Je projète d'arriver à Pékin par le transsib en hiver 209 et de redescendre vers BKK en privilégiant l'Est de la Chine/Vietnam. Sachant que mon périple sera assez express (je compte faire Pékin-BKK en 20 jours), quels sont les stops de 2-3 jours max que...
Samboston · 8 mars 2008 à 1:35 · 2 participants · 1 319 affichages
J ai besoin d un petit renseignement. De passage a HK je voudrai passer une semain aux philippines. Je partirai le dimanche matin pour EL Nido ou je resterai jusqu a mercredi jeudi...puis je voudrais visiter Batag... En fait j aimerai faire HK-Manille-Palawan...
Emmanue · 5 mars 2008 à 16:43 · 4 participants · 4 125 affichages
J'ai acheté un JR Pass de 21 jours pour voyager sur tous les trains JR (exepté bien sûr, sur le Nozomi). Je voudrais savoir si sur les trains Shinkansen, la réservation des places étaient OBLIGATOIRES? Parce que sur hyperdia.com, lorsque j'ai voulu calculer...
Night44 · 27 février 2008 à 16:59 · 2 participants · 13 940 affichages
ça fait 4 jours que je tourne en rond sur le net hihi voila j'ai déposé une demande d'un certificat d'accueil pour mon amie chinoise, par contre elle a insisté et me demande une lettre d'invitation qui doit être certifiée par l'ambassade de chine en france...
J'ai vu dans les discussions existantes qu'on pouvait faire le visa Mongol à Pékin, ce qui m'arrange bien, par contre je m'interroge sur les pièces à fournir:sur le site de l'ambassade Mongole à Pékin leur document mentionne une invitation! Est-il facile...
Ironic05 · 19 février 2008 à 17:52 · 10 participants · 2 600 affichages
Après avoir recherché des informations sur le trajet en 4x4 de Lhasa à katmandou (d'ailleurs je suis toujours en quête d'infos "fraîches" sur les délais et tarifs...), je me pose la question des bus qui parcourent la route de l'Amitié. Apparemment on...
Virginien · 3 mars 2008 à 15:37 · 4 participants · 1 693 affichages
Je me doute que je pourais trouver cette info sur le moteur de recherche mais suis actuellement dans l'urgence d'internet a 2 de tention la ou je me trouve en ce moment. J'ai un visa Chinois et suis au courant pour l'autorisation pour le tibet.Ce que...
Chaisema · 6 mars 2008 à 18:49 · 3 participants · 1 360 affichages
J'envisage d'aller au Tibet cet ete. Je pense y faire le trek Tsurphu-Yangpachen. Comme itineraire, j'ai pense a: Day 1 Flight from Chengdu to Gongkar and drive to Tsedang (departs from Chengdu at 08:40am) Day 2 Excursion to Samye monastery, visit the...
Je suis actuellement à Kunming et je voudrais me rendre à Hekou.J'ai lu qu il avait toujours le train qui va jusqu'au Vietnam et après. En regardant sur les sites à droite à gauche, jai aussi lu que c'était toujours en projet. Si vous avez des infos actuelles...
Jessy38 · 5 mars 2008 à 19:18 · 3 participants · 1 300 affichages
J'ai vu à différents endroits qu'il y a des fabriques à visiter (par exemple de Cloisonnés, de Jade...) mais je ne trouve aucune adresse, en auriez-vous s'il vous plait. Tout autre fabrique d'objets artisanaux est le bien venu aussi... Merci
Virginien · 6 mars 2008 à 16:38 · 2 participants · 2 742 affichages
Nous nous rendons en chine depuis le vietnam avec un visa touristique en poche de 1 mois. Mais nous savons par avance que nous desirons le prolonger de 1 mois supplementaire pour visiter le tibet. Est-il preferable ou possible de le faire prolonger avant...
Marieeve83 · 2 mars 2007 à 19:56 · 7 participants · 8 584 affichages
Je m'en vais au Japon avec mon copain en août et je voudrais en savoir plus sur les volcans. Est-ce que ça vaut la peine d'aller en voir? Quels sont les plus intéressants? Aussi, nous pensons déjà faire un tour dans la région du mont Fuji. On a entendu...
SeniorCH · 5 mars 2008 à 1:17 · 2 participants · 897 affichages
Pour ceux qui s'intéressent aux actualités chinoises et à toutes sortes d'infos sur la Chine, je signale qu'on peut s'abonner (gratuitement) à www.sinoptic.ch Quelqu'un peut me dire comment mettre une autre appellation sur le lien (par ex. cliquez ici...
