Colysee · 6 juillet 2008 à 13:46 · 8 participants · 15 667 affichages
J' envisage d' acheter le zoom AF-S VR 70-200 mm f/2.8G IF-ED pour mon prochain voyage.Nous avons un D70 en Nikon et je pensais acheter aussi le D 300. Notre voyage commençant par Tokyo, je me demandais si il y avait un interet à l' acheter sur place...
Kikichan · 19 juillet 2008 à 1:02 · 2 participants · 2 211 affichages
J'ai écrit sur VF il y a 1 mois et demi, mais mon amie et moi avons décidé d'aller à Okinawa pour conclure notre périple japonais! Nous achetons nos billets dans quelques jours et nous trépignons d'impatience! J'aimerais donc avoir votre avis sur cette...
Jwalk3 · 26 juin 2008 à 10:26 · 2 participants · 1 725 affichages
Je suis à la recherche de sites de voyagistes purement asiatique en partance de la Corée du sud pour rayonner dans toute l'asie. Toutes les sites 'classiques' de voyagiste ne sont pas interessant si l'on est déjà sur place. Est ce que quelqu'un a des...
Avec mon ami, nous avons été au centre de vaccination Pasteur de Paris pour savoir si nous étions ok en therme de vaccins pour partir en Chine. Alors tout est bon mais ils nous ont recommandé le vaccin contre la rage car à priori pas mal de cas en Chine...
Je prévois de passer deux nuits à Hong Kong en décembre et je suis à la rechercche d'un hôtel (divers sites en proposent). Dans quel quartier de la ville me conseillez-vous de loger?
Notre hôtel est situé au centre de l’ancient Pékin, c’est probablement le plus traditionnel et primordial “Si He Yuan” (un ancient système du loge chinois). Il a témoigné des vicissitudes de Pékin pendant cents ans. En s’abritant dans la ruelle chinoise...
Lors de notre voyage au japon du 23.12 au 03.01.2009 nous avons déja réserver toutes les chambres sauf une car j'aimerai un conseil savoir ou m'arrêter 1 nuit entre tokyo et hakone à savoir nous sommes 4 et en voiture tokyo du 23 au 26? du 26 au 27 peut-être...
Soupechaude · 10 juillet 2008 à 15:46 · 5 participants · 10 503 affichages
J'ai un voyage à Séoul prévu dans quelques jours et je suis hébergée dans une famille d'accueil. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que je pourrais bien offrir... Vraiment aucune idée (snif). J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous...
Altaus · 18 juillet 2008 à 11:12 · 6 participants · 3 866 affichages
Ben oui, je crois bien que je ne pourrais pas m'en passer!! Surtout si le pays de l'oncle Xam ne me donne qu'un mois!! Alors quoi faire... J'ai echo de voyageurs ici qu'ils me disent que c'est bien vrai... Les sacs passent apparemment aux rayons X!! Le...
Oooobuhoooo · 20 juillet 2008 à 18:30 · 4 participants · 1 794 affichages
Et bien, je suis fraichement arrivée sur le forum... Le 30 juillet je pars pour Chengdu en Chine (hou c'est bientôt, je trépigne d'impatience!) Je y rejoins un ami chinois (Zhao)qui vit là bas (quand il n'est pas dans la région lyonnaise). Donc pour...
Malgré que ma question risque d'en faire sourir plus d'un je me lance! Je décolle ce 27 juillet de Bruxelles avec Hainan Airline et attéris à Pékin sur le terminal 2 à 5h10! Je reprends l'avion suivant pour Oulan Bator à 8h10 (soit 3 h00 après si il n'y...
J'envisage d'y partir aux environs du 20 août. Pour le visa, j'ai entendu dire qu'il fallait le demander au plus tot 30j avant l'entrée dans le pays, l'obtient-on facilement? Quelqu'un a t-il déjà acheté un billet par le site lessno? Quel est le climat...
Suisiya · 22 juin 2008 à 13:04 · 3 participants · 2 890 affichages
Sans doute beaucoup d'évènements relatifs à la Chine cet été J'ai repéré cette expo "Dans la ville Chinoise" à la cité de l'architecture à Paris du 18 juin au 19 septembre 2008 www.citechaillot.fr/... Voir sur le coté droit de la page "en relation avec"...
