Did81 · 18 novembre 2007 à 17:57 · 7 participants · 6 381 affichages
Je compte partir l'été prochain au Népal et au Tibet en faisant le trajet Lhassa-Katmandou par la route. Dans l'idéal il faudrait que je prenne un vol multi-destinations Paris=>Lhassa et Katmandou=>Paris mais c'est hors de prix. Donc je pensais...
Steffimattie · 31 juillet 2008 à 20:42 · 4 participants · 5 005 affichages
Puisqu'on ne peut en faire la demande par la poste directement au consulat à Ottawa, je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller un service pour l'obtention de visa pour la Chine dans la ville de Québec ou encore une agence qui s'en chargerait...
Blackmamadou · 20 janvier 2006 à 20:51 · 16 participants · 11 706 affichages
Black de nationalite française, je compte aller en chine en juillet afin de travailler. Ne connaissant personne, ni la langue, ni la mentalite, je veux des renseignements claires sur ce pays qui me fascine. Pouvez vous me renseigner sur le visa, le billet...
Maryalupin · 31 juillet 2008 à 16:23 · 5 participants · 3 027 affichages
Je suis une jeune Canadienne de 18 ans et je n'ai encore jamais voyagé. L'été prochaine, je vais sans doûte suivre mon amie Xiao-Chan en Chine pour voir sa famille pendant un mois. Puisque je vais y séjourner assez longtemps et que je prévoie partir avec...
Basma94 · 31 juillet 2008 à 12:16 · 2 participants · 1 625 affichages
Je souhaiterais début décembre partir, pour une période indéterminée en Asie du Sud Est, visiter la Thailande, la Malaisie, Singapour, Brunei, l'Indonésie, puis partir vers le japon. Je suis à la recherche de toutes sortes d'informations concernant le...
Delfdelf · 28 juillet 2008 à 10:51 · 3 participants · 2 337 affichages
Je vais aller au Japon pour la deuxième fois cet été avec mon frère. J'y ai été l'année dernière, je suis resté 1 mois a Tokyo (je me suis baladé aux alentours, hakone, kamakura, mont fuji, fuji Q) Cette année, je pars du 11 au 30 juillet jours avec...
Pegale · 23 juillet 2008 à 10:34 · 5 participants · 6 694 affichages
Nous avons vu des prix intéressants pour aller au Japon avec FINNAIR, est ce que quelqu'un aurait déjà voyager avec cette compagnie sur cette destination (ou une autre)? Quel est votre avis sur cette compagnie? quel est le poids autorisé avec eux et sont-ils...
Isis72 · 27 juillet 2008 à 10:14 · 6 participants · 4 908 affichages
J'ai un projet de voyage en chine pour le mois de septembre:arrivée par avion à almaty puis train ou bus jusque golmud... Lhassa... et ressortir par la frontière népalaise. quelqu'un peut-il me dire comment faire pour obtenir le visa chinois sans réservation...
Appolonia · 21 juillet 2008 à 21:26 · 2 participants · 4 128 affichages
Il y a eu une discussion récente avec des échanges sur différentes agences tel que Club aventure, Terres dav, Allibert, Atalante, Nomade, Tirawa mais je ne retrouve pas ces échanges. Sur Internet c'est trés dur de se faire une opinion car on tombe sur...
Vincent60 · 30 juillet 2008 à 19:19 · 2 participants · 1 821 affichages
J'ai l'intention de passer 10 jours de vacances au Japon en Octobre. Je n'ai pas tout figé encore, et je me suis dit que ce forum serait parfait pour avoir des idées et suggestions de connaisseurs. Ce que je recherche avant tout c'est la nature, les jardins...
Pegale · 20 juillet 2008 à 18:02 · 6 participants · 3 162 affichages
J'envisage de découvrir le Japon cet automne et j'aimerais ne pas rater les couleurs automnales comme celles si belles des érables. Est ce que du 4 au 18 octobre j'aurais la chance de voir ces couleurs ou est ce trop tot? Et concernant le climat, y at-il...
Aliceinjapan · 26 juillet 2008 à 18:45 · 3 participants · 7 537 affichages
Sauriez-vous à quelle heure se lève et se couche le soleil au Japon au mois de septembre? Nous y serons du 6 au 20 septembre (Tokyo, Kyoto, Nagoya, Hiroshima/Miyajima) et cette info me permettrait de peaufiner notre organisation... Merci!
Sakuratree · 25 juillet 2008 à 16:15 · 5 participants · 7 100 affichages
En me renseignant sur le net j'ai cru comprendre qu'il fallait dorénavant une carte magnétique pour acheter ses cigarettes dans les distributeurs de clopes nippons (chose que je pense les touristes ne peuvent pas demander, vu le peu de temps qu'ils restent)...
