Hugjacoby · 10 août 2008 à 20:34 · 3 participants · 7 613 affichages
Ma compagne est taiwanaise et vit en france avec moi, avec un titre de séjour étudiante. Est-il possible avec ce titre de se déplacer en Guadeloupe? Sinon, quelles sont a votre avis les modalités a remplir? Merci Hugo
Je suis en train de préparer un voyage en Australie et j'aimerais profiter d'un stop à l'aller pour retrouver une amie qui sera en Chine à ce moment-là. Je voudrais donc savoir s'il existe des compagnies aériennes qui proposent des stops en Chine ailleurs...
Cecilebysuis · 10 août 2008 à 12:41 · 2 participants · 2 984 affichages
Nous prevoyons de partir 1 mois en Chine en novembre ou j'en serai au cinquieme mois. Pour le gyneco pas de souci sauf le vaccin contre l'encephalite japonais que je ne pourrai pas faire. Bien sur on évite aussi les zone de palu, Mais comme nous sommes...
Budoka · 23 juillet 2008 à 12:26 · 7 participants · 4 874 affichages
Je suis actuelement au vietnam pour etre plus precis a danang, et j aimerais vers la mi aout me rendre en chine... ou dois je aller pour avoir un visa pour la chine? j'ai un visa a une seule entree pour le vietnam, je suppose que je devrais m'en refaire...
Afin de planifier au mieux un voyage en Corée, j'ai vu qu'il fallait environ 8h en bus pour Relier Sok'cho à Gyeongju mais je n'arrive pas à trouver plus d'info. Quelqu'un sait quels sont les horaires (même approximatifs) des bus? y a t'il des bus de...
Quel quartier et quelles adresses me conseillez-vous pour 3 nuits à Kyoto? On m'a parlé de Gion, qui permettrait de se déplacer essentiellement à pieds, me confirmez-vous? Côté budget, si ça pouvait tourner autour de 8000/10000 yens la chambre, ce serait...
Sakuratree · 8 août 2008 à 13:32 · 6 participants · 2 166 affichages
Ayé j'ai préparé mon itinéraire pour le japon! voici le programme (fevrier/mars 2009): (samedi départ de CDG a 18h arrivée a tokyo+1j a 14h) DIMANCHE 22/02-arrivée a tokyo LUNDI 23/02- visite de tokyo MARDI 24/02-depart pour nikko (soit par tobu a asakusa...
Mingli · 11 avril 2008 à 15:58 · 4 participants · 4 091 affichages
Je prévois actuellement partir pour Taiwan cet été (env. 2 mois)...et je me demandais comment est le coût de la vie là-bas (dollar canadien)? De plus, je me cherche un guesthouse pas trop cher pour Taipei...En fait, au départ je prévoyais partir pour...
Sreisaat · 13 juillet 2008 à 13:30 · 8 participants · 1 519 affichages
J'aimerai me rendre fin août dans l'extrême nord du Yunnan, à la limite du Tibet (Zhongdian, Dequin). J'ai lu sur le forum (avril 2008) que Zhongdian était passé en zone fermée, que seule Lijiang était encore accessible... Avez-vous des infos complémentaires...
Loopping · 28 janvier 2008 à 15:02 · 12 participants · 10 729 affichages
Je me presente j'ai acheté mon billet pour le japon pour la periode du 9 aout (arriver le 10) et depart le 20 aout. Je compte passer ma premiere nuit sur Tokyo pour apres aller vers Kyoto et sejourner la bas 4 nuit, via Kyoto passer une journée sur Hiroshima...
Il est difficile d'avoir des billets pour les J.O... ou du moins d'avoir les billets qu'on recherche. Je serai à Pékin du 12 au 24 août, et suite à ma demande, je me suis vu attribué des billets. Par contre, ils sont loin de correspondre à ma demande...
Je désire savoir s'il est possible de faire seuls (à 2) la gorge du saut du Tigre, sur le sentier du haut, au mois de Juillet (saison des pluies)? Quelles sont les difficultés techniques? Le terrain n'est'il pas trop glissant? N'est-ce pas trop dangereux...
