Nous sommes en ce moment au Vietnam, et nous allons rejoindre Hong Kong par les airs dans quelques semaines... Nous n'avons pas encore notre visa chinois... On se renseigne sur Ho Chi Minh, toutes les agences nous disent qu'en ce moment c'est hyper compliqué...
Cyclovince · 8 mai 2007 à 16:28 · 3 participants · 2 986 affichages
Je vais bientot arriver (a velo) dans le Sud de la Chine, et j'aurai besoin de materiel que j'ai laisse chez moi en Suisse. Comment ca marche, la poste restante? (j'ai jamais utilise, alors j'ai aucune idee de la duree ni de la fiabilite, alors si vous...
Jf360 · 20 novembre 2008 à 12:04 · 4 participants · 3 671 affichages
Est ce que quelqu'un sait quelle est la durée maximum d'un visa touristique en Chine pour un belge? Je trouve 1 mois et 3 mois selon les sources... On va prendre nos visas en Amérique du Sud à Buenos Aires ou Lima, est-ce que ça change quelque chose...
Cut38 · 19 novembre 2008 à 16:18 · 2 participants · 2 873 affichages
J'aurais aimé savoir si quelqu'un est déja passé du Népal au Tibet par la route de l'amitié de Katmandou à Lhassa? Car j'ai entendu dire qu'il est tres difficile d'entrer au Tibet par le Népal... Si oui, faut-il un permis ou un visas spéciale? Merci d'avance...
Xagga · 23 juillet 2007 à 8:36 · 2 participants · 1 617 affichages
Je cherche un guide (accompagnateur) chinois sérieux (Officiel ou non officiel) qui pourrais m'accompagner 3 mois (juillet-août-septem... 2008). Parlant par priorité, francais, allemand ou anglais. Je roule avec ma Landrover la route de la soie du Torugart...
J’envisage de faire un voyage Moscou-Pékin via la Mongolie cet été (2009). Je me lance donc dans quelques recherches ... Je pense utiliser le transsibérien, tout en prenant le temps de faire quelques étapes un peu plus longues pour découvrir certaines régions...
Je serai a hong kong la semaine prochaine;;; faut il mieux changer des euros ou des dollars us?? le change est il meilleur en travellers cheques euros ou especes? merci d avance...
Je compte effectuer un voyage au Tibet et au Népal en septembre 2009. J'aimerais savoir quelle est le meilleur moyen, à partir de Lhasa, pour aller à Katmandou. J'essaie de chercher sur internet mais il n' a pas beaucoup d'informations. Si vous avez de...
Mon départ est proche et aussi grâce à vos conseils j'ai déjà bouché mes hotels. Je vs remercie pr vos conseils. Par contre, je compte rajouté Macau & Canton ds mon parcours. Une petite question: De Hong kong est-il préférable d'aller à Macau d'abord...
Nous souhaitons partir en mongolie en aout 2009 avec nos 3 enfants: 14, 17 et 18 ans. Nous voudrions prendre le transmongolien depuis pékin et nous voulons savoir comment réserver à l'avance nos billets (depuis la France). Ensuite, on voudrait sur place...
et les autres En tapant le nom de Kaiping dans le moteur de recherche il n'apparaît que ton message dans lequel tu te poses des questions à propos de cette ville et des milliers de tours érigées dans les environs. Il y a bien une réponse de PV544 qui...
Valétibs · 4 septembre 2006 à 11:05 · 4 participants · 2 506 affichages
Nous comptons passer en Chine depuis le nord du Vietnam, nous devons prendre notre visa chinois au Vietnam je sais que c'est possible mais j'aimerai savoir le delai, le prix et si il est faisable a Saigon et/ou Hanoi. En vous remerciant d avance
Je compte aller 5 jours (soit 4 nuits) à Fukuoka et je souhaiterai passer ces 4 nuits dans des loves hotels. N'ayant trouvé aucuns resultats sur internet, je souhaiterai savoir si des gens connaissaient des adresses, des sites, des lieux où je pourrais...
J'envisage de faire ce parcours en VTT l'annee prochaine Est ce dur/tres dur physiquement? Combien de temps faut il prévoir? J'ai lu à plusiseurs endroits qu'il y avait des agressions? du racket? du coté chinois/tibetain? Merci!
Combien coûte un billet de train (transibérien) pour effectuer le trajet Moscou - Pékin en été (mois de juillet) Prix du billet acheté à Moscou (agence s'abstenir SVP). Qui a déjà acheté son ticket en direct à Moscou? Nous (mon épouse et moi-même) comptons...