J'arrive le jour de cloture des JO à Pekin (au fait comment est l'accueil des autorités à l'aéroport de Pekin), à priori tout est complet au niveau hôtels et youth hostelling, si quelqu'un connaît des petits hôtels sympas non cités dans les guides, je...
Jozefa · 15 mai 2008 à 23:20 · 6 participants · 9 865 affichages
Fin janvier 2009 je voudrais passer du Laos en Chine (Yunnan) pour me rendre à Kunming 1. Peut-on prendre un bus à partir de Luang Brapang ou prendre un bus à partir de Luang Namta au nord 2. Ou peut-on prendre un visa pour la Chine? A la frontière laos/chine...
Bojour, Nous aimerions traverser la Chine en voiture (aller-retour) loué en Thailande de la frontière de la Thailande jusqu'à Beijing. Nous aimerions savoir si il est facile d'effectuer ce trajet sans trop de complications. Nous avons un petit garcon...
Paulam · 16 juillet 2008 à 10:39 · 2 participants · 2 484 affichages
J'ai prévu de partir de Shanghai pour retrouver le Yang Tse avant qu'il soit totalement bétonné et y faire un tour pendant une dizaine de jours environ, voir deux semaines... Le problème est que je ne sais pas du tout d'où partir (Shanghai même; ou Nanjing...?)...
Edka · 10 juin 2006 à 12:01 · 6 participants · 5 089 affichages
Je part en Chine a la fin du mois et je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen ou un site internet pour trouver des vols interne pour se rendre de la province de Zhejiang a Tapei (Taiwan)... Merci pour les infos...
Carobilou · 28 mai 2008 à 13:04 · 19 participants · 5 211 affichages
Le départ approche (27 juin) et je butte pour le visas chine je suis allée à l'ambassade chinoise ce matin: 1) visa valable 1 mois à la date d'émission... on sera en chine en octobre!!!!! 2) fournir billets a/r... on a ke l'allé on prévoit de joindre...
Gbfs · 17 juillet 2008 à 16:43 · 3 participants · 1 244 affichages
Nous arrivons en Chine le 1er aout. Voici un message plutôt destiné à ceux qui sont déjà sur place. Xihae et le temple de Labrang sont-ils redevenus accessibles aux touristes? Merci de vos réponses, Sophie et ses zouaves
Pour continuer sur les transports en Chine, voici ma demande: Je serai a Guangzhou dans quelques semaines, et je voudrais prendre un vol a partir de Hong Kong partant en mi-matinee. J' ai cherche dans les posts precedents, mais il me semble qu' il est...
Circe78 · 18 juillet 2008 à 19:47 · 2 participants · 1 291 affichages
Je vais à Tokyo au mois d'aout et je voulais savoir si quelqu'un savait si le grand magasin hankyu (je crois que c'est son nom mais je ne suis pas sure!) a rouvert ses portes???au mois de mars il était fermé (il y avait une affichette sur la porte mais...
Je pars pour la chine en Aout. Mon trajet me mène jusqu'à Shangai. J'ai fait quelques recherches pour trouver les différent ferry qui y partent. Plusieurs vont au Japon mais j'en ai trouver un qui va a MOKOPO et un a Incheon. Est ce que ce lien existe...
Annebleue · 17 juillet 2008 à 22:02 · 2 participants · 2 035 affichages
Je compte passer la frontière sino laotienne dans le sud du yunnan à MENGLA. Qui peux me dire si le visa laotien peut être délivré à la frontière ou si je dois l'avoir pris en France ou à Kunming?? Ces renseignements me sont nécessaires pour mon prochain...
Voila mon petit sujet... je voudrais partir visiter le japon, plus précisément Tokyo, Kyoto... pour 12 jours, le seul problème que j'ai, je ne parle pas l'anglais, et ensuite je ne connais personne qui voudrais venir avec moi... lors de mes précédents...
Connaissez-vous Akan National Park sur Hokkaïdo? Et la ville la plus proche Kushiro? Si oui, lorsqu'on est en train, est-il facile d'avoir accès à de beaux paysages dans le parc? (circuits de bus, petites randos...). Depuis le nord de Honshu, combien...
TGis · 18 mars 2008 à 21:20 · 3 participants · 4 452 affichages
Voilà je m'adresse à toutes les personnes qui ont voyagé au Japon, pourriez-vous m'indiquez quels sont, selon vous, les lieux méritant le plus l'attention au delà du domaine seulement touristique. Que cela soit sur l'île de Kyushu, Honshu, Shikoku et...