AlouettesMon · 30 novembre 2009 à 3:48 · 3 participants · 1 868 affichages
Je suis du Québec/Canada. Je pars en janvier pour la Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam et Chine (5 mois) J'ai obtenu comme info qu'il fallait je que fasse faire mon visa du vietnam et de la chine à partir de mon pays d'origine, donc le canada. Puisque...
Cameroun · 5 janvier 2010 à 22:31 · 5 participants · 2 073 affichages
Nous partons en avril au Japon. Dans 3 mois...oui mais c'est l'époque des cerisiers et du fameux festival des samourai dans les alpes japonaises. Donc, les résas sont urgentes. Après une visite bien utile chez EUREX à Bruxelles (seul agence agrée pour...
Naancy · 7 janvier 2010 à 17:27 · 2 participants · 2 625 affichages
B0ONJ0OUR Aà. T0OUS! V0OiiLà, J'Aii SE PENDENTiiF DEPUiiS MA NAiiSSANCE. 0ON ME L'AVAiiT 0OFFERT, MA MéRE LA TR0OUVé Aà. C0OTé DE S0ON LiiT LE S0OiiR MEME DE MA NAiiSSANCE. BiiEN EMMBALéé DANS UNE PETiiTE BOiiTE, iiL N'Y AVAiiT PAS DE PETiiT M0OT'S Nii...
CentralAsia · 21 février 2009 à 11:25 · 9 participants · 13 126 affichages
Il semblerait que les démarches pour optenir le VISA chinois est différent selon les pays. Est-ce que quelqu'un a des informations récentes quand aux conditions d'optentions du VISA pour la Chine à Berne, en Suisse? Faut-il vraiment une preuve de réservation...
Guillaume999 · 3 décembre 2009 à 0:16 · 4 participants · 2 596 affichages
Nous partons au japon avec ma copine au mois de février, et nous posons la question de l'itinéraire idéal. on va rester une douzaine de jours (on logera les 5 premiers jours a tokyo, et les 6 suivants à Kyoto) et on souhaite prendre le JR pass de 7 jours...
Berthigoal · 17 août 2009 à 20:33 · 6 participants · 5 676 affichages
On a beau lire, on ne sait pas trop: est ce que ca vaut le coup d'emmener son gentil laptop en voyage au Japon? L'objectif etant de se servir d'Hyperdia, de mailer à gauche à droite et surtout de prévoir les trucs qu'on a pas prévu (plein). Bien sur j'ai...
DanBxl · 7 janvier 2010 à 13:34 · 3 participants · 981 affichages
J'avais fais appels à vos services en septembre pour mon voyage sur la côte est des USA qui s'est déroulé à merveille et grâce à certains commentaire j'ai visiter de sympathiques endroits donc me revoilà pour prendre des conseils mais cette fois ci je...
Edennya · 7 janvier 2010 à 5:09 · 2 participants · 1 628 affichages
Voila... Mon dossier de Visa pour 1an en working Hollidays m'a été refusé à l'Ambassade du Japon ce matin parce que dans le projet de mes activités aux Japon, je n'indiquais pas un travail rémunéré là bas. Au final on m'a dit que même si je n'avais pas...
Actuellement étudiant, j'aimerais beaucoup partir une grosse semaine au pays du soleil levant. cependant, je dispose de peu de moyens... J'aimerais tout d'abord avoir vos avis et votre expéririence pour un voyage aussi économique que possible au japon...
Cyzerus · 27 décembre 2009 à 11:38 · 7 participants · 5 859 affichages
Je m'apprète à partir pour 4 semaine au Japon en partant de Kyoto et en remontant jusqu'à Hokkaido. J'appréhende un peu ce voyage parce que je ne connais vraiment pas grand chose au Japon et toutes les infos des sites, guides et qutres consultés commencent...
Notre arrivée en Chine correspond au nouvel an chinois, donc autour du 14 février. Nous arriverons en train de la Mongolie. Nous savons que c'est la folie. Est-ce absolument à éviter?, ou y a t-il moyen de circuler et de se loger quand même? Merci!
Sabaaidi · 3 janvier 2010 à 22:35 · 3 participants · 1 524 affichages
Nous serons à Bangkok fin janvier et nous souhaitons ensuite partir en Chine pour 3 semaines dans la région sud ouest j'attends vos conseils pour découvrir cette région Départ Bkk en avion, quel aéroport en Chine?? Je crois savoir qu'il n'y aplus de liaison...
SeniorCH · 2 décembre 2009 à 1:23 · 1 participant · 944 affichages
Comme tous les mois, pour ceux qui sont intéressés, voici la lettre de décembre de Sinoptic. Elle fait un peu fouillis, mais il y a toujours des infos utiles, dans des domaines très divers, juridiques, économiques, artistiques, vues parfois sous un angle...
