Norwich · 14 février 2008 à 15:23 · 2 participants · 2 215 affichages
Je dois me rendre au Japon du 12 juillet au 3 août (environ). Deux jours à Tokyo, une semaine à Hokkaido, ensuite le Kansai, Shikoku, Hiroshima et retour Tokyo. Je n'arrive pas à savoir ce qui est le plus pratique et le plus intéressant au niveau des...
Thilde · 14 février 2008 à 0:06 · 2 participants · 1 402 affichages
Rien n'est encore bien prévu pour moi mais je vais peut être aller au japon en juillet. Ayant un ami en Chine, j'irai bien aussi dans la foulée!!! Je voudrais donc savoir quel est le meilleur moyen pour aller du japon en Chine. Est-ce que l'avion est...
Je pars prochainement à hong kong et je souhaite m'acheter sur place du materiel photo. Bien que ce sujet est été abordé plusieurs fois sur ce site j'aimerais avoir une information récente sur ce sujet et éventuellement des adresses
Sheepie · 10 février 2008 à 20:19 · 7 participants · 9 631 affichages
Nous sommes un coupe de quinqua et nous préparons notre voyage au Japon pour 3 semaines au mois de mai. J'ai navigué dans les différents posts et il semble qu'il soit intéressant de se poser quelque part et de rayonner à partir de là en train ou bus...
Rimka31 · 10 février 2008 à 15:24 · 3 participants · 6 715 affichages
Slt tout le monde qui peut me faire une lettre d'invitation pour un visas biness pour la chine ou puije trouvé sa qu'en je n'es aucun contacte la bas merci
Titefille22 · 9 février 2008 à 21:04 · 5 participants · 4 061 affichages
Je fais une recherche sur le japon pour mon cours de socioliogie. Nous devons préparer un déjeuner typiquement Japonais!!! Je sais qu'il mange du riz, du poisson grillé, de la soupe miso et du nori... Qu'est-ce qu'il mange d'autres??? Est-ce que le...
Cartusien · 7 février 2008 à 2:01 · 3 participants · 1 396 affichages
Plus j'arpente ce forum, plus j'ai envie d'aller cet été au Yunan, malgré la saison des pluies. Problème: comme on voyage en famille, avec enfants de 6 et 8 ans, je cherche autant que possible à éviter les looooongs déplacements en bus, même si cela nous...
Je souhaite réaliser à vélo le trajet Lhasa-Katmandou et je lis que le gouvernement chinois ne délivre que des visas pour des personnes en groupe!!!! Questions: 1- Est ce que des personnes ont été récemment au Tibet en solo? Est il possible de voyager...
Nous envisagions au depart de pedaler entre Katmandou et Lhassa. A priori, ce ne sera pas possible donc on se met a chercher des billets Katmandhou-Lhassa ou Katmandhou-Chengdu. Pourriez-vous m'indiquer des agences a Katmandou ou bien sur Internet pour...
Darkgenis · 20 janvier 2008 à 20:27 · 3 participants · 2 506 affichages
Je suis nouveau et je prépare un voyage au Japon du 21 Juillet au 14 Août 2008. J'ai déjà fait une base des lieux à aller visiter, mais rien ne vaut les conseils de personnes ayant l'expérience de voyages. Cet itinéraire est basé sur une boucle Tokyo...
Je me rend a kyoto début mars et je suis a la recherche d'un hotel ou ryokan sympa et pas trop trop cher. Quel quartier privilégier? je vais me ballader pas mal donc plutot dans le centre. Je suis preneur de tout avis. j'en profite pour poser une autre...
JaYmZ666 · 5 février 2008 à 10:23 · 6 participants · 2 779 affichages
Je suis un petit nouveau ici et j'ai décidé de m'inscrire après avoir lu pas mal de messages intéressants sur le Japon. je vais partir au Japon au mois d'avril pour 12 jours, et j'ai essayé (avec mes maigres connaissances du pays) de me trouver un itinéraire...
