Sosa · 15 octobre 2005 à 15:05 · 4 participants · 8 565 affichages
Je m'apprete à allé en Chine à yiwu pour commancer le commerce. Que faut -il faire pour acheter en toute sécurité?C'est à dire etre en norme pour la douane, etc? Merci
Nous venons de passer 3 nuits au Youth Hostel, à Pekin et voulons partager cette bonne adresse. C’est une superbe maison traditionnelle en bois vieille de 200 ans. Les chambres (100 Yuan) et les dortoirs (35 Yuan le lit) sont répartis tout autour d’un...
Krisalim · 2 juillet 2008 à 9:59 · 6 participants · 3 408 affichages
Nous partons pour un voyage en Asie à partir du 26 juillet depuis Istanbul, donc Turquie puis Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizstan, et enfin la Chine. Les visas pour tous les pays sont en bonne voie d'achèvement. Le seul problème est notre visa...
Zokko · 7 juillet 2008 à 23:27 · 2 participants · 1 127 affichages
Je pars de paris le 22 juillet au soir et j'arrive a Narita le lendemain 15h00. le retour se fait aussi a Narita le 19 aout matin voici ce que j'ai établi: 23/07: arrivée à tokyo 24 au 28/07: Tokyo 29/07: Tokyo - Nikko (retour a tokyo) 30/07: Tokyo -...
BonMix · 2 juillet 2008 à 12:06 · 3 participants · 1 736 affichages
Je pars avec ma copine dans le Tohoku et le Chubu pour une quinzaine de jours fin juillet. J'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire ci-dessous et si par hasard, il y a des sites dans les environs que nous n'avons pas prévu de visiter, et qui seraient...
Fretwija · 6 juillet 2008 à 12:14 · 6 participants · 1 877 affichages
Nous partons au Japon dans quelques jours et nous souhaiterions donner des nouvelles + éventuellement photos à nos proches via un blog sans apporter d'ordinateur portable Peux-t-on trouver et où des claviers européens? Sinon comment faire avec un clavier...
Cet hiver je ferai à nouveau un voyage à Hong kong, mais cette-fois ci j'aimerais beaucoup traverser pour aller en Chine! C'est à ce sujet que j'ai besoin de votre aide!!! J'aimerais aller à shenzhen. Ca je sais comment m'y rendre en partant de Hong...
On est deux potes (moi 19 et lui 21 ans)qui voudrait partir en train en juillet 2008et visiter la russie la mongolie et la chine (je suis d'origine chinoise). c'est surtout le fait de partir en train qui me fait kifer. bref j'aimerai avoir des renseignements...
Verog4 · 8 juin 2008 à 21:44 · 5 participants · 13 015 affichages
Je veux voyager au Japon, je consulte donc ce forum, et me rends compte que les discussions concernant les vols pas cher pour le Japon sont tenues par des Français, Suisses, Belges... Moi je vais partir de Montréal... alors y a-t-il des gens du Québec...
Den47 · 18 juin 2008 à 13:53 · 2 participants · 1 630 affichages
J ai passer 3 semaines en chine en juillet aout 2007, j ai fai de nombreuses photos et je realise un diaporama et (bien sur!!!!) il me manque le nom de quelques endroit ou je suis allé.Je cherche le nom des jardins chinois que l on visite en general a...
Loopping · 7 juillet 2008 à 9:59 · 3 participants · 2 767 affichages
Je pars au Japon en aout pour 12 jours, j'ai deja mon JRPASS d'une durer de 7 jours et j'aimerai quelques petites precisions. Je voudrai me rendre a KYOTO via TOKYO, je dors ds le quartier de UENO la veille, je dois partir de quelle gare??, car en passant...
Je devais aller en Chine mais finallement je vais partir en Corée du sud pour 10 jours/9 nuits. Je compte réster 4 nuits à Séoul chez des amis, mais après c'est un peu le flou... j'aimerai faire 2 nuits dans deux villes/régions differentes de Séoul avant...
Bakapi · 4 juillet 2008 à 17:45 · 7 participants · 1 943 affichages
Notre périple Transasia 2008 approche et après avoir préparé la russie et la mongolie, je m'interesse à la chine. En pensant que nous obtiendrons un visa, j'aimerais savoir qu'est ce qu'il ne faut absolument pas rater sachant que nous entrerons la chien...
Vous me voyer un peu perdu dans mes recherches sur Hong Kong. Quelques petits conseils me donneraient un petit coup de pouce pour savoir par où commencer. Je vous met en contexte... J'arrive à Hong Kong Itn. airport vers 19h le 8 juillet et doit prendre...
Zmarseillais · 3 juillet 2008 à 20:38 · 5 participants · 5 658 affichages
Oh oui la question est vaste, jen suis bien conscient mais en fait jcompte partir au japon fin aout ou en septembre je sais pas encore mais pour a peut pres 8 jours (hors voyage en avion) Jpense deja que je vais faire tokyo et kyoto, sachant que jaime...