Ceux qui se dirige vers la Chine et désire voir à l'avance à quoi s'attendre allez visionner mon dernier reportage sur cette ville fantastique: www.33mag.com/... Bonne chance à ceux qui seront la durant les olympiques ;
Jmarcbruno · 7 août 2008 à 12:44 · 2 participants · 2 557 affichages
J'ai besoin d'expédier des bagages en chine sur Shanghai afin de ne pas dépasser les fameux 20 kg autorisés par les compagnies aériennes, connaissez-vous des entreprises sérieuses qui assurent ce service au particulier? On m'a parlé de Bagages du monde.com...
Hervé3 · 4 mai 2005 à 13:02 · 5 participants · 4 048 affichages
J'avais peur en me procurant ce livre de retomber sur une énième histoire relatant la tragédie tibétaine ou son histoire mouvementée or j'ai vraiment été agréablement surpris. Tibet, Tibet de Patrick French est vraiment un très bon livre, mélange de son...
Jozefa · 3 août 2008 à 19:39 · 2 participants · 2 674 affichages
Je vais à Yuangyang en décembre 2008 et janvier 2009. Pourriez vous me dire si les terrasses sont remplies d'eau à cette époque? j'ai vu des photos magnifiques de ces terrasses remplies d'eau. D"autre part, comment est le climat? Merci Jozefa
Jozefa · 5 août 2008 à 0:16 · 3 participants · 1 851 affichages
Je voudrais en novembre 2008 partir pour 4 mois et visiter le sud du Yunnan, le laos le Cambodge. Je pensais d'abord prendre un vol aller / Bruxelles Kunming et un vol retour Phomg peng Bruxelles. Comme actuellement il est plus difficile d'obtenir un...
Pour un Paris-Pékin, j'ai le choix entre plusieurs compagnies aériennes: AEROFLOT avec courte escale à Moscou ou FINNAIR avec courte escale à Helsinki, Je ne connais aucune de ces deux compagnies. Pour vous, laquelle choisir et pourquoi? Merci d'avance...
Alekia · 27 juillet 2008 à 18:34 · 10 participants · 1 886 affichages
Bon voilà, j'aurais besoin un peu de vos avis. Je compte partir en petit tour pas du monde, mais de l'asie d'ici à la fin de l'année. Je pensais faire Turquie, Arménie, Géorgie, Azerbaijan, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kyrgystan, Tajikistan, Pakistan...
Petit probleme de planning de mon cote... Je vois que les temps de transport dans la region se comptent en jours plus qu'en heures. Savez vous combien de temps je dois prevoir pour aller de Kashgar a Bishkek, ou Osh, ou Naryn? Merci
Nous envisageons un TDM à compter de janvier 2009 en commençant par Irkoutsk / Ulan Bator / Pekin en train! Avez vous des horaires et jours de roations pour les trains: Irkoutsk / Ulan Bator Ulan Bator / Pekin Une idée de prix (depuis france et sur place)...
Soichiro · 31 juillet 2008 à 21:50 · 5 participants · 3 745 affichages
Comme beaucoup de personnes ici, J'ai la passion de l'Asie et tout spécialement du Japon. Avec ma compagne, on souhaite s'y rendre au printemps 2009, et ce pour une période de 2 mois (Avril-Mai) On ne souhaite pas partir en organisé, ce que l'on recherche...
Qui peut me dire si c'est intéressant d'acheter un camescope Sony à HKG? car le modèle TG3 est en rupture de stock en France, pensez vous qu'il y aura une notice en français à l'intérieur et si je peux bénéficier de la garantie constructeur (Sony) en...
Vagabond0810 · 31 juillet 2008 à 10:31 · 7 participants · 2 737 affichages
Metro boulot dodo...je vois ma vie défilée et le fil du temps se raccourcir sans pour autant entrevoir l'histoire folle de ma vie, ma légende personnel (livre: l'alchimiste de Paulo Coelho). JE ne veux pas arriver à 70ans, lorsque mes petits enfants me...
Je pars mercredi pour shanghai avec mon mari et mon fils de 13 ans. je voudrais avoir des adresses de restaurants à shanghai ou manger correctement et pas trop cher et notamment à pudong près du novotel Atlantis ou nous allons loger. merci d'avance ps:...
Je souhaitais savoir si pour aller de l'aeroport de Narita (tokyo) jusqu'au centre ville il y a un train ou bus valable avec le jp pass ou s'il faut prendre un autre moyen de transport. merci de votre aide