Xtine14 · 19 juillet 2008 à 17:34 · 3 participants · 1 573 affichages
Comme vous savez peut-être, il y a une éclipse solaire le 1er aout en Chine (entre autre). Les meilleurs spots pour l'observer se situent près de Hami dans le Xinjiang (route de la soie). Quelqu'un aurait-il de bons tuyaux pour se rendre vers l'un des...
C'est encore moi! J'ai acheté mes billets pour le Japon:D Mon amie et moi partirons du 25 mai au 17 juin 2009. * **Pour ceux qui résident à Montréal, je vous recommande vivement l'agence Vasco sur René-Lévesque: Shirley a obtenu nos billets à 1380$ (taxes...
Michel444 · 17 juillet 2008 à 13:50 · 3 participants · 2 009 affichages
Je voudrais découvrir en août prochain la côte, parait-il très belle, du parc national Rikuchu au nord de Honshu, à l'est de Morioka. Quelqu'un connait-il cette région? Hébergement, transports, balades en bateau, sites à ne pas manquer, etc. Merci.
Vivlavie · 24 juillet 2008 à 18:07 · 2 participants · 1 656 affichages
Le jeudi 24 juillet 2008 Stéphane Paquet La Presse Pékin Les détails d’un procès qui se déroule actuellement en Chine ont de quoi faire dresser les cheveux sur la tête: plus de 40 enfants des régions rurales ont été arrachés à leur famille par un réseau...
Edwardokun · 30 juin 2008 à 0:49 · 6 participants · 2 403 affichages
Je suis nouveau sur le forum et je mis suis inscrit dans le cadre de la préparation d'un voyage au japon que je vais effectué du 08 août au 02 Septembre. C'est mon premier voyage au Japon, j'ai seulement 20ans, je part donc logiquement en quête de sagesse...
Meluzine3pax · 25 juillet 2008 à 14:29 · 5 participants · 3 219 affichages
J ai deja posee cette question dans la bonne rubrique. Je ressort du bureau du PSB pour prolonger mon visa de 30 jours pour encore un mois: Ils demandent maintenant: un papier de banque prouvant que l on possede 3000 dollars (2100euros?) par mois supplementaires...
Nous partons au Japon dans deux semaines! Notre itinéraire est quasi bouclé, et là on commence à trépigner d'impatience! Il reste juste une case vide dans notre emploi du temps: on a prévu de grimper le Mont Fuji pour arriver au lever du soleil! Ensuite...
Mes parents partent bientôt en vacances au Japon, à Taiwan et à Hong Kong. Connaissez-vous le coût d'une PSP dans ces pays? Dans quel pays serait-il le plus avantageux? Puis-je l'avoir en français? au pire, en anglais? Ne m'y connaissant pas tellement...
Si quelqu'un a une expérience dans ce domaine, je serais très intéressée d'en savoir plus, car je vais passer 2 mois au Japon et bien entendu j'aimerais pouvoir disposer de plusieurs possibilités "budget" vu le séjour assez long dans ce pays. J'ai aussi...
Laura · 22 octobre 2006 à 23:04 · 4 participants · 2 663 affichages
Pendant le vol retour Kunming-Bordeaux. (via Hanoi), j'ai une escale de près de 8h à Hanoi, je suis sur le point d'acheter le billet, mais la longueur de cette escale me rebute un peu, est-ce que quelqu'un connait l'aéroport de Hanoi, comment y passer...
Thd011 · 22 avril 2007 à 13:54 · 7 participants · 3 825 affichages
Je recherche un billet aller France-hong kong et un retour Pekin-France a un tarif interessant (si possible) pour le mois d'août. Quelles agences ou sites me conseillez vous? remerciements
La Chine ne se contente pas de massacrer uniquement au Tibet!! Evoquer le Regime chinois c'est evoquer => -Soutien à des dictatures & despotes en Birmanie, au Soudan, au Zimbabwe et à son turbulent voisin la Corée du Nord. - Ancien soutien aux genocidaires...
Diloo · 17 mars 2008 à 14:56 · 2 participants · 1 289 affichages
Nous partons pour 3 semaines au Japon et nous réjouissons de pouvoir assister au festival de cerfs voalnts de Hamamatsu. Par contre ce festival a lieu en pleine golden week et nous voudrions au moins réserver cette nuit là à Hamamatsu pour être sur d'avoir...
Bon ca va etre complique... Je suis en Chine avec un visa chinois de 6 mois multi-entrees mais qui ne m autorise pas a rester 6 mois consecutifs mais au maximun 90j consecutifs. Les 90j arrivent bientot a echeance. Je dois donc prochainement sortir vers...