Ouglouk · 6 juillet 2008 à 20:45 · 1 participant · 6 799 affichages
Comme l'année dernière à la même époque, je sollicite les talents des traducteurs du forum: pour mes séjours, j'aime beaucoup maîtriser une phrase qui bien souvent délie les langues et parfois les sourires: "est-ce je peux vous prendre en photo, s'il...
Btyann2006 · 4 juillet 2008 à 16:29 · 6 participants · 4 118 affichages
Je pars au JAPON le 04 aout de cette année. je rejoins des amis qui travaillent sur place et je suis accro aux consoles de jeux. Seulement je ne sais pas si elles sont compatibles en FRANCE Merci
Roxann · 29 juin 2008 à 9:13 · 10 participants · 4 044 affichages
Est-il donc impossible de faire du backpakking en chine??? Je compte prendre mon sac à dos, et partir en Russie, Mongolie et Chine avec le Transmongolien en septembre prochain. En suivant un itinéraire mais en m'arretant selon mes envies et sans prévoir...
Lilidlaforet · 5 juillet 2008 à 15:27 · 2 participants · 4 358 affichages
Est-ce qu'un mineur de 16 ans (passeport français) partant au Japon (non accompagné par ses parents) a besoin d'une autorisation de sortie du territoire? Merci pour vos infos.
Raphton · 2 juillet 2008 à 13:54 · 2 participants · 2 898 affichages
Pour ceux que ça intéresse, je vous ai trouvé un lien vers un superbe docu que j'avais acheté il y a quelques mois sur l'ancienne route du thé. Sous-titres en chinois, mais on peut ne regarder que les images qui sont splendides. Alors un petit résumé...
Lula · 1 mai 2008 à 10:19 · 18 participants · 4 216 affichages
Je viens de lire sur ce forum qu'il n'était plus possible de rentrer en Chine par voie terrestre depuis le 15 Avril. Cela voudrait dire, plus de passage depuis le Laos, Hong-Kong, la Thailande, Almaty (ce qui m'intéresse en particulier) et j'en passe...
Vous pouvez regarder la chanson des JO de Pékin sur le site YOUTUBE (sous-titré en français): (ce n'est qu'une chanson, merci de ne pas polémiquer)) www.youtube.com/... Paroles en pinyin (transcription phonétique du mandarin): 1 Yíngjie lìng yi ge chénxi;...
Chengdu · 30 mai 2008 à 11:27 · 4 participants · 1 652 affichages
Je suis à la recherche de toutes infos possible sur le jeu de weiqi et sa pratique en Chine (plus connu sous le nom de jeu de go, avec des pierres noires et blanches sur une grille 19 19). Qui a vu des joueurs, des lieux ou on joue? Qui a meme peut etre...
Anaya35 · 4 juillet 2008 à 2:32 · 1 participant · 2 535 affichages
Kora autour du mont blanc est une marche pacifique qui se déroulera du 7 au 24 août en haute savoie. Concerts tous styles de musique pendant deux jours, entrée libre, camping gratuit les 7 et 8 août. Pendant la Kora, animations, stands...
Gianni1511 · 1 juillet 2008 à 4:21 · 4 participants · 3 898 affichages
Je fais mes premiers pas pour preparer un voyage en chine...et je ne sais pas par ou commencer. devrais-je prendre un voyage organisé ou pas? si oui lequel? départ de montreal. je me cherche un co-voyageur mais pour le moment je voyagerais seul.je voudrais...
Mimi785nono · 1 juillet 2008 à 22:55 · 4 participants · 4 376 affichages
A mon tour ce coup ci de demander de l'aide. Je compte partir 2 semaines au Japon avec des amis, ce qui fait que nous louerons une voiture car bien plus économique. Nous serions au moins 5... voir sans doute 6. Je prévois de faire 2 boucles, une départ...
Nous sommes 4 voyageurs indépendants.Nous projetons d'aller au Xinjiang en Août 2007.Ne souhaitant pas passer par Pékin, nous avons réservé un vol Nice/Bishkek sur Aeroflot.Nous savons qu'il existe une liaison aérienne Bishkek/Urumqi le mardi et le samedi...
Ric53 · 1 juillet 2008 à 5:26 · 3 participants · 4 449 affichages
Je compte aller visiter le Japon en 2009 et j'envisage l'achat d'une JP rail pass de 14 jours. Cependant, en planifiant mon itinéraire et mes déplacements grâce à HYPERDIA.com je n'arrive pas toujours à savoir s'il s'agit d'un train JR ou pas. Je donne...
Michel444 · 9 juin 2008 à 22:32 · 7 participants · 7 067 affichages
Etant donné le peu de distributeurs de billets, que vaut-il mieux au Japon (20 jours là bas): Apporter le plus d'argent liquide, payer avec la visa ou mastercard lorsqu'elle est acceptée (mais quid de la commission bancaire?) ou utiliser des travelers...
Alexender · 24 juin 2008 à 17:55 · 11 participants · 5 340 affichages
Je souhaiterai avoir quelques informations concernant un budget à prévoir pour passer une dizaine de jours au Japon. Je dois parti debut Aout et j'ai deja reservé dans des auberges de jeunesse mais je n'ai aucune idée du cout de la vie la bas (nourritures...