Suis nouveaux sur le forum et j'aimerais avoir quelques renseignements. Je dois me rendre a Bangkok cet été (juillet 2009) avec un ami, une personne de ma famille travaillant a Air France, mon ami et moi même avons le droit a des billets GP (R2) mais...
Yggdrasil · 14 novembre 2008 à 22:15 · 2 participants · 2 033 affichages
J'ai en ce moment même 19 ans et je suis en fac d'histoire au Bretagne. Depuis quelques temps déjà, je pense à réaliser à la fin de ma licence (dans 2 ans) un grand voyage en vélo pour rejoindre le Japon. C'est une idée qui commence à faire petit à petit...
Samo4500 · 10 novembre 2008 à 21:27 · 6 participants · 3 348 affichages
C'est mon 1er message donc je me lance Voilà: je pars (à 6) au japon la derniere semaine de fevrier et les 2 premieres de mars. J'arriverais a tokyo. J'aurais besoin d'un peu d'aide pour savoir quel pass acheter, car c'est pas vraiment evident! 1)Je...
Triskel27 · 8 novembre 2008 à 0:10 · 9 participants · 2 436 affichages
Nous sommes un couple Franco-Québécois qui fera escale 48 heures à Tokyo à notre retour de la Thailande... Du jeudi midi au samedi midi (8 au 10 janvier 2009). Est-ce que quelqu'un à des bons plans pour profiter au max de cette escale? Place abordable...
Je souhaite partir en Chine puis en Mongolie et rentrer par le transsibérien cet hiver. Je souhaite donc acheter un billet aller simple pour Hong Kong et prendre mon visa chinois sur place. Est-il possible d'acheter un aller-simple, sachant que je ne...
Fran19 · 14 novembre 2008 à 11:49 · 1 participant · 2 631 affichages
Je souhaite apprendre la langue chinoise. Pinyin, alphabet phonétique Chinois et quatre tons du mandarin. Je cherche une personne dans la région territoire de belfort ou Alsace. Mon amie est chinoise, et la moindre des choses est que j'apprenne sa langue...
Je serai au vietnam, à Ho Chi Minh du 18 juin au 15 Octobre Je souhaiterai profiter de ce voyage pour aller quelques jours en Chine vers la fin septembre. Je ne sais pas comment faire pour obtenir un visa pour me rendre à Hong Kong et en Chine de maniere...
J'habite actuellement à Shanghai et je recherche un bon magasin de vélo - un vélo pour faire du cyclo tourisme. En France, les vélos tour du monde coûte une fortune et comme je me dis que la plupart sont fabriqué ici, je préfèrerai l'acheter et le ramener...
Chaiwala · 5 novembre 2008 à 22:14 · 4 participants · 2 910 affichages
J'aurais deux questions concernant le visa pour la Chine 1) Tout d'abord je voudrais avoir confirmation que c'est bien à l'ambassade et non au consulat qu'il faut se rendre? (l'adresse sur le formulaire est celle du consulat j'ai l'impression) 2) En parlant...
Camminus · 16 février 2005 à 12:02 · 5 participants · 13 098 affichages
J’envisage de me rendre, très bientôt, au japon pour effectuer a pied un pèlerinage shintoïste sur l’île de shikoku. Cependant je n’ai que très peu, ci ce n’est pas du tout, d’information concernant ce parcours de 1500km. Budget, carte, condition de logement...
00thomas00 · 2 septembre 2005 à 16:13 · 5 participants · 2 505 affichages
je voudrais savoir si il est possible d aller en Chine avec un aller simple (billet avion) avec un visa touriste. Ma copine doit me rejoindre mais je ne sais pas quand elle repartira. toutes les informations seront les bienvenues!!
Tuefeli · 9 novembre 2008 à 16:45 · 4 participants · 3 127 affichages
Je souterai faire la route de la soie à Vélo, dans le sens chine-europe, en passant par le Kirgiztan, l'Ouzbékistan, le Turkmenistan, l'Iran, l'arménie, et la Turquie via la Géorgie. Je ne trouve cependant pas d'information concernant l'optention des...
Spicyindia · 1 novembre 2008 à 17:12 · 4 participants · 1 772 affichages
J'envisage de faire un voyage de 3 mois début avril 2009 en commençant par le Cambodge, Laos puis je rejoindrais le Yunnan. De la si j'ai encore le temps, j'aimerais savoir s'il est facile de passer la frontière birmane. J'ai vu dans le LP qu'il existe...