Dans le cadre d'un tour de monde express (slmt 8 mois), j'aimerai faire Moscou-Pékin en transsibérien. Mon planning m'obligerait a priori à partir en Février 2009. Les trains circulent-ils sans trop de souci à cette période? Est-ce une bonne idée (si...
Titis28 · 3 février 2008 à 5:30 · 7 participants · 5 239 affichages
Je voudrait rejoindre le laos avec ma moto (1200cc) est il posible de traverser la chine et d entre par la mongolie ou par le kazakhastan.quand est il du permis chinois (a faire a l entrée dans le pays?) de la taxe dont il faux s aquiter a chaque province...
FrankyBoy57 · 3 mars 2008 à 15:23 · 3 participants · 1 602 affichages
Je suis au Japon pour trois semaines en juillet, je vais utiliser le JR pass pour ces 3 semaines. Je prévois prendre le bus à quelques reprises pour me rendre à des endroits où le train ne se rend pas. Je sais que JR pass donne accès au bus, mais je n'ai...
Ca y est!!! Nous sommes presque décidés et prêts à partir! Merci à tous ceux qui ont répondu à notre 1er message ; maintenant nous aimerions avoir quelques petites précisions concernant les moyens de transport. Tout d'abord, nous aimerions savoir si toutes...
Raysorn · 25 octobre 2006 à 21:17 · 19 participants · 23 871 affichages
Je fais présentement un travail sur la Chine au sujet des Droits de l'homme. Je voulais savoir si, vous qui y êtes allés, avez quelques choses à me dire sur la politique de ce pays, les droits de l'homme (s'ils sont respectés), quel genre de vie mène...
Dobledou · 2 mars 2008 à 23:46 · 2 participants · 1 831 affichages
Je pars pour 6 semaines au pays Kham en octobre, quelqu'un peut il me fournir des infos sur les deux points suivants:existe -t-il un bus local entre Litang et Garze via Xinlong où bien doit on louer un minivan pour ce trajet? état de la route? quelqu'un...
Lilouli88 · 3 mars 2008 à 10:05 · 2 participants · 2 322 affichages
Je pars 1 mois en Chine au mois de mai, je suis en train de préparer mon circuit: Pékin + muraille qq jours vers yanshuo direction le yunnan et les gorges du saut du tigre Après j'hésite encore, j'ai envie d'aller vers le Tibet ou le sichuan? Que me conseillerez...
David123 · 27 février 2008 à 15:20 · 4 participants · 18 918 affichages
J'aimerais savoir si le mois de novembre est un bon mois pour visiter le Japon? Quelle est la température moyenne? Est-ce que c'est froid? Pluvieux? Merci David
Dagobert93 · 14 février 2008 à 19:03 · 6 participants · 2 557 affichages
Cet été, mi juillet mi août nous partons pour un mois en Chine nous arrivons à Pékin et repartons de Hong kong Notre 1ère intention était de traverser le Kham et l'amdo. Maintenant en regardant les choses de plus près et compte tenu du peu d'info que...
Rommmm · 3 mars 2008 à 10:08 · 2 participants · 1 284 affichages
Pouvez-vous me dire par quel moyen et quel coût on peut faire le transfert entre les aéroports Narita et Haneda? Est-ce que le JRP peut convenir pour ce trajet? Une autre question au sujet de Tokyo, quand on a plus de JRP valide, combien coûte en moyenne...
Es-til possible de ce marier a Tokyo a l'ambassade des Philippines entre un Français et une ma copine qui et de nationaliter Philippines mais vivant a Yokohama au Japon? J'ai écrit a l'ambassade des Philippines a Tokyo mais sans réponse. merci
Nk · 11 octobre 2005 à 3:22 · 10 participants · 5 999 affichages
Sur les veloteurs qui ont fait un Lhassa-KTM a velo, ou les autres, quelqun sait il si la frontiere sino nepalaise il faut la passer en motorise ou si c'est faisable en velo? Si moteur pour l'humain et le velo necessaire, faut compter dans les combiens...
FrankyBoy57 · 2 mars 2008 à 3:13 · 3 participants · 2 226 affichages
Je suis en train de me faire un itinéraire de 21 jours au Japon. Je crois que je vais me débrouiller assez bien pour les visites standards (Tokyo, Nikko, Hakoné, Kyoto, etc...) car il y a vraiment beaucoup d'info là dessus. J'aimerais consacrer quelques...
Llorca · 26 novembre 2007 à 9:07 · 7 participants · 2 516 affichages
Je reviens d un sejour de 3 semaines au japon Osaka, Kobe, Nara, Kyoto, Fukuoka, Kanazawa, Takayama, Nagoya, Fuji Ko, Tokyo...Reponds a toutes les questions sur ce voyage passionnant, pas si cher que ca et avec qu une seule envie: vous conforter dans...