Ca y est, nous sommes pratiquement décidés (ça dépend des congés de mon mari) pour le mois d'avril (plus agréable à mon avis que juillet...). Sauf que là, il faut que je me bouge pour réserver En fait, nous souhaiterions visiter Kyoto (3 nuits) et Tokyo...
Versets · 16 octobre 2008 à 0:09 · 7 participants · 1 885 affichages
Bientôt le moment de ce second voyage qui se produit finalement bien plus tôt que prévu grâce à la compagnie Finnair Mais ceci n'est pas l'objet de mon post. Je vais séjourner, entre autre, au ryokan SUNNIDE RESORT à KAWAGUCHIKO (www.japanican.com/...
Lambda · 20 novembre 2009 à 20:25 · 3 participants · 7 753 affichages
Je reviens juste de Corée et j'ai entendu pas mal de musique là-bas. Problème, je ne connais pas leS noms des groupes COREENS et chanteurs solos, ni les titres des chansons entendus la plupart du temps dans des boutiques et restaurants. J'ai pu en enregistrer...
Tout, d'abord bonne année à tous ceux qui m'ont aidée jusqu'ici dans nos voyages ou que j'ai pu humblement conseiller Mais bien-sûr je viens maintenant avec ma question: pour un circuit de 4 semaines en Août 2010 vaut-il mieux commencer par pekin (pardon...
Je fais appel à ceux d'entre vous qui pourraient m'aider. Dans mon projet de voyage au Japon, je compte aller à Miyajima en partant de Kyoto. J'ai consulté le site hyperdia mais je ne suis pas trés familiarisée avec tous les logos explicatifs. Je sais...
Sirate · 15 juillet 2009 à 11:26 · 4 participants · 2 855 affichages
Après un trek au Kirghizistan, nous voulons, fin septembre prochain, passer la frontière chinoise au col de Torugart (vers Kashgar et le Xinjiang), puis traverser la Chine d'ouest en est. Sinon, on irait directement de Bishkek à Urumqi en avion (je crois...
Pascal0506 · 4 janvier 2010 à 9:01 · 2 participants · 2 357 affichages
Je compte aller au Tibet vers le mois de mai, depuis Katmandou. On lit 36000 trucs différents sur les forums alors, est ce que quelqu’un pourrait répondre avec certitude à ces p’tites questions? Merci en tout cas. - Où obtenir le fameux permis d’entrée...
J ai un transit de 7 h a hong kong avant de rentrer a paris (en partance du viet nam) pouvez vous me conseiller sur ce qu il y a a faire dans la ville? me confirmer que je n ai pas besoin de visa? on m a deja conseille de prende le train jusqu a central...
Floxx · 31 décembre 2009 à 1:51 · 4 participants · 2 686 affichages
Moi qui naïvement je me demandais s'il était pas plus rapide de traversée la Chine en passant par le milieu (route 315), que de contourner le Taklamkan par le Nord (Turfan, Lanzhou...), et bien j'ai découvert ce mythe de la route 315 à travers le réçit...
François755 · 23 décembre 2009 à 17:29 · 3 participants · 1 905 affichages
Ai réservé au toyoko inn de shinjuku, est-il plus pratique que celui ikebukuro? je cherche noms hôtels sur kyoto hiroshima, kanazawa, takayama, matsumoto, ryokans ou minshuku pas plus de 7 000 yens pour une single...la chaine toyoko inn est presente dans...
Je rentre ce vendredi à Tokyo, Paris CDG - Amsterdam - Narita. J'ai acheté un billet Air France à l'aller - KLM au retour. Je n'arrive pas à trouver le poids de bagage max auquel j'ai droit. Le site AirFrance dit que "ça dépend de la destination" mais...
Polanomade · 28 mai 2009 à 13:53 · 5 participants · 2 789 affichages
Nous envisageons de partir en famille (3 anfants de 7, 10 et 11 ans), avec 2 tandem et 1 vélo enfant sur les routes de Chine et Laos. L'itinéraire au Laos reste à déterminer. Pour la Chine grosso modo: Canton-Guilin-Guiyan... (en passant dans les zones...
Je suis à la recherche d'infos concernant la zone entre Lanzhou / Xian / Pekin. Quelqu'uns connait t-il la route sur cette itinéraire? Plat, bosselé...? Par ailleurs, pour couper et gagner en km, je me demande comment est la route sur l'itinéraire plus...
J'ai reçu une information comme quoi le musée de Nanning (au Guangxi) ne serait pas en mesure actuellement de présenter ses fameux tambours de bronze. cette info est elle exacte?. D'autres sections, comme par exemple les colections ethno/folk sont elles...
Jensépas · 26 décembre 2009 à 15:14 · 6 participants · 2 806 affichages
Nous aimerions partir en Chine en juillet (nous allons faire Pékin, Xian, Shanghai et Hong-Kong). Est-ce un beau pays? Hong-Kong vaut-il la peine? Est-ce la bonne période? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.