant). J1: Vol Québec - Tokyo (première journée tranquille dans la ville pour combattre le décalage)...
Passager26 · 27 août 2007 à 12:06 · 11 participants · 10 404 affichages
Lors de mon dernier voyage en Chine, j'ai pu remarquer quelques islamistes qui trainaient dans la province du Yunnan, çà me choque pas mais je uis assez curieux de savoir si ils descendent du nord du pays (Xinjiang) ou bien?
Je compte me rendre au Japon en avril 2010 et je voudrais aller à setana sur l'île d'hokkaido. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe des bus Jr qui circulent le long de ce trajet? ou mieux des trains Jr. si non la location d'un véhicule est-il cher...
Pourletibet · 19 novembre 2009 à 21:46 · 3 participants · 5 985 affichages
Avec mon ami nous souhaitons partir en plein road trip spirituel: découvrir des cultures, des croyances, et prendre le temps d'être avec soi, de se découvrir soi-même, méditer, etc. Nous souhaitons partir de chez nous, dans le Sud-Ouest de la France...
Saiku · 19 décembre 2009 à 16:02 · 4 participants · 2 443 affichages
Alors voilà, je compte prendre 2 voir 3 semaines de vacances l'année prochaine pour allez au japon avec un ami, mais je suis complètement perdu dans les préparatifs et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai chercher les billets d'avion les moins...
En avril 2010 (du 17/4 au 1er mai), je vais au Japon avec mon mari et mes enfants (13 et 17 ans). Nous arrivons sur Kyoto (via Osaka) où nous restons 5 jours puis nous comptons prendre le train pour nour rendre à Tokyo où nous restons une semaine. Mon...
Je fais appel à vous aujourd'hui pour une petite info, nous allons en thailande, départ le 5 déc. de Mtl, nous y serons pour 3 sem...nous passons par Tokyo, au retour 31 dec. et 1 janv. nous pensons faire un mini arrêt. Est-ce quelque chose de pensable...