Tran88 · 10 février 2007 à 10:55 · 5 participants · 4 634 affichages
Je recherche un livre épuisé sur la Corée, un pays qui m'intéresse beaucoup AUTREMENT NO105 HORS SERIE - LA COREE - Chamanes, montagnes et grattes-ciel de: Juliette Morillot si l'un de vous l'avait dans ses étagères et daignerait à le vendre... merci...
Avec une carte ou un atlas il est toujours difficile de se faire une idée précise des distances, surtout en Chine. Après quelques recherches sur VF et dans mon LP, j'ai du mal à trouver la réponse à la question suivante: peut-on accéder au désert de Gobi...
Cecilliann · 3 février 2008 à 16:24 · 2 participants · 4 083 affichages
Je planifie un voyage en Chine dans moins de 2 mois. Je demeure à Trois-Rivières et le consulat le plus près est à Ottawa. Si quelqu'un connaît une agence fiable qui pourrait s'occuper d'obtenir mon visa à Trois-Rivières ou Montréal, ça serait bien aidant...
Je serai au Tibet en mars (si tout se passe bien:), et je me demande s'il faut réserver à l'avance (et où?) l'avion vers le Népal ou le Nord de l'Inde (si des lignes existent...j'ai un peu de mal à m'y retrouver). Peut-on tout réserver une fois à Lhasa...
Tous, voila je vais bientot atterir a Hanoi, et je me demandais quel etait le moyen le plus simple pour rejoindre Lhasa, par bus ou par train. Dois-je revenir vers Hong-Kong ou carrement Pekin? Ou y a-t-il un moyen de remonter doucement jusque Lhasa...
Domih · 22 janvier 2008 à 7:54 · 5 participants · 5 369 affichages
J'envisage un voyage au Yunnan en août 2008 (seule période de disponible pour moi). Je suis donc à la recherche de conseils: est-ce judicieux de voyager durant les JO en Chine, même si le Yunnan est loin de Pékin? Je serai seule, sans parler Chinois...
AsianPat · 6 février 2008 à 9:30 · 3 participants · 4 751 affichages
Pour les amoureux de la Chine, un docu chinois de 2007 sur la nouvelle ligne de chemin de fer jusque Lhassa. Ce soir sur ARTE à 19h00. Avec redif le 13 et le 20 pour les distraits. On en parle ici: www.chine-informatio...
Bmonkey · 5 février 2008 à 6:23 · 2 participants · 2 499 affichages
Nouvellement arrivé, j'imagine que la question a été posée des milliers de fois, mais je m'y risque. Quel est le meilleur moment de l'anné pour voyager au Tibet, Népal, Bouthan Quelles sont les tempratures Avez-vous un ordre a me proposer (je ferais aussi...
Saut à tous, Plusieurs infos différentes au sujet de l'accès à Lhassa depuis Pekin par le train. Je recherche des personnes l'ayant fait pour pouvoir me donner les détails quant aux formalités de l'accès au Tibet par ce biais. Merci
Nalini · 24 janvier 2005 à 17:42 · 17 participants · 21 271 affichages
Je m'adresse à tous ceux qui sont partis au Japon dernièrement, car j'ai l'intention de partir avec mon ami 3 semaines en mai, mais j'aimerais beaucoup savoir pour ceux qui sont partis, quel a été leur budget pour 3 semaines. Dans les guides, ils disent...
Garudajaya · 28 janvier 2008 à 22:58 · 8 participants · 2 191 affichages
Quels sont les conditions d'hébergement en chine pour un couple avec un enfant de 8 ans? est il possible de louer une seule chambre d'hotel pour nous 3? quel en serait alors le budget moyen? si vous avez vécu cette situation merci de nous donner quelques...
Nous prévoyons un voyage un chine pour juillet les vols sont réservés les hotels aussi. nous avons pris une agence chinoise pour les visites à pekin, les transferts entre shanghai et xian et xian pekin. par contre j hesite à utiliser les services de l'agence...
Clara2 · 28 janvier 2008 à 23:06 · 12 participants · 3 375 affichages
Je pars début juillet pour un périple de 3 semaines. On arrive à Shangai pour marier une amie journaliste à un chinois à 30 kms de là, puis avec mon copain on a envie de redescendre vers le sud au gré de nos envies et des visites. Deux